Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

Oui, mais bon, des paroles anglaises dans une musique, c'est différent d'un accent anglais (c'est une performance pou un jap' :p) dans une publicité sur quelque chose de japonais. Je pense que c'est la première fois que j'entends "Dragon Ball Zed" de la part d'un japonais, tellement que la prononciation japonaise est populaire là-bas et ici  :haha:

Citation de: Clemsi le 15 Janvier 2015 à 02:11:05
Je voudrais voir à quel point les dégats sont énormes, car j'ai vu pas mals de fans se plaindrent comme quoi le 16:9 est mauvais et qu'il faut rester en 4:3.
Tu peux le voir ici aussi : http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/18/150118020122346126.png
Tout ce qui est front, cheveux, visages (pour ce pauvre p'tit Goten), etc... sont hachés.
On gagne un peu en largeur, mais on perd grave en hauteur... C'est pour ça que les BluRay 4/3 étaient très important à avoir...

OKEPI

Dingue la différence ! :wtf: Moi qui pensais bêtement qu'il avaient rajouté du dessin sur les côtés.

Sam / SupaSceptic

T'façon les Japonais et leurs superbes accents anglais, sérieusement je crois bien que je n'ai jamais entendu du véritable anglais prononcé par un japonais dans un ending ou opening xD
Les mots ne semblent même plus être de l'anglais, juste des mots qui une fois écrit semblent être anglais mais qu'on prononce pas pareil, c'est comme si on lisait littéralement avec notre bon accent français "you are an English man"
Les mots tel que ceux ci sont complètement déformés
Program-->Puroguramu
Card--> Carudo

Toussa prononcé littéralement évidemment
Exemple concret d'opening bien japanglais:
Mirai Nikki Opening 2 English Sub

Teen_Gohan_757

L'anglais japonisé, c'est toujours bien fun  :haha:

Citation de: noham-el le 18 Janvier 2015 à 14:04:44
Tu peux le voir ici aussi : http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/18/150118020122346126.png
Tout ce qui est front, cheveux, visages (pour ce pauvre p'tit Goten), etc... sont hachés.
On gagne un peu en largeur, mais on perd grave en hauteur... C'est pour ça que les BluRay 4/3 étaient très important à avoir...

Punaise je savais pas que c'était coupé à ce point là  :wtf:  Sérieux il y a de l'abus là tout de même ! 

ShinGaijin

Le 16:9 est un passage obligé malheureusement.La Toei le gère vraiment très bien, comparé à d'autres.Le selective cropping, c'est l'avenir !  :cool:

https://www.youtube.com/v/zC0ZX0ABQkI


Noham

#2165
Je peux me tromper, mais je crois que la saga Buu à un tout autre traitement pour le cropping, beaucoup plus bâclé.

OKEPI

#2166
A quoi tu vois ça ?

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent !

ShinGaijin

Le cropping ? Oh non, c'est même meilleur ! On gagne plus sur les côtés par rapport au 98 premiers épisodes.
Il y a un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle méthode dans les booklets :
http://i.imgur.com/RVgDp37.jpg

Mon seul regret c'est les couleurs, sur ordi c'est franchement pas terrible.


OKEPI

Tu gagnes sur les côtés ce que tu perds au dessus en l'occurrence. Perso je trouves que les nouvelles couleurs sur ordi sont plus fades mais plus digeste que les vieilles couleurs flash.

Teen_Gohan_757

J'ai rien contre le 16:9 mais 'faut que ce soit bien fait parce que sur les images de Noham-el, c'est quand même fait à l'arrache avec beaucoup de pertes "verticales" pour assez peu de gain "horizontal"  :P

ShinGaijin

Aaaaah...sur la 1ère image du haut, c'est clair qu'ils auraient pu cadrer plus haut.Par contre la 2ème du bas, ils n'avaient pas tellement le choix.
Fin, bon, sur l'ensemble de la série, c'est très bien fait.Même si j'aurais préféré une version 4:3, mais plus le temps passe et plus ce format est appelé à disparaître (une fois encore, merci les chaînes TV).

OKEPI

C'est clair que le 4/3 est mort aujourd'hui, mais qui sait si un nouveau format complètement loufoque ne va pas émerger d'ici quelques années pour éclipser totalement le 16/9.  :ha:

Clemsi

Cela n'a rien à voir, mais dans la vidéo postée avec Goku Kaiôken dans Kai, je me suis surpris à ne pas aimer la voix de Goku, on dirait limite un chat apeuré ou qu'on est en train de torturer  :mmm:                                             

sangofe

Citation de: ShinGaijin le 18 Janvier 2015 à 16:46:32
Le cropping ? Oh non, c'est même meilleur ! On gagne plus sur les côtés par rapport au 98 premiers épisodes.
Il y a un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle méthode dans les booklets :
http://i.imgur.com/RVgDp37.jpg

Mon seul regret c'est les couleurs, sur ordi c'est franchement pas terrible.

C'est meilleur? T'as mangé quoi de bizarre, toi? Comment est-ce que ça peut être meilleur?

Citation de: Clemsi le 18 Janvier 2015 à 18:18:10
Cela n'a rien à voir, mais dans la vidéo postée avec Goku Kaiôken dans Kai, je me suis surpris à ne pas aimer la voix de Goku, on dirait limite un chat apeuré ou qu'on est en train de torturer  :mmm:                                             

Tu n'as jamais entendu DBZ (Kai) en Japonais avant maintenant?! Goku a poussé des cris comme ça pendant des siecles!

Clemsi

Si si, mais je suis plus fan de Z, j'avais oublié cette prestation de Nozawa sur Kai lors de ce Kaiôken^^