Dragon Ball Kaï : Episode 050

Démarré par saiyuke, 28 Mars 2010 à 07:52:10

« précédent - suivant »

MacDonkey

Personnellement, je vous trouve un peu dur.

Moi quand j'aime une oeuvre, je veux bien qu'il y ait des passages un peu plus barbant que d'autres, mais je ne trouve pas qu'un épisode soit "inutile".

Pensez un peu aux pauvres petits japonais de 10 ans, tous les samedi devant leur téloche et qui n'ont jamais vu Dragon Ball Z !  :lol:

Si il n'y avait eu que du combat, et que par miracle, d'un coup, tout le monde se soit retrouvé téléporté sur la Terre sans que l'on explique le pourquoi du comment, on aurait rien capté au scénario.   ;D

J'ai un peu l'impression, en relisant les topics des autres épisodes, que pour certains, chaque épisode est décevant.

Alors que tous les dimanche, c'est la course pour télécharger et mettre sa Raw sur le forum.   :lol:

Attention !  Je ne dis pas ça méchamment. ;)

BlackSwan

Je comprends pas trop comment on peut être déçu par un anime qu'on a déjà vu plusieurs fois, de long en large, et qui est légèrement raccourci.

Le résultat ne peut qu'être meilleur. Alors la déception, ça vient d'attentes un peu trop exagérées. Dragon Ball Kai sera pas exceptionnel non plus, faut se mettre ça dans le crâne =).

Et puis n'importe qui avec un peu de cerveau comprendrait que la Toei vise les 52 épisodes pour cette saga, histoire de clore en beauté la première année Kai avec la mort de Freeza et l'explosion de Namek.
Et pour la deuxième année, à l'épisode 53, ce sera un nouvel opening, suivi de l'épisode où Freeza et son père s'amènent sur Terre.

Blaw

Le nouvel opening, je n'y crois pas trop, DBZ n'en a eu qu'un avec différentes images, je pense que ce sera la même chose ici (par contre l'ending, à voir, c'est plus courant de changer un ending qu'un opening).

Les Saiyajins qui seront remplacés par les Cyborgs, puis ensuite, Freezer par Cell.

Et si c'est le cas, tant mieux, je me suis fait à la chanson au final, même si au début j'étais un peu réticent donc je préfère garder un truc dont j'ai l'habitude que d'avoir un autre truc qui sera peut-être moins bon.

Pour ta question du début, c'est par DB Kai que certains sont déçus et pas par DBZ.

Déçu tout simplement car ils commencent à traîner en longueur (c'est aussi) le cas de FMA Brotherhood depuis déjà 3 épisodes) et que ce n'est jamais bon pour un anime, surtout quand l'anime en question est un remontage qui est censé aller à l'essentiel.

Pour les 52 épisodes, à voir, ça pourrait même aller jusqu'au 53 voir 54 en rallongeant encore un peu la sauce.

Qui sait jusqu'où ils vont rallonger la sauce et c'est ça qui est un peu inquiétant (ensuite, on ne sera plus très loin de 60 épisodes et la version originale en fait 107 donc il ne faudrait vraiment pas dépasser la moitié, car sinon, ça va commencer à perdre de son intérêt. C'est con car jusqu'à il y a 3-4 épisodes max (environ), le rythme était plutôt bon).

98% des gens qui regardent Kai le regarde pour zapper les longueurs, donc normal qu'ils soient déçus lorsqu'ils voient que depuis quelques épisodes, la série commence à traîner à longueur.

BlackSwan

Pour Brotherhood, y a une raison.

L'anime est en train de rattrapper le manga, et ils ont pas d'autre choix que de rallonger les épisodes, voire y ajouter des passages HS. Et là comme tu dis, à la base, c'était censé être un anime light, et à la fin, ça diffère pas vraiment de l'anime de base.

Celà dit pour DB Kai, j'ai l'impression que dans les 35 premiers épisodes, ils ont vraiment pas hésité à virer tout ce qui n'appartenait pas au manga papier. Et ensuite, soit ils ont vu que c'était bien pensé et réalisé, alors ils ont gardé ces passages HS...soit comme j'ai dit, ils utilisent ces passages pour arrondir et finalement boucler la saga en 52 épisodes.

Et oui, je crois en un nouvel opening.
Y a eu deux thèmes différent dans Dragon Ball Z..."Cha La, Head Cha La" jusqu'à Boo, et là, on a eu un autre thème "We Gotta Power". Ces deux thèmes ont été repris dans l'histoire, exactement comme "Dragon Soul" a été reprise pour les épisodes de Kai.

D'autant plus que bon, dans "Dragon Soul", ça parle de Genkidama, d'ennemis puissants en approche etc...ce qui caractérise bien la saga Saiyajin-Freeza, mais pas vraiment les sagas à venir.

