Grosse incohérence

Démarré par nicknem, 01 Juin 2010 à 14:12:08

« précédent - suivant »

nicknem

Je viens de repérer une grosse incohérence dans DBZ.

A quoi cela est il du?

Dans l'episode 240, Goku vient de se battre contre bejita, bejita est mort et goku a rejoint piccolo et kulilin chez kami.

Kulilin lui demande alors d'aller battre buu et goku répond que c'est impossible car il n'espt pas plus fort que bejita.

Il semble désespéré et l'idée de la fusion des deux petits arrive, la , il rayonne d'espoir.


Une dizaine d'épisodes plus tard, le voila en SSj3. Il savait le faire depuis le début, et bejita lui reprochera plus tard de ne pas s'etre battu a fond.

Je suis désolé ça ne colle pas, pourquoi la jouer si désespéré de ne pas pouvoir battre majin buu alors qu'il peut se transformer en ssj3 et etre plus fort que buu?

L'excuse "c'est pour que les gamins prennent en charge leur destin" ne tient pas puisqu'il n'avait a la base pas pensé a la fusiond es petits.

Alors? :lol:

Gohan35

C'est surtout que Goku ne veut pas intervenir car comme il est mort si un autre ennemi apparait après Buu qui sauverai la planète. C'est bien pour ça qu'il enseigne la fusion au deux petits.

RyN

Et puis Gokû n'est pas sûr de le battre, il est plus fort que lui, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il peut tuer Buu, et comme il va bientôt retourner au Paradis, il ne veut pas gaspiller son temps et enseigner la fusion aux petits.

Cell Game

car à cette époque goku est mort . et  plus goku utilise beaugoup d'énérgie  plus son temps de rester dans la terre est dimiué

Capitaine0aizen

Pas d'incohérence, il supposé ne pas pouvoir se transformer, en tous cas il ne voulait pas, car même si  le faisait, il n'était pas sur de rester assez longtemp pour finir son combat...

Il devez pas dépasser le sjj2.


Par contre la ou je trouve assez bizarre, c'est que bulma, au début fabriqué des radar avec n'importe quoi, alors pourquoi autant de panique?

nicknem

Pas du tout elle dit qu'elle a eu beaucoup de mal a en fabriquer un. D'ailleurs merci pour votre réponse, je penche pour l'explication qu'il ne peut pas rester longtemps.

@8D0U73mu1

Moi j'ai remarqué deux anomalies à l'époque de Cell!

Cell aurait dû être abattu par Goku et pas par Gohan : en effet, on sait que le noyau régénérateur de Cell se trouve dans sa tête, or Goku détruit toute la partie supérieure de Cell à partir du tronc et donc sa tête également avec son KaméHaméHa Instantané. Il n'aurait de ce fait pas dû survivre à cette attaque.

Autre incohérence, le fait que Cell revienne sous sa forme parfaite alors qu'il a rejeté C-18. Si les cellules des Saïyens ont pu en effet augmenter sa puissance, elles ne peuvent en aucun cas remplacer les éléments organiques nécessaires à l'évolution de Cell que contenaient le corps de C-18 donc Perfect Cell n'aurait jamais du revenir.

Shin Antares

Pour la 1ère anomalie, c'est très simple. Sachant que son corps n'a pas été totalement détruit, il peut se régénérer grâce aux cellules de Piccolo. C'est (je pense) l'explication la plus logique. En tout cas, c'est la raison qu'ils donnent dans le manga comme dans l'anime. Maintenant, reste à savoir comment il peut se régénérer à partir de ses jambes car normalement, c'est son cerveau qui contrôle et qui déclenche le processus (enfin j'imagine). Par conséquent, il y a une autre anomalie à cet endroit.

Concernant la 2ème anomalie, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est quelque chose que je n'ai toujours pas compris. C'est clair que c'est totalement illogique. Il aurait récupéré assez de puissance grâce à sa "résurrection" pour revenir avec sa forme parfaite, sachant qu'il lui fallait C18 !!! C'est un peu gros en effet. C'était sûrement fait exprès afin de nous donner un final magistral entre lui et Gohan sur le duel de Kamehameha. En tout cas, c'est ce que je me dis.