Sortie du 4ème Chōzenshū et du Chōgashū Dragon Ball

Démarré par saiyuke, 09 Mai 2013 à 19:55:45

« précédent - suivant »

saiyuke

Dans la série des indispensables dans votre collection Dragon Ball, voici le 4ème Chōzenshū et le Chōgashū. Pour faire court, ce sont des guides Dragon Ball illustrés. La série des 4 célèbres guides Dragon Ball Chōzenshū (=super encyclopédie) avait été annoncée pour 2013 dans une version remasterisée, et voici que la boucle est bouclée avec la parution du 4ème livre au Japon. Ces Chōzenshū sont en effet des versions rééditées des précédents guides Daizenshū, sortis dans les années 90, et surtout complétées avec les dernières informations Dragon Ball sorties ultérieurement, comme l'OVA sorti en 2008, ou encore le dernier film Battle of Gods. En complément des Chōzenshū, un autre livre avait été annoncé : le Chōgashū, qui est un recueil d'illustrations et d'artworks.

C'est donc le 4ème Chōzenshū (=super encyclopédie) et le Chōgashū (=super recueil d'illustration) qui sortent aujourd'hui, 09 mai 2013, au Japon et dans les librairies d'import japonaises en France. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu complet, offert par l'ami yoyocom69.

Quelques informations sur ces deux ouvrages :

✪ Le Chōgashū — ou "Super recueil d'illustration" — contient des éléments du premier Daizenshuu (pas toujours aux même dimensions), avec une multitude de nouveaux contenus — comme les sublimes illustrations des mangas Dragon Ball de l'édition Kanzenban — et une nouvelle interview d'Akira Toriyama ("La grande interview d'Akira Toriyama : Dernière édition"). Certaines des nouvelles d'illustration comprennent des dessins de Hoko × Tate par Toriyama, l'illustration en hommage des séismes de 2011, et également celle du Goku du ticket de cinéma "Ticket Super Collaboration".

✪ Le Chōzenshū 4 contient la majorité du contenu du 7ème guide Daizenshū (comme la chronologie), et la plus grande partie a juste été réorganisée avec une nouvelle mise en page, plutôt qu'un copier/coller tel quel de l'ancienne édition. On y trouve aussi un message de Masako Nozawa (la voix japonaise de Son Goku), ainsi qu'une nouvelle interview d'Akira Toriyama qui donne son regard sur sa série à différents moments de l'histoire de Dragon Ball.

Le Chōzenshū 4 est disponible au prix de 2 300 ¥ (~17,70 €) sur CDJapan et Amazon Japan, tandis que le Chōgashū vous coûtera 3 800 ¥ (~29,20 €), aussi sur CDJapan et Amazon Japan.  

Sel

Il me donne vraiment très envie  :)
Tu sais si une éventuelle parution en France sera disponible ?

Flofrax

Il faut attendre une com de la part de glenat sur ce point, je ne suis pas sur qu'ils voient le jour en France tous simplement pcq le marché de lartbook/fan book n'y est pas si florissant... Après c'est dragon ball donc ça se vend quand même assez bien.

Donc wait & see ...

Sel

Merci pour ta réponse  :)
Je pense que je vais attendre un peu pour voir s'il y a des nouvelles ou non et si rien n'arrive je vais le prendre en import.

Sam / SupaSceptic

Waouh ils sont magnifiques ces guides espèrons qu'ils sortent un jour en France ^^
En tous cas GG à toi Saiy' et merci beaucoup pour le partage !

Cold Skin

Importer l'encyclopédie serait futile pour quelqu'un qui ne comprend pas le japonais, car l'intérêt du contenu est surtout basé sur une somme de texte faramineuse, mais par contre la collection d'illustration est extraordinairement luxueuse et diablement bien présentée, n'omettant a priori absolument aucune illustration du maître, et pour le coup, pas besoin de comprendre le japonais puisque les seuls contenus textuels sont l'interview déjà disponible dans la collection d'illustration précédente + une nouvelle interview.

La collection d'illustrations, principalement basée sur des images et très peu de texte, est donc un candidat tout désigné pour l'import, et j'aimerais me jeter dessus dès que possible.

Mais je suis toujours inquiet quant à la procédure d'import qui m'avait déjà dissuadé de prendre la BO de Battle of Gods... En particulier cette mystérieuse histoire de "il se peut que vous ayez à gérer des coups supplémentaires avec des organismes extérieurs qui ne sont pas en relation avec nous après la livraison même".
Et ce livre est le genre de livre qu'on ne se contente pas de posséder en scan (bien que j'aimerais aussi des scans, ne pouvant en faire moi-même de bonne qualité), il faut le livre en bonne et due forme pour être subjugué par sa beauté et sa présentation à couper le souffle.

Bref, j'ai très envie d'en faire mon premier import, mais je suis inquiet quant aux inattendus que je pourrais rencontrer. Si j'avais la garantie que c'est "tu payes une fois pour toutes (y compris les frais de port) et tu attends juste d'être livré et t'as pu rien à faire et tout se passera sans problème", ça m'irait, mais dans les conditions actuelles, je me mords les doigts de ne pas pouvoir acheter ce sublime ouvrage illico !

Je verrai bien ce que je fais. Peut-être que si l'un de vous réussit à l'importer sans problème, je lui demanderai comment il s'y est pris pour être aussi bien servi sans le moindre problème inattendu à gérer.

Daimaō Kusei

Impressionnant !  C'est un très bonne chose, mais j'espère et je ne sais pas si ont a des infos la dessus et j'en doute très fortement, une date de sortie en europe ? Comme pour le dictionnaire et un autre je crois, mais je ne me souviens plus de son nom .. En tout cas ça donne l'eau a la bouche !