Naruto/Naruto shippûden

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 12:28:03

« précédent - suivant »

tenma

Citation de: Gohan Super Saiyajin 2 le 05 Mars 2009 à 11:58:06
Pourtant... Comment explique tu l'incroyable ressemblance entre Naruto et Goku deja pour la tenue, et puis pour les cheveux quand Goku est en SS1! C'est vraiment tres flagrant quoi, et puis aussi les auras de tous les persos de Naruto, ne me dis pas qu'il ne s'est pas un peu inspiré de DB?

Quelle ressemblance ? Le costume ? J'appelle ça un clin d'?il d'un auteur à un autre, Kishimoto n'a jamais caché son affection pour cette série, rien de plus normal, comme nous, il a été bercé par ce manga/anime .

Parce que si on creuse un peu, Naruto c'est certes un orphelin dès le début du manga comme l'est Sangoku mais la difference c'est que Naruto est un enfant qui fait partie d'un village, il suit le parcours classique d'un enfant de ce village de guerrier ( académie, apprenti etc ), il est donc partie intégrante d'une communauté de personne dès le début du manga, certes lui il l'est pas en partie grâce ou a cause de la présence du démon en lui, c'est différent pour le cas de Songoku qui est parfaitement autonome dès son plus jeune age, il vivait d'ailleurs en parfait ermite reclus dans sa campagne .

Vient la suite, Naruto à un probleme flagrant d'intégration, il se sent rejeté et agit en conséquences pour se faire remarquer, ça change dès le premier volume ou Iruka lui reconnait une valeur, dans le cas de Songoku, il n'a jamais cherché l'intégration, il agit sans prendre en compte les pensées des autres, ce sont les autres personnages qui s'adaptent à lui et pas l'inverse, le traitement est donc très différent entre les deux héros .


Petit Caca Noël

Non mais on te dit pas que Naruto est le remake de Dragon Ball !! C'est dingue ca :D

On te dit que Naruto est fortement inspiré de Dragon Ball. Pas qu'il le copie!

Maintenant si tu avances que Naruto n'a aucune inspiration dans Dragon Ball,...... ben...... bravo ;D

Gohan Super Saiyajin 2

Oula, je sens qu'il va avoir un grand debat sur ça moi!

tenma

Citation de: Gohan Super Saiyajin 2 le 05 Mars 2009 à 12:12:31


Bien parlé! Tient tient, on a affaire a une personne qui n'apprecie pas trop Dragon Ball?

Vous avez affaire à une personne qui n'aime pas qu'on dise n'importe quoi, j'ai pour habitude de défendre la série quand je le peux parce que malgré ses défauts inhérent à son époque, c'est une série qui par ses qualités a changé les choses mais de là a en faire la base de tout, c'est une ligne que je ne franchirais jamais

Gohan Super Saiyajin 2

Citation de: tenma le 05 Mars 2009 à 12:21:01
Citation de: Gohan Super Saiyajin 2 le 05 Mars 2009 à 12:12:31


Bien parlé! Tient tient, on a affaire a une personne qui n'apprecie pas trop Dragon Ball?

Vous avez affaire à une personne qui n'aime pas qu'on dise n'importe quoi, j'ai pour habitude de défendre la série quand je le peux parce que malgré ses défauts inhérent à son époque, c'est une série qui par ses qualités a changé les choses mais de là a en faire la base de tout, c'est une ligne que je ne franchirais jamais

Il est clair que DB n'est pas la base de tout certes, mais disons que DB a tellement eu un enorme succès dans le monde entier, que forcement, beaucoup d'auteurs se sont inspirés du manga! Peut etre pas au niveau de l'histoire, mais disons de ce petit truc qui plait enormement a tous les lecteurs de Shonen! Le fait d'innover de surprendre.

Qwarty

Il est clair que Dragon Ball n'est pas la base de tout
En revanche, il a eu un succès tel, que de nombreux auteurs de manga ont au moins fait un clin d'oeil à la série
Le fait que DB se soit décliné et continue à se décliner en de nombreux jeux video en est la preuve. Le succès est si immense que la série va être remasterisé 20 ans après sa sortie

tenma

Citation de: Gohan Super Saiyajin 2 le 05 Mars 2009 à 12:24:28

Il est clair que DB n'est pas la base de tout certes, mais disons que DB a tellement eu un enorme succès dans le monde entier, que forcement, beaucoup d'auteurs se sont inspirés du manga! Peut etre pas au niveau de l'histoire, mais disons de ce petit truc qui plait enormement a tous les lecteurs de Shonen! Le fait d'innover de surprendre.

