TUTO PS3 : Accéder à la bibliothèque WMP de Windows 7

Démarré par watto, 09 Avril 2010 à 20:57:20

« précédent - suivant »

watto

Voila un nouveau Tuto qui m'est venu à l'idée parce que j'utilise cette solution pour regarder les Dragon ball kai chaque semaine sur ma PS3.

Tout d'abord il faut savoir que cette solution ne permet pas de lire plus de choses que par le biais d'un HDD connecté en USB à la console...Ici c'est la console qui décode les fichiers donc tout ce qui passe sur USB, passe avec cette solution...

En premier lieu il faut configurer Windows 7. En effet si votre PC est allumé vous pouvez déjà voir sur votre PS3 dans la section VIDEO un icone windows avec le nom de votre PC...Celui ci refuse de s'ouvrir...Voyons comment résoudre ce petit problème :

Pour cela aller dans le 'centre de réseau et de partage' situé dans le panneau de configuration et cliquer sur 'Modifier les paramètres avancés' dans la barre verticale de gauche:



Ensuite il faut cliquer sur 'Choisir les options de diffusion multimédia' comme sur la photo :



Et enfin il faut activer cette diffusion comme cela :



Bravo la bibliothèque de Windows Media Player est accessible depuis la PS3!

Maintenant il ne vous reste plus qu'a ajouter vos fichiers à partager dans la bibliothèque. Pour cela 2 moyens :

La première façon de faire est la plus simple : il suffit de glisser un fichier dans la bibliothèque une fois Windows Media player ouvert.

La deuxième façon, aussi très simple mais plus efficace car si l'on ajoute des fichiers par la suite, ils seront automatiquement ajoutés à la bibliothèque...Pour cela sélectionner un dossier (un simple clik gauche) et juste sous le menu fichier il y a plusieurs option (organiser, ouvrir, nouveau dossier, partager...) et il faut choisir 'inclure dans la bibliothèque' en choisissant ensuite quel type de média vous ajoutez comme sur la photo suivante :



J'espère avoir été assez clair et vous remarquerez que je me suis amusé à mettre des photos icones pour chaque dossier de chaque animé...Assez marrant et plutôt joli! Si vous voulez un tuto pour ça n'hésitez pas à demander!

Il ne vous reste plus qu'a aller dans la PS3 sur l'icone Windows, puis 'vidéo' s'il s'agit de vidéo (car vous pouvez aussi lire votre musique...)puis 'Dossier' pour retrouver tous les dossier que vous avez ajouté à la bibliothèque!

Voici ce que ça donne sur PS3 après avoir ajouté mon dossier ANIME de mon PC :





Si vous désirez d'autres tutos pour Windows l'informatique est ma passion et ce sera un plaisir que de faire partager mon savoir...Faites vos demandes par MP!

RyN

Excellent, j'y avais pas pensé à faire cela sur ma PS3 !
Merci Watto !

watto

Je pense que cela doit marcher également sur Xbox 360 mais il nous faudrait quelqu'un pour valider!

Sinon j'ai également un NAS (un DNS 323 de chez Dlink) soit un disque dur réseau qui possède la fonction Upnp...Cette fonction, une fois activée, correspond à un Media Server de ce type et la PS3 voit donc tout le contenu de mon NAS, que ça soit la musique ou les vidéos ou les photos...

Si vous avez un NAS vérifiez que l'option UPNP est présente et si oui activez la, c'est également très pratique!

Trunkoten11

...J'ai pas compris , tu fait ce ci pour regarder les vidéos que t'a sur ton PC ?

watto

Oui j'accède a mon PC depuis ma PS3...

Je peut donc lire les fichiers partagé sur mon PC depuis la PS3 sans avoir à mettre le fichier sur une clé USB ou un disque dur!

Trunkoten11

Ah ok merci ,


donc c'est bel est bien pratique , encore merci pour la tuto ;)

Gohan35

Je viens de tester ce tuto et je dois dire que ca marche du tonnerre.
Je croyais que cela allait faire comme une video en streaming mais pas du tout. Enfin ca doit le faire mais on ne voit meme pas de temps de chargement ^^

ssben

j'ai pas essayer avec Windows7 mais j y suis arrivés avec mon XP ^^ (pas avec ce tuto bien sur XD)

j'ai télécharger un logicielle qui s'appelle PS3 Media Server c'est pas simple mais c'est faisable  ;)

voici un lien pour le telecharger c'est gratuit:http: //www.clubic.com/telecharger-fiche285574-ps3-media-server.html (et en dirait que sa marche avec Xbox 360 :D)

Gohan35

J'aimerai avoir votre aide pour quelque chose.
J'ai un probleme pour voir certain animes au format avi. Certains passent mais d'autres n'apparaissent meme pas.
J'en ai telecharger six lundi avant de faire le tuto. En ayant suivi ces tutos ils passent impeccablement sur la PS3. Par contre ceux que j'ajoutent ensuite dans ce dossier n'apparaissent meme pas sur la PS3.
En passant par une cle usb la ils sont reconnus.

