Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Citation de: sangofe le 18 Janvier 2015 à 19:56:55C'est meilleur? T'as mangé quoi de bizarre, toi? Comment est-ce que ça peut être meilleur?

@Sangofe : je parle juste de la méthode de cropping là ;)

Clemsi

Shin :

http://i.imgur.com/RVgDp37.jpg

L'image de Goku SSJ et Kaiô Shin, c'est moi ou on ne perd rien avec le 16:9 ?


sangofe

#2177
C'est evident qu'ils ne montrent que des exemples qui les conviennent...

ShinGaijin

Sur cette exemple, il s'agit de la correction de couleurs & luminosité.
Et en effet, c'est un exemple bien arrangeant, ça rend pas aussi bien sur beaucoup de scènes.

La correction colorimétrique est vraiment très étrange, j'aimerais bien avoir l'explication de la coloriste un jour, autrement dit, je peux me brosser.

Noham

Citation de: OKEPI le 18 Janvier 2015 à 18:00:07
C'est clair que le 4/3 est mort aujourd'hui, mais qui sait si un nouveau format complètement loufoque ne va pas émerger d'ici quelques années pour éclipser totalement le 16/9.  :ha:
Ben ce ne sont pas des formats loufoques sorti de nulles part hein :haha: Le 16/9 est utilisé depuis les années 40 (jcroit) au cinéma, certains films étaient même diffusé dans les années 80/90/2000 à la télé en 16/9 avec de grosses bandes de haut en bas. Les séries ont commencé à être produite et diffusé en 16/9 vers fin 90, début 2000 (l'un des premiers étaient Firefly ou Smallville). Les clips aussi, la plus part étaient en 16/9 dans les années fin 90 début 2000.
Le format 4/3 était juste pour séparer la télé du cinéma dans la pensée populaire, et puis, la plus part des télés 16/9 cathodique (à tubes) étaient dégeu' et excessivement cher.

Si un jour y'a une évolution (mais je pense pas), ce sera pour le format cinémascope ou "super widescreen", c'est à dire le format de cinéma comme on le voit parfois : http://notreclasse.chez-alice.fr/forum/qui10.jpg

Si un jour ça se fait, ce serai un massacre totale pour tout les produits télévisuelles de ces 30/40 dernières années. Toutes ces séries et films 16/9 qui seront encastré dans ce format (bye bye les fronts), toutes ces séries et animes 4/3 qui seront un cauchemar à regarder dans ce format (bye bye everything)... mon dieu... Ca ferai plaisir à 2/3 fanas de cinémas, mais pour le reste, ce serai juste un massacre totale, une insulte à 90% des programmes diffusés sur les chaines de télés françaises (non, je parle pas de l'épisode des Musclés sur AB1) et étrangers. Imaginez un Kai dans ce format et vomissez juste après.

OKEPI

j'ai pas dis que le 16/9 était un format loufoque sorti de nulle part mais que j'avais du mal à lui imaginer un successeur. Je penche plutôt pour un format qui prendrait en compte les nouveaux écrans incurvés qui coûtent un bras et qu'on voit exposés un peu partout en tête de gondole. Ca donne une profondeur et un relief à l'image assez intéressant sans lunettes 3D qui bousilles les yeux. Mais je suis d'accord avec toi ce serait une grande erreur de vouloir sans cesse passer les mêmes œuvres d'un format à un autre. Perso je préfère mater les œuvres dans leur format originale même si une petite cure de jouvence de temps en temps ne fait pas de mal.  :sourire:

Après pas besoin de faire 15 mille remake.

ShinGaijin

Episode 136 en VF synchro avec HDTV Japonaise (malheureusement, ceux de SOFCJ...mieux que rien xD) https://mega.co.nz/#!hk9WUBrB!eS019RCLEk6Lke62tHSbZ4sUIvyiuteMkaL1uUutEUY

Il s'agit du retour de Goku dans l'autre monde.

sangofe

Super! La quallité de son est très bonne! Meilleure que les release de "warthog".

yoyorguep

Sur l'ensemble malgré les quelques grosses et petites erreurs (censure, couleurs,..) Kai reste meilleures que Z pour moi. Peut être le fait que j'ai regardé Z en VF et Kai en VO...
Je regarderait Z VO et Kai VF pour tous comparer !

sangofe

#2184
Je viens de voir Gotenks contre Super Boo dans la salle d'entrainement et temps. Lecordier joue bien, mais quand-même dommage qu'il n'aie pas les voix de Goten et Trunks pour former Gotenks. Il y a'vait aussi une erreur de traducteur grossière (Gotenks a dit qu'il restait 8 phantomes quand il en restait 6!)

3po

Episodes 135 et 136 en vost dispos chez Hadoken  :goku: :goku:

sangofe

#2186
Je viens d'entrendre une rumeur disant que les coffrets de dbz kai final chapters par Kazé sortiraient en Mars?

elmajin

Cela me parait un poil court mais pas impossible, il ne reste pas énormément d'épisodes à diffuser.

D'où te vient la "rumeur" Sangofe ?

saiyuke

Citation de: 3po le 01 Février 2015 à 17:24:02
Episodes 135 et 136 en vost dispos chez Hadoken  :goku: :goku:

Très bonne nouvelle ! Et ben les pauvres... Ça doit pas être facile. Mais au moins ils ne lachent rien :ha:

Cold Skin

^ J'admire leur volonté.
Ils ont un peu de retard à cause de la team US qui leur fournit les RAW, mais effectivement, ils ne lâchent pas l'affaire, ce qui m'arrange car c'est leur version que je collectionne pour l'édition japonaise (puisque notre édition blu-ray ne contiendra que la version internationale, et je préfère avoir les deux accessibles).

Je leur dis un grand merci de ne pas baisser les bras malgré le retard imposé par d'autres qui ne leur facilite pas les choses. :cool: