Collection de Damone

Démarré par Damone, 25 Août 2010 à 20:38:28

« précédent - suivant »

Damone

Voici le Blog que j'ai dédié à ma collection de figurines Dragon Ball  :freezer2::

http://dbzbelgium.blogspot.com/

N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez (que ce soit le contenu ou le contenant :D) sur le Forum ou sur le Blog même.

Merci

:piccolo:

supersaiyajin

Magnifique ! Que dire de plus !  :ha:
On est pareil ! Moi aussi , je collectionne les figurines ! Tu en as quelques uns que je n'ait pas et qui sont assez rare !  :goku:
C'est du très bon boulot d'avoir rassemblé tes figurines que tu as du prendre en photo et de les mettre sur un blog mis a jour continuellement ! Bravo !  :ha:

Damone

Merci ;)

Tu as un blog/site?, histoire de voir ce que ta collection a dans le ventre :D

Oui c'est du boulot mais le plus gros est fait, la j'ai plus qu'à ajouté au fur à mesure les nouvelles figurines :gohan:

Les prochaines sont les HQ DX de Freeza en 2ième Forme et Forme Finale  :freezer2:

@ bientôt

supersaiyajin

Non , malheureusement , j'ai n'ait pas eu le temps d'en créer un car cela me prendrai trop de temps...  :'(
Mais j'aimerai pouvoir le faire et ma collection n'a pas a rougir face à la tienne !  ;D

Damone

Ha dommage, c'est vrai que ça prend pas mal de temps. Moi je l'ai fait au fur à mesure, un petit peu à la fois pour pas être dégouté :D

Citation de: supersaiyajin le 25 Août 2010 à 22:19:06Mais j'aimerai pouvoir le faire et ma collection n'a pas a rougir face à la tienne !  ;D
Bien répondu ;) je suis encore plus curieux maintenant :D
Sans entrer dans les détails tu as quels genres de figurines/séries?

supersaiyajin

J'ai un peu de tout : des DG , HG , DX Créatures , Megahouse (:goku:) , Freeza Force , Real Works et plein d'autres dont le nom m'échappe !  :P

Damone

Que du bon quoi :goku:.

Moi je ne fait pas les Megahouse que je trouve très belles, tout simplement parce qu'en "petites figurines" j'ai déjà les HG, DG & celles du Manga de Légende et vu que la place n'est malheureusement pas infinie il faut faire des choix :'(.

Pour l'instant je n'ai que Saichourou en DX Creatures mais j'ai commandé Piccolo Daimao & Shenron, la encore une fois je ne prends pas tout mais cette fois pas pour la place mais tout simplement parce qu'elles ne me plaisent pas toutes (vu que certaines sont "déformées").

Les Real Works, j'ai l'impression que Bandai a arrêté vu que la dernière série (série 9) est sortie en janvier et depuis pas de nouvelles sur une éventuelle série 10.

Pour les Freeza's Force, tu as pris le vaisseau aussi? Personnellement j'ai été déçu de la qualité (plastique assez creux) mais une fois installé il apporte réellement un plus entouré des persos. D'ici octobre (voir sur mon site catégorie "a venir") ils vont sortir une nouvelle série qui s'appelle "Saiyan Genealogy" en 3 parties (pour l'instant ?) qui devrait être dans le même style que les Freeza's Force avec la bande de Baddack, le roi & le prince Vegeta, .... Ca risque d'être fort sympa aussi.

Si j'avais plus de place je commencerais bien les DB World (dans le style des Real Works mais en plus petit avec une tête assez grosse par rapport au corps :D).

Vince82

Impressionnant, çà doit représenter un petit budget tout çà.
Ce qui est bien c'est que tu as réussis à les mettre en valeur, et pas en entassé.
Perso j'ai du mal à accrocher aux petites figurines, je préfère ceux d'une taille conséquente avec une bonne finition.

Damone

Merci, oui ça fait pas mal d'argent et de place aussi :D
Les petites il y en a des très bien réalisés, les DG sui succèdent aux HG par exemple sont bluffantes!

Moi j'ai une préférence pour les HQ DX (http://dbzbelgium.blogspot.com/search/label/HQ%20DX) et bien sur la Medicos de Son Goku ! (http://dbzbelgium.blogspot.com/search/label/Medicos)

En tout cas tu as une sacré collection de mangas :goku:!

J'ai mis la mienne en signature ;)

Vince82

La goku médicos est vraiment belle. Un petit faible pour la petit goku avec vetement en tissu que tu as aussi, et bien sur le diorama goku gohan contre cell que tu n'as pas à ma grande surprise ;)

Damone

Oui le Goku en tissu est beau mais il est assez petit (13 cm). Heureusement que je l'ai pas eu au prix de base parce qu'il fait cher par rapport à la taille.

Ha le fameux diorama... je me suis décidé trop tard (en plus de ça il est pas donné) et maintenant plus moyen de le trouver :ha:.

J'aime beaucoup aussi le Goku & Krilin enfant: http://dbzbelgium.blogspot.com/search/label/Soft%20DX (même si le Goku est pas trop stable il s'est déjà casser la gueule une ou 2 fois ;D).

