Arrêt de Naruto Shippuuden et Fairy Tail et Bleach...

Démarré par Shin Antares, 07 Septembre 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

Shin Antares

Source : Dattebayo

Nous venons d'être contacté par KANA confirmant l'acquisition des droits Internet sur Naruto Shippuuden et Fairy Tail. Une offre payante (de type ITunes) est en cours de développement afin de diffuser ces séries en quasi-simulcast.

Leur demande est simple : arrêter toute diffusion de Naruto Shippuuden et Fairy Tail, que ce soit sur les épisodes précédents ou les épisodes à venir. Nous disons donc au revoir à notre cher blondinet sur DB-FR ainsi que Natsu.

Pour info :

Nous avons été contacté directement par LeakID, société mandatée par KANA qui récupère tous les liens et envoi de manière automatisée, les abus. Nous aurions pu bannir les ip des serveurs de LeakId et leur crawl, mais nous avons eu confirmation par téléphone que KANA avait bien demandé à cette société de chasser tous les liens.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La demande d'arrêt de diffusion nous a été envoyé par la société LEAKID mandatée par CITEL VIDEO (Kana Home vidéo). Même si l'action semble louable, il faut que l'on nous explique plusieurs choses et surtout comment va répondre KANA à la demande.

- le simulcast (diffusion quasi simultanée) n'est pas encore prêt selon les dires de KANA (même si je pense qu'une diffusion TV de FT sur GAMEONE ou autre est à prévoir), je me demande comment KANA pourrait rejoindre les épisodes de Naruto sortant au Japon.

- le format annoncé par KANA : ITunes, format propriétaire soumis à des coûts minimaux de 0.99 € (dont on peut sous entendre que le coût d'un épisode pourrait être de 0.99 € et 1.49 € par épisode, pour s'aligner sur les offres concurrentes).

- support multi-média : HD / SD / PSP / Streaming. Autrement dit visualisables et revisualisables sur la majorité des plate-formes, sans compter les autres réenco. Quels seront les médias supportés ?

- même si une team de fansub a des membres qui vont et viennent, il est très rare qu'une personne arrive pour travailler sur un anime qu'elle ne connait pas, ce qui n'est pas forcément le cas des traducteurs professionnels souvent payés en Freelance. Qu'en sera t-il de ces licences ? Je pense notamment à Naruto qui est à plus de 375 épisodes. Est-ce que le traducteur sera le même sur la longueur ? Sera t-il suffisamment impliqué pour comprendre toutes les subtilités de l'anime qu'il traduit ?

- je ne comprendrais décidément jamais les sociétés comme KANA qui passent par une société de prestation "d'antipiratage". Pourquoi payer je ne sais quelle somme rocambolesque pour enlever les millions de liens disponibles sur Internet. Pourquoi ne pas utiliser ces sommes pour réduire le prix de diffusion des séries ? Cela rappelle évidemment le fameux débat sur le nombre de dollars dépensés en frais juridique par les majors pour au final ne rien gagner...

- le site de VOD de KANA n'est pas encore sorti. Ne risque t-on pas de se retrouver avec encore une offre qui va arriver trop tard et qu'on perde le fil de l'anime ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On continue avec l'histoire de KANA. Nous les avons donc appelés pour connaitre les tenants et les aboutissants :

- la plate-forme n'est pas encore prête. Il semblerait donc que cela ne soit pas pour tout de suite que l'on puisse suivre les aventures de Naruto et Fairy Tail.

- tous les sites de fansub de ces séries ont reçus ou vont recevoir ce qui nous a été envoyé.

- il semblerait qu'ils aient été pris de cours par notre annonce et de ce fait, il est très compliqué de faire bouger les choses en interne pour communiquer autour du sujet.

- un communiqué de presse est prévu afin d'être diffusé d'ici peu.

- l'offre simulcast ne semble être réfléchie que pour Naruto. Fairy Tail (d'après des sources très officieuses) n'étant pas finalisée que ce soit au niveau simulcast ou VOD (du coup, quid d'attaquer le site alors que l'acquisition des droits n'était pas finalisée). Alors usurpation des droits ou protection du marché ?

- le fait d'envoyer une requête via LEAKID est totalement inutile, un simple mail aurait suffit pour annoncer l'acquisition prochaine. Mais faut bien dépenser pour justifier le budget anti-piratage...

Ceux qui souhaitent en savoir plus ou vérifier la véracité des propos peuvent contacter directement KANA (comme nous l'avons fait).

Gohan35

Et bas franchement je ne m'attendait pas du tout à cela. Faire du streaming des épisodes de Naruto et Fairy Tail je n'y aurais jamais cru. Plusieurs choses que je vois pour ma part :

1) Il n'arriveront jamais à avoir une traduction au même niveau que Dattebayo.
2) On peut oublier les karaoké sur les opening et ending des épisodes.
3) Payer pour regarder l'épisode en streaming :( Pourquoi ils ne font pas comme pour FMA Brotherhood de mettre l'épisode en streaming gratuitement ?
4) Ils n'ont pas encore les droits d'après ce que j'ai lu dans l'article. Donc ils n'ont pas encore à lancer des e mails pour arrêter le fansub.

Bref c'est du Kana dans toute sa grandeur. Ils font de la merde comme à l'époque où ils avaient demander l'arrêt de la traduction des scans de Naruto.
Donc au final je crois qu'on aura encore nos animes chaque semaine pendant un moment encore.
Même si l'initiative peut être pas mal ca reste franchement chiant.

