Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

#2550
Mais... y'a pas de filtre dans Kai... .-. (à part celui de Saiyuke... dans les releases d'époque de Saiyuke)
Dans Dragon Ball Kai (épisode 1 à 98), c'est un remontage et un recadrage 16/9-friendly (pour la télé, en DVD, c'est du 4/3) avant tout, à partir des masters 16/32mm d'origine (ce n'est pas juste un filtre de netteté sur l'image du DVD par exemple). Après, y'a (bien entendu) un traitement d'image sur la colo de l'image, et quelques scènes redessinés (ce qui a été largement décrié et vomi à l'époque, tellement que c'était flagrant, moche (parfois, bien plus moche que l'image originel) et que ça nous sortait de l'expérience de visionnage). Le seul truc qui s'apparentait +- à un "filtre", c'était une petite couche de flou pour cacher le grain.
Les couleurs et l'image de ce Kai est excellente, y'avait rien à faire de plus.

Dans Dragon Ball Kai: The Last Chapters (saga Buu), tu n'as plus de scènes redessinés ou de couche de flous. Il s'agit toujours d'un remontage et tu as toujours un recadrage 16/9-friendly (avec parfois des scènes, non pas redessinés, mais retouchés cette fois. Ce qui était très très bien et bien moins agressif que les redessinages du premier Kai.). Y'a toujours un travail sur la colo (certes, raté dans Kai Buu), et quelques scènes corrigés (le bras de Buu par exemple, lors de l'épisode avec le gosse aveugle) ou (re)colorisé (tout les épisodes avec Buu ayant les yeux blancs). C'est tellement subtile et bien fait que peu de personnes ont remarqués tout ces p'tits changements.
Bref, si c'est à cause de la colorisation verdâtre de cet arc que vous pleurez, de un: précisez bien de quel Kai vous parlez et n'englobez pas toute la série. De deux: Pfff... franchement, ça passe. En bluray, ça passe. Et au pire, les couleurs, c'est facilement trafiquable, et jouable via votre télé, ou via votre player sur PC. A coté de ça, l'image est très nette, le montage reste assez bon et le dessin, d'origine, est magnifique à 95%.

Clairement, un remontage, un Director's cut, n'est pas comparable avec une nouvelle production de A-à-Z.
C'est comme avoir un remontage de Superman des années 70, et avoir en plein milleu, Henry Cavill de "Man of Steel" avec des effets spéciaux dernier cri. Ca ne marche pas comme ça. Ce ne sont pas les memes techniques utilisés, ni le meme réalisateur.

ShinGaijin

#2551
^ Yep, les Blu-rays de la saga Majin Buu, ou les raws THK, c'est beau, le bien absolu :bave: je regrette que Toei Digital Lab n'ai pas bossé sur DBKai dès le début.En dehors de la correction de couleurs où Q-Tec était meilleur bien sûr.

(Et comme l'avait fait remarquer un dude sur Twitter, avec la nouvelle technique de retouches, il aurait été possible de redessiner le Freeza qu'on voit aux enfers lors du fight Goku/Majin Buu au Kaioshinkai en Mecha Freeza, pour plus de cohérence avec FnF...faut voir si DBS conserve le Mecha Freeza qu'on voit aux enfers dans FnF d'ailleurs, cette scène n'ayant pas été imaginée par Akira Toriyama mais Tadayoshi Yamamuro).

Citation de: noham-el le 01 Octobre 2015 à 23:58:39Dans Dragon Ball Kai: The Last Chapters (saga Buu), tu n'as plus de scènes redessinés ou de couche de flous.

La version internationale avait le même procédé de flou que les 1ères saisons pour masquer le grain en fait, mais comme il bugait, ils l'ont remplacé par un autre dans la version Japonaise :

https://twitter.com/Shin_Gaijin/status/611791574410760192

rary-59

Bah oui, y a quand même un filtre, en refaisant une colorisation ça enleve le grain, rend les couleurs plus vives etc. ça en fait presque un nouvel animé, Kai est ultra fade quand on le regarde pour la premiere fois, quand j'ai appris l'existence de Kai et vu quelques extraits, j'ai trouvé ça moche et fade niveau couleur et je l'ai vite oublié

Noham

#2553
Mais... mais... mais...
Dragon Ball Kai est Dragon Ball Z et Dragon Ball Z est Dragon Ball Kai  :ha: Y'a aucune différence !!
Y'a une différence de qualité, car l'un est un rescannage de la pellicule en HD (et donc monté comme tel), diffusé en HD et est sorti donc en Bluray, et l'autre, est un scannage de la pellicule en SD (fait il y a 10 ans pour les Dragon Box) destiné à une diffusion SD et aux DVD. C'est tout  :haha:
Un film en DVD et un meme film en Bluray ne sont pas deux séries différentes, malgré la qualité d'image différente.
Ce qui différencie Kai et Z, c'est le montage et le sonore. L'image, le dessin et l'animation, est la meme que dans Z. Ce n'est pas plus beau ou plus moche.

