Les 7 bonnes raisons

Démarré par thejoan, 08 Avril 2009 à 02:51:12

« précédent - suivant »

thejoan

Le pourquoi du comment on peut apprécier One Piece en 7 points.



1-
Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, est lui-même un grand fan de Dragonball! On voit des clins d'oeil au grand oeuvre par certains cas de figures de mise en scènes, et parfois on ressent dans le trait de Luffy qui s'énerve des similitudes avec les colères de Goku.
A noter d'ailleurs les Crossovers dont le prochain sort demain à la TV japonaise!

2-

One Piece, comme Dragonball, c'est une aventure à travers le vaste monde. Paysages démentiels, profondeur, soucis du détail, Oda va même plus loin qu'Akira Toriyama dans la densité de ses plans!

3-

Luffy justifie l'intérêt que l'on puisse porter à la série à lui tout seul! Un personnage buté, inattentif, toujours affamé mais surpuissant, il dépasse les limites qu'on lui poserait à chaque chapitre!

4-
A l'instar de Dragonball, on peut être vite surpris par les personnages qui entourent le protagoniste, même aux seconds plans; Luffy et son équipage (constitué déjà de types au caractères bien trempés) rencontrent parfois des "petits" rôles hauts en couleur!

5-

Les combats sont titanesques! Si on n'en est pas encore à des vagues déferlantes capables d'atomiser le système solaire, la richesse et l'originalité des combats sont au moins aussi intéressantes que les meilleurs affrontements de la série de Toriyama. Le côté déjanté des coups élastiques de Luffy entre autres ajoute une touche de fraîcheur.

6-

L'histoire est étonnamment travaillée! Plus on avance dans l'aventure, plus l'intrigue se corse; alors qu'on voit au début un univers en apparence simple, il apparait ensuite comme bourré de faux semblants et de ressorts extraordinaires!

7-
Le trait d'Oda a ce côté Disney grossier/manga classique qui va comme un gant à la face d'ahuri de Luffy. Si sa patte semblera cocace aux mangafans de base, elle fera découvrir ses charmes et la grande maitrise du dessin de l'auteur!

saiyuke

Tu sais quoi, j'ai pas encore regardé ni lu tous les One Piece mais rien que pour ton poste, je vais les reprendre :P

Merci pour cette excellente explication! ;)

thejoan

Tout le plaisir est pour moi! ;D
Je mets un point d'honneur à recommander cette série, elle est excellente!

Gohan Super Saiyajin 2

J'adore l'image que t'as mise avec Luffy et Goku qui font la fusion! Ca pourrait donner quoi a votre avis???  :D

Marimo

#4
Héhé : il y a un oublie!

Celui qui double la voix de Krilin en japonais est la voie de Luffy (personnage principal de One Piece!!)

Bon désolé je rendais hommage au comédien

Sinon il y a une nouvelle Version Fraçaise faite pas la toei animation!!!

Elle est énorme je vous conseille cette version (même si on sent que les voix sont pas égal au voix japonaise elle s'en rapproche!! et c'est une bonne sauce française)

La saison 1 est sortie direct en coffret (car il y avait déjà eu un doublage plus vieux fait par une autre maison d'édition un peu pourri excusé moi du mot ou les nom des perso étaient écorché! ex :Ussop=Pipo, Zorro=Zokko, bref la version toei vf est plus fidèle!)

On peut acheter la version toei animation (avec le japonais sous-titré vf ou la vf façon toei animation) sur animeha.com

Et les autres sont en diffusion sur virgin 17 je crois (j'ai que les 6 chaînes gratuites)

*snif*

EDIT:

Posté par: Gohan Super Saiyajin 2 :"J'adore l'image que t'as mise avec Luffy et Goku qui font la fusion! Ca pourrait donner quoi a votre avis???  :D"

Souhait exaucé!!!



source : AnimeHa

thejoan

Citation de: Marimo le 08 Avril 2009 à 17:41:29
Celui qui double la voix de Krilin en japonais est la voie de Luffy (personnage principal de One Piece!!)

C'est vrai, pour l'anecdote, c'est une comédienne! (Tout comme la doubleuse de Goku dans Dragonball qui double le Dr. Kureha/Doctorine dans One Piece)  ;)

Citation de: Marimo le 08 Avril 2009 à 17:41:29
Sinon il y a une nouvelle Version Fraçaise faite pas la toei animation!!!

Je suis tout à fait d'accord!
Le doubleur de Sanji notamment, avec son ton de français raffiné, est parfait! Il donne tout son corps au personnage, même plus efficacement que son homologue japonais.

Pour la fusion, qui sait si on aurait pas la réponse dans ce film ("Dream9"), disponible d'ici quelques heures! ;D
Mais je ne pense pas que le résultat soit tel qu'il peut apparaitre avec les figurines postées par Marimo! ^^

Gohan Super Saiyajin 2

Citation de: Marimo le 08 Avril 2009 à 17:41:29

EDIT:

Posté par: Gohan Super Saiyajin 2 :"J'adore l'image que t'as mise avec Luffy et Goku qui font la fusion! Ca pourrait donner quoi a votre avis???  :D"

Souhait exaucé!!!



source : AnimeHa

Pouaaaaaaaaah!!!! Enorme! :D

Marimo

Tu peux les acheter je crois Gohan si tu cherche sur le site (non je fais pas de pub on achète que ce qu'on aime (et ça vaut en premier pour moi))

Joan ->j'ai juste fait un copier/coller ^^

Je savais pas que c'étais aussi une comédienne comme Goku

Pour la VF : j'adore Zorro (il rentre bien dans son personnage) et surtout Luffy c'est excellent pour une fois qu'une voix va bien au perso!


Dream9 : c'est quoi?


Raito

J'allais poser la même question. Vous pouvez nous dire ce qu'est Dream9  ???

Jarod


Marimo

Vous pouvez nous en dire plus? (qu'une image sans com ^^, ou qu'une évocation d'un film ?)

PS: je vais être obligé de faire une recherche wikipédia!!!

Jarod

Citation de: Marimo le 10 Avril 2009 à 15:00:38
Vous pouvez nous en dire plus? (qu'une image sans com ^^, ou qu'une évocation d'un film ?)

PS: je vais être obligé de faire une recherche wikipédia!!!

Google est ton ami ainsi que Wikipedia

ebichu

Citation de: Jarod le 09 Avril 2009 à 20:15:56
Petite Image :


C'est vriment bizzare ce Krilin. Il ne ressemble pas à l'ancien Krilin des DBZ ;) Par contre j'adore le nouveau look de Luffy!

Majin Trunks

Ces 7 raisons me vont bien ^^ Ca me suffit pour me relancer dans onepiece parce que j'avais arrêté un ptit moment! lol
Luffy a enfin changé sa veste à ce que je vois? Elle est bleue, ça change pas trop de son ancien costume :P

Marimo

Dans le manga ça change encore plus par rapport au début ^^ (petit spoil)