Ils ont fait le streaming des épisodes de séries américaines genre Docteur House avec ceux de la saison en cours la bas en VOD. Résultat on trouve encore des épisodes de ces séries sortant en  parallèle.

Que va faire Dattebayo ?

Bardock14

C'est vraiment dommage. J'aimais bien les nouvelles petites notes pour les Jutsu. Et en plus en HD. Je trouve vraiment dommage que Kana (et son homologue Japonais) ne sortent pas les épisodes sur un support HD, là à la rigueur, ce serait intéressant.

Shin Antares

Citation de: Gohan35 le 08 Septembre 2010 à 10:47:18
Que va faire Dattebayo ?

Source : Dattebayo

Certains membres de DB vont surement continuer à traduire les épisodes de FT ou NS tant qu'une offre globale simulcast et répondant à la demande ne verra pas le jour. Uniquement les derniers épisodes seront disponibles sur une autre plate-forme. Les autres séries continueront à suivre leurs cours, d'autres verront peut-être le jour.

Fuck Kana.  >:(  >:(

Je suis trop dégoûté, ils vont massacrer 2 magnifiques séries. En attendant que cela voit le jour, Dattebayo va continuer en mettant seulement les nouveaux épisodes sur une autre plate-forme. C'est bien mais laquelle ?

Perso, pour les NS, je les prends sur la hyogo fansub mais pour les FT, ça me fait vraiment ch**r puisque je les prenais sur DB. Je peux toujours aller sur la TWWF comme on me l'avais conseillé.

Mais à priori, le mail de Kana va concerner toutes les teams qui les fansub. Donc, on est vraiment mal barrés.

narutokyubi666

j'étais choqué en lisant la nouvelle sur le sit de DB-FR

ps : si vous trouver les traduction des membre de DB-FR sur une autre plat-forme alors tenez nous au courant sil vous plais

RyN

Il n'y a aucun problème sur Bleach chez la Dattebayo :P ?
Car moi je télécharge Naruto shippuuden chez le merveilleux fansu "Hogyo-fansub" et Fairy Tail encore plus merveilleux chez "The Wonderful World Fansub"  ;D !
Mais bon, Kana c'est vraiment de la merde...

Shin Antares

Non, à priori aucun problème avec Bleach. Kana fait référence seulement à NS et FT. Les Bleach, je les prends soit sur DB, soit sur Erems.

Bardock14

De toute façon, on ne peux pas en vouloir à Kana. Après tout, la licence est à eux. Et puis j'ai déjà commencé à acheter les coffrets :lol:.

minhnhat

Acheter du gratuit, ahhhhhhhh lol

Moi à chaque fois que j'vois ce genre d'initiative de la part de KANA ou autre, je me dis que c'est du vol pur et dur.

Moi j'me dis qu'à chaque fois qu'on se regarde un naruto en vostf, on ne fait que faire comme tous les petit japonais qui regardent leur série télé favorite en direct gratuitement.
A l'exception qu'on le regarde en retard et sous titré pour qu'on comprenne.  >:(

Shin Antares

Ce message s'adresse principalement à RyN et Murow! puisque se sont eux qui m'ont conseillé la TWWF lorsque je prenais les FT sur DB.

Je suis allé faire un petit tour sur le forum de la DB pour déniché des nouvelles infos concernant cette histoire mais cela n'a rien donné. Par contre, il y a pas mal de personne qui recherchent d'autres sites pour télécharger les FT et j'ai pu lire que pour la plupart d'entre eux, la TWWF faisait de la m**de par rapport à la DB (release, trad...).

J'aimerais avoir votre avis car d'après ce que vous m'aviez dit, ils faisaient au contraire quelque chose d'assez correct. Merci.

narutokyubi666

Antares
moi aussi je suis au même poins que toi et je cherche une team pour Fairy tail qui fait du bon tavail comme DB-FR
mais je sais pas si la TWWF est la meilleur
alors j'aimerai avoir l'avis des autre moi aussi

Kigsuha

Pour moi, la TWWF est la meilleur Team de Fansub(Pour Fairy Tail bien sûr).
En tout cas, la TWWF est meilleur que SSF (Qui prend Fairy Tail pour loisir = ils ne sont pas sérieux donc pleins de fautes d'orthographe !)
La SSF est assez bon pour ses One Piece et Bleach !
Je trouve que la TWWF met trop de temps pour l'encodage en HD !

Mais bon à chacun sa team préférée  ;) !


RyN

Gryf a raison ;) !

Pour télécharger du DB-Kaï, c'est sur DB-Z.com bien sûr  :ha: !
Du Kateikyoushi Hitman Reborn, sur Shinarai Fansub.
Du One Piece, chez la Shin Sekai Fansub.
Pour Fairy Tail (et pour répondre à ta question Antares ;) ), ne te fie pas aux rumeurs, la TWWF fait du meilleur boulot que la DB-FR mais eux aussi font du bon boulout ! Mais la TWWF est le meilleur pour Fairy Tail !!!
Pour Naruto, j'ai une préférence chez la Hyogo-Fansub.
Pour Bleach, la Dattebayo Fansub bien sûr :D !

narutokyubi666

merci pour vos conseils les gars
alors je vais essayer la TWWF pour Fairy tail
mais pour Naruto je préfère la Mirage-team

Bardock

Effectivement la Mirage- team fait un travail excellent sur les naruto.