Mac OS X

Démarré par SGC-Gogeta, 09 Août 2010 à 19:22:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de Mac OS X ?

J'adore
1 (16.7%)
J'aime bien
1 (16.7%)
J'aime
1 (16.7%)
Je n'aime pas
1 (16.7%)
Je déteste
0 (0%)
Je ne sais pas
1 (16.7%)
Je ne connais pas
1 (16.7%)

Total des votants: 0

SGC-Gogeta

Voici le sujet spécial Mac OS X, vu que personne d'autre n'en ai fait. On commence avec un petit sondage:
Que pensez-vous de Mac OS X ?


Perso: Moi j'adore et je n'ai que sa comme ordi chez mes parents

SGC-Gogeta

#1
La fin de Microsoft approche:

"La jeune génération, celle qui rejoindra les rangs des salariés demain ne serait plus en phase avec Microsoft et ses produits les plus générateurs de profits : Windows et Office. Telle est l'appréciation d'un analyste de Global Equities Research qui a du coup dégradé la note de Microsoft, et ne perçoit pas d'événement capable d'inverser ce constat dans les 12 ou 18 prochains mois.

Plusieurs facteurs sont avancés pour expliquer ce supposé désamour. D'abord une politique de plus en plus courante de laisser les employés choisir entre un Mac ou un PC (tout au moins aux États unis, ndr). Ensuite, 70% des étudiants entrant à l'université arriveraient ou choisiraient un Mac (+10 à +15% comparé à 2009).

Dans les secteurs de l'éducation, de la fonction publique et dans les call centers (cités eux aussi), la suite Office ne serait plus aussi systématiquement associée à Windows sur les postes informatiques. Des marchés qui pèseraient pour 10% du chiffre d'affaires de la suite.

Conclusion de l'analyste « Nos études indiquent que Microsoft est incapable de nouer une relation avec la nouvelle génération des utilisateurs » ce qui pourrait produire de nouveaux ricochets une fois cette population arrivée dans le monde de l'entreprise avec ses réflexes de préférer le Mac à Windows.

On sait Microsoft très focalisé sur les faits et gestes d'Apple, cependant, avec récemment l'annonce fin juin de 150 millions de licences de Windows 7 vendues, la génération d'alpinistes nourrie au biberon de Facebook et de l'iPod a encore un bel Everest à affronter.
"

Source: http://www.macgeneration.com/news/voir/164291/microsoft-en-quete-de-la-nouvelle-generation

Bardock14

CitationOn sait Microsoft très focalisé sur les faits et gestes d'Apple, cependant, avec récemment l'annonce fin juin de 150 millions de licences de Windows 7 vendues, la génération d'alpinistes nourrie au biberon de Facebook et de l'iPod a encore un bel Everest à affronter.

Justement la fin est loin d'approcher pour Microsoft. D'autant que contrairement à Apple. Microsoft a conquéri un terrain bien lucratif depuis 2001 : le jeux vidéo, et je pense qu'ils sont pas prêt de le lacher. Je ne parlerais pas de la branche matériel du genre souris et clavier, elle ne représente que 10 % du chiffre d'affaires de Microsoft (même si j'aimerais bien me faire 10 % de leurs chiffres :lol:). Je pense que cette diversification sera due à la dureté de Microsoft, comme Sony (alors eux, champion). Mais je suis bien tenté par l'OS X d'Apple, ayant eu 3 iPod et bientôt un iPhone, leurs produits sont très classieux et efficace. Ce qui me fait hésiter c'est que ma souris Razer n'est compatible que sur un OS de Windows, et comme elle m'a coûté 70 €...

SGC-Gogeta

#3
Quand je disais que la fin de Microsoft arrivait, je voulais dire dans une dizaine ou une vingtaine d'années. A moins qu'entre temps ils réussissent à remonter la pente, moi je dis tout à commencer depuis Vista. Depuis le début ou il ont crée Windows c'était eu qui "dominait" quand Apple est arrivé, ça leur a fait un peu de concurrence mais il ne s'inquiétait pas puis Apple a sortit l'iPod avec iTunes, l'iPhone et maintenant l'iPad. Là Microsoft a du se dire qu'il avait un sérieux concurrent. Donc moi je dis que ne m'étonne pas que Microsoft régresse. Comme le disait l'article en haut Apple a réussi à séduire la nouvelle génération :goku: (c'est à dire nous heu oui j'ai 14 ans).

e101mk2

Pour ma part, je n'aime pas apple.
Car en plus de nous imposer un système, il nous impose leur matos.
De plus, microsoft est loin d'être à la fin de leur succès.
Microsoft est beaucoup plus présent que vous voulez bien le croire.

