Le dernier OAV en manga ?

Démarré par Goten94, 22 Mars 2009 à 09:52:52

« précédent - suivant »

Goten94

 Le dernier OAV en manga ?
Le dernier OAV en manga ?
Déjà 13 ans que le manga Dragon Ball s'est achevé, sur son 42ème volume. Pourtant, le mythe est presque toujours aussi fort : les jeux Dragon Ball se vendent comme des petits pains - relancés au début des années 2000 par les américains qui ont découvert tardivement la série - le film Dragon Ball Evolution qui sort dans deux semaines, les produits dérivés de la série,... Jusqu'où Dragon Ball peut-il aller ? C'est du moins la question que l'on se pose.
Car, une information pour le moins suprenante, vient d'être publié dans le journal V-Jump : le dernier OAV Dragon Ball Z pourrait être mis sur papier ! En effet, la Shueisha prévoit de mettre les dernières aventure de Goku et ses amis en manga d'1 tome. Toujours selon la même source, les dessins seront de Ooishi Naho.

L'histoire, un peu légère, se déroule 2 ans après la victoire contre Majin-Boo. Sangoku et ses amis vont devoir faire face à une nouvelle menace. Tout cela se présente comme un film pour les fans, avec un graphisme propre et fidèle à l'esprit original de Dragon Ball, une animation très proche de l'anime, des musiques à peine remixées et des clins d'?il allant du plus évident au plus discret.


Rony-Kun

Oui j'avais aussi entendu parler de ça mais je ne n'ai pas oser le poster croyant que c'était un fake, mais bon après tout c'est peut-être vrai mais franchement je vois pas l'intèrèt de transformer un OAV en un tout petit manga d'un Tome ^^

dbzwalid

c'est vraix que c'est con surtout que la il est ressorte en couleur

Noctis

Franchement, la seule chose de bien dans cet OAV c'était l'animation...

L'histoire en elle-même était à chier, donc sérieusement, je vous pose la question :

C'est quoi l'intérêt de poser cette histoire sur papier, surtout que ce n'est pas Akira Toriyama qui fera les dessins!!!

dbzwalid

Citation de: Noctis le 22 Mars 2009 à 14:01:01
Franchement, la seule chose de bien dans cet OAV c'était l'animation...

L'histoire en elle-même était à chier, donc sérieusement, je vous pose la question :

C'est quoi l'intérêt de poser cette histoire sur papier, surtout que ce n'est pas Akira Toriyama qui fera les dessins!!!
ma foi l'argrent ($_$)

Rony-Kun

Tout tourne autour de l'argent !

C'est comme ça le monde maintenant

Yohan23

Oui ta bien raison  ;)

Faudrais qu'ils sortent tous les OAV en manga couleur sa serait bien.

saiyuke

Euh.... Yohan, moi je les ai déjà dans ma collection les OAV en manga papier couleur :P Ils sont sortis depuis entre 1995 et 2000 enfin dans ces dates là... Par contre qu'au Japon et en japonais bien sur ;)

Majin Ibiki

Si vous allez à la librairie JUNKU à Paris dans le 1er arrondissement, il y a tous les OAV en manga papier.

duval1996

Citation de: Noctis le 22 Mars 2009 à 14:01:01
Franchement, la seule chose de bien dans cet OAV c'était l'animation...

L'histoire en elle-même était à chier, donc sérieusement, je vous pose la question :

C'est quoi l'intérêt de poser cette histoire sur papier, surtout que ce n'est pas Akira Toriyama qui fera les dessins!!!
entierement d'accord avec toi, ce oav n'était vraiment pas bien fait... :o