Topic Bouquin

Démarré par Trunkoten11, 28 Avril 2010 à 14:09:51

« précédent - suivant »

Trunkoten11

Citation de: watto le 28 Avril 2010 à 20:40:18
10 fois ou 100 fois Dan BRown faut arreter la fumette!

Les auteurs que tu cite sont tous très bons, je ne pourrai les critiquer, mais ils ne sont pas du tout comparables à Dan Brown, car le style est complètement différend!

C'est vrai que je n'ai pas parlé de Tolkien car j'ai fait une réponse dédiée à Dan Brown et j'ai adoré le seigneur des anneaux également...

Mais comparer Tolkien avec Brown c'est comme dire que le chocolat c'est 10 fois meilleur que des fraises.... :o :o :o
La comparaison n'a pas lieu d'être même s'il faut avouer que tu parles de plus 'Grands' auteur que Dan Brown! Moi j'adore son style question de point de vue! Chacun ses gouts!

Perso je ne lit pas beaucoup (pas assez a mon gout) mais Dan Brown est l'auteur qui m'a fait me remettre à la lecture....

Ce qui me fait peur aujourd'hui c'est qu'a la vitesse ou ça va la lecture aura complètement disparue dans quelques années...J'ai un jeune en alternance dans mon bureau (17 ans) et pour lui la lecture n'est qu'une perte de temps, ce sont vraiment, je le cite, "que des conneries inutiles et dépassées...". Ce genre de discours me fait très peur car apparemment tous ses copains pensent la même chose et il est impossible de lui faire entendre raison, et lui faire comprendre que la lecture est une chose positive et dont on tire toujours une bonne expérience....

Résultat il n'a aucun vocabulaire, ne sait pas écrire (comme beaucoup sur la toile) et pour moi il ne comprendra jamais comment il peut s'améliorer en restant si fermé!

Mon collègue a 22 ans et il est incapable d'écrire un mail sans fautes....

Merci donc d'avoir créé ce topic, car la lecture disparait (bon je sais j'exagère un peu mais la situation est grave...)et si on ne fait pas gaffe, les livres disparaitront un de ces jours de nos Fnac ou Virgin favoris pour laisser place à plus de films ou de jeux vidéos....

...J'avais pas vu ton message au début .. Oui c'est vrai , la lecture disparais , et sa me fait peur , remarque ; Les lecteurs sont trop peu , chez les -20ans c'est trop bas ... Je n'ai jamais rencontré un ado qui lit un bouquin ... même un enfant de mon âge (remarque , j'ai 12ans ... >,> )

Et moi qui veut être philosophe/littéraire ...

Battosai

Bon je sais gros dérapage de topique mais je pense qu'il en vaut la peine ! Et vaut le faire maintenant que jamais  ^u^ !

Alors en romans :

Tous les harry potter dont j'ai la collection
La trilogie la quête d'Ewilan ensuite la trilogie le monde d'Ewilan et Ellena le Pacte des Marchombres 9livres vraiment trèèès bon !
J'ai lu 3tomes de Eragon mais sans plus.
Les 7tomes de Narnia vraiment dommage qu'ils ont seulement adapté 3tomes de Narnia !
Les chevaliers d'Emeraude j'ai lu 7tomes sur....
Le tour du monde en 80jours que j'ai lu y-a pas longtemps ^^
Coeur d'encore faut que je relise le tome qui est chez vu que le tome 2 et 3 sont au CDI
Et le livre qui m'a prit le plus de temps à lire est Au bonheur des dames de zola sérieux il est dur j'ai du y resté un long moment dessus. (Mon frère m'avait bien dit que il serai dur mais j'avais tellement rien à faire dans la voiture en rentrant de vacances xD 3jours dans une voiture c'est soulant) En tous cas Zola écrit vraiment bien et quand je sais que c'est le plus simple à lire o______O de Zola

Et bientôt seigneur des anneaux que je vais commencé :P
Bon il en reste encore pas mal mais y-en a pas mal dont j'ai oublié le nom alors que j'aimais bien :(

Sinon en mangas :

Bas dbz vs connaissez pas lol ? (Un jour je l'aurai la perfect édition !)
Death Note ! (Merci à mon oncle d'avoir passé tous les tomes :D)
Fairy tail !
Rurouni Kenshin (Je n'ai lu que 4tomes ^^ qui était chez mon oncle)
Saint Seiya je n'ai l'ai vu qu'en animé car jamais vu un seul tome au magasins si lost canvas mais bon ^^
Naruto !
One Piece évidemment !

Et encore pleins d'autres mais la liste serait trop longue ! :(