Vince82

Petite oui mais bien fini, c'est l'essentiel. Pour le diorama, c'est vrai qu'il est devenu introuvable, moi j'avais hésité aussi, et puis je l'ai pris parceque la scène est mythique quand même, et au final je la trouve encore plus belle qu'en photo.
Les soft dx font trop plastique à mon gout. J'aime bien aussi mes garage kit de goku, cell et surtout gohan en ssj2!!!!!!!!

supersaiyajin

Citation de: Damone le 26 Août 2010 à 08:35:52
Que du bon quoi :goku:.

Moi je ne fait pas les Megahouse que je trouve très belles, tout simplement parce qu'en "petites figurines" j'ai déjà les HG, DG & celles du Manga de Légende et vu que la place n'est malheureusement pas infinie il faut faire des choix :'(.

Pour l'instant je n'ai que Saichourou en DX Creatures mais j'ai commandé Piccolo Daimao & Shenron, la encore une fois je ne prends pas tout mais cette fois pas pour la place mais tout simplement parce qu'elles ne me plaisent pas toutes (vu que certaines sont "déformées").

Les Real Works, j'ai l'impression que Bandai a arrêté vu que la dernière série (série 9) est sortie en janvier et depuis pas de nouvelles sur une éventuelle série 10.

Pour les Freeza's Force, tu as pris le vaisseau aussi? Personnellement j'ai été déçu de la qualité (plastique assez creux) mais une fois installé il apporte réellement un plus entouré des persos. D'ici octobre (voir sur mon site catégorie "a venir") ils vont sortir une nouvelle série qui s'appelle "Saiyan Genealogy" en 3 parties (pour l'instant ?) qui devrait être dans le même style que les Freeza's Force avec la bande de Baddack, le roi & le prince Vegeta, .... Ca risque d'être fort sympa aussi.

Si j'avais plus de place je commencerais bien les DB World (dans le style des Real Works mais en plus petit avec une tête assez grosse par rapport au corps :D).

Non,  je n'ait pas pris le vaisseau , seulement celles qui m'intéressaient et les rares (soldats , docteur, etc).
Sinon , j'ai hâte que les amis de Bardock sortent , ça va être phénoménale , jamais on avait eu ceux là avant !  :ha:
Pour continuer votre débat , je préfère les figurines de petites tailles bien finis car elles prennent moins de place , elles sont belles avec les détails mais c'est pas pour autant que j'aime pas les grandes !

Damone

Citation de: Vince82 le 26 Août 2010 à 11:17:35
Petite oui mais bien fini, c'est l'essentiel. Pour le diorama, c'est vrai qu'il est devenu introuvable, moi j'avais hésité aussi, et puis je l'ai pris parceque la scène est mythique quand même, et au final je la trouve encore plus belle qu'en photo.
Les soft dx font trop plastique à mon gout. J'aime bien aussi mes garage kit de goku, cell et surtout gohan en ssj2!!!!!!!!
Oui elles font plastiquesles Soft DX  mais je trouve qu'elles collent bien avec l'esprit du début de la série que les 4 Freeza qu'ils viennent de sortir la je trouve que ça fait moins sérieux. Je préfère les Freeza en HQ DX par exemple.


Citation de: supersaiyajin le 26 Août 2010 à 11:25:03
Non,  je n'ait pas pris le vaisseau , seulement celles qui m'intéressaient et les rares (soldats , docteur, etc).
Sinon , j'ai hâte que les amis de Bardock sortent , ça va être phénoménale , jamais on avait eu ceux là avant !  :ha:
Pour continuer votre débat , je préfère les figurines de petites tailles bien finis car elles prennent moins de place , elles sont belles avec les détails mais c'est pas pour autant que j'aime pas les grandes !
Le vaisseau est cher par rapport à la qualité mais apporte vraiment un plus avec tous les Freeza's Force.
Oui ils sont inédits la clique de Baddack, c'est pour ça aussi que j'aime bien cette série aussi c'est pour les rares/inédits, bien qu'indépendante des Freeza's Force cette série y est quand même rattachée. J'espère qu'ils vont en faire d'autres genre une avec les Cyborgs de C-13 à Cell dans toutes ces formes et une avec l'armée de Babbidi (Dabbra, Yakon, Yamu, Spopovitch,... et les différentes formes de Boo) avec le vaisseau de Babbidi en prime (ben quoi c'est pas interdit de rêver).

Sinon moi je suis un mix entre vous 2 j'aime les petites figurines et les grandes. Mais je n'aime pas en avoir trop d'une sorte ou de l'autre sorte, je trouve que ça varie la collection.

supersaiyajin

Oui , j'espère que tu as raison pour Babidi et son vaisseau (avec en prime , son père Bibidi) !  :lol:
Sinon,  j'ai hâte que de nouvelles figurines inédites sortent car j'aime bien avoir des personnages jamais créés car il faut dire que les figurines ou les scènes qu'ils font sont toujours un peu les mêmes au bout d'un moment !