c-16

Démarré par Cell Game, 27 Mai 2010 à 13:19:05

« précédent - suivant »

Cell Game

pourquoi c-16 n'éxiste pas dans le futur ??

RyN

Car Trunks à modifier le présent.

Cell Game

non. trunks n'a pas fait des choses qui permettent de changer le présent

Gohan-Chan

Parce que Gero n'avait pas eu le temps de le reprogrammer !(dans le futur)

Shin Antares

Ou tout simplement parce qu'il a été détruit dans le passé par Cell dans le Cell Game.

Bardock14

Citation de: Antares le 27 Mai 2010 à 20:25:37
Ou tout simplement parce qu'il a été détruit dans le passé par Cell dans le Cell Game.
Sauf que dans le futur, il n'y a pas eu de Cell Game.

Cell Game

Citation de: Antares le 27 Mai 2010 à 20:25:37
Ou tout simplement parce qu'il a été détruit dans le passé par Cell dans le Cell Game.

je pense que le futur de trunks n'a rien avoir avec le présent (dans le monde de trunks il n'ya pas du cell game)

Shin Antares

#7
Normal pour le Cell Game puisqu'il a eu lieu dans le passé et c'est justement à ce moment là que C16 y participe et se fait tuer. Donc, normal qu'il n'y soit plus dans le futur.

Car à partir du moment où quelqu'un voyage dans le temps, il crée une autre réalité différente de la 1ère. Donc on repart encore une fois sur la théorie des multivers. Exactement comme dans Dragon Ball Multiverse. Ceci dit, il y a une histoire avec Trunks et C16 dans DBM. Maintenant, je ne sais pas si ça coincide ou pas au point de vue des réalités multiples.

Je prends l'exemple de la série. Trunks qui se pointe 2 fois ce qui crée 2 réalités alternatives. Et quand Cell se pointe à son tour, cela en crée encore une autre. Ce qui veut dire que C16 n'existe que dans l'époque principal où a eu lieu le Cell Game.

Ce système des réalités multiples a dèjà été expliqué dans un autre topic mais je ne me souviens plus lequel. Peut être "D'où vient l'épée de Trunks ?".

Bon, je dis pas que mon raisonnement est juste car c'est quand même compliqué cette idée de multivers. Si ça se trouve, C16 n'a jamais été crée ou bien il a été détruit quand Trunks a fait exploser le labo du Dr Gero ou alors il a été déplacé ou alors...

Bref, on pourrait papoter pendant des heures sur le sujet mais je pense que l'on ne trouvera jamais la vérité. Beaucoup trop compliqué et trop de mystères non résolus.

Bardock14

#8
Sauf que l'époque de Trunks n'a rien à voir avec l'époque normal, ce sont 2 univers différent. Quand Gohan détruit Cell dans l'époque normal, Cell est toujours dans l'époque de Trunks. Et pour répondre clairement à Cell Game, si il existe, c'est juste qu'il n'a pas été activé.

Shin Antares

#9
Je pars sur cette base. Le futur n°1 est celui de l'époque normale (Buu, Gokû SSJ3, Majin Bejita...). La 1ère fois que Trunks remonte le temps, il crée forcément son époque donc le futur d'où il vient, le futur n°2.

Futur n°2 (celui vu dans la série) : Trunks après avoir fait ses 2 voyages temporels, être allé dans la salle de l'esprit et du temps et avoir participé au Cell Game revient à son époque. Maintenant qu'il est plus puissant que jamais, il tue C18, C17 puis Cell qui était à la recherche des cyborgs pour avoir son corps parfait. Car c'est dans ce futur que les cyborgs tue le Dr Gero et que son PC continue le projet Cell à sa place. Mais entre le moment où Trunks tue les cyborgs et le moment où il tue Cell, il se passe 3 ans.

Dans ce futur, il remonte le temps une 2ème fois afin de venir aider les autres à vaincre les cyborgs. A ce moment là, il crée un autre futur, le n°3.

