Topic Bouquin

Démarré par Trunkoten11, 28 Avril 2010 à 14:09:51

« précédent - suivant »

Trunkoten11

.. Si vous êtes fan des livres , bouquineur ou encore un amateur des petits livres , c'est ici .

Ou même si vous lisiez jamais , c'est pas grave , on vous aidera à débuter 

Perso , je suis entrain de lire Forteresse Digital de Dan Brown .. J'ai adoré l'histoire de Robinson Crusoé , et j'ai pas aimé Da Vinci Code (je l'ai pas fini) ...  :lol:

J'ai lu le tour du monde en 80 jours de Jules Verne .. Le roi des montagne ... etc etc (Tout ces livres sont des romans ^^' )  :D

A vous de parler de vos bouquins . :ha:

watto

J'adore Dan Brown, j'ai lu et adoré tous ses bouquins...

Le dernier m'a particulièrement plus, 'le Symbole perdu', il est vraiment superbe....

Il m'a vraiment passionné et permis de passer mon temps dans le train le matin et le soir....

Superbe écrivain, un de mes préférés aujourd'hui!

Trunkoten11

Oui moi aussi ,

T'en dis quoi , de forteresse digital ?  :lol:

Y'a aussi Jules Verne , il roxx  :D

watto

Alors forteresse digitale, ce n'est pas mon préféré pour le moment mais cela reste un grand Dan Brown...

Pour l'instant mon préféré c'est 'Deception Point' car l'intrigue est vraiment excellente...

J'ai quand même adoré Da vinci Code car ces ******* de Chrétiens en prennent plein la gueule et c'est tout ce que mérite cette secte (il démontre que les conneries que cette secte raconte depuis 2000 ans sont facile à réfuter, et ça, ça fait plaisir!)

Et mon deuxième préféré c'est le nouveau 'Symbole perdu' car il est vraiment excellent! A ne manquer sous aucun prétexte...

Celui que j'ai le moins apprécié de cet auteur c'est 'Anges et Démons'...Je l'ai aussi adoré mais il arrive loin derrière les autres....

RyN

Alors moi, je lis "Madame Bovary", oui je lis seulement des livres que le professeur de Français nous obligent à lire  :D !

Trunkoten11

... Si seulement ils vous obligerai à lire des BD de Dragon Ball Z ...  :D

watto

Madame Bovary, je l'ai lu celui la!

Je te conseille vraiment Dan Brown! Par contre si tu commences, je te préviens, cet auteur est pire qu'une drogue! Tu ne pourra plus t'arrêter!

Pour les BD Dragon ball (car DBZ en BD....), cela est une très bonne idée, car il y a beaucoup à dire dessus! Je pense que ce manga ferait un très bon sujet de cours de Philo!  :lol:

BattelsShadow

Imaginer dans votre agenda

LUNDI

Français : Contrôle sur le tome 1 et 2 de Dragon ball

RyN

Citation de: Trunkoten11 le 28 Avril 2010 à 18:00:01
... Si seulement ils vous obligerai à lire des BD de Dragon Ball Z ...  :D

Ah ouais, sérieux, s'il fait ça, j'aurai que des 20. Dragon Ball, je n'ai pas le droit de perdre un point ou je me suicide ^^ !
Sinon Watto, je trouve l'histoire intéressante mais lassant à lire. Je suis comme un escargot ^^.

BlueReepa

Moi j'ai lu tous les Harry Potter, tous les Dragons Balls, tous les Naruto, tous les Fairy Tail, quelques Bleach et One Piece et je veux lire tous les Seigneurs des Anneaux. Pour l'école, j'ai lu l'Ile du Crane et trois autres livres dont je ne me souvient plus le nom.

Asgard

Citation de: Kyubi99 le 28 Avril 2010 à 18:52:42
je veux lire tous les Seigneurs des Anneaux.

Pour ma part je les ai lu il y a quelques années, et il y a une foule de détails qui ne sont aps dans la trilogie TV director's cut !!!

SI tout les détails et toute l'histoire avait été utilisée, les films auraient duré plus de 5 heures chacun !!

Punkf

J'ai lu de la SF (entre autres) pendant plus de 10 ans, donc je vous fais une petite sélection du meilleur (pas mal de classiques):

Frank Herbert: tout Dune (les suites écrites par son fils sont pas mal mais vaut mieux commencer par le commencement  ;) )
Isaac Asimov: les Robots/Fondation
Arthur Clarke: 2001 et la suite
Philip K. Dick auteur de génie, presque tout est bon (romans et nouvelles).
Dan Simmons: Hypérion/Endymion (quand j'ai lu ça à 15 ans, ça m'a mis une claque  :o)
Iain M. Banks: série sur la Culture (~6 volumes) parfois complexe mais très bon
Orwell: 1984      !! chef d'oeuvre !!
Aldous Huxley: Le meilleur des mondes !! idem !!

Tolkien (mon génie préféré  :ha: ): Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux (qui n'est pas une trilogie  >:(  mais un seul roman :P ), le Silmarillion et tout le reste (de sa mythologie). Y'a un paquet d'auteurs de fantasy qui essaient d'être au niveau, mais perso j'en ai pas trouvé d'aussi bons. Les Chroniques de Krondor de Raymond Feist sont pas mal dans le genre (et il a écrit plusieurs suites voir wikipédia).
Et en fantastique, le maître est H.P. Lovecraft .
Je pourrais citer encore des dizaines d'auteurs comme Bradragon ballry, Barjavel, Brunner, Siverberg, Zelazny, et j'en passe, mais il y a déjà de quoi faire, je pense!!

Ne croyez surtout pas que la littérature s'arrête à Bovary ou aux bouquins conseillés par les profs! Soyez curieux et cherchez, il y a beaucoup d'excellents bouquins à lire! Si vous passez à côté de ça, vous ratez un truc, moi j'vous le dis !!
Bref, si vous trouvez pas un truc de bien dans ce que j'ai cité, c'est vraiment que vous le faites exprès  >:(    ;D   :D   :vegeta:  Certains valent 10 ou 100 fois le meilleur Dan Brown!
Et si vous voulez me demander des trucs sur des titres ou des auteurs, n'hésitez pas!  :)

Trunkoten11

Citation de: Kyubi99 le 28 Avril 2010 à 18:52:42
Moi j'ai lu tous les Harry Potter, tous les Dragons Balls, tous les Naruto, tous les Fairy Tail, quelques Bleach et One Piece et je veux lire tous les Seigneurs des Anneaux. Pour l'école, j'ai lu l'Ile du Crane et trois autres livres dont je ne me souvient plus le nom.

WoW , tu devrai porter des lunettes toi ... xD

watto

10 fois ou 100 fois Dan BRown faut arreter la fumette!

Les auteurs que tu cite sont tous très bons, je ne pourrai les critiquer, mais ils ne sont pas du tout comparables à Dan Brown, car le style est complètement différend!

C'est vrai que je n'ai pas parlé de Tolkien car j'ai fait une réponse dédiée à Dan Brown et j'ai adoré le seigneur des anneaux également...

Mais comparer Tolkien avec Brown c'est comme dire que le chocolat c'est 10 fois meilleur que des fraises.... :o :o :o
La comparaison n'a pas lieu d'être même s'il faut avouer que tu parles de plus 'Grands' auteur que Dan Brown! Moi j'adore son style question de point de vue! Chacun ses gouts!

Perso je ne lit pas beaucoup (pas assez a mon gout) mais Dan Brown est l'auteur qui m'a fait me remettre à la lecture....

Ce qui me fait peur aujourd'hui c'est qu'a la vitesse ou ça va la lecture aura complètement disparue dans quelques années...J'ai un jeune en alternance dans mon bureau (17 ans) et pour lui la lecture n'est qu'une perte de temps, ce sont vraiment, je le cite, "que des conneries inutiles et dépassées...". Ce genre de discours me fait très peur car apparemment tous ses copains pensent la même chose et il est impossible de lui faire entendre raison, et lui faire comprendre que la lecture est une chose positive et dont on tire toujours une bonne expérience....

Résultat il n'a aucun vocabulaire, ne sait pas écrire (comme beaucoup sur la toile) et pour moi il ne comprendra jamais comment il peut s'améliorer en restant si fermé!

Mon collègue a 22 ans et il est incapable d'écrire un mail sans fautes....

Merci donc d'avoir créé ce topic, car la lecture disparait (bon je sais j'exagère un peu mais la situation est grave...)et si on ne fait pas gaffe, les livres disparaitront un de ces jours de nos Fnac ou Virgin favoris pour laisser place à plus de films ou de jeux vidéos....

Trunkoten11

... Moi perso ch'uis neutre , je lis tout sans dire que l'auteur ... Bref ...

Et va lire des Romans de Dan Brown et reviens nous donner tes avis , tu verra  :piccolo: