Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

GokuSsj500

DB kai est terminé. :(

Je m'attendais a voir la scène où Goku donne le Kinto un a Oub , mais finalement ils ne l'ont pas mise.   :mmm:

randy619

Jai essayer de le regarder en direct mais les liens donner dans le forum pour dl ne marche pas  :mmm:
Apres p e quelle y sera dans la version international, si tu as j one tu verra si cest le cas   :oui:

theblaster-59_

Citation de: GokuSsj500 le 28 Juin 2015 à 03:19:40
DB kai est terminé. :(

Je m'attendais a voir la scène où Goku donne le Kinto un a Oub , mais finalement ils ne l'ont pas mise.   :mmm:
goku ne donne pas le nuage a oob dans l'anime  :mmm: .
Comme c'est qu'une remasterisation de l'image.

RyN

C'est une scène bonus dans le manga, c'est rien comme ajout. :/
Bon après comme c'est qu'un remasterisation, ce serait bête d'avoir un ajout "moderne".

theblaster-59_

ca ete rajouté en 2005 lors de la sorti perfect edition au japon si je ne me trompe pas

Noham

Dans l'ancienne production de Kai (1-99), on l'aurait certainement eu cette scène du Nuage Magique en ajout.
Mais ici, c'est logique qu'on l'a pas, vu les techniques et les moyens des productions de ce Kai Buu...

C'est dommage, ça aurait été sympa de voir ça...

theblaster-59_

et peut etre même que le kai buu a juste été fait car il pensait deja lancé super , non ?

RobinDayBois

Ouais enfin ça aurait fait une scène degeulasse pour le coup.

Et encore une fois c'est une remasterisation de l'anime d'origine. Pas un remake. Tu rajoute pas des scènes (tu en enlève ou tu les retouches au pire).

Noham

C'est pas faux. Déjà que les scènes refaites dans Kai 1 était souvent dégeu et s'intégrait souvent mal au reste (couleur pastel-numérique, trait tablette, manque de grain and co), ça aurait été de meme pour cette scène ajouté...

@theblaster-59_ : Non, faut pas déc' non plus... En 2009, il ne pensait meme pas à lancer Battle of Gods XD

theblaster-59_

Kai ne devait prendre en compte que freezer et cell.
Le kai buu a ete lancé l'année dernière soit 3 ans après l'arrêt de Kai et il y a eu  BOG entre temps.
Pour ça que je me dis il ont lancer un kai vite fait pour lancer la suite a majin buu. C'est qu'une supposition sur une coïncidence.

Noham

DBKai (1-99) ne s'est pas arreté à cause des problèmes de droits des OST (+ une baisse d'audience à l'époque), qui a donc imposé une 'pause'?

Vu les couts des différentes opérations pour arranger le coup et remplacer Yamamoto (et donc de refaire des DVD, de refaire une remixage pour différents doublages à travers le monde, etc...), la pause à duré plus longtemps, 'Toriko' s'est installé à cette case... Et 3 ans plus tard, vu les retombés économiques de cette affaire et les couts trop élevé des studios de l'époque, la Toei a décidé de faire la suite par eux-meme, à bas-prix, pour renfloué un peu mieux les caisses....

theblaster-59_

je sais qu'ils ont du arrété a cause du tsunami et que même le 99 n'a pas été diffusé et qu'ensuite ils ont abandonné la diffusion.

Mathieu

Et dire que si les francais avait acquis les droits de db kai avant 2011 donc avant ces histoires de plagiat on aurait eu les vrais ost de db kai de yamamoto dans la vf c'est vraiment dommage. Ils ont mis les ost a l'arrache genre on a des themes de la saga buu dans l'arc freezer.

ShinGaijin

#2443
Citation de: theblaster-59_ le 28 Juin 2015 à 11:33:07Kai ne devait prendre en compte que freezer et cell.
Le kai buu a ete lancé l'année dernière soit 3 ans après l'arrêt de Kai et il y a eu  BOG entre temps.

Hum, on a deja explique les choses, mais ca remonte a une paye, donc on va bien re-clarifier tout ca.

Au debut de Dragon Ball Kai, le studio de remasterisation de la Toei (Toei Digital Lab) n'etait pas disponible pour remasteriser DBZ.
Toei Animation a donc fait appel a un sous-traitant, Q-Tec, qui s'est charge de scanner en HD les masters 16mm, Toei n'aura plus qu'a s'occuper du montage et des scenes a retoucher (confiees a leur studio aux Phllippines, Toei Phils).
Seulement, la remasterisation a coute beaucoup plus cher que prevu, et Q-Tec a epuise le budget qui lui etait alloue.S'ajoutent a ca la naissance du projet Toriko, des ventes de produits derivees qui reculent malgre le succes d'audience, et bien plus tard, les frais supplementaires lies au re-scoring de la serie suite au scandale des BGM plagiees.
C'est pourquoi la Toei, conjointement avec Fuji TV, a decide de suspendre pour une duree indeterminee la serie, et ont choisi la fin du Cell Game comme cloture avant l'arrivee de l'anime Toriko.Afin de garder le projet Kai au chaud, la serie s'est vue rediffusee sur Fuji TV Two.
J'ajoute que la decision de suspendre la serie a ete prise bien avant le scandale des BGM plagiees, ceci dit cet evenement innatendu n'a fait que les conforter dans leur choix, ces BGM etant aussi disponibles ailleurs, notament aux USA, lors de la diffusion originale americaine (qui vaut aujourd'hui son pesant de cacahuetes  :haha: ), terre beaucoup plus propice aux poursuites judiciaires.

Chacun aura donc bien saisi que la rumeur reprise stupidement par la presse generaliste voulant que Kai se soit arrete a cause du triple desastre de Mars 2011 au Japon est aussi fondee que l'existence des farfadets.

On connait la suite.Dragon Ball Kai devient un hit aux USA, et Battle of Gods fait un carton planetaire dans les cinemas.
FUNimation, TVB, les chaines de TV Sud-Americaines sont particulierement demandeuses d'une suite de Dragon Ball Kai, et au Japon, les audiences de Toriko s'effondrent un peu plus tous les dimanches.Toei, le producteur Norihiro Hayashida et Fuji TV decident alors qu'il est grand temps de relancer Dragon Ball Kai (la rumeur voulant que FUNimation fasse partie des producteurs de la suite n'est pas fondee).La remasterisation sera donc cette fois-ci geree par Toei Digital Lab, et les scenes refaites seront egalement realisees par Toei Japan.


Citation de: noham-el le 28 Juin 2015 à 10:57:28
Dans l'ancienne production de Kai (1-99), on l'aurait certainement eu cette scène du Nuage Magique en ajout.
Mais ici, c'est logique qu'on l'a pas, vu les techniques et les moyens des productions de ce Kai Buu...

Justement non, la nouvelle technique de retouches permet d'integrer de nouveaux elements sur le background original, alors que l'ancienne etait basee sur du decalcage pas toujours tres opportun.Donc oui, ils auraient pu le faire dans cet episode.
Il y a de nombreuses scenes retouchees dans la saga Majin Buu, bien plus homogenes au point que beaucoup ne les ont pas remarquees, mea culpa, on aurait du lancer une galerie de comparaisons comme Asgard l'avait fait a une epoque.

J'en ai postees certaines sur mes compte YT & Twitter ceci dit, si ca vous interesse. #PubGratuite


theblaster-59_

merci pour ce recapitulatif  :sourire: okok je comprend mieux toute l'histoire.