Futur n°3 (que l'on voit dans un flash-back de Cell) : Trunks n'a pas encore fait son 2ème voyage temporel donc pas de salle de l'esprit et du temps et donc moins fort que Cell mais assez pour tuer les cyborgs. (De quelle façon ? Cela reste un mystère. Il s'est peut être entrainé seul de son côté à son époque). Bref.
Ensuite, Cell à la recherche des cyborgs tue Trunks et remonte le temps à la date où Trunks l'avait réglé (3 ans après son 1er voyage) afin de dire aux autres qu'il avait éliminé C17 et C18 et sûrement pour les aider à vaincre les cyborgs de l'époque. Et c'est ce Cell qui organisera le Cell Game.

Voilà pourquoi Cell est toujours à l'époque de Trunks, le futur n°2. Car c'est le Cell du futur n°3 qui remonte le temps et organise le Cell Game.

Sans parler que le Cell du futur 3 crée lui aussi encore un autre futur, le n°4. Mais là Toriyama s'est arrêté sinon c'est sans fin puisque dans chaque futur, Cell ou Trunks remonte le temps et par conséquent crée d'autres futurs à l'infini. Méga prise de tête.

Bien, j'espère que ces explications auront permis d'y voir plus clair. Comme quoi, quand on aborde le sujet du multivers dans un scénario, c'est vraiment la prise de tête. En même temps tout est expliqué dans la série.

Cell Game

tout ce que tu disais est juste mais la question c'est .Pourquoi  il ya un changement des événement entre le futur n2 (trunks a fait 2 voyage temporel et revient pour tuer les cyborgs et cell) et le futur n3 (trunks n'a fait q'une seul voyage temporel car il se fait tué par cell..)car normalement les événements ne doivent changé si il ya des choses qui les génés comme a fait trunks

Shin Antares

#11
Je suis très loin du niveau d'un scientifique et je ne connais absolument pas la physique quantique. Mais je sais quand même que cela traite de toutes ces choses par des calculs hors du commun. Je vais donc essayer de te répondre du mieux que je peux et le plus clairement possible.

Pour ma part, je ne vois plus qu'une seule explication. A force de voyager dans le temps et par conséquent de créer d'autres futurs, je pense que cela génère un certain décalage pour certains événements. Ainsi, certaines choses qui existaient avant n'éxistent plus après et dans ce cas le contraire me semble tout à fait possible.

Je crois qu'un certain philosophe du nom de Liepnitz (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) a émis une hypothèse à son époque comme quoi tous les événements (passés, présents et futurs) sont emboités les uns dans les autres. Ce qui veut dire que si tu changes une toute petite chose dans le passé, cela peut altérer le futur de manière considérable.

C'est ce qui s'est passé avec Trunks et Cell pour les futurs 2 et 3. Quelque chose à changé dans le présent, çà a modifié le futur 2 et par conséquent le futur 3. Car le futur 2 est lié au 1er et le futur 3 est lié au 2ème. D'où l'histoire un peu différente et le décalage de certains événements pour les futurs 2 et 3.

Mais comme je l'ai dis dans mes commentaires précédents, créer une histoire basée sur les voyages temporels est très risqué car si l'auteur ne connaît pas à fond le sujet, les spectateurs seront largués et par conséquent la série fera un flop.

La preuve puisqu'on est en train de se prendre la tête à essayer de résoudre cette énigme. Donc, avec tout ce que j'ai mis, je pense en avoir terminé avec ce topic.

Cell Game


Laeti

Moi,je dis c'est parceque dans le futur,C-17 et C-18 détruisent le labo du dr Géro,d'ailleurs on le voit dans la série ;D,quand Trunks parle à Cell de la souffrance du futur,et si vous dites oui mais trunks a détruit aussi le labo dans le présent, parce que sans doute soit les cyborgs ont faits   un champ de force comme c'etait le cas de C-17 vs  :piccolo:,ou que le dr avait progrommé un dispositif de protection optimale des couveuses des cyborgs,comme c'est un génie