Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

rary-59

Je m'en fout royalement des OST, je les oublis très vite, y a que les opening et ending qui peuvent me marquer (uniquement la chanson) et les OST avec des paroles tel que celle de Guilty Crown quand Shu obtient son Void

Sinon j'ai toujours pas regardé ce qui avait avant Boo, mais j'ai tout regardé a partir de Gotenks
Faudra que je me mette enfin a regarder en entier DB, mais j'en ai pas trop envie puisque je connais deja tout pour une raison que je ne sais pas, c'est pareil pour Naruto et One Piece (One Piece, j'a daigné me tappé tout les épisodes jusqu'a  Thriller Bark quand les épisodes commence bien les longueurs)

Enfin bref, Kai ça reste mieux que Z surtout en VF mais un vrai reboot me fera regarder la série sans attendre

Emricka

Moi surtout ce que je veux c'est qu'ils fassent la même chose qu'ils vont faire avec Yu-gi-oh ! Une remasterisation HD 1080p en 60fps avec tout les dessins refaits. ça pour DBZ ce serait le pied avouez ! :D  :ha:

rary-59

Yu gi oh remasterisé ?!
Wouah! Ben je regarderais le premier épisode puis attendrai la VF, l'occasion d'avoir une nouvelle VF non censuré comme pour DBZ Kai

Emricka

C'est ce que j'avais lu que c'était en préparation, c'est surtout le "Full HD / 60 fps / Dessin intégralement refait" qui m'a donné envie et je me suis dit : "Imagine avec DBZ *-*"


rary-59

60 fps ça existe pas pour les animé, c'est pour les jeux les fps
Mais oui, y aura bien un remake  :bave:

Mais la Toeï une vrai pompe a fric, pour DBZ ils ont toujours pas voulu le faire, deja que Naruto qui n'a que des HS 9/10 fois, et One Piece qui est ultra lent et chiant, a faire répéter et faire la même chose au perso secondaire a chaque episode pour rallonger...
Ceux sont les "meilleurs" mangas mais qui ont des adaptation animé de merde

RobinDayBois

Citation de: rary-59 le 06 Juillet 2015 à 19:36:12
Je m'en fout royalement des OST, je les oublis très vite, y a que les opening et ending qui peuvent me marquer (uniquement la chanson)

AMEN ! Je n'y fais jamais attention.

Bon et sinon sortie de la box 4 (et dernière)  le 4 novembre.

Emricka

Le 60 fps existe bel et bien pour les animés, pour preuve j'ai vu SnK en 60 fps :D

Azerty16

Ou ceux qui comme FMA Brotherhood sont fait lorsque la série arrive a sa fin et que les fillers ne sont pas nécessaires !
C'est pour ça que je rêve d'un remake de Dragon Ball, mais je crois que c'est mort.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Emricka le 06 Juillet 2015 à 19:46:17
Moi surtout ce que je veux c'est qu'ils fassent la même chose qu'ils vont faire avec Yu-gi-oh ! Une remasterisation HD 1080p en 60fps avec tout les dessins refaits. ça pour DBZ ce serait le pied avouez ! :D  :ha:

Sauf erreur de ma part (Gaijin, si tu passes par là o/), les dessins ne sont pas refaits, c'est juste agrandi comme Kai pour convenir à du 720p. Et il ne me semble pas qu'un nouveau doublage VF soit d'actualité.

rary-59

C'est Yu gi Oh, donc ça viendra forcemment en France et avec donc un nouveau doublage français, et comme ça passe ces temps-ci sur des chaînes tel que Gulli et Canal J, y aura aussi une reprise en français du générique américain ou japonais s'il est lui aussi reprit du generique japonais

Noham

#2470
Heu... Vous etes sur de ce que vous dites là?
Car oui, y'a eu une diffusion de l'anime original "Yugioh: Duel Monsters" récemment en HD, une simple diffusion en HD UPSCALE et en 16/9 de TV Tokyo je croit, à l'occasion du prochain film. C'est une simple diffusion des épisodes originaux dans un flux HD. Ce n'est pas comme Kai, y'a pas de remontage, y'a pas de retouche, y'a rien. Tu en vois de meme ici avec des rediffusions de vieux épisodes de Scooby-Doo ou de Titeuf en 16/9 sur Canal J ou FR3, c'est pas pour ça qu'on parle de remake.

Voici d'ailleurs le générique de cet "évenement" et voyez la qualité déplorable du truc.
! No longer available
Seul le générique change visuellement (car les crédits et le karaoké dépassait du format de l'image je présume), l'épisode en lui meme reste intacte, avec parfois des cadrages douteux. C'est encodé d'une manière dégeu (avec un framerate inapproprié), la qualité, c'est celle du DVD, tout simplement.
On a déjà eu ça avec les premiers épisodes de One Piece, Digimon et de FullMetal 2003.

Les mecs, juste...: Quand c'est des animes créé numériquement comme ça, ne vous attendez pas à une diffusion HD ultra-belle, car c'est impossible (ou si, c'est possible, mais couteux). Kai a été possible car DBZ a été fabriqué et encodé dans des bobines de films, et les bobines de films de l'époque peuvent etre étiré jusqu'au 4K si on veut. La fabrication des animes avec du scannage en cellulo donne un résultat assez net. C'est pour cela qu'on a Kai
Les animes du début des années 2000 par contre eux, ont été fabriqué NUMERIQUEMENT, c'est-à-dire (grossièrement) sur un logiciel, avec  en projet en format en mode 640x480. Les éléments qui composent ces épisodes numériques ont été dessiné sur une tablette et encodé en fonction de ce format, les agrandir en 1080p aujourd'hui par exemple est chaud (car c'est composé de pixels, donc risque d'éléments flous, d'aliasing, etc...), à l'inverse du cellulo où c'est en gros une feuille de dessin que tu scannes à n'importe quel format. Si vous avez déjà utilisé un scanneur, vous avez une idée du délire.
Pour faire une version HD de ce genre d'anime du début des années 2000, tu as trois solutions:
1- Tu pries pour que l'encodage du master de base ne soit pas dégeu' et tu upscales ça du mieux que tu peux. (FullMetal 2003 qui est sorti en Bluray par exemple est le bon exemple, et c'est très beau à voir malgré le fait que ce soit "juste" une upscale).
! No longer available
(Merci Bones d'avoir toujours fait du bon boulot graphiquement, et de bien avoir encodé/sauvegardé le truc...)