@Rary : Y'a pas de filtre. Ils n'ont pas refait une colorisation (tel qu'on le voit par exemple dans les DragonBall Full Color), Toei et Q-Tec ont juste jouer avec les couleurs/contraste/luminosités existantes du master. Ca s'appelle de la retouche, ou de la remasterisation. Et retoucher les couleurs n'enlèvent pas le grain  :haha:

ShinGaijin

#2554
^ Oui voilà, il n'y a pas de "filtres" au sens où nous on l'entend, genre avec Avisynth ou autres...voilà une vidéo particulièrement instructive, plutôt que de longues explications. ;)

! No longer available


Psykomatik

Citation de: rary-59 le 02 Octobre 2015 à 01:10:59
Bah oui, y a quand même un filtre, en refaisant une colorisation ça enleve le grain, rend les couleurs plus vives etc. ça en fait presque un nouvel animé, Kai est ultra fade quand on le regarde pour la premiere fois, quand j'ai appris l'existence de Kai et vu quelques extraits, j'ai trouvé ça moche et fade niveau couleur et je l'ai vite oublié

Étrange. Kai a les mêmes couleurs que Z (C'est le souci qu'on reproche à la Toei justement, de ne pas avoir toucher aux couleurs) et exactement les mêmes dessins - les longueurs en moins -.

ShinGaijin

#2556
Wut ? Non au contraire, l'intérêt de Kai est justement de proposer des couleurs plus proches des cel-scans (c'est à dire des planches originales, les couleurs voulues par les artistes de la Toei), comme le dogi rouge de Goku, qui devait plus tirer sur le orange normalement.Idem pour les contrastes & luminosité. :)



Comme ont le voit sur ces exemples de cel-scans, la peau des personnages est blanche/beige, pas rose bonbon/rouge comme on le trouve dans les DBox (ou tout autre transfert DBZ).



Cold Skin

Je me demande bien quand le coffret final de Kai va enfin sortir.

RobinDayBois

C'était prévu pour le 4 Novembre aux dernières nouvelles.

Azerty16

En espérant du 24ips cette fois et pas une mauvaise conversion en 25ips.

Cold Skin

Citation de: RobinDayBois le 03 Octobre 2015 à 15:47:19
C'était prévu pour le 4 Novembre aux dernières nouvelles.
Ah, merci. :cool:
Donc la deuxième moitié de Kai Boo et Resurrection "F" en même temps, ça va en faire des Blu-ray Dragon Ball à savourer en VF. :oui:

rary-59

Citation de: Psykomatik le 02 Octobre 2015 à 20:21:20
Citation de: rary-59 le 02 Octobre 2015 à 01:10:59
Bah oui, y a quand même un filtre, en refaisant une colorisation ça enleve le grain, rend les couleurs plus vives etc. ça en fait presque un nouvel animé, Kai est ultra fade quand on le regarde pour la premiere fois, quand j'ai appris l'existence de Kai et vu quelques extraits, j'ai trouvé ça moche et fade niveau couleur et je l'ai vite oublié

Étrange. Kai a les mêmes couleurs que Z (C'est le souci qu'on reproche à la Toei justement, de ne pas avoir toucher aux couleurs) et exactement les mêmes dessins - les longueurs en moins -.

Non, c'est pas les mêmes couleurs, on le voit bien avec les images de Shingaijin, les couleurs sont moins vives, c'est pourquoi je disais que Kai était fade et que ça me dégoutais quand je l'ai vu la premiere fois, et c'est de ça que j'utilisais le mot "filtre", certe peut-être mal exprimer dans la situation mais on comprend ce que je veux dire

Pour la sortie du dernier coffret je suis assez deçu parce qu'en fait ils auraient put sortir un seul coffret de +45 épisodes et donc s'accorder avec le nombre d'épisode des autres coffrets et payer moins cher l'integral vu le haut prix pour un seul coffret, et la saga Boo est la moins bien réussite niveau filler en moins, génériques fin et début et eyecatch, et je crois que Kaze a garder la version internationnale sans faire de modif' donc avec 7-8 épisodes fillers en plus des nombreux rallonges dans les épisodes, mais aussi un seul et unique générique de fin et de début

ShinGaijin

Je suis déjà fan de la version Allemande, fraîchement sortie.Voilà ce que j'appelle une traduction professionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=S6Ob9O3saR0

Noham

#2563
Oula... Pour avoir revu il y a quelques mois les premiers épisodes de Z en allemand... Pour moi (dans mes oreilles de francophone ne comprenant pas la langue), la version originale Allemande était bien meilleure. Dans les voix, les cris, le mixage, etc, etc...

Après, si la traduction est bonne, c'est toujours ça de gagner (pour eux), mais bon... Ca a l'air d'etre le doublage low-cost typique de Kazé, bonne (ou décente) traduction, mais niveau voix...  :pfff: (cc les films de Détective Conan...)

EDIT: Le nombre de dislikes de la part des allemends est impressionant  :wtf:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: noham-el le 05 Octobre 2015 à 20:43:49
EDIT: Le nombre de dislikes de la part des allemends est impressionant  :wtf:

J'ai presque envie de like pour équilibrer... Sauf que je suis pas non plus fan, la version allemande (comme beaucoup d'autres versions hors japonaise, française et ricaine, oui monsieur) me fait plus rire qu'autre chose :haha: