[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 082

Démarré par saiyuke, 21 Novembre 2010 à 03:51:05

« précédent - suivant »

Houden

CitationCeci dit, j'ai quand même apprécié l'épisode pour ses recolorisations et son esthétique. Il y a beaucoup de plans où Cell et Trunks sont très bien dessinés. Leur aura également est très bien réalisée. Leur combat est vif, intense.

+1 franchement j'ai été assez bluffé par la qualité d'image surtout en version nette !
pour le reste de l'histoire j'ai bien aimé malgré quelque raccourcissement de l'histoire :s
j'èspere qu'il ne vont pas zapper la période ou Goku et Gohan prenne du bon temps en restant super saiyajin :) ! Autrement j'ai bien aimé la bande sons.  ::)

Cold Skin

Une scène culte à ajouter au palmarès de la série : le combat Trunks contre Cell, non content d'insérer la chanson thème de Trunks pour faire frisonner le spectateur, contient une panoplie d'image tout simplement incroyables, avec des retouches magnifiques !

Du grand art qui fait qu'un passage qui n'a jamais rien eu de spécial à mes yeux à l'origine est devenu l'un des moments spéciaux à placer dans le best-of des meilleures scènes de l'histoire.

Chapeau, et espérons qu'on est d'autres moments superbement amplifiés comme celui-là ! Rendre un passage anodin emblématique, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça !

L'histoire avance toujours à une vitesse de dingue et ça fait du bien, on n'a pas franchement envie de s'éterniser sur Végéta et Trunks qui se font remettre les pieds sur terre, avec leur arrogance mal placée. Car l'arrogance est un péché qui se paie souvent (bien que pas systématiquement) très cher dans l'univers de Dragon Ball, y en a encore qui vont en faire les frais d'ici la fin de la période de Cell (mais je ne vais citer personne, ceux qui connaissent l'histoire savent déjà qui va aussi s'en mordre les doigts d'avoir voulu jouer en croyant la partie gagnée d'avance) ! :)

L'histoire va pouvoir prendre un tournant annoncé à la fin de cet épisode et un véritable coup de fraicheur, nous laissant respirer au cours d'une pause d'une dizaine de jours après tous ces combats qui se sont enchaînés... avant un grand final au concept original de "tournoi décidant le sort du monde avec tout le monde sur place pour une fois (et même des indésirables)" qui apporte une dynamique franchement rafraichissante, paradoxalement sous haute tension mais plus détendue dans l'esprit. Et Gohan aura bientôt un nouveau look plus classe et un nouveau tempérament plus posé et mature, devenant enfin un personnage pour lequel on ne se contente plus d'avoir un certain attachement, mais que l'on va pouvoir admirer !

Le meilleur est encore à venir, nous passons à la troisième et dernière phase de la période de Cell dès la fin de cet épisode ! ;)