Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Magnifique.
J'ai pas d'autre mot.
Big up à celui/celle qui a fait ça.

Teen_Gohan_757

Je ne puis dire que "+1" tellement c'est beau  :'(

supersaiyajin

C'est vrai que c'est beau, j'ai presque envie de lâcher une petite larme  :'(

RyN

J'ai voté Yoda perso', Yoda style ! :ha:

BlueReepa

Citation de: RyN le 07 Avril 2013 à 01:19:41
J'ai voté Yoda perso', Yoda style ! :ha:

Ça m'étonne pas de toi ! :)

ET BIG +1 POUR L'IMAGE !! :goku: :goku: :goku: :goku: :goku:

Zenkaii

Haawn excellent l'image merci Samuo +1000 !

Fred69

+9000
Je confirme cette image est magnifique. D'ailleurs elle retranscrit assez bien le sentiment qu'on a à la fin de GT.
C'est tristement beau. :'(

Sel

Je l'avais vu il y a loongtemps  :D
D'ailleurs, quand on y pense, on aura pas le droit à ça dans One Piece et qu'a moitié dans Naruto.
C'est l'un des seuls mangas (le seul à ma connaissance) où on voit un guerrier grandir de l'enfance jusqu'à avoir des enfants / petits enfants.

Laeti

#5288
Que c'est beau *_* ! J'ai ressenti la même chose à la fin de Dragon Ball, lorsque je regardais la série pour la première fois :-/ . Ça nous laisse un grand blanc lorsqu'une série qu'on adore s'achève, surtout si elle est longue et qu'on la suit depuis des années :'( ! Je me demande si je réagirais de la même façon à la fin de d'autres mastodontes comme One Piece, par exemple...
Sinon, je plussoie Sel : Dragon Ball est le seul grand shônen où on voit des familles se former, nos héros vieillir, ainsi que leurs descendants :-)!
Edit:Je souhaite un bon gros anniversaire à Abdoul (Abdoulaye ?)^u^ ! Je le fais en retard, je sais, mais comme le dit cette célèbre expression :"Mieux vaut tard que jamais ";)

RyN

Citation de: Sel le 08 Avril 2013 à 10:25:54
Je l'avais vu il y a loongtemps  :D
D'ailleurs, quand on y pense, on aura pas le droit à ça dans One Piece et qu'a moitié dans Naruto.
C'est l'un des seuls mangas (le seul à ma connaissance) où on voit un guerrier grandir de l'enfance jusqu'à avoir des enfants / petits enfants.

Dans Naruto tout comme One Piece, on voit de nombreux flashback sur leur enfance, puis le début de la série, puis l'ellipse (on suit donc l'évolution) et une fois réalisés leur rêve, on les verra en adulte.

Sel

#5290
Citation de: RyN le 08 Avril 2013 à 14:39:00
Dans Naruto tout comme One Piece, on voit de nombreux flashback sur leur enfance, puis le début de la série, puis l'ellipse (on suit donc l'évolution) et une fois réalisés leur rêve, on les verra en adulte.

J'y ai bien pensé avant de me prononcer, mais dans One Piece on les voit majoritairement adolescents et leurs partie "adulte" si je puis dire va (à mon avis) pas durer bien longtemps. C'est sur ces 2 ans d'entrainement qu'est en quelques sorte arrivé leurs phases "adulte". Mais je suis sur que tu seras d'accord avec moi que c'est bien banal comparé à Goku qui a eu 2 enfants et 1 petite-fille et qui s'est battu à leurs côtés (pour Gohan du moins). On a vu Goku petit bien bien longtemps, tout son parcours a été détaillé. Pour Luffy ce n'est qu'un Flash Back et les autres de l'équipage aussi (un minuscule Flash Back). On a vu Krillin grandir, se marier etc.

Pour Naruto c'est la même, je ne pense pas qu'il aura des enfants qui combatteront avec lui.  Et je vais m'arrêter la xD
En tout cas tu as bien compris, je pense que dans l'extrème et le détails Dragon Ball est bien au dessus niveau histoire "Début-Fin"

Waah je suis Ssj3  :ha:

Joyeux anniversaire Abdoul !! :D

goken

Sorry pour le retard, heureuse année de plus Abdoul :)

@8D0U73mu1


Teen_Gohan_757

RyN toujours là pour défendre OP  :lol:

Citation de: Sel le 08 Avril 2013 à 15:06:32
J'y ai bien pensé avant de me prononcer, mais dans One Piece on les voit majoritairement adolescents et leurs partie "adulte" si je puis dire va (à mon avis) pas durer bien longtemps. C'est sur ces 2 ans d'entrainement qu'est en quelques sorte arrivé leurs phases "adulte". Mais je suis sur que tu seras d'accord avec moi que c'est bien banal comparé à Goku qui a eu 2 enfants et 1 petite-fille et qui s'est battu à leurs côtés (pour Gohan du moins). On a vu Goku petit bien bien longtemps, tout son parcours a été détaillé. Pour Luffy ce n'est qu'un Flash Back et les autres de l'équipage aussi (un minuscule Flash Back). On a vu Krillin grandir, se marier etc.

Pour Naruto c'est la même, je ne pense pas qu'il aura des enfants qui combatteront avec lui.  Et je vais m'arrêter la xD
En tout cas tu as bien compris, je pense que dans l'extrème et le détails Dragon Ball est bien au dessus niveau histoire "Début-Fin"

Bon je connais pas OP et Naruto donc je fais confiance à Sel la dessus mais pour DB, je plussoie fortement !  Rare sont les mangas où tu vois un perso évoluer au fil des années comