[Problème]"Windows ne lit plu Cd Et Dvd"

Démarré par Kigsuha, 07 Juillet 2010 à 17:50:42

« précédent - suivant »

Kigsuha

Depuis longtemps que j'avais pas mis de CD et Dvd dans mon lecteur...
Aujourd'hui je met un Cd Et pouf : Vide !!!!!!!!!!!!!!!
Et j'ai essayé sous Linux Ubuntu: Pouf: Les sons sont biens là. :o
Donc je pense que quelque(s) chose(s) doivent être déréglés sous Windows.
IMGS:



Quelq'un  pourrait me conseiller des choses à vérifier (Fonctionnalité de Windows, registres... etc)
Note: Windows --> Windows Sev7n
Merci ^u^

Gokuu

#1
Ma réponse aurait été de virer Windows...
C'est plutôt dû à un virus, trojan ou autre m*rde qui fait vraiment ch*er...

Sinon je ne sais pas trop quelle m*rde tu aurais pu attraper, fais des scans, bien que la méthode curative repousse juste l'inévitable.

PS : je pars du fait où c'est une m*rde qui s'est installée sur ton Windows mais si ça se trouve tu as touché à quelque chose.

Edit Hikarii : Euh ... 4 "sales" mots non censurés dans un message de 4 lignes ... Faut pas abuser non plus  ^u^.

e101mk2

Windows cache automatiquement les musiques pour éviter toute "copie" sur certain cd officiel.

Le fait que linux les vois est suffisant.
je me souviens de m'être confronter  un problème similaire. J'ai tous essayer pour y accéder sous windows (même avec l'invite). Rien a faire.
Alors que sous linux il y a aucun problème.

mourad73

Les fichiers .cda ne sont pas les musiques de toute facon, mais des raccourcis vers des fichiers WAV cachés. Seul un logiciel extracteur de CD peut extraire ces musiques.

e101mk2

Les racourcit ont des extension .lnk .
D'aprés http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/cda.php3
Ce sont bien des pistes audio. Elle peuvent etre transformer en WAV. Mais elle ne le sont pas directement.

skyseif

Citation de: Gokuu le 18 Juillet 2010 à 15:20:52
Ma réponse aurait été de virer Windows...
C'est plutôt dû à un virus, trojan ou autre m*rde qui fait vraiment ch*er...

Sinon je ne sais pas trop quelle m*rde tu aurais pu attraper, fais des scans, bien que la méthode curative repousse juste l'inévitable.

PS : je pars du fait où c'est une m*rde qui s'est installée sur ton Windows mais si ça se trouve tu as touché à quelque chose.

Edit Hikarii : Euh ... 4 "sales" mots non censurés dans un message de 4 lignes ... Faut pas abuser non plus  ^u^.


Le langage de Goku, toujours le même xD

Sinon, essaie Windows Media Player, il extrait ta musique rapidement

e101mk2

.D'aprés mes souvenir, windows media player impose le wma.
Vlc peut le faire.

mourad73

Nan, WMP propose le MP3 depuis des lustres, mais bon par défaut c'est du WMA !

Tu peux aussi télécharger un ripper de CD gratuit basé sur FFmpeg (autres formats), LAME (MP3) et Monogram (AAC), au moins tu pourra choisir le format que tu veux ! :)

Kigsuha

Merci de vos réponses mais je n'ai pas vraiment de problèmes c'est juste que c'est bizarre !

                                              BLOQUÉ !!!