[RÉSOLU] Panne PC

Démarré par Fred69, 21 Octobre 2010 à 11:46:45

« précédent - suivant »

Fred69

Salut tout le monde.

Et bien je fais appel à vous, car je commence à désespérer...
Mon PC est encore tombé en panne, je poste depuis ma PS3 en ce moment. :-X

Cette fois ci, ça a été différent, alors que je regardais une vidéo en plein écran, l'image s'est arrêté, et le son a déconné, j'ai du éteindre le PC en appuyant plusieurs secondes sur le bouton off. Je redemarre puis par précaution, je regarde la vidéo sur Megavidéo cette fois ci, puis BAM environ au même moment de la vidéo le PC plante de la même façon (quelques traits verticaux dans l'image, un carré qui clignote atour du curseur de la souris et le son qui bug).

Puis quand je veux demarrer le PC ça ne marche plus ! Une fois l'écran Boot de Windows 7 passé le PC redemarre...

J'ai remarqué que quand je lance l'outil de réparation du système de Windows des traits bleus verticaus s'affichent tout le long de l'écran lors de l'écran Boot de Windows celui avec la barre verte qui charge qu'on avait aussi dans Vista.
Ça m'a fait penser que ça pourrais venir de ma carte graphique pas très puissante (une nVIDIA GeForce 7500 LE TC de 320 mo) qui n'aurait pas tenu le coup, mais j'aimerais l'avis d'un expert...

Merci d'avance.

P.S. C'est un PC de bureau.

Asgard

Je suis d'avis que ce serait la carte graphique également, à confirmer par un expert...

Ca m'est arrivé sur mon ancien PC fixe, et c'était bien la carte graphique...

PS: T'as dû bien galérer à poster ça depuis la PS3 !!!  :D

Fred69

Merci, ça confirme un peu mes doutes.
J'espère juste que ce n'est pas trop cher un carte graphique si c'est vraiment ça le problème. :-X
Sinon oui, je gallère assez pour rédiger ça sur PS3. ;D

saiyuke

Essaye ça :

1 - Retire tes barettes de RAM
2 - Souffle dessus
3 - Remets-les

Ca peut être ça aussi, si tu dis que ça crachais toujours au même moment.

Asgard

C'est vrai qu'un bon dépoussièrage de temps en temps ne fait pas de mal, j'avais pas pensé aux barrettes de RAM.. :goku:

Sinon pour les cartes graphiques, ça va de 35€ (pour le bas de gamme) à très très cher pour le très haut de gamme...

Attends les conseils d'experts, ils sauront de conseiller sur ce qui te conviendra le mieux  ;)

Fred69

Ok merci beaucoup !
Je vais tester la méthode de Saiy' puis je vous dit quoi. ;)

mourad73

Donc et bien... avant d'en venir à la carte graphique, essaie les options de récupération de Windows 7 (réparation du démarrage, restauration du système). Si sa persiste, essaie une distribution Linux en live tel que la dernière version d'Ubuntu, Fedora etc... et après, si sa persiste encore sous Linux, fais un Memtest (dispo dans le menu de démarrage d'Ubuntu) ou Windows Memory Test (disponible en pressant F8 au démarrage de Windows 7, puis en sélectionnant l'option dans le menu). Si tu n'as aucun défaut au niveau de la RAM, ça doit surement venir de la carte graphique. Dans ce cas, je te conseille de la changer, en vérifiant bien la concordance au niveau de l'interface de la carte graphique (AGP pour les vieux PC, PCI-Express, en vérifiant bien s'il s'agit de la version 1x ou 16x, sur les PC récents).

Bardock

Si c'est une carte graphique en pci ou autres retire la de la carte mère et essaye avec la carte graphique intégrée à ta carte mère si ça fonctionne  c'est bien ta carte qui est hs.

Fred69

#8
Et bien le dépoussiérage n'as pas marché, je vais tester vos méthodes (pour ce qui est dans mon possible). Merci à vous.
Pour les options de récupération de Windows 7, c'était le premier truc que j'avais essayé. ;D

Edit : Pas encore testé le diagnostic mémoire windows, mais le PC arrive à démarrer en mode sans echec...

Edit 2 : Voilà je poste depuis le PC mais en mode sans échec. Quelqu'un connait-il un log ou un moyen plus facile d'identifier le problème avec un PC en mode sans échec ? ^u^

Edit 3 : Pour le diagnostique mémoire windows, ça redémarre à la fin et ça me dit que j'aurais les résultats au prochain démarrage...

Bardock

En mode sans echec les pilotes ne sont pas pris en compte en as tu installé dernièrement?

Fred69

Non, juste une mise à jour du pilote nVIDIA qui était comprise dans windows live update quand j'ai installé windows 7.

RyN

Je pense avoir déjà eu ce problème, et ça venait effectivement de la carte graphique qui n'a pas tenu...

Fred69

#12
J'essaye avec ubuntu pour tester, si ça ne marche pas et que c'est vraiment la carte graphique, (probable quand-même), ça sera l'occasion d'en acheter une nouvelle. :lol:

Edit : Merci pour l'aide !
Ça venait bel et bien de la carte graphique, j'en ai acheté une autre et ça marche nickel !
Problème résolu, je lock.