Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Snicky

Ouais cette génération casse un peu les codes habituelles, et c'est pas plus mal au final, ça donne un peu de fraîcheur à la série.

Après faut que j'ai la console en main et le jeu pour si c'est vraiment bien, mais les nouveautés que j'ai vu m'intéresse beaucoup !

Dans Soleil Lune j'ai aussi l'impression que les personnages, PNJ sont représentés en taille réelle, par rapport aux autres versions.

supersaiyajin

Oui, en taille réelle, ça donne un côté un peu plus "réaliste".

En tout cas, je commence à peine à y jouer, et pour l'instant j'aime bien.

Yarlick

Ouais fin...que 40 et quelques pokémons rajoutés au pokédex les gars...et une bonne partie sont des versions de Pokémon de la gen 1...

supersaiyajin

Ah mais les nouveaux Pokémon font clairement partie des défauts de ce jeu : déjà, à chaque jeu, on en a de moins en moins, et en plus, ils sont de plus en plus moches. C'est du côté des mécaniques de jeu et de toutes les nouveautés ajoutées que le jeu se démarque positivement de ses prédécesseurs.

Skop

J'ai commencé (tardivement) à jouer aux Pokémons, vers 2006 Diamant & Perle. Le fait d'en avoir vendu un paquet m'y a fait m'intéresser ne serait-ce que pour être un "bon vendeur" de jeux-vidéo nintendo.

J'ai arrêté vers 2013. Pourquoi ?
- Héros imposé qui a 10 ans.
- Scénario trop linéaire.
- Bordel sans nom pour attribuer les bons points d'XP pour avoir le max de ATT et ATT SPE, etc.
- Tous les pokémons ne se valent pas entre eux ; j'aurai justement aimé qu'un toquard puisse devenir parfait et non devoir recourir à la génétique.
- Le fait d'être toujours limité à 4 techniques. (sauf une 5e pouvoir de l'amitié dans Soleil/Lune si je suis bien les nouveautés)
- Le fait que les techniques ne puissent pas être amélioré avec l'entrainement. Par exemple, dans DBZ Attack Saiyens, tu as droit de booster les Kameha.
- Le fait que la puissance des techniques ne puissent pas être maitrisé. Par exemple, dans Saint Seiya NES, tu peux moduler la puissance de tes techniques. Dans Pokémon, tu peux pas balancer une technique à 25/50/75 % de puissance, ni à 120% de puissance en règle générale.
- Les shiney sont sympathiques, mais c'est encore une source de discrimination. Tu peux pas faire d'un toquart une bête de combat, avec le pouvoir de l'amitié. Généralement, il faut recourir à la génétique, soit le côté obscure de la force.
- Aux versions Soleil/Lune qui brident volontairement le contenu du jeu, doublent le prix du jeu et interdisent un DLC pour passer de Soleil à Lune avec le même exemplaire.

Bref, je trouve les jeux trop répétitifs et limités. Quand on pourra incarner un avatar de 35 balais, agencé son appartement, sa maison, sa villa, son manoir... comme tout bon RPG qui se respecte (ex: Fantasy Life), améliorer n'importe quel pokémon pour en faire un pokémon parfait avec le pouvoir de l'amitié et de l'effort, avoir un jardin à côté de sa maison pour cultiver des baies... ce sera sans moi.

Oui, je suis sans doute trop exigeant... En attendant, RIP Pokémon :'( Et vivement un opus "online" où on peut jouer à toutes les îles / versions de manière uniforme.

My 2 cents.  O:)

Kakaroto93

Je suis tombé sur une superbe vidéo de Cyprien. Le but de la vidéo est de confronté deux équipes formés de deux personnes qui devront répondre à un quiz DBZ pour remporté une figurine de Vegeta. Parmi les invités il y a le Chef Otaku, John Rachid,  Lucas et un dénommé Wax. Vidéo très plaisante à regarder !

http://www.youtube.com/watch?v=wWYWMmvxN24

Snicky

Oui j'ai vu la vidéo aussi, en tout cas LeChef il ne s'est pas retenu  :broly-ss:

Ah ah Skop comme tu le dis c'est vrai que t'es très exigeant, c'est du Pokémon quand même x) Mais je comprends tes attentes, pour revenir un peu aux Pokémon qui ne se valent pas et pour lesquels il faut recourir à la générique, j'ai cru comprendre que dans cette génération, on peut modifier leurs stats (IV) pour qu'ils soient à fond, après pour la nature, toujours avec les oeufs.