Mais ça c'est la base, on est pas les seul a avoir beaucoup apprécié cette série, certains mangakas le sont devenu grâce à elle donc l'influence est somme toute logique, mais elle reste infime ou légère puisque chaque auteur possède sa propre empreinte, par exemple pour moi l'univers de Onepiece surréaliste, loufoque ressemble un peu à celui de DragonBall ou se baladaient des dinos et toute sorte de créature, mais l'auteur a réussit à dépasser cette base commune qu'il avait avec Toriyama pour creer son propre manga .
C'est la même chose pour tous les auteurs puisque quand quelqu'un lit Naruto ou Onepiece, il pense pas à Dragonball

saiyuke

#37
Bon, ca chauffe par ici :)

D'abord, Tenma, bienvenue sur le forum.

Kishimoto s'est inspiré de Dragon Ball et de Dragon Ball Z ça c'est une évidence puisqu'il l'avoue lui-même. Donc je ne vois pas pourquoi vous polémiquez la dessus.

Ensuite, tu ne peux pas comparer la ressemblance DB/OnePiece avec la ressemblance DB/Naruto juste en affirmant  que OnePiece tourne dans un monde de dinosaure...

La ressemblance DB/Naruto va bien plus loin, et c'est évident, je ne vais pas te répéter le premier post de ce topic mais quand 99% des gens voient l'emprunte de Dragon Ball quand ils regardent Naruto ce n'est pas annodin...

Si encore notre forum était le seul à le dire ok, mais va faire un petit tour sur Google ;) Si on avait comparé Dragon Ball à un manga comme Pokémon, là OK, tu aurais pu dire qu'on est des grands malades...

Mais bon. Un héros qui se transforme en renard quand il est énervé... moi ça me rappelle vaguement un truc.

Mais le vrai problème est le suivant : Si encore ces ressemblances s'étaient limité à 1 ou 2 ressemblances, là OK, on aurait pu dire que ce sont des coincidences et que c'est tout a fait normal de retrouver des similitudes dans les oeuvres, mais quand t'as une liste de 15 points communs assez frappants, là faut que tu m'expliques. ;)

Mainetnant, revenons sur ton dernier message :
CitationVous avez affaire à une personne qui n'aime pas qu'on dise n'importe quoi, j'ai pour habitude de défendre la série quand je le peux parce que malgré ses défauts inhérent à son époque, c'est une série qui par ses qualités a changé les choses mais de là a en faire la base de tout, c'est une ligne que je ne franchirais jamais

A aucun moment on ne dit du mal du manga Naruto, bien au contraire, puisque on lui consacre une partie sur notre forum, et surtout parce que j'en suis fan. Soyons clairs là dessu :)

Gohan Super Saiyajin 2

Ca c'est clair, j'adore Naruto! Et comme beaucoup de personnes sur ce forum!

Noctis

Je viens de relire la 1ere page et bon moi perso je trouve que ce qui est dis c'est vrai  :-\ je suis honnete

j'ai decouvert naruto grace a ce forumn, et justement je vois bien que des choses vont dans le meme sens.

En tout cas pour moi et pour revenir au sujet du topic, Naruto/Sasuke, c'est du pur goku/Vegeta. Franchement là il faut être politicien pour le nier :D

tenma

Citation de: saiyuke le 05 Mars 2009 à 12:40:59
D'abord, Tenma, bienvenue sur le forum.

Merci pour l'accueil

Citation de: saiyuke le 05 Mars 2009 à 12:40:59
Kishimoto s'est inspiré de Dragon Ball et de Dragon Ball Z ça c'est une évidence puisqu'il l'avoue lui-même. Donc je ne vois pas pourquoi vous polémiquez la dessus.

Inspiré ? Influencé plutôt comme chaque gosse qui a aimé ce manga, c'est assez drole parce que je peux te sortir des interview de Kubo, de Oda ou ils diront la même chose que Kishimoto


Citation de: saiyuke le 05 Mars 2009 à 12:40:59
Ensuite, tu ne peux pas comparer la ressemblance DB/OnePiece avec la ressemblance DB/Naruto juste en affirmant  que OnePiece tourne dans un monde de dinosaure...

Tu réduis tout ça aux dinos  ::) J'ai parlé d'un univers surréaliste, les dinos ne sont qu'un exemple de la ressemblance entre Dragonball et Onepiece, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il existe un crossover entre ces deux auteurs



Citation de: saiyuke le 05 Mars 2009 à 12:40:59
La ressemblance DB/Naruto va bien plus loin, et c'est évident, je ne vais pas te répéter le premier post de ce topic mais quand 99% des gens voient l'emprunte de Dragon Ball quand ils regardent Naruto ce n'est pas annodin...

Ah bon y'a des chiffres ? Pourtant je vais dans des forums généraliste ou il y'a déjà des milliers de commentaires sur cette ?uvre et dans aucun de ceux là il y'a une allusion à DragonBall

Citation de: saiyuke le 05 Mars 2009 à 12:40:59


Mais bon. Un héros qui se transforme en renard quand il est énervé... moi ça me rappelle vaguement un truc.

