Naruto/Naruto shippûden

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 12:28:03

« précédent - suivant »

saiyuke

Tenue de combat orange pour Goku et Naruto,
Tenue de combat bleue et blanche pour Végéta et Sasuke,
...
Naruto serait-il un remake indirect de DBZ?

luffy

D'abord, Dragon Ball est presque L'ULTIME référence dans le manga contemporain. Donc c'est normal de retrouver plein de manga qui s'en inspire.

Naruto ressemble pas du tout à San Goku quand même! Et puis dans Dragon Ball, y'a pas d'histoire de ninja avec des clans. C'est juste une quête des boules de cristal ou des combats contre de gros ennemis. Alors que Naruto est clairement une histoire riche en détails avec tous les personnages qu'il y a!

DBZ ca se limitait à une dizaine de personnage seulement. Naruto est une série avec des centaines de perso principaux!

Narutrunks

#2
Lol... Regarde cette image, elle est assez claire  :D :


PS : Bonne année 2009 !!!!

saiyuke

#3
*** Bonne année 2009 à tous et surtout bonne santé! ***

@Narutrunks : J'ai encore mieux que toi, la première scène de combat entre Goku et Végéta, à la sauce Naruto (trucage de fan bien sur, mais ça fait tellement vrai). Surtout, on voit trop bien la façon dont Kishimoto a "piqué" les couleurs à Goku et Végéta :




U$hiwa Sasuke

#4
Voilà ce que j'en pense :

Ce que beaucoup ignorent, c'est que le Bunshin No Jutsu (technique de clonage) est directement pompé sur Dragon Ball. Même le nom de la technique est pompée au mot près:

Dans l'épisode 38 intitulé : Osorubeshi!! Bunshin no Jutsu (Redoutable !! La magie de la multiplication) :


(Dans le manga ça y est aussi mais j'ai oublié le n°tome)

Sangoku se bat contre le Ninja Murazaki qui utilise le Bunshin No Jutsu...
Résultat : 5 Ninjas Murazakis, mais il Sangoku doit seulement vaincre le clone original... Comme dans Naruto!

D'ailleurs, Sangoku réutilisera le bunshin no jutsu à plusieurs reprises (contre le Ninja Murazaki, au Championnat du monde des arts martiaux,...)

Mais en France, ce point commun ne nous a pas choqué car la technique était traduite en "français Dorothée"  ;D


saiyuke

#5

Article sur la comparaison complète sur "Ninja Murazaki / Naruto Uzumaki" déplacé dans une nouvelle section : CLIQUEZ ICI

Rony-Kun

Ils ont fait une petite vidéo sur un combat entre Naruto et Dragon Ball je pense, c'était Sangoku contre Naruto, Végéta contre Sasuke et puis je ne sais plus

saiyuke

Oui c'est celle-ci Rony :

Ultimate Tournament!! *Naruto vs DBZ*

C'est le tournoi ultime!!! super bien réalisé.

Rony-Kun

Oui voilà je connaissais la vidéo mais je ne me souvenais plus où je l'avais trouvée ^^

dbzwalid

en tout cas on peut dire que le createur de naruto n'a pas chercher bien loin mais sa reste toujours en dessous qu'un DBZ

Rony-Kun

Oui je suis de ton avis " dbzwalid ", je trouve qu'il y a trop de ressemblance avec Dragon Ball !

whitefang

En ce qui me concerne, je suis trop contente de voir que tout ceux qui critiquaient DBZ par rapport à Naruto sont en train de rammasser leur dents!

Ils disaient que Dragon Ball avait perdu son charme quand DBZ était sorti, mais finalement, Naruto est devenu pareil!! Ils ont suivi le même chemin :

- Combat de bourin
- Energie (chakra) qui augmente de facon disproportionnée
- Village qui explose, ruines partout
- Moins d'humour, + de baston,

Enfin bref, Naruto c'est cool...... mais pas "original" :-X

Rony-Kun

Moi je place Naruto au même niveau que Dbz, ils sont tout aussi bien tout les deux  :)

Mais étant fan de Dbz et vu que le suis depuis tout petit, j'ai une petite préférence pour Dbz ^^   :)

Gohan Super Saiyajin 2

DBZ, c'est le premier manga que j'ai regardé etant petit, et ca sera toujours le meilleur pour moi! Mais Naruto est excellent, j'adore vraiment puisque il ressemble pas mal à DBZ! ^^

Rony-Kun

Je trouve que DBZ c'est beaucoup plus exagéré que Naruto et puis ils sont devenus trop vite fort.

Tendis que dans Naruto, leurs puissances augmente fur et a mesure.