Quel est le soucis avec windows media server ? Ils faut faire une mise à jour de quelque chose ou pas ?

watto

Pour ceux que tu ajoute par dossier, ils ne se voient pas tout de suite, il faut soit redémarrer le serveur, soit la ps3!

Gohan35


Allendor

Perso j'utilise plus la 360 que la PS3 pour regarder mes animes chaque semaine sur PS3 sa lag sans arrêt sur sur 360 sa passe nickel, si ni l'un ni l'autre fonctionne je sors mon disque dur multimédia 1to qui prend en charge le mkv et le fullhd et même les isos et la sa plaisante plus  :ha:

watto

#12
Citation de: Allendor le 05 Juin 2010 à 04:10:52
Perso j'utilise plus la 360 que la PS3 pour regarder mes animes chaque semaine sur PS3 sa lag sans arrêt sur sur 360 sa passe nickel, si ni l'un ni l'autre fonctionne je sors mon disque dur multimédia 1to qui prend en charge le mkv et le fullhd et même les isos et la sa plaisante plus  :ha:

Allendor ça pue le gros mytho du Pro microchiotte kan mm! La ps3 n'a jamais laggé du tout personne ne se plein de ça! Soit ça passe, soit ça passe pas, c'est tout!
Tu peut chercher partout mais il n'y pas de vidéo qui rament sur PS3 (à moins de mettre un MKV de 12 go par le biais de Java PS3 Media server...), par contre beaucoup ne passent pas du tout! Pour les animés tout passe!

Pour moi la meilleur solution qui passe 100% des vidéos (et oui ton lecteur multimédia ne passe pas toutes les vidéo loin de la, je connais qques MKV de 20go qui ne passent pas!), c'est la solution PC Portable sur prise HDMI direct sur la TV! Une solution un peu chère mais qui a fait ses preuves!

ALLENDOR STOP MYTHO! La PS3 est loin d'être parfaite c'est sur mais elle ne LAG JAMAIS sur les vidéos et encore plus les animés!

Gohan35

Je confirme je n'ai jamais eu un seul lag sur ma PS3 que se soit lors des jeux ni quand je lis des animes ou BR.

Sinon watto une autre question. Je vais paraitre chiant a la longue ^^
Je n'arrive à lire aucun mkv sur ma PS3. Tu dis que certain passe dont tous les animes. Moi je n'ai absolument rien qui passe. D'ou peux tu en lire toi ?

watto

#14
En fait la PS3 par défaut ne lis pas du tout le format MKV. La solution que j'ai proposé permet uniquement de lire les formats que l'on peut déjà lire sur la PS3 mais en réseau.

La bonne solution pour lire les MKV est d'utiliser le logiciel précedement cité qui est excellent : JAVA PS3 MEDIA SERVER.

Celui ci lit les MKV et assez bien mais de trop gros débits empêcheront une bonne fluidité! Par un exemple un MKV de 15 à 20 go aura du mal à passer! Mais surtout pour que cela fonctionne il vaut absolument que la PS3 et le PC soit connecté en câble et non en WIFI!

Bon courage!

Sinon si vous voulez comme moi être tranquille, prenez un petit pc portable avec CG et sortie HDMI. Pour a peu près 600 à 700 euros on peut avoir un PC Portable ASUS de très bonne qualité, très bien fourni et avec une belle carte graphique!

Si vous avez besoin d'aide pour acheter un PC portable ou fixe, je serais ravi de vous conseiller! La chose à retenir sont les plus mauvaises marques niveau fiabilité (car le SAV on s'en fout c'est partout pareil) : HP, ACER et Placard Bell sont très très peu fiables pour ce qui est des portables donc même si c'est un peu moins cher pour ACER bannissez cette marque! Les deux marques les plus fiables en portable sont ASUS et Toshiba! ASUS écrase littéralement la concurrence (rapport qualité/prix/fiabilité exceptionnel!) et croyez moi j'adore tout ce qui touche au matériel info (en même temps c'est une passion avant d'en être mon métier)! ASUS est surtout la seule marque qui fabrique des cartes mères et des cartes graphiques qui sont d'ailleurs d'une qualité irréprochable sur PC fixe...On connait donc la marque des cartes mères des pc portable contrairement aux autres marques!

@Allendor : La seule chose qui fait ramer les movies sur la PS3 est de les lire par réseau par le WIFI qui est pourri sur la console (mais au moins elle a le WIFI elle!)