Ipad/pod/phone la mode chez mac

Démarré par Capitaine0aizen, 05 Juin 2010 à 10:03:33

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

Je voulais savoir si vous êtes l'un d'entre un qui aurait acheté ces gadget inutil....

Il y a 10 ans (même juste avant que l'ipod sort) et qu'ont été pas branché informatique, très peu connaissait mac.
Depuis quelque temps, c'est la folie, la grande mode, depuis la sorti de l'ipod des tas de gens achète un Mac (pc ne veut pas dire windows mais Personnal Computer....) soit disant qu'il est mieux mais quand on le demande en quoi, ils ne savent pas..

Le mac c'est toujours branché en design et non en performance et utilité (contrairement a windows) c'est pour ça qu'ils sont "plus joli", peut être plus simple (pour les noob?) plus pratique, maintenant leurs matériel est tactile !!


La mode, le tactile, payer 500 euros pour avoir de la merde mais comme c'est du tactible c'est bien, ça fait futur...


Un mini pc portable, c'est 230 euros, la même taille que l'ipad, plus performant, et on fait largement plus de chose avec.

Un choix marketing: la lecture, qui lit sur un ordinateur?  non mais franchement, que ce soit sur un pc ou un tablette, rien remplace un livre.
Même moi qui lit jamais et qui passe beaucoup de temps, ça me ferai chier de lire sur un écran...et que ce soit sur tablette changera pas grand chose.
C'est pas moi qui qui mettrai mon argent sur du tactile, que ce soit pour un téléphone iphone ou ipod.

Je sais qu'un ami a acheté un ipod, tout ce qu'il fait avec c'est de jouer à des mini jeux assez "pourri" pour passer le temps. Il y a peut être autre chose de moin chère et moin inutile pour passer le temps....
C'est vrai qu'ils ont internet en wifi, je sais pas si les nouveaux  téléphones non tactile le font... (mais ça va venir je suppose.)

Et vous êtes vous envahi par cette mode?

Je suis sur que certain on en a acheté, vous en faites réelement quoi pour le prix que vous l'avez acheté?

EDIT Murow! : Sacrilège !!  :o  Ce n'est pas le tactible  :'( mais le TACTILE !  ;D ;) Et puis ne dis pas un "PC" Mac, mélangez serait aussi un sacrilège ;D Vu qu'un Mac est un ordinateur fermé, on ne peux pas dire que c'est un PC, mais un Mac tout court  ;) ;).

RyN

Tu as en quelque sorte raison  ;D.
Mais moi, je ne me suis rien acheté de tel, j'ai déjà ce qu'il faut.
Mes parents, grand frère et grande sœur en ont acheté parce que c'est à la mode...

Gohan35

Moi personellement la seule chose mac que j'ai c'est un ipod !
C'est la deuxieme generation il me semble. Je l'ai depuis quatre ans maintenant et il fonctionne tres bien.
J'avoue que tu as raison tapion mais l'ipod est selon moi un des meilleurs lecteurs de musiques numeriques qui existent.

Capitaine0aizen

Un mac ça reste un pc, c'est mac qui a voulu se differencier des autres concurents .

aujourd'hui, il est donc possible d'installer windows sur un mac.

la différence fondamentale vient donc de l'interface logicielle entre l'homme et la machine, "OSX" chez mac, et "windows" (2000 ou vista ou autre). Apple est une marque, tandis que Pc n'est pas une marque.

Désolé pour les fautes, comme d'hab.... j'ai écrit ça ce matin en plus XD

Super Yoyojin

#4
J'ai aussi un Ipod Touch depuis quelques semaines, et même si je dois avouer que le fait que ce soit tactile est un argument piège pour attirer les clients, l'appareil en lui-même est pas mal du tout ^u^
Je l'ai acheté d'abord pour écouter de la musique, mais je l'ai préféré à un simple iPod car il permet de faire pas mal d'autres choses. Certes, Internet n'est accessible qu'en Wifi, mais ça peut être utile surtout en voyage où l'on a pas toujours la place pour un ordi portable (un iPod est moins encombrant et plus rapide, surtout qu'on a pas besoin d'un PC pour aller voir l'actualité). Ensuite, les jeux sont excellents, pour peu qu'on trouve les bons, bien sûr :lol: Ça fait passer le temps, ça détend, et certains sont vraiment peu chers pour une durée de vie infinie (je pense notamment à Doodle Jump). On peut également visionner ses photos et regarder des vidéos (et la qualité est irréprochable, vraiment top ^u^).

Sinon, je confirme que lire un livre, que ce soit sur un iPod/iPhone ou un iPad, ce n'est pas le top (on ne peut pas remplacer un vrai livre).

Finalement, je m'en sers donc pour écouter de la musique et jouer principalement (ainsi qu'un petit film de temps en temps, installé confortablement dans le lit :lol:), le tout pour le prix de 220 € (en occasion comme neuf). Certes, ça fait un peu cher, je dois bien l'avouer.
Le pire, c'est l'iPad, je pense, vu son prix actuel (jusqu'à 700 € pour les modèles les plus chers, je crois), mais l'iPhone est quand même assez bien placé aussi, avec un prix d'achat assez coûteux PLUS les abonnements super chers (dans les 40-45 € je crois, si on veut bénéficier d'internet en illimité).

Les iPod/iPhone/iPad, c'est cher, mais c'est beau, à la mode et ça fait plein de trucs ! Voilà un peu le slogan de ces machines.

Bardock14

Là je t'arrête Tapions, les pc Apple sont largement plus puissants que Windows (les pré-fabriqués). Et n'importe qui peux avoir un PC puissant que ce soit Windows ou Mac, suffit de le monter soi-même et d'installer l'OS final de son choix.

Capitaine0aizen

Je me suis relu, j'ai pas dit le contraire?

ssben

moi aussi la seule chose mac que j'avais c'est Ipod
Mais j'ai grier son disque dur depuis il sert a rien^^ et tant qu'en parle de sa c'est possible de le réparer chez vous par ce que chez moi c'est impossible personne ne sait le réparer chez moi :'(

Bardock14

Citation de: tapions le 05 Juin 2010 à 14:13:31
Je me suis relu, j'ai pas dit le contraire?

"Le mac c'est toujours branché en design et non en performance et utilité (contrairement a windows)"  ;D enfin bon peu importe. De Apple, j'ai toujours eu que des ipods, d'ailleurs j'ai perdu mon iTouch... :-\

Capitaine0aizen

Ca ne veut pas dire que windows est plus performant, c'est juste le principal objectif de la marque, car de tout façon j'en sais rien du tout et c'est pas le but de mon sujet..

Autrement dommage pour ton itouch, tu as du faire un heureux à celui qui l'a trouvé^^

Bardock14

Citation de: tapions le 05 Juin 2010 à 19:30:47
Ca ne veut pas dire que windows est plus performant, c'est juste le principal objectif de la marque, car de tout façon j'en sais rien du tout et c'est pas le but de mon sujet..

Autrement dommage pour ton itouch, tu as du faire un heureux à celui qui l'a trouvé^^
De toute façon je projète d'acheter l'iPhone 4G. Vivement lundi pour la conférence Apple.