Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

KAiWAi

Bon, je viens de lire toutes vos remarques sur la version Kaze de la première partie de la saga Buu ... et ca m'a un peu dégoûté d'aller me les acheter du coup.

Dabord, l'histoire des saccades, ca m'a l'air relativement nul à regarder. Ca me rend un peu triste.

Deuxièmement, d'après vos avis, l'édition japonaise avec moins d'épisodes semble également bien meilleure que l'internationale, au niveau technique, musique et rythme de l'histoire. Fait chier...

Du coup... Je suis un peu perdu, je ne sais PAS quoi faire ?! HELP'!!!  :snif:

ShinGaijin

#2476
^ Il y a une alternative entre les Blu-rays Japonais et les Blu-rays Kaze, c'est d'attendre les Blu-rays FUNimation...qui se font...desirer...depuis... xD

Deja parce qu'ils savent encoder  :haha:, ensuite le prix sera raisonnable contrairement aux Blu-rays Japonais ou Francais, enfin une source sure affirme qu'ils auraient fait "quelque chose de brillant" concernant cette saga Majin Buu.Ils ne peuvent pas en dire plus pour le moment.

Perso j'attends que les excellentes Box Blu-rays Japonaises soient un peu moins cher, et egalement de voir ce que FUNimation nous reserve.  :vegeta:

Sinon oui, c'est dommage que Kaze ai foire les encodages et abuse sur le prix, rien que pour Eric Legrand, J'aurais craque pour leurs Blu-rays.

KAiWAi

Merci Shingaijin.
La version FUNimation semble sympatique mais du coup, je suppose qu'elles ne contiennent pas les sous-titres français ?!

Cold Skin

^ Oh que non, ça serait un miracle !

Moi, je me suis régalé avec ce premier coffret dont la qualité me subjuguait (audio - via la super VF - comme visuelle).
J'attends le deuxième coffret avec impatience ! :oui:

KAiWAi

Donc les saccades ne t'ont pas dérangé alors ?
Parceque perso, je suis pas du genre à bouder mon plaisir à moins que ca soit vraiment flagrant et dérangeant !!

ShinGaijin

#2480
Heh non, il n'y a pas de sous-titres Fr dans les Box FUNi.Ils savent pas a cote de quel juteux marche ils passent  :haha:
Et au sujet des saccades, eh bien ca fait exactement comme dans les Box DBZ de AB, par exemple.
Et les BGM ne sont accelerees que sur 7 ou 8 episodes il me semble.

A voir si ca te derange ou pas.
Autre chose, je ne sais pas pour les editions de Kaze, mais les sous titres de Kai sur les DVD AB (01 > 098) etaient vraiment pas terrible.Beaucoup trop d'erreurs et d'aseptisation debile...rien a voir avec les sous-titres des Box DBZ.

Cold Skin

#2481
^ Les sous-titres des box des films me semblaient manquer de variété en tout cas. Traduction très plate et répétitive (ça va deux secondes les "je ne te pardonnerai pas" à chaque film, y a d'autres manières plus naturelles de traduire cette phrase).
Les sous-titres des boxs de Kai d'AB étaient superbes, avec un vocabulaire plus riche et varié aux expressions réfléchies comparé à ce qu'on a l'habitude de voir (seule la Perfect Edition du manga lui tient la dragée haute). J'avais regardé à nouveau tous les épisodes en sous-titrés pour profiter de cette traduction aux expressions soignées.

Citation de: KAiWAi le 16 Juillet 2015 à 17:43:40
Donc les saccades ne t'ont pas dérangé alors ?
Parceque perso, je suis pas du genre à bouder mon plaisir à moins que ca soit vraiment flagrant et dérangeant !!

Je ne les avais pas remarquées jusqu'à ce que quelqu'un en parle sur le forum, en fait.

KAiWAi

Ca me rassure.

Par contre j'ai tout de même une info par rapport à la 3ème Box de DB Kai par Kazé (celle avec les saccades donc):
Il s'avère qu'elle n'est pas distribuée en Belgique pour le moment. Un vendeur de chez Mediamarkt m'a dit que les commandes étaient bloquées et repportées par l'éditeur. Du coup, peut-être que Kazé tente de réparer le problème avant de continuer à distribuer cette box. Ca explique pourquoi je ne l'avais absolument croisé nul part par chez moi ...

Cold Skin tu me rassures, je crois que je suis plutôt du côté du "bon public" comme toi.  :oui:

Lyoto

Bonjour à tous. Voilà je voudrai me procurer les DBZ Kai, et j'ai trouvé ces 2 coffrets DVD à un prix raisonnable. Je voulais juste vous demander quelques précisions. Ces coffrets de Déclic Images sont ils de qualité? Et surtout y'a t-il les BGM originales de Dragon Ball Z? (indispensable pour moi). Merci d'avance de vos réponses.

https://www.anime-store.fr/as/Dragon-Ball-Z-Kai-Integrale-Pack-2-Coffrets-17-DVD-produit-video-5978.html

Azerty16

#2484
Les coffrets sont assez sommaire et fragile. Sinon niveau encodage et qualité c'est pas mal. Mais attention il s'agit des anciens coffret, ceux de AB (Anime Store est anciennement Déclic Collection, ils mettent Déclic Images comme nom d'éditeur sur les offres ou ils regroupent plusieurs coffret, mais ce ne sont pas leurs editions, à noter que Delic Images a édités beaucoup d'oeuvres dans le passé), c'est pour ça qu'ils sont moins chers et tu n'auras pas l'occasion de compléter uniformément avec la saga Buu qui est édité par Kaze, qui a réédité également les deux premiers coffrets mais légèrement plus cher :D

Lyoto

Merci AZERTY16, et pour les BGM sais-tu si ces coffrets contiennent les anciennes?

Azerty16

Oui, en France on a que les BGM de Kikuchi (Z) sur la première partie de Kai vu que le scandale du plagiat puis le remplacement des nouvelles pistes par les anciennes à eu lieu avant l'édition française.

Lyoto

Cool c'est bon à savoir. Je pense que je prendrai ces coffrets alors, le rapport qualité prix me semble honnête. Je ne sais pas ce que valent les coffrets Kaze, mais pour le même nombre d'épisode j'en aurai pour plus du double du prix si j'achète leurs coffrets...

Je te remercie pour ces précisions.  :sourire:

Clemsi

Les ost de Kikuchi sont mal placées dans Kai, non ?  :mmm:

Azerty16

Bah ça dépend de ce qu'on entend par mal placé, elles ne sont pas placées comme dans Z. Et de toute façons elles ne pouvaient pas l'être vu que le montage est très différents. Mais c'est vrai que souvent les musiques sont bizarrement choisies.