Votre Film/Oav Préfèré ?

Démarré par Rony-Kun, 29 Mars 2009 à 12:55:21

« précédent - suivant »

Quel est votre OAV préféré ?

Le Légende De Shenron
1 (0.3%)
Le Chateau Du Démon
1 (0.3%)
L'Aventure Mystique
2 (0.7%)
L'Armée Du Ruban Rouge
5 (1.6%)
A La Poursuite De Garlic
2 (0.7%)
Le Robot Des Glaces
2 (0.7%)
Le Combat Fratricide
2 (0.7%)
La Menace De Namek
1 (0.3%)
La Revanche De Cooler
3 (1%)
Cent Mille Guerriers De Métal
16 (5.3%)
L'Offensive Cyborg
12 (3.9%)
Broly, Le Super Guerrier Millénaire
46 (15.1%)
Les Mercenaires De L'Espace
29 (9.5%)
Rivaux Dangereux - Le retour de Broly
2 (0.7%)
Attaque Super Warrior ! Bio Broly
0 (0%)
Fusions
54 (17.8%)
L'Attaque Du Dragon
25 (8.2%)
Salut ! Sangoku Et Ses Amis Sont De Retour !!
5 (1.6%)
Le Père De Songoku
40 (13.2%)
L'Histoire De Trunks
17 (5.6%)
Le Plan D'Anéantissement Des Saiyans
4 (1.3%)
Le Monde De Goku
1 (0.3%)
100 Ans Après
10 (3.3%)
Battle of Gods
20 (6.6%)
Episode of Baddack
4 (1.3%)

Total des votants: 182

Ryuk


Koofren コーフレン

J'ai voté l'Oav Fusion pour :
1 : Les Ost que j'aime beaucoup dans cet Oav.
2 : Les dessins pour l'époque sont magnifique !
3 : La fusion évidemment.
4 : Le charisme de Janemba.
5 : La scène de Goten et Trunks Vs Hitler aux traits épais est stylée !

Sam / SupaSceptic

Si vous avez aimé le film Fusion, soit en le découvrant au cinéma à l'époque ou en VHS, et que vous ne l'avez pas re-matté entre temps, il est intéressant de noter que la Toei Animation à l'époque n'avait pas envoyé les bonnes OST à AB, ducoup AB à bricolé de façon à ce que les OST de l'Attaque du Dragon collent avec le film Fusion, et c'est très réussi ma foi !

Mais il n'empêche que récemment, j'ai pu rematter ce film (et en FHD en plus, merci Funmation pour cette remast'  ^u^ ) et... Les OST originales japonaises, sonnent bizarre une fois qu'on a kiffé la Version AB surtout mélangé à la nostalgie. J'ai rematté ce film deux fois et je ne me suis toujours pas fait à ces OST, vraiment dommage x)

Koofren コーフレン

En parlant des ost bonne je parlais justement de la Vo comme ici : http://www.dbz-fantasy.com/oav-dragon-ball-z-14.php
J'ai jamais vu Fusion en Vf, vu que je regardais en Vf que en étant très jeune sur mcm. ^^

Gokhan

Mon oav préféré c'est episode of baddack

Crisku

Fusions, et de très loin pour moi :ha:

Koofren コーフレン

#171
Tu a de bons goûts dis moi   :cool:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Jim-my

Pour fusion, je préfère en VF. Les OST sont tellement mieux choisi quand VO...

Akoz

Je pense que moi aussi c'est Fusions (surtout pour le chara-design, et l'apparition si mystique de Gogeta  :love: ).

Cela étant, je n'avais jamais fait attention aux OST différentes en VO/VF. Vous m'apprenez quelque chose!  :wtf:

D'autant plus que j'ai une version du film remasterisée avec plusieurs pistes VO/VF/VA et les OST sont bien les mêmes que les originales (problème corrigé donc).

Du coup j'ai fait une petite vérif et j'suis retombé sur le film avec la VF de mon enfance, c'est-à-dire, celle où les OSTs sont effectivement différentes de la VO. Je les trouve très bien choisies, notamment dès la scène d'introduction. Après je ne saurai dire quelle version est la meilleure, selon les scènes mon avis peut diverger =s

SonGoten

Les mercenaires de l'espace !
Gohan SSJ2 débarque *-* !

yoyorguep


Kyabe キャベ

Je suis le seul à pas comprendre ce que Fusions à de spécial ?
Préférence de loin Le Père de Sangoku juste pour l'histoire ^^

yoyorguep

#177
Quel classe :



Spoiler
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Personnellement Fusion! est l'un de mes OAVs préféré pour ces raisons:
-Les graphismes: Le summum de ce que la Toei à pondu au dessin de l'ère non-numérique
-Gogeta, rien que son apparition bien que brève enterre complètement Vegeto pour moi
-Janenba, je crois qu'en terme de méchant et de technique originale on fait pas mieux (il me semble que la Toei voulait un compromis entre plusieurs caractéristiques des méchants principaux de DB)
-Chorégraphie du combat intéressante
-L'Humour avec le parallèle du côté de Trunks, Goten, Videl et Gohan et Mister Satan

theblaster-59_