D'ailleurs si tu veux un opus online, il y a PokéMMO, et pour un opus regroupant plusieurs régions (les trois premières je crois), Pokémon Gemme

Après pour avoir un jeu Poké avec toutes les régions, faudra attendre encore longtemps, ce type de jeu sera sans doute le jeu final.

Skop

Tu lances un jeu World of Pokémon Online comme je te l'ai dis avec un modèle économique style World of Warcraft, avec un abonnement annuel de... 60 euros (12 mois x 5euros), je suis sûr que ça fait un malheur. MAIS non, les japonais préfèrent ne rien changer à la recette de base. Dommage, et tant pis pour moi finalement.

Snicky

C'est ce que je reprochais il y a peu pour les versions de ne pas vouloir un peu casser les codes, la recette de base, mais c'est ce qui se passe pour Lune/Soleil actuellement, pas de badges, plus les fameuses  CS mais Poké montures etc ... C'est pas un gros risque encore, mais c'est déjà une tentative, qui donne un peu de fraîcheur à la série.

Ton idée de Pokémon Online à la WoW me fait saliver, mais bon ça n'est pas prêt d'arriver, ils ne sont pas expert en MMO, il faudrait qu'ils donnent l'autorisation à d'autres entreprises de le faire.

Skop

I have a dream...



Prions mes frères, pour un World of Pokémon pour les 30 ans de Pokémons, d'ici 2026 quoi... :D

Sephiroth

Sinon tu joues à la version Dragon Ball de Pokemon. :D

Yarlick

Ouais nan, payer un abonnement à l'année pour jouer à un jeu, très peu pour moi.


Ensuite ça : "superbe vidéo de Cyprien"....

Désolé, je ne regarderais pas, c'est Cyprien, et je déteste ce type.

J'ai une question...sur la politique française....Pourquoi beaucoup tiennent le discours " LR VS FN au second tour des présidentielles"....Pourquoi personne ne se dit qu'il y a d'autres alternatives? Et je ne parle pas du PS qui est , à mon humble opinion, un parti vérolé....

Bref...j'suis en plein questionnement.

Broly est canon

Perso j'ai pas dépensé un centime pour jouer à Dragon Ball Z Team Training (la version pokémon de DBZ).

Skop

Vala, je viens de commander sur Amazon, ça faisait plus de 2 ans que j'y avais pas commandé un truc à cause de la fin de prise en compte des cartes bancaires moins chères. J'ai acheté des codes en espèces au marchand de journaux (1x10 + 1x25). La validité est de 10 ans.

Parce que sérieux : Dragon Quest 7
32,99€ Amazon.fr vs 44,90€ FNAC.com

Je trouve la différence de prix vachement abusé quand même.

J'ai pas attendu le Black Friday, parce que je pense pas que ce jeu aurait couté moins cher ce vendredi.

Prochain jeu sur ma liste : Mario Maker 3DS
30,49€ Amazon.fr vs 39,99€ FNAC.com




Pour Pokémon Soleil-Lune, j'ai vu une double vidéo let's play sur youtube, vraiment bien faite... mais... bah c'est de devoir incarner un mioche de 10 ans qui me rebute toujours autant.

https://www.youtube.com/watch?v=xGI1NcXwmn4

Teen_Gohan_757

'Faut toujours regarder sur Amazon avant d'acheter ailleurs car souvent leurs prix sont bien meilleurs (quand c'est eux qui  vendent,  pas sur le MarketPlace où t'as des prix bien scandaleux parfois), la livraison est gratos et plutôt rapide donc 'faut pas se gêner !