Vous vous êtes arrêter aux "Tout public".
Il faut savoir qu'ils ont une énorme avance sur les appareil embarquer.
Énormément de billetterie, station essence, ou tout appareille multimédia interactif tourne sur Windows. Elle est bien implanter dans ce marché.

Pour continuer dans l'embarquer. Il a aussi un gros marcher avec les PDA et autre smartphone avec windows mobile.

Ils ont aussi énormément d'avantage sur leur version serveur. Même si j'aime pas microsoft. Il est plus simple d'utiliser un serveur windows que linux.
(Mais la simplicité ne donne pas obligatoirement l'efficacité). C'est pour sa que certaine entreprise la préfère.

De plus Mac os à énormément de retard par rapport a windows. Les entreprises préfère développer dans une plateforme où la clientèle est plus important. Et la clientèle préfère utiliser les logiciels qui savent utilisée, donc il reste chez microsoft. Notamment avec les jeux PC (Les dernier jeux "top").
(linux subit le même problème).


Cependant, ayant tester pas mal de système. Je sait que Windows n'est pas plus instable qu'un autre système (Je pense au Windows NT).

Et pour terminer. D'après mes souvenir, une partit de Apple appartient a Microsoft.
Mais il est vrai que toute chose a une fin. Mais la leurs n'est pas prévue avant quelque temps.

Ouf j'ai finit :).


SGC-Gogeta

#5
Petite contre indication, Apple n'impose pas son OS on peut tout à fait installer Windows si l'on partitonne le disque dur interne en deux (comme je l'ai fait). Pour les smartphones Apple a un atout de marque: l'iPhone. Pour le présumer retard de Mac OS X, sache que Mac OS X Snow Leopard gère le 32 et 64 bit dans une et même version alors que Windows sort une version pour chaque. Pour les jeux vidéos, la plateforme Steam vient de passer sur Mac également (et puis si on a installer Windows sur son Mac on peut aussi jouer au jeux vidéo). Et puis le système d'exploitation (je ne parle pas du "matos") coûte dix fois moins chère que Windows, 30€ pour Mac OS X Snow Leopard alors que Windows c'est 120€ minimum. Ok leur ordinateur coûte chère mais comparer à un Windows, il ne coûte pas aussi chère. Je m'explique:

Tout d'abords quand vous acheter un PC, d'accord il est pas chère mais qu'avez-vous dedans:
        -Windows (c'est à dire le système et quelques logiciels).

Quand vous acheter un Mac, d'accord c'est chère, mais qu'avez-vous dedans:
       -Mac OS X Snow Leopard
       -iLife (intégré gratuitement alors qu'il coûte 80€).

Bref vous voyez ce que je veux dire, avec un Mac vous avez déjà tout intégré dedans alors que Windows il faut acheter des logiciels en plus.

Voilà j'ai finis :D

e101mk2

Alors, pour répondre,
Un système qui gère le 32bits et le 64bits est...:
Impossible.
A ma grande connaissance, il faut utilisez un compilateur diffèrent selon l'architecture du processeur et, modifier une partit du programme.

De plus, je suis sur Windows. j'ai rien achetez (sauf les jeux) comme logiciel. Je connait donc les logiciels libre à utiliser.

De plus la grande faiblesse (et qualité), c'est que l'on ne peut utiliser mac os que sur un mac. Pendant que apple construit un smartphone, acer, htc etc construise plus de téléphone. On as donc plus le choix. C'est pareil pour les pc. dans une grande surface il y a 50 ordinateur (asus, acer, hp etc), et 2 mac. Le client dans sa selection, as plus de chance de partir avec un windows qu'un mac.

