Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

kojiroryuga

#2295
Tout à fait d'accord, si uub et goku version +10ans apparaissent dans le ending ce n'est pas pour rien....je pense moi que dragon ball super se passeras après cette partie (en oubliant  GT)....en fin de compte le communiqué de Toei ne dit rien de plus qu'après la bataille contre buu....

sinon autre constat....même la partie buu de kai à été faites en 4/3 (y compris les opening)
en comparant une scènes identique dans l'opening jap et l'opening international on se rend compte que le crop n'est pas identique (or pour les opening si cela avait été penser 16/9 on n'aurait pas le dessin)
je vous joint les screens....sur le premier on voit principalement la tête de goku (version internationale) alors que la version jap on voit plus la botte de goku (absente de la version internationale) que sa tête....


Jim-my

Il est trop mignon Buu quand il se fait mordre  ^u^

Noham

Citation de: kojiroryuga le 29 Avril 2015 à 18:08:21
sinon autre constat....même la partie buu de kai à été faites en 4/3 (y compris les opening)
en comparant une scènes identique dans l'opening jap et l'opening international on se rend compte que le crop n'est pas identique (or pour les opening si cela avait été penser 16/9 on n'aurait pas le dessin)
je vous joint les screens....sur le premier on voit principalement la tête de goku (version internationale) alors que la version jap on voit plus la botte de goku (absente de la version internationale) que sa tête....



Ah ouais  :bave: Ce serai fantastique si la Funimation pouvait nous sortir ça en 4/3  ^u^
Faudra pas trop compter sur le Japon ou la France sur ce coup  :non:

Clemsi

Noham, tu suis encore les épisodes de Kai ?  :sourire:

Moi, j'ai quitté le navire depuis que Buu a évacué son vice^^
Les musiques ont changé ?

trunks59

slt comment ca se fait pour les dragon ball kai en vostfr ils sont au 150 alors ils  sont au 156 en français merci

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Parce que la VF est complète et que la VO est tronquée #Money

Teen_Gohan_757

En effet la VF est doublé sur la Version Internationale de Kai qui a un montage différent de celui de la Version Japonaise où bien plus de scènes ont été coupées ! 

Jim-my

Pas plus mal d'ailleurs, sa suit le manga.

Teen_Gohan_757

En me relisant, je me demande si je suis bien clair mais c'est la version Japonaise qui est plus coupée alors que la version internationale est (forcément) rallongée :P

Mathieu

pour la version internationale ils auraient du rallonger aussi le passage à l'intérieur de buu parce qu'ils ont réduit 3 épisodes de dbz en un seul de db kai.

rary-59

La bonne blague  :haha:
Ils en ont déja laissé assez pour te dire "on veut du fric" et toi tu voulais qu'ils laissent bien plus de passage

Noham

#2306
Comparaison VO entre Dragon Ball Z et Kai de la scène de la fusion entre Goku et Vegeta:
https://youtube.com/devicesupport

(http://m.youtube.com/watch?v=nVafQF_kQng Si vous ne voyez pas le player apparaitre)

J'ai monté cette comparaison, car... je trouve cette scène dans Kai affreuse!
Cette scène englobe tout les défauts des Kai Buu, ça résume tout Kai Buu en moins de 2 min.

Image à la couleur verdâtre et froide - Découpage grossier et sec (on est à la limite du DBZ:Abridged là, et encore, le montage serait mieux fait...)- Doublage essouflé et interprétation expéditif - Set d'OST mixé au hazard pour comblé le silence de la scène originale (et avec ce putain d'OST eurodance, raaaaahh, arretttééé avec çaa!!  :snif:) coupant toute tension à la scène - Effet spéciaux numérique mal (re)fait (Mon dieu, lors de la fusion, on aurait dit Code Quantum le truc... et encore, en beaucoup moins bien)...

Mon dieu... Autant je comprends qu'on soutiennait Dragon Ball Kai (de l'épisode 1 à 99), autant Dragon Ball Kai: The Last Chapters... Difficile de dire autre chose que du mal (un certain Cold-sama pensera que je suis un vieux con), mais mon dieu... C'est du travail baclé en tout point. J'aurai blamé du visage en voyant ça meme si c'était un travail d'un amateur sur Internet. Sauf que là, c'est un truc officiel, "professionel", qu'on te vendra à plus de 70€ en DVD/Bluray par la suite... Mon dieu quoi...  :pfff:
Dragon Ball Z avait ces défauts, surtout à ces débuts, mais là... Si vous voulez vous mattez la saga Buu, regardez la version DBZ en Bluray, ce sera 1000x mieux que ce que propose en ce moment DBKai:Buu (qui contient de toute façon tout la majorité des passages filler en plus...). Les longueurs sont moindre par rapport aux sagas précédentes, donc autant en profiter...

Jim-my

Ils ont gardé les fillers pour gagner du temps et pour que la saga Buu s'arrête juste avant le début de DBS en Juillet.
Mais ils sont complètement c**. Sa crée des incohérences monstrueuse (hein  :freezer2: )

Saya

#2308
Tout a fait d'accord avec toi Noham , suffit de comparer premier opening a ceux de Buu...
Kai était vraiment bon au début.. Mais ca c'etait avant..

Edit: omg les voix de 1996, elles sont trop bien !!
Pareil pour la transfo de Gotrunks en en SSj la première fois, dans dbz l'ost est exellente, tandis que dans Kai, voila quoi...

Clemsi

C'est clair que les Seiyuu offraient de meilleurs prestations sur Z.
Un peu normal, ils avaient 20 de moins à l'époque...

Le pire, c'est Cell...