C'est vrai quoi, c'est pas comme si dans Bleach, le héros avait un démon en lui, c'est pas comme si c'etait aussi le cas pour 666satan, c'est pas comme si le héros de Berserk se transformait pas une chose incontrôlable, c'est pas comme si le dédoublement de personnalité existait dans les mangas

Citation de: saiyuke le 05 Mars 2009 à 12:40:59

Mais le vrai problème est le suivant : Si encore ces ressemblances s'étaient limité à 1 ou 2 ressemblances, là OK, on aurait pu dire que ce sont des coincidences et que c'est tout a fait normal de retrouver des similitudes dans les oeuvres, mais quand t'as une liste de 15 points communs assez frappants, là faut que tu m'expliques. ;)


15 ? Aussi fiable que les vêtements ? C'est sur que dit comme ça, je peux que m'incliner devant cette logique


Citation de: saiyuke le 05 Mars 2009 à 12:40:59
A aucun moment on ne dit du mal du manga Naruto, bien au contraire, puisque on lui consacre une partie sur notre forum, et surtout parce que j'en suis fan. Soyons clairs là dessu :)

Euh je parlais de Dragonball là pas de Naruto

gogeta 5.0

#41
Euh... le crossover est juste un délire entre eux... ca n'a rien a voir du pompage de l'un sur l'autre, c'est juste une collaboration pour faire plaisir aux fans.

Et puis puisque tu veux parler de Crossover, je peux aussi te parler de D.O.N, le jeux sur PS2 ;)

CitationAh bon y'a des chiffres ?
Quand on te dit 99% ca s'appelle "une expression" mon ami....

CitationAh bon y'a des chiffres ? Pourtant je vais dans des forums généraliste ou il y'a déjà des milliers de commentaires sur cette ?uvre et dans aucun de ceux là il y'a une allusion à DragonBall

Apprend à chercher ;) Tu connais google? Et puis les gens ne font pas tous une fixation la dessus comme toi :)

CitationC'est vrai quoi, c'est pas comme si dans Bleach, le héros avait un démon en lui, c'est pas comme si c'etait aussi le cas pour 666satan, c'est pas comme si le héros de Berserk se transformait pas une chose incontrôlable, c'est pas comme si le dédoublement de personnalité existait dans les mangas
Y'a pas que ca. Si c'était que ca la ressemblance, seulement des transfo en animal, on aurait rien dit réfléchis ;) On connait tous Bleach et compagnie hein. je peux même te citer Ranma, mais c'est pas pour autant que ca ressemble à DB.

15 ? Aussi fiable que les vêtements ? C'est sur que dit comme ça, je peux que m'incliner devant cette logique
Pfff, tu crois vraiment qu'on a compté? Ce qui est soulant avec toi c'est que tu joues sur les mots, mais que ca n'apporte rien de concret de débattre de cette façon : "Ah t'as dis 15 alors que c'est 14! Bouuuh"


tenma

Citation de: gogeta 5.0 le 05 Mars 2009 à 13:26:12
Euh... le crossover est juste un délire entre eux... ca n'a rien a voir du pompage de l'un sur l'autre, c'est juste une collaboration pour faire plaisir aux fans.

Et puis puisque tu veux parler de Crossover, je peux aussi te parler de D.O.N, le jeux sur PS2 ;)

C'est assez simple, prenons un crossover qui existe déjà sur le petit écran, c'est souvent le cas entre deux séries avec un genre similaire
Tu peux pas faire un crossover entre une série policière et une série humoristique puisque ça ne marcherait pas, donc la relation oui les séries sont liés .

Pourquoi parler de pompage ? Je parle là d'un univers semblable, pas copié

gogeta 5.0

#43
Euh....... je ne vois pas ou tu veux en venir au final.  ;D

tenma

Citation de: gogeta 5.0 le 05 Mars 2009 à 13:34:40
Citation de: tenma le 05 Mars 2009 à 13:30:25

Tu peux pas faire un crossover entre une série policière et une série humoristique puisque ça ne marcherait pas, donc la relation oui les séries sont liés .

C'est pas que y'a un crossover que les séries sont similaires :-[ Tu m'inquiètes.... Et un cross over c'est de l'événementiel je te signale.


ça change quoi pour l'événementiel ? Je parle là de la base commune qui est l'univers surréaliste qui permet de créer un crossover, les personnages des deux ?uvres s'incorporent parfaitement, non pas dans un équivalent de pouvoir mais dans un même esprit, celui de la loufoquerie, de l'extravagance .

Toriyama et Oda ont bien plus en commun que ne l'aura jamais Kishimoto avec Toriyama, je parle pas là de pompage puisque que Oda est reconnu pour ce qu'il est, un grand mangaka