Dragon Ball Kai en France ?

Démarré par Kakarotto-sama, 09 Mai 2010 à 17:45:24

« précédent - suivant »

Est-ce que a vôtre avis DBK arriveras un jour en france ?

Bien sur c'est Dragon Ball quand même !
45 (2250%)
Surment vu que au U.S.A sa débarque bientôt
23 (1150%)
Peut-etre mais ils ont pas l'air de se grouiller(donc pas popur l'instant)
28 (1400%)
Oui,mais avec les même doublage ou tout au moin les meme doubleur
23 (1150%)
Oui,avec un tout nouveaux doublage !
15 (750%)
Non,aucune chance ! (Dragon Ball est mort)
7 (350%)

Total des votants: 2

mourad73

Vous voulez voir DBKai en France ? Une seule chose à faire : écrivez en masse aux éditeurs ! Regardez ma réponse sur le topic HS/Remerciements...

Laeti

Mais, au fait MisterRaw,est-ce qu'il est possible de décharcuter l'anime, si il arrive en France ^u^ ?Vu comment les Américains se sont permis de charcuter One piece :lol:,et encore j'ai vu des épisodes de DBK version US,il ya des scènes qui ont été coupées >:( ,du coup c'est pas très évident de comprendre se qui s'est passé :o.Voilà juste pour savoir  ^u^ :ha:

mourad73

Il est interdit d'éditer le contenu d'une licence, sauf les génériques, mais il peuvent supprimés certaines parties dans le cadre d'une censure. Nan, il n'y a aucune scène coupé dans la version US de DBKaï, j'ai eu aussi cette impression ...  ;D

Tsubasa

Pour moi c'est Oui mais attention au doublage à 2 balle quand on voit comment ils ont charcuter DBGT en VF et ont même pas repris le doubleur de Goku...

rauriiuzumaki

Et comment il faut écrire au éditeure?

Hikarii

CitationJe voudrais souligner que si les gens veulent vraiment qu'une série sorte, il faut qu'ils se manifestent. Envoyez des e-mails, du courrier, écrivez-nous en masse à abvideo@groupe-ab.fr et dites-nous ce que vous aimez ou pas, quelle série vous voulez et pourquoi vous la voulez. Dites-nous tout. Dites ce qui ne va pas sur une édition, donnez-nous votre opinion. Car plus on a de matière, plus on peut aller voir notre direction et faire diligence. De même, dites-nous également quand cela vous plait. C'est important. Vos témoignages seront des arguments sérieux pour faire naître de nouveaux produits de qualité.

Voilà qui devrait répondre à ta question ...  ^u^

Blaw

Citation de: Murow! le 06 Août 2010 à 14:00:16
Il est interdit d'éditer le contenu d'une licence, sauf les génériques, mais il peuvent supprimés certaines parties dans le cadre d'une censure. Nan, il n'y a aucune scène coupé dans la version US de DBKaï, j'ai eu aussi cette impression ...  ;D

4kids et "Yu-Gi-Oh!" (et probablement d'autres séries), ça ne te dit rien ? (Modification du visuel de toutes les cartes, retouche de nombres de plans, modification d'au moins la moitié des dialogues pour modifier et éducolorer le scénario, tout ça avec l'autorisation des Japonais, ils ont même fait le second film ensemble).

Censure ou pas, les Japonais ne s'intéressent pas vraiment au sort de leur oeuvre une fois la licence vendue.

Autant, les jaquettes et autres doivent être validés (car les Japonais vérifient si les éditeurs étrangers repiquent des illustrations japonaises ou autre sans payer, ou si ça concorde avec la série, autant ils ne vérifient jamais les épisodes en eux-mêmes, que ce soit pour le respect du matériel d'origine, de la viabilité de la traduction, etc...).

Mais comme de nos jours, les vieux animes ne passent plus que sur le satellite (en gros) et qu'ils ont depuis sorti des versions non-censurées de "DBZ", il n'y aurait aucun intérêt de recensurer des scènes qui ne le sont plus dans "DBZ".

rauriiuzumaki

Voila moi j'ai envoyais mon mail au éditeures c'est good. :goku:

narutotendou

Salut, qu'est-ce que tu as mis dans ton message, comme ça on envoie tous le même message et ils vont bien répondre ?

Daisuke

Faut voir.

Naruto Shippuden un an après la diffusion du 1er épisode il l'on commencé en France.

Moi je crois que cela va être Mangas qui va le diffuser.

PS : Mangas diffuse tout les OAVS et Dragon ball, Dragon ball Z, Dragon Ball GT tout les jours et presque tout le temps, jetez-y un oeil  ;)

Laeti

Est ce que vous connaissez des bons éditeurs d'animes ? parce que moi à pars AB,je connais pas beaucoup d'éditeurs  ^u^ ?

Daisuke

Kaze Home Video (commence a faire des Blu-Ray)
Kazé (propable qu'il ne sorte que en DVD)

Et le reste ben ...  :lol:

Cold Skin

Si je ne me trompe, c'est Kazé qui s'est occupé de faire le nouveau doublage de One Piece qui passe sur Virgin 17 (désormais appelée DirectStar). Parce que j'avoue que je ne m'y connais pas du tout en One Piece, mais quand je tombe sur un épisode en train d'être diffusé, le doublage et la traduction me paraîssent infiniment plus corrects que ce que propose le groupe AB.

Maintenant, comme je l'ai dis, je ne suis pas très apte à juger en profondeur par manque de connaissance du matériau original, mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour nous tous que Dragon Ball Kai soit édité par Kazé dans ce cas, ils ont l'air d'être très soigneux dans leur traduction, le choix des voix, l'interprétation des doubleurs, la présentation (opening / ending japonais avec texte traduit en français, titres ressemblant à des titres japonais qui sont peut-être bien des traductions directes, etc...) en comparaison des autres éditeurs. J'ai tort ? Est-ce que Kazé ne serait pas le meilleur choix ? Est-ce que AB est vraiment apte à faire une VF digne de ce nom avec des voix appropriées, des doubleurs qui sont vraiment dans la peau de leur personnage, le respect de l'histoire, etc ?

Bardock14

Il y a autre chose que Kana et Kazé :lol:. Comme, Dybex, IDP, Mangas Distribution.

Asgard

On se cotise et on achète les droits ?  :o  :D

Si c'était possible, je serais le premier !!!  ^u^

Saiyuke à la trad !!  :lol: