Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

ShinGaijin

#2490
La derniere Blu-Ray Box de Dragon Ball Kai est dispo depuis hier sur Amazon Japan, Toei Animation Online Shop et Happinet.com pour la modique somme de 12,088 Yens soit 88 Euros, contenant les episodes 147 jusqu'au dernier de la serie, le 159.Comme d'habitude, l'illustration est signee Tadayoshi Yamamuro.Vivement les soldes.  :oui:





Mathieu

Je ne sais pas si vous avez remarque mais dans l'episode 129 vf il me semble que yamcha dit ca shlingue quand tortue genial a pete sur le monstre sous l'eau. Alors c'est moi qui ai mal compris ou il dit vraiment ca?

Jim-my

12 épisodes, 88 euros ?  :wtf:  :wtf:  :wtf:  :wtf:

theblaster-59_

C'est pas impossible mais ce ne serait pas surprenant

Noham

Au Japon, malheureusement, c'est très très très très très très (...) cher tout ça. A cause des taxes, de la crise économique là-bas, à cause aussi du fait que les animes ne rapportent plus comme en 80's (le téléchargement, l'évolution des technologies, etc...). Donc ouais...
Pour 12 épisodes à 88€, autant acheter l'intégrale (ou en tout cas, une bonne partie) des mangas à la Fnac XD

rary-59

Des taxes...
En France, l'animé s'achète  mais à côté y a beaucoup de boulot, traduction, sous titres, doublage, editions des box et impréssions
Alors que les japonais ont déja tout de prêt pour la sorte DVD/BR

Après y a sûrement des trucs a coté mais je ne sais pas quoi

de la crise économique là-bas, à cause aussi du fait que les animes ne rapportent plus comme en 80's (le téléchargement, l'évolution des technologies, etc...)

Ca c'est ce que j'aime pas, parce qu'en augmentant les prix ils créent un cercle vicieux, les animé étant trop cher, les gens se rabattent sur internet, en se rabattant sur internet y a moins de vente et avec moins de vente la hausse des prix reste d'actualité

C'est comme les éditeurs qui osent sortir des jeux en France, mais pas avec au minimum, des textes FR, je suppose bien que l'excuse c'est "ça se vend pas assez donc la trad' est pas rentable" mais ça aussi c'est un cercle vicieux, s'ils prennent pas le risque de le traduire en croyant en la qualité du jeu ou la popularité de la série, les français vont voir que le jeu est même pas traduit ils vont même pas y prêter attention et vont aller autre part, pour ceux qui connaissaient deja le jeu mais aussi ceux qui pouvaient le découvrir

ShinGaijin

#2496
Citation de: noham-el le 07 Août 2015 à 21:02:13
Au Japon, malheureusement, c'est très très très très très très (...) cher tout ça. A cause des taxes, de la crise économique là-bas, à cause aussi du fait que les animes ne rapportent plus comme en 80's (le téléchargement, l'évolution des technologies, etc...). Donc ouais...

Hmmm...pas exactement. (Et je te rassure, la crise est finie depuis longtemps ici ^^ je veux dire, economiquement, "ca roule", plus ou moins !  :cool: )

En fait, les DVD/Blu Rays sont tres peu taxes ici.Alors, pourquoi ces prix ?

Premierement, les Japonais, quand ils sont mordus d'une serie ou d'une franchise, collectionnent tout.Bien sur, ils telechargent, mais toujours dans l'optique d'acheter plus tard.
Ensuite, le marche Japonais est ferme aux editeurs etrangers, qui doivent passer par une boite nippone ou monter une succursale "Japan" pour ecouler leurs disques, les DVDs, etc.
Il y a donc moins de concurrence, c'est pourquoi les editeurs peuvent se permettre d'afficher des prix aussi eleves.
Ajoutons a cela le fait que certains editeurs ne reeditent jamais une collection.Autrement dit, quand une serie sort en DVD/Blu Ray, c'est maintenant ou jamais.Les Dragon Box par exemple n'ont ete editees qu'une fois, ce qui explique leur cout dementiel sur le marche de l'occasion aujourd'hui.

Et contrairement aux USA ou en Europe, il n'y a quasiment jamais de rediffusions au Japon, en dehors des chaines payantes.Si une serie vous a plu et que vous voulez la revoir, votre seule option est de l'acheter...ca va sembler fou, mais DB & DBZ n'ont ete diffuses qu'une fois, par exemple.

Pour finir, ici tout est plus ou moins "premium".Le bas de gamme au Japon n'a pas vraiment sa place (meme si on peut tout de meme trouver des trucs daubesques hein  :haha: ), c'est pourquoi les prix de fabrication d'une box DVD/Blu Ray sont legerement plus eleves qu'ailleurs.La finition de ce type de produits est toujours impeccable, les coffrets sont d'une solidite a toute epreuve, l'encodage est parfait, vous aurez toujours droit a un livret, etc.

Malgre tout, certains abusent vraiment sur le prix, c'est pourquoi, depuis plusieurs annees, certains acheteurs Japonais n'hesitent plus a se tourner vers l'import via Amazon, en achetant les releases americaines "Dual Audio" de FUNimation ou Discotek, la qualite etant souvent tres proche voire identique, en NTSC comme au Japon, et pour un prix defiant toute concurrence.

kojiroryuga

Citation de: ShinGaijin le 07 Août 2015 à 07:59:49
La derniere Blu-Ray Box de Dragon Ball Kai est dispo depuis hier sur Amazon Japan, Toei Animation Online Shop et Happinet.com pour la modique somme de 12,088 Yens soit 88 Euros, contenant les episodes 147 jusqu'au dernier de la serie, le 159.Comme d'habitude, l'illustration est signee Tadayoshi Yamamuro.Vivement les soldes.  :oui:



Superbe illustration (et le contenu sera dans la continuité des autres....c'est à dire nickel)
mais je pense que ce n'est que le visuel qui vient d'être dévoilée car partout ou je regarde la date de sortie est le 02/09/2015

ShinGaijin

Oui tu as raison  :snif: c'est la date d'ouverture des pre-commandes que j'ai fourni.Me faire attendre jusqu'au 2 septembre, les enfoires.... :snif:

Clemsi

https://www.youtube.com/watch?v=dozFQ7Iq0yM

Cette insert song devait être placée à quel moment de la série ?  :sourire:

kojiroryuga

#2500
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.

nulle part elle n'a pas été utilisé

ShinGaijin

#2501
Oui, c'est bien dommage, elle rejoint la longue liste d'inserts songs non-utilisees de la licence Dragon Ball.
On peut se poser la question : pourquoi Diable la Toei a-t-elle engage un compositeur aussi cher que Yasuharu Takanashi pour ce titre, pour ne pas l'utiliser au final ?

Elle n'apparait pas dans la version Japonaise, jusque la rien de choquant; mais la version internationale non plus: ce titre a bien ete depose au JASRAC pourtant, et comporte la mention : "pour la version internationale".



Ou alors, est-ce juste pour les Etats-Unis, tout betement ? Leur version comporterait en effet des differences par rapport a la version internationale et Japonaise, selon de bonnes sources.Apres tout, les USA ont eu des placements de musiques differents lors de la diffusion de Dragon Ball Kai version Kenji Yamamoto, l'arc Majin Buu pourrait donc etre different egalement.

Si elle est presente dans la version US, ce serait vraiment un bon point pour FUNimation; elle ferait merveille sur pas mal de scenes.

Emricka

Citation de: Clemsi le 03 Septembre 2015 à 13:24:02
http://www.youtube.com/watch?v=dozFQ7Iq0yM

Cette insert song devait être placée à quel moment de la série ?  :sourire:

Omg j'aime *-*

theblaster-59_

bof bof pour moi personnellement

ShinGaijin

#2504
Cas tres etrange a Taiwan.Voici leur opening et ending, en HD, de "DBZ Kai : the Final Chapters".

! No longer available

! No longer available

Comme on le voit, les credits sont en Japonais.Tres etrange pour un produit cree pour l'international exclusivement.
Peut-etre qu'au debut, a sa creation en 2012, ils avaient prevu de la diffuser telle quelle, sans updates, ou de la vendre sur le territoire Japonais uniquement en release video, avant de changer d'avis et de modifier tout un tas de petites choses, genre les fillers en moins, la qualite d'image, des endings supplementaires, etc.Surement a cause de l'echec de Toriko qui les definitivement convaincus de relancer Kai au Japon, ainsi que pour ne pas paraitre trop demode et ancien, compare au futur DBS.Curieux.