2- Tu es un petit studio (voir la chaine de télé ou le studio Toei meme), l'encodage de base du truc est dégeu' (flou, artefacte de la video numérique, etc... Merci la Toei souvent...), mais tu n'as assez de fric, ou les possibilités de réencoder ou de retoucher quoi que ce soit proprement. De plus, tu dois allé vite, car c'est destiné à suivre sur la vague d'un prochain film ou d'une prochaine série de la licence. On te donne donc le master du DVD, c'est pas cher... Une fois agrandi, c'est toujours aussi dégeu', si ce n'est pire. Tu uses donc vite d'un pauvre filtre de netteté VirtualDub complètement à coté de la plaque pour encore plus dégueulassé le délire, pour donner une illusion de nette au vieux parton d'une 50ène d'année qui n'y connait rien. Et ça donne...:
! No longer available
(C'est vraiment un extrait du bluray vendu 500€...)

3- On te donne tout les élément de l'époque, et donc les moyens de tout réencoder, proprement, et là ça pète tout. (""courant"" pour les films d'animations, inimaginable pour une série).

Et c'est là que vous allez me donnez des titres de films animés ou d'OAV de début 2000 sorti en Bluray d'une manière formidable. Oui, mais ce sont des FILMS: plus de budget, destiné à un format cinéma bien plus grand que le 480p digital de télé, souvent encodé encore une fois dans des films/bobines (donc possibilité d'avoir une qualité HD sans artefacte numérique) de grande qualité, et mieux conservé au fil du temps (car c'est plus facile de conservé UN film que une série de 50 épisodes), etc...

Donc un bluray ou une bonne diffusion HD de Yugioh par exemple est impossible. Un remake de cet anime serait con. Car si un jour, y'a un remake, ce "remake" adaptera le manga et non cet anime presque filler que vous avez tous connu. Le manga, qui est, complètement différent de "Yugioh Duel Monsters", et qui a déjà eu une p'tite adaptation +- fidèle au millieu des années 90 :
! No longer available
(donc si on devrait parler de remake, on parlerait de remake de cette version de l'anime à la limite, et non de "Duel Monsters").

ShinGaijin

#2471
^ Tout a ete parfaitement decortique par Noham-el.
Ca explique egalement pourquoi de nombreux animes des annees 80 ont eu des versions Blu-Ray catastrophiques, comme Saint Seiya par exemple.Malgre le fait que la serie ai ete develloppee en film 16mm, ces masters en question ont fini a la poubelle juste apres l'edition en DVD de la serie.Pour les Blu-Ray, la Toei est s'est basee sur des versions en cassettes Digibeta, le resultat est lamentable, et les DVD sont bien superieurs.

On aura d'ailleurs le meme souci dans l'avenir avec la 4K, quand un media de type Blu-Ray Ultra HD sera commercialise, 99.9% des animes actuels etant develloppes en 720p, bien que commercialises en 1080i/p.Dans un sens, ce sont deja des upscales.

En ce qui concerne les series DB, fort heureusement, les masters 16/35mm sont toujours en possession de la Toei, des versions HD de Dragon Ball ou Dragon Ball GT ne sont pas a exclure, un jour ou l'autre.

J'en profite pour signaler que la SOFCJ a mis l'integrale de l'arc Majin Buu sur Nyaa, versions NST/THK sans horloge, cette fois-ci leurs raws sont meilleurs que les miens.Plus de crop a la con, source 100% numerique, bravo a eux ! A chopper pour les collectionneurs.

yoyorguep

#2472
Je suis d'accord, je considère aussi le FHD, UHD...et suite comme des upscales.
Par contre le passage au HD n'est certainement pas un upscale !

Avec nos yeux le passage au HD est vraiment une révolution !

Le prochain passage révolutionnaire sera sûrement celui du 3D (un 3D encore plus perfectionné de ce que nous connaissons)

Rares sont les upscales retravailler meilleures que la qualité de base donner.

rary-59

Bah c'est pas fameux la 3D, la prochaine révolution c'est la DP (Définition Parfaite) égale à la réalité :cool:
Et après ce sera la Réalité Virtuel  :bave:
Surtout avec les jeux pour les séries et autres qui nous mettent en tant que spectateur, un casques pour yeux, oreilles, nez et cerveau en DP est parfait, oui le nez pour avoir les odeurs et le cerveau pour le gouts (enfin ça je sais pas comment ça marche) comme ça les animés de cuisine auront leur principale argument enfin utile, celui de la bonne bouffe, parce que voir des mecs goutter a de la bouffe qui a juste l'air bonne d'apparence, et ensuite te sortir des scènes surencheri sur comment c'est bon...mouais, c'est vraiment pas mon délire

yoyorguep

#2474
Je parle du 3D des casques de réalité virtuelle, bien sur...mais encore aujourd'hui, il peut être améliorée.

Je suis d'accord, après la 3D, c'est l'hologramme (du 3D sans caques^^)