XBOX 360 VS Playstation 3

Démarré par SocGokû, 28 Mars 2009 à 13:43:00

« précédent - suivant »

ShinGaijin

#15
Bah Nintendo c'est pour les ados pré-pubères ça...(la bonne rengaine des 90's...)
Bon sérieusement c'était bien dans les années 90 la Super Nes (où Super Famicom pour les puristes) c'était vraiment une très bonne machine sans parler des softs(Zelda, La série des Butoden  :ha: Final Fantasy)
Bon après y'a eu la Nintendo 64 (Mais pourquoi revenir  au support cartouche ?! :-\ Où comment se tirer une balle dans le pied quand on avait toutes les chances d'écraser les 2 autres).
Puis la très dispensable GameCube et enfin la Wii,qui n'est rien d'autre qu'une 128 bits améliorée...ça n'est même plus du jeu vidéo, tout juste du divertissement familial (ouais super j'vais jouer à Wii Fit avec mamie Raymonde).

Nintendo à inventé la console éphémère, le petit totem blanc tient en moyenne 6 mois avant de finir dans les tréfonds miteux d'un dépôt-vente.Ca à même fait l'objet de thèses défendues par des étudiants en économie.
Pas de multimédia(où si peu et encore de façon détournée...la DreamCast fait mieux :o :o :o)
Après peut-être qu'en import la Wii vaut le coup...je ne me suis pas renseigné à ce sujet.
Les deux seuls vraies consoles bah Murow vient de les citer, mais la "tatakai" est loin d'être finie...mada mada !!! :lol:

Hikarii

#16
Même si nous avons beau lui cracher dessus pour telle ou telle raison, la Wii a quand même pu attiré le plus de monde, y'a qu'à voir les ventes totaux :). (Même si la plus part du temps, elle termine au placard 5 mois après son achat ...)
Mais malgré ses défauts, elle a pu innover par rapport aux autres consoles. Il y a aussi pas mal de bons hits, mais malheureusement, ils ont été carréments noyer à cause de l'énorme vague de navets qu'il y a sur cette console ...  :-X. C'est justement ça que je reproche le plus à la Wii, avant même le fait que ça soit aussi puissant qu'une GameCube.

ShinGaijin

Là tu résumes bien.Une bécane innovante mais polluée à mort (surtout par les éditeurs européens) ...Nintendo donne sa licence un peu trop facilement.Mais Sony n'est pas en reste (oh ! oui! Qui veut jouer à Barbie Aventure Equestre !? Un petit Star Academy ?) :lol:
je lui reproche aussi d'être vérrouillée sur le Wiiware Euro, pas terrible ! Surtout que les Xbox Live/PS Store US et Japon sont ENOORRRMES :o
Tout n'est pas mauvais chez Nintendo ceci dit.Le matériel est costaud (Ma NES de 1988 fonctionne comme une horloge suisse).Le prix est toujours intéressant chez Nintendo,on est loin des abus de chez Sony.Et puis,chaque épisode de Zelda justifie bien souvent à lui seul l'achat de la console.


Shin Antares

Citation de: Gohan35 le 04 Février 2011 à 08:44:05
Tales Of Vesperia va sortir sur PS3 mais dans très longtemps ^^

C'te blague !!

Il me semble que c'est Microsoft qui prévoit de racheter beaucoup de licences et non Sony. Dans ce cas, le tant attendu Kingdom Hearts 3 prévu normalement uniquement sur PS3 devrait également sortir sur Xbox360. Cela serait logique, non ?

ShinGaijin

#19
Namco semble plus acquis à la cause de Sony que de celle de MS (logique en même temps) ceci dit ouais Tales of Vesperia je l'ai eu en import sur X360 (avant qu'elle crame >:() le chara design est de Kosuke Fujishima, j'admire son travail depuis La série Sakura Taisen sur Sega Saturn et Dreamcast (ça ne nous rajeunit pas!!) donc si il pouvait sortir sur PS3 ça m'arrangerait fortement  :ha:

Dans la même veine j'ai Tales of Graces F, toujours en import, d'ailleurs c'est une conversion du jeu original sorti sur Wii

Shin Antares

Tales of Graces F ???

Jamais entendu parler. Il est bien ?

ShinGaijin

#21
Oui c'est vraiment pas mal c'est par la même équipe que Vesperia (sauf Fujishima)
plus d'infos ici: http://www.gamekult.com/jeux/test-tales-of-graces-f-SU00008377t.html

J'espère une sortie euro parce qu'en japonais c'est galère le temps de traduire et tout, sans être sur de ce qu'on y a compris... :-\ c'est le (seul) désavantage de l'import !!

Alors après recherches oui, Tales of Vesperia est dispo sur PS3 au Japon, une version un poil améliorée.
Site officiel pour la version PS3 ici : http://tov.namco-ch.net/ps3/
Un sortie Euro à été confirmée mais pas de date >:(

Shin Antares

OK. C'est le nouveau Tales of dont tu parles, c'est pour cela que je ne le connaissais pas.

Le Tales of vesperia est donc sorti au Japon sur PS3 !! Améliorié en plus. Eh bien, je me demande ce qu'ils ont pu faire de plus car sur Xbox360, il est déjà parfait.