Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

ShinGaijin

#2580
L'original : la DVD Box 9 des Orange Bricks FUNimation.

Spoiler
[Fermer]

Oh ! Mais, quelle surprise dans le booklet de cette même DVD Box !

Spoiler
[Fermer]

Akoz

Citation de: rary-59 le 12 Octobre 2015 à 21:19:30
C'est moi où lesimages de Vegetto et Gotenks (notamment Vegetto) et une image qui circule depuis des lustres sur le web

En effet, ce sont des images qui commencent à dater un peu. Furusawa Jun'ya (dont le style se rapproche parfois de Maeda Minoru) pour les réaliser... Mais ça fait un bout de temps que je ne le vois plus oeuvrer sur l'univers Dragon Ball  :mmm:

rary-59

Mouais, alors la Toei ne leur fournissent même pas de nouvelles illustrations...

Akoz

Je pense que t'as remarqué qu'ils sont en galère les gars, non ? :haha:

Le même visuel repris à toutes les sauces depuis l'annonce de Dragon Ball Super. :hihi:

ShinGaijin

#2584
L'éditeur doit payer la Toei pour en obtenir de nouvelles, comme FUNimation l'a fait pour ses (très dispensables) Blu-rays de la série TV.
Vu le prix qu'en demande Kaze auprès des VFistes, c'est un peu gonflé...après, comme le dit très justement Akoz, ces illustrations de Furusawa sont vraiment magnifiques.

C'est juste que, c'est du réchauffé, les illustrations des OB, on les voit pour ainsi dire partout, tout comme les illustrations des booklets Dragon Box/Dragon Box Z/Dragon Box The Movies/Dragon Box GT/Dragon Ball Kai BD Box...

Après bon, vu les artworks actuels, voulons-nous vraiment avoir de la nouveauté ?  :haha:

Akoz

Si on compte pas ceux des (deux?) illustrateurs qu'on voit sur les produits dérivés, je dis pas non à la nouveauté perso.  :ha: #YamamuroSan

ShinGaijin

Ah, Oncle Tadayoshi, je dis pas non, bien au contraire !  :cool:

Je parle plus de ces trucs sans âme :

Spoiler
[Fermer]

Pas fan du tout. :(

Akoz

Yep pareil :hihi: . Mais il fait quoi tonton Yamamuro ? Il est pas assez impliqué là ! =/

Cold Skin

Bah, Kai étant du recyclage, ça ne choque pas d'utiliser des artworks qui datent.
Les dessins des épisodes en eux-mêmes datent après tout. :oui:

Par contre, faudra forcément de nouveaux artworks pour Super, qui est une production aux dessins modernes.
Soit la pochette des disques japonais, soit le premier poster révélé qui en faisait la promotion où on voyait tout le monde (même les persos de la troisième saga).

ShinGaijin

#2589
^Le fait est que, pour les Blu-rays Japonais, on a eu énormément d'artworks inédits hyper-soignés, par Tadayoshi Yamamuro, et ce dans toutes les box, sans compter les dessins toujours inédits de fou furieux, dans les booklets.E les photos des storyboards  :love:

Exemple avec la dernière box : https://goo.gl/dbipUv

Donc, retomber aux artworks des Orange Bricks, et pas de booklets digne de ce nom...

Après, je cause...AB nous aurait servi ça en VF only, donc  :haha: :






kojiroryuga

Citation de: ShinGaijin le 24 Octobre 2015 à 14:14:16

Exemple avec la dernière box : https://goo.gl/dbipUv


tu noteras dans le booklet sur la page ou on voit les images des eyecatch de vegeto majin buu et celui avec buu goku et vegeta que les images sont "uncropped" contrairement aux épisodes ce qui laisse encore entendre qu'a l'origine cela à été fait en 4/3 comme pour les 98 premiers..........

ShinGaijin

#2591
^ Yep.Mais après analyse, on s'est aperçu que les openings avaient également étés développés en 4/3, vu les différences de framing ici :


Edition internationale


Edition Japonaise

Edition internationale

Edition Japonaise


On remarquera également que certaines erreurs ou oublis ont été corrigées pour l'édition nippone (les mains de Majin Buu en version internationale, un beau pâté rose  :haha: ), ainsi que du décor supplémentaire.On trouve ça sur quasiment tous les plans en commun.

Mais en dehors des openings & eyecatchs, le reste n'a été pensé que pour le 16/9.
Il y a très peu de chances qu'une version entièrement en 4/3 existe, Fuji TV ayant switché au 100% 16/9 Full HD en Juin 2011, et n'ayant par conséquent plus besoin d'un version 4/3 pour l'analogique et/ou d'éventuelles rediffusions sur le câble et satellite.

Noham

#2592
Petite comparaison du dimanche:

La Mort de Buu/Boubou, comparaison des 2 VF (Z et Kai) de la scène.

Avis:
Mise à part le cultissime Kamehameha sorti de nulle part à l'époque de Z, les deux versions sont vraiment très bonne. J'ai une petite préférence pour la version Z, par grosse nostalgie certainement. On l'oublie parfois, mais Patrick Borg était et est vraiment très bon (surtout que là, il fait 99% de la scène, vu qu'il double Son Goku, mais aussi Buu  :clap:).
Dans DBKai, le cri de souffrance de Buu quand le Genkidama prend le dessus est aussi énormissime  :ha:

ShinGaijin

^ Holy crap, si on prend l'ensemble des quotes, la traduction de Z est supérieure à celle de Kai.  :haha:
C'est même complètement à la rue à la fin.

Ma préférence va donc à Z, direct !

Noham

A ce point?! hahahaha AB Master Race haha
C'est vrai que le discours de fin est moins bien écrit dans Kai, c'est dommage...