L'OST 3 de DBKAI pleins de plagiat ?

Démarré par Tyrann, 10 Mai 2010 à 05:10:57

« précédent - suivant »

Tyrann

Voilà ce que j'ai decouvert ...

Truc de dingue dans l'épisode 56 de DBKAI , si vous ecoutez bien et que vous avez vu Terminator Renaissance la musique entre 20:43 jusqu'a l'ending et enfaite le son de Terminator Renaissance mais en modifié ...

Voici le son en question sur MU ( celle de Terminator renaissance )

Et y'a la musique de 13:24 à la mort de freeza , qui viens d'avatar ! Si vous mettez la musique d'avatar ci-dessous a partir de la 17 éme seconde en même temp que la musique de DB KAI vous allez direct entendre le plagiat ! Pareil pour terminator !

Je trouve ça abusé !   


Squoii cette blague !? 

a vous de juger !!!  :o :o :o   

Capitaine0aizen

Oui
et celle du début c'est la même que les "dents de la mer"

saiyuke

Tyrann, tu t'es pas planté dans tes liens? Ce sont les deux mêmes :)

Moi la musique quand Trunks tue Cold m'a fait pensé au film Rocky, mais bon... de loin ^u^

Capitaine0aizen


Allendor

C'est vrai que les nouvelles musiques m'ont assez choqué bien que j'ai une culture de merde niveau film mdrrr.

Pour l'instant aucune ne ma marqué l'esprit par contre Kikuchi ma marqué et pas que sur DBZ sur Albator 84 et Goldorak il a fait un très très bon travail avec des thèmes prenant et marquant la rien à dire c'est fade berk en plus c'est un copiteur pas bien mdrrr !

Alvigen

non mais c'est vrai que c'est pas le meme niveau qu'avec Kikuchi. Mais je trouve que les Ost ne sont pas tous a jeter. dans la saga namek il y en avait des interessant.

SupaFlow

C'est un peu exagéré de parler de plagia je trouve...
Bon ok j'ai écouté les musiques que tu prends comme référence, Tyrann, oui c'est dans le même genre, mais faut pas s'emballer c'est quand même pas exactement les mêmes. Moi j'aime pas mal ces musiques justement parce que ça rappelle l'univers cinématographique et donc crédibilise un peu plus DragonBall Kai.
Avec l'immense répertoire de musiques de film qu'on a aujourd'hui, c'est dur de ne pas trouver de ressemblances  :-\

roselyne

#7
Citation de: Tyrann le 10 Mai 2010 à 05:10:57
Voilà ce que j'ai decouvert ...

Truc de dingue dans l'épisode 56 de DBKAI , si vous ecoutez bien et que vous avez vu Terminator Renaissance la musique entre 20:43 jusqu'a l'ending et enfaite le son de Terminator Renaissance mais en modifié ...

Voici le son en question sur MU ( celle de Terminator renaissance )

[...]

Je trouve ça abusé !   

Squoii cette blague !? 

a vous de juger !!!  :o :o :o

Ca ne me choque pas plus que ça, compte tenu que le scénario de Trunks ressemble quand même vachement à Terminator (les voyages dans le temps, les cyborgs, la destruction de l'humanité,...) et qu'Akira Toriyama à l'époque ne s'était pas caché d'être fan du film, ni de faire des références.

Même la coiffure de Trunks rappelle un peu celle de John Connor ;)

Et souvenez-vous qu'un des cyborgs au tout début de la saga ressemblait énormément au Terminator dans T2 ;) .

Alors, que les monteurs aient voulu faire un clin d'oeil à la saga Terminator en s'inspirant d'une musique du dernier sorti (histoire que les gens s'en souvienne), pourquoi pas? :)  C'est marrant, limite :)

Après, qu'ils aient payé les droits d'utilisation de la musique, ou qu'il l'ait modifié suffisamment, s'ils se font taper sur les doigts, c'est pas mon problème ;)

:*