Et y a moyen de faire un opening monstre avec Trunk, Cell et les Cyborgs =).

angelus03

Moi perso je trouve pas cela trop long,il faut bien se rendre compte d'une chose,c'est que le combat sangoku/freezer et sans doute l'un des plus mythiques tout mangas réunis ;) et ce qui a fait qu'il était mythique,étais aussi sa longueur en durée ... je pense que c'est bien de supprimer les passages inutiles,mais que au moin pour ce passage clefs de DBZ les auteurs ont très bien compris qu'il ne fallait pas trop couper :)
Quand je vois certain se plaindre sur la durée de l'épisode,je tien a rappeller que c'est déja pas mal qu'il y ai une réédition comme celle la :)

je miserais moi aussi sur 52 épisodes,ça tombe trop pile poil pour être une coincidence ^^
et je miserais aussi sur un nouvel opening /ending car aujourd'hui la toei a parfaitement les moyens de le faire et ne s'en privera pas je pense :)

piccolo

je suis d'accord il ne faut surtous pas trop couper ce combat car si il y a un combat a retenir ca serai celui la!il cloture tous les mystere entourant l'univers de dragon ball(d'ou vien goku,l'originne des boules de crystal etc...)!CE QUI le trouve trop long c'est qu'ils regardent trop dbz et du coup il connaissent tous par coeur,ALOR forcement ca ennui un peu...moi perso expres je ne regard pas souvent dbz et jpe vous dire que dbz kai c'est vraiment plaisant a regarder et chaque semaine j'attend l'episode avec un grand plaisir!
surtous que on a une rapidite dans la diffusion dont on a pas le droit de se plaindre,C'est vraiment pas pour faire le leche botte mais il faut savoir que le travail derriere est considerable pour arriver a faire en sorte que chaque semaine on a le droit a notre petit episode traduit!
:piccolo:

Blaw

Le problème, c'est qu'il n'y a pas trop de combats justement, le 51 vient de passer et il n'y a quasi rien eu de plus.

Là, c'est mort pour la fin au 52 et même au 53, il y en a au moins pour jusqu'à l'épisode 55-56 (la fin du 51 s'arrête en gros à la fin du 101 de DBZ, et encore un peu moins même, car dans la fin du 101 de DBZ, on voit déjà des plans des personnes téléportées sur Terre ce qui n'est pas le cas dans Kai. Même en reprenant l'ancien rythme, il y a encore 6 épisodes de DBZ à adapter soit 3 ou 4 épisodes de Kai, 52-53-54-55).

Ou alors, s'ils se décident à charcuter sévère, je ne les comprendrais pas, car ça voudrait dire qu'ils laissent du blabla pour finalement couper des morceaux de combats ? Zarb...

Sinon, je ne vois pas le rapport avec la traduction, on parle de l'épisode en lui-même (original) et pas de la traduction.

Ce n'est pas parce qu'on dirait que tel épisode est mauvais que ça signifie que le boulot de Saiyuke est à jeter, vu ce n'est pas Saiyuke qui produit les épisodes, il se contente simplement de les sous-titrer.

Je ne vois pas non plus pourquoi on n'aurait pas le droit de critiquer tel ou tel épisode car les Japonais les diffusent tous les semaines ? C'était déjà le cas de Dragon Ball Z...

Perso, je n'ai jamais regardé les 291 épisodes en entier, c'est pour dire, mais là Kai s'embourbe dans ses longueurs, c'est un fait. Après, ça plaît ou ça ne plaît pas, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Les gens n'ont jamais dit de couper des morceaux de combats non plus, déjà qu'on en voit quasi pas depuis plusieurs épisodes, mais de raccourcir tout ce blabla qui pourrait donner la même chose en deux fois moins de temps (comme c'était le cas au début).

piccolo

ba je trouve pas qu'il rajoute des choses inutiles...mais bon comme ta dis les gouts et les couleurs...mais javoue que si a l'episode 55 freezer est toujour la, ya un probleme quelque part, moi qui adore cette partie ca ne me gene pas vraiment,mais javoue que pour une version raccourcis la ya un ptit soucis!mais au vus de la preview de l'episode 52 on peut aisemeNt penser que des l'episode 52 ou 53 namek ne sera plus....
:piccolo:

Blaw

J'aime beaucoup Namek aussi mais bon.

Une fois la planète explosée, la saga Freezer n'est pas terminée, c'est ça le problème.

L'explosion dans le 52 je n'y crois pas, les images de la bande-annonce sont souvent celles des fins d'épisodes, cf la transformation en Super Sayajin), il reste encore tout ça :

102 - C'est parti !! Seuls sur une planète qui disparaît
103 - Pauvre Freeza ! Quand il se met à trembler, il ne s'arrête plus !
104 - Goku est proclamé vainqueur !! Freeza se détruit lui-même...
105 - Freeza est battu !! Toute sa rage concentrée dans un dernier coup
106 - L'énorme explosion de la planète Namek !! Goku disparaît dans l'espace
107 - San Goku a survécu ! Tpus les guerriers Z ressuscitent !!

