Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

ShinGaijin

#2400
Yep, je prefere egalement Kuu Zen Zetsu Go, mais Fight It Out!! est pas mal non plus.Toei Animation et Happinet devraient faire le petit effort d'inclure cet opening international dans la derniere box Blu-Ray, mais j'en doute fortement.

D'autre part voila les fillers que la version internationale contiendra pour la semaine prochaine (Thx @TheRed259).Cette version pour l'etranger devient vraiment ridicule a tout point de vue, ca ne m'etonnerait guere que ce soit l'explication du retard de FUNimation, ainsi que d'un certain nombre de pays d'habitude servis les premiers (Puisqu'a l'heure actuelle, seules la Coree du Sud puis la France on acquis et diffuse The Final Chapters, deux pays qui ont rarement la primeur des nouvelles productions Dragon Ball ces dernieres annees).

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Enfin, un 3eme pays a acquis la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai : Taiwan, et toujours sur la meme chaine, Formosa Television.A cette occasion, arrivee massive de goodies sur l'ile !

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Noham

#2401
Le problème avec Fight It Out!!, c'est juste l'engrish ultra poussif du chanteur. En japonais, ça claquerai tout ce générique, tout est là et il est franchement entrainant, on est vraiment dans le trip "hymne" ultra sympa.

Franchement, écoutez Chala-Head-Chala en engrais, c'est pas fameux aussi, alors qu'en japonais, ça claque :
http://www.youtube.com/watch?v=zDUkPi1Fk8E#

Mathieu

est-ce que quelqu'un sait où peut-on regarder des épisodes de db kai en coréen ? Avant il y en avait sur le net mais maintenant je n'arrive pas à trouver des épisodes en coréen.

ShinGaijin

#2403
Il n'existe qu'un site payant Coreen pour pouvoir les visionner en HD.Il faut en outre une carte de paiement du pays.Tu peux neanmoins regarder les recaps gratuitement, toujours en HD.Ca suffit amplement pour faire des comparatifs. http://jbox.co.kr/content/4034 pour les recaps, il faut cliquer sur l'icone blanc juste en dessous le logo Lecture.Attention, je ne sais pas si ce site fonctionne en France, au Japon et en Chine (HK) ca fonctionne donc normalement oui.

Sinon, j'ai remarque que la Toei a redessine cette scene pour que ca passe mieux au format 16/9.Les Blu Rays de FUNi sont vraiment a la rue en comparaison.






Clemsi

Ah ouais quand même !

On ne voit même plus Dende sur les Blurays de Funi...

Noham

Les joies du recadrage... C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup réclame une réedition de ces blurays Funi en 4/3 (et de préférence, sans filtre), ce n'est pas juste une question de grain, mais aussi une question de perte d'image... 

ShinGaijin

#2406
Ouep.Apparement, leur edition a quelque chose en plus, qualifie de "genial" par ceux qui sont au jus, mais ils n'ont pas le droit d'en parler.

Quoiqu'il en soit, Toei n'aurait pas du se faire chier avec le 16/9, c'est tres difficile de faire quelque chose de vraiment parfait, et ca coute plus cher.
Un bon 4/3, comme les saisons precedentes, aurait ete prefererable.Mais comme Fuji TV a switche au tout 16/9 depuis Juillet 2011...

Donc en reflechissant un peu :

- Ils ont decroche l'edition du Japon.
-Ou alors, une edition 4/3 (le moins probable honnetement).
-Soit...je rappelle que Yuko Minaguchi (Videl) vit aux USA la moitie du temps...si vous voyez ce que je veux dire  :celljr:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Un truc que je ne comprends jamais, c'est pourquoi le 16/9 ne serait pas mieux que le 4/3 puisqu'il est censé avoir un cadre plus large, non ?

Azerty16

#2408
Le 16/9 est mieux, pour les œuvres en 16/9, le 4/3 n'est plus utilisé aujourd'hui et les vieux dessins animés et séries sont en 4/3 et pour passer ces vieilles séries 4/3 en 16/9 bah tu dois te débarrasser d'une bonne partie de l'image comme on le voit ci dessous

ShinGaijin

#2409
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 18 Juin 2015 à 14:39:41
Un truc que je ne comprends jamais, c'est pourquoi le 16/9 ne serait pas mieux que le 4/3 puisqu'il est censé avoir un cadre plus large, non ?

Le 16/9 est mieux bien sur, mais DB a ete pense pour le 4/3.Heureusement, du fait que la serie a ete develloppee sur film 16mm, quand on le scanne en 16/9, on gagne sur les cotes.Ce ne serait pas le cas avec des series en 4/3 mais develloppees en digital comme Dr.Slump version 90 ou encore le Naruto original.

Il semble qu'en plus d'avoir eu un meilleur remastering, la version Japonaise de la saga Majin Buu a egalement eu des updates et des corrections au niveau de l'animation des openings (Thx @Ajay) :

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Le ciel qui devient bleu au Kaioshinkai, Goku sans prunelle, Majin Buu sans ongles ou qui disparait  :haha: ils ont piccole quand ils ont fait la version internationale deux ans avant, c'pas possible sinon.C'est vrai qu'avec les autres, c'est plus sur Twitter que nous avons compare les deux versions, faudra que je les poste ici.

On remarque aussi que dans la version internationale, il y a une sorte de filtre blur, qui floutte l'image, pour masquer le grain.Hors dans la version nipponne, ce filtre est toujours la mais en beaucoup plus attenue.Pourquoi ? Parce que dans la version internationale, ils on du s'apercevoir qu'il buggait de temps a autres et dedoublait les contours, comme ici.D'ou un ajustement dans la version Japonaise :

International :
Spoiler
[Fermer]

Japon :
Spoiler
[Fermer]

La colorimetrie est egalement meilleure pour l'edition nippone.Encore une fois, je precise que j'utilise des raws MPEG2/TS 1080i untouched, et pas les daubes degueulasses SOFCJ, qui sont malheureusement les seules accessibles, du moins sur les sites occidentaux.Je ferais un torrent quand Kai sera termine, bien entendu.


Asgard

Ce sont les stagiaires qui ont fait les versions internationales, c'est pas possible autrement !!!  :wtf:

J'attends ton Torrent avec impatience en tout cas  :cool:

danielsan190196


rary-59

Depuis le début de la diffusion ils ont jamais été capable de corriger le Gohan de la photo à 23secondes
Ils lui ont fait le haut+ceinture de sa premiere tenue donc sans T-Shirt et le bas avec les bottes de la tenue de Goku
Ils lui ont donc colorier ses pectoraux en bleu mais n'ont rien colorier au niveau des manches, et sa ceinture a été entierement colorié avec le bous sur la droite qui déscend

kojiroryuga

le plus drôle c'est que le 1er ending jap contenant des images de cet ending international dont celle ci n'as pas été modifié...l'erreur y est aussi

Mathieu

quelqu'un a vu l'episode de cette semaine sur j one ?