Comparaison Manga/Anime

Démarré par Noham, 03 Août 2015 à 13:19:25

« précédent - suivant »

Noham

#15

:haha:

La première séquence vient de l'épisode 2 de la série originale Dragon Ball de 1986.
Et la deuxième séquence vient du film de 1996 "Dragon Ball: L'Armée du Ruban Rouge", qui est en gros une réécriture du début de Dragon Ball (du premier chapitre, jusqu'à l'arc RR) adapté pour contenir sous 1h20, donc c'est normal il y a des différences entre l'original et cette version ;)

Akoz

Le film de 1996 est tellement magnifique...  :snif: Désolé, j'suis trop ému pour en dire plus  :snif:

rary-59

Pouah ! J'avais remarqué que les animé arriver à vieillir les perso comparé au version manga et là à 50 secondes c'est flagrant avec Bulma

Koofren コーフレン

Citation de: Akoz le 04 Août 2015 à 22:44:34
Le film de 1996 est tellement magnifique...  :snif: Désolé, j'suis trop ému pour en dire plus  :snif:
J'avoue c'est magnifique ça déboite Super je trouve  :love:
Pour du 1996 je note ça 19/20 !
Sinon pour l'anime le manga est supérieur mais comparé au film , euh pas sûr  :sourire:.

GokuSsj500

Il est temps que je me remate ce film moi... Je mets les dessins du manga à égalité avec ceux du film , ils sont magnifiques !! :)


Akoz

Bon... Je me remets doucement de mes émotions.   :love:

C'est clair que le film de 1996 est graphiquement l'un des meilleurs qui soit (si ce n'est le meilleur).

Pour le coup, là on a un truc dirigé par Yamamuro et, pour moi, on est au-dessus du manga. :oui:

Noham

#21
Y'a aussi plus de 10 ans (12 ans +-) entre ce chapitre du manga et le film aussi.  :haha: Toriyama a aussi évolué graphiquement entre ce lap de temps (et la technologie a clairement évolué aussi) ^^
Après, le chapitre et l'épisode de l'anime original ont un design assez arrondi, assez cartoonesque, qui correspondait très bien à l'univers de la série à l'époque, donc ça marche et ça passe sans aucun problème.
Mais faut quand meme avouer que le film de 1996, qui s'adapte un peu plus au style moderne de Toriyama (de la fin de DBZ), avec en plus l'équipe et la technologie utilisé dans DBGT, il claque tout et c'est, je pense, l'une des plus belles créations de DB qu'on ai eu à la télé et au ciné. Meme aujourd'hui, BoG, FnF et DBSuper ne font pas le poids une minute.
Si vous le pouvez, allez le (re)voir en HD (y'a eu une release US récemment, cherchez "The Path to Power" sur Ny... ;) ), car ce film le mérite amplement :)

Melio

Malgré le film, je préfère toujours les dessins du mangas, car plus arrondis.
Evidemment, les dessins du film sont magnifiques.

Noham

#23
Scène culte, une fois de plus  :ha: :

La transformation de Gohan en Super Saiyan 2.

CA C'EST DE LA TRANSFORMATION!!!! Et on voit clairement une différence en manga entre la transformation de Goku en SSJ et ça.
Gohan n'est pas montré de face en manga à la fin de la vidéo (et à la fin du chapitre du manga donc), il faut attendre le prochain chapitre pour voir Gohan SSJ2 de face (dans la scène de Gohan vs les mini-Cell).

Akoz

#24
Belle comparaison encore une fois! :sourire:

Je me souviens avoir eu des frissons en lisant la version papier... et avec la version animée aussi d'ailleurs (belle réalisation, musique épique, ...)

Pour ce qui est du dessin, on remarquera qu'il y a changement de « main » à partir de 1min40.

Keisuke Masunaga est crédité à la direction de l'animation de cet épisode. Et c'est vrai, dans tout l'épisode on retrouve son trait si caractéristique, sauf à la toute fin, pour la scène du blabla de C-16 et la transfo de Gohan. Je sais pas qui s'en est occupé (quelqu'un aurait-il une idée?), mais heureusement parce que j'aime bien Keisuke pendant les combats, mais pour la transfo, c'aurait été inapproprié à mon goût.

Cette fois encore, je trouve que le manga et l'anime se valent, avec une préférence pour le manga de manière générale et une préférence pour l'anime sur certains plans.

Edit: Quand j'y pense, jme dis que c'est ptet ce bon vieux Naoki Miyahara... à confirmer !

Melio

Je suis encore pour le manga... :)

Mais certains plans, comme l'a dit Akoz, sont mieux réalisés sur l'anime. (bien que j'en ai rarement vu)

Koofren コーフレン

Cette scène est peut être légèrement mieux dessiné dans le manga ( même si dans l'anime c'est plutôt bon ). Mais je préfère la voir dans l'anime , on ressent plus de frisson ( l'ost , le cri de Gohan  :sourire: )

Noham

#27
Nouvelle comparaison, un peu plus spéciale cette fois:

Du Dragon Ball Super, la comparaison de la scène des "100 Millions de Zénis" avec Satan dans le premier épisode de l'anime Dragon Ball Super, produit et réalisé par la Toei Animation, et avec Yukihiro Kitano ce jour-là en tant que directeur de l'animation.
Et le premier chapitre du manga Dragon Ball Super de Toyotaro (et illustré par lui-meme), qui sort chaque mois dans le V-Jump.
Spoiler

--------------------------------
J'adore ces 2 scènes, car les deux s'opposent carrément au sujet du personnage de Satan.
L'anime fait de lui quelqu'un de désormais classe, généreux, etc... Bref, le parfait gentleman.
Et le manga fait de lui, ben... Satan, NOTRE Satan/Hercule (nostalgie <3) de Dragon Ball (Z) loufoque et empoté qu'on aime tous.
Et ça se joue meme dans les expressions de visage, dans les positions de Satan, dans les dialogues en plus de l'anime cette différence.

J'aime aussi le délire visuel du manga, très futuriste 80's avec la veste de Satan, sa voiture volante à la Delorean, etc. Bref, ça n'essaie pas de faire "style" 2015, mais bel et bien de rester dans la continuité de l'époque, et ça c'est cool.
A l'inverse, je trouve la version de l'anime trop aseptisé d'un peu de tout... C'est beau (c'est l'épisode pilote en meme temps), la musique est très très bonne, mais après... Le "vrai" Satan est absent dans cette scène, on ne le retrouve plus et il manque assez.
Le seul point positif (par rapport au manga) que je trouve à la version anime de cette scène, c'est d'avoir incarné le personnage du chauffeur avec le personnage de "Miss Piza" et pas juste avoir mis en fond un croquis d'un chauffeur generic. Et si Gregory a pu parler dans le magnifique épisode 5, Miss Piza a autant de chance également, et les échanges entre Satan et elle dans la voiture peut-etre intéressant à voir, ainsi que peut-etre un développement de son personnage...

PS : Si ça vous a dérangé, désolé d'avoir utilisé un scantrad pour la partie "manga" de la vidéo. Malheureusement, les RAW (du manga, du V-Jump) sont introuvables.
[Fermer]

Akoz

#28
Pour redonner un peu de punch au topic de notre bon vieux Noham-El, j'ai décidé de faire une petite comparaison. Me demandez pas pourquoi j'ai choisi cette scène, j'en sais rien :x (coucou l'impertinence). J'en ferai certainement une autre plus intéressante du coup.

Par contre j'ai laissé la bande son, et j'avais que l'épisode en VF sous la main... Mais osef, non ?  :hihi:

Alors, qu'en pensez-vous ?