Et si on met le retour de Freezer dedans, il reste encore ça en plus :

118 - Voilà la Terre, papa ... La famille Freeza contre-attaque
119 - Je vaincrai Freeza ... Le mystérieux garçon attendant Goku
120 - Freeza tranché net !! Un autre super Saiyan
121 - Yo !! Ca fait un bail ... Son Goku est de retour

Ce qui commence à faire beaucoup, même au rythme précédent, ça fait 5 épisodes (52-53-54-55-56).

Enfin, on verra bien, mais ça ne me dit rien qui vaille (à mon avis ils retraineront en longueur à la fin de Cell puis de Bû...)

Blinkage

Mais tu va arreter de raler ? une personne qui aime dragon ball z ou kai au contraire serait content que ca dure encore lomgtemps donc arrete de regarder si tes pas content

Blaw

Où as-tu vu que je ralais ? Cite-moi une phrase où je dis un truc du genre "Rohhh, ils font chier avec leur blabla, c'est de la merde" ? A mon avis, tu n'es pas près d'en trouver une.

Vu le ton de ton message, c'est plutôt toi qui râle ^^;

Je ne vois pas non plus pourquoi j'arrêterai de regarder, malgré le cassage de rythme, c'est toujours plus agréable à regarder que DBZ, mais ça n'empêche pas non plus qu'on peut bien aimer le truc et y voir des défauts quand même, et donc d'en parler.

Et justement, je n'ai pas envie qu'une bonne idée (un remontage de la série) soit gâchée à cause de nouvelles longueurs, vu que c'est juste le défaut de DBZ (déjà si on passait de 100 à 150 épisodes pour Kai, ce serait très dommage).

Après, si ça ne t'intéresses pas d'en parler, je pourrais te renvoyer ce que tu viens de me dire, en te disant "pourquoi tu y réponds" ?

Et merci de rester courtois, car je crois qu'il est écrit quelque part dans les règles de ne pas faire de ton agressif niveau message ou un truc du genre (comme sur la plupart des forums).

Blinkage

Ouai mais tu comprends bien qu'il vont pas couper n'importe quel scène si il y a des longueurs c'est pour ce qui nous jamais vu dragon ball z et comprennent un peu le scénario

Blaw

Pour finir sur mon avis, Dragon Ball Kai n'a jamais été pour ceux qui n'ont jamais vu DBZ.

Ceux qui n'ont pas vu DBZ à l'époque et qui sont nés dans les années 95-2000 regardent Naruto tout simplement, c'est le DBZ des années 2000, et si tu n'as pas l'aspect nostalgique d'époque (donc pour ceux nés après), je pense qu'ils trouveront que DBZ n'est pas mieux qu'un autre anime (surtout vu les musiques actuelles).

C'est un simple remontage pour redorer les finances de la Tôei qui ne sont pas très très bonnes, tout simplement (comme les versions Kanzenban des mangas, que ce soit au Japon ou en France, ce sont des méthodes peu coûteuses que les éditeurs ont trouvé pour se faire du fric facile, il ne faut pas oublier qu'ils ne font pas des animes/mangas pour "l'amour de l'art")

Je n'ai jamais parlé de scènes coupées sinon, juste que ça conserve le rythme précédent, je ne vois pas pourquoi ils auraient pu le faire sur une trentaine d'épisodes mais pas sur la suite, (perso, je pense que les épisodes 50-51, à leur place, j'aurais réussi à les faire tenir eu un seul épisode (ou presque) sans que ça ne paraisse baclé), enfin bon, peu importe.

piccolo

naruto le dbz des annee 2000???je n'y crois pas une seul seconde!LE niveau n'est decemment pas le meme! ;)

Blaw

Ben, pourtant si, ça a autant de succès que Dragon Ball à l'époque (suffit de voir le nombre d'animes, de mangas, de jeux, etc...), peut-être même plus ? (vu le nombe de films et de jeux qu'il y a déjà eu dessus).

Et ça se ressemble à plusieurs points, que ce soit par le type d'anime ou par la trame principale.

Suffit de demander à des jeunes leur anime préféré et beaucoup te répondront Naruto, et que DBZ ça ne leur plaît pas trop (car pas de leur époque).

Pour le niveau, c'est ton avis et tes goûts personnels, donc c'est normal. Moi-même, je n'aime pas trop Naruto, mais on ne peut nier le fait que ce soit le successeur nouvelle génération de DBZ niveau popularité et ventes.

Enfin, là, on dévie complètement du sujet donc perso je stoppe ici, je n'ai pas trop envie de voir certains de mes posts effacés pour cause de HS, il y a les pm si tu veux continuer cette discussion.