Dernière chose, n'étant pas fana de mac, j'ai oublier que les processeur des mac utilise l'architecture des pc (i386 ou amd64) et abandonne leur architecture. Ce qui permet l'utilisation de windows.

mourad73

Euh... Windows x64 gère entièrement les programmes x86, et ce n'est pas grâce à un émulateur mais grâce à une partie du système x86 qui est implémenté depuis Windows 2000 x64. Les applications 32-bit sont lancés dans un environnement 32 bits, grâce à 3 DLL :

WoW64.dll : DLL qui contient le kernel 32-bit, et sert à interpréter les commandes x86 sur le CPU x64

WoW64win.dll : Celui là permet aux applications 32-bit de se lancer à partir de l'environnement x64 (un point d'entrée en quelque sorte...)

WoW64cpu.dll : Et celui là sert à switcher correctement le mode du CPU (32-bit <> 64-bit)

Bon, par contre je suis d'accord sur le fait qu'un programme 32-bit est un programme 32-bit, et un programme 64-bit est un programme 64-bit. Sans le système WoW64 implémenté dans Windows x64, c'est sûr que le programme 32-bit ne se lancera jamais (d'ailleurs, le point négatif de WoW64 est qu'il ne peut pas lancer de programmes 16-bit, mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ce type de programme préhistorique ! xD)

e101mk2

oui, dans ce cas il recréer un environnement x86, mais en aucun cas OS est programmer en 32 et 64 simultanément.

de plus l'inverse n'est pas possible, un os x86 ne tournera jamais un logiciel x64.
Et, il n'as pas garantit a 100% qu'un logiciel x86 tourne sur un pc x64.

En effet cette dll permet de créer un environnement x86 correct sans modifier OS x64. Ce qui lui permet de s'exécuter normalement (dans la plus part des cas). Cependant, certain logiciel proche de l'O.S. ne peut fonctionner en x86, malgré la présence de ces DLL. Car le fonctionne est une couche qui peut ne pas être disponible sur certain composant système.

Pour être clair, l'OS peut executer des code x86 qu'une fois l'O.S. lancer. Il est donc impossible d'utiliser les driver X86 sur un OS x64. (etc)..

SGC-Gogeta

#9
Je te jure, Mac OS X Snow Leopard gère le 32 et 64 bit en un seul et même système. Si tu ne me croît pas va voir sur le site d'Apple: http://www.apple.com/fr/macosx/ et tu verra en plus toutes les nouveautés en plus :) Les logiciels gratuit, il y en a aussi sur Mac et même les logiciels payent coûte moins chère sur Mac, exemple:
La suite bureautique d'Apple, iWork, coûte seulement 80€ alors que Microsoft Office coûte entre 100 et 500€ selon la version. Il y a peut-être plus de fabricant pou PC mais les ordinateur d'Apple jouent plus sur le design :o A oui j'avais oublier de dire ça hier mais quand vous achetez Windows, il vous donne une clé d'activation qui n'est valable QU'UNE SEULE FOIS donc si vous la perdez il faudra encore débourser 120€. Alors qu'avec Mac OS X, il n'y pas de clé donc on peut le réinstaller autant de fois que l'on veut (on peut même le passer à ses amis) et même si l'on perd le DVD, il ne coûte que 30€. :goku:

Gohan35

Je suis d'accord avec toi Goku SS4 mais quand tu n'as plus de DVD d'installation pour Windows tu peux toujours le telecharger gratuitement sur le site de microsoft et ensuite le graver sur un DVD. Et puis Mac OS X n'est pas aussi rependu que Windows et ne s'installe que sur des machines Apple. Voila pourquoi ils ne mettent pas de cle sur Snow Leopard.

SGC-Gogeta

#11
Oui tu peut le retélécharger gratuitement mais t'a clé ne sera plus bonne au bout de 30 jours il te demande une autre clé. J'en ai fait l'expérience avec ma mamie qui l'a acheter, on l'a installé puis on l'a réinstaller pas dessus en effaçant complètement la partition (heu oui ma mamie aussi est sur Mac ;D). Puis au bout de quelque minute il nous a mit un message comme quoi on devait acheter une nouvelle clé (ce qu'on a pas fait puisque j'ai télécharger un crack). :goku:

Gohan35

Bas en tout cas tu peux l'installé plusieurs fois avec cette cle. Pour preuve ma cle 7 je l'ai utilisée et activée plusieurs fois.

SGC-Gogeta

#13
Oui sa depend t'a quelle version de Windows 7, une version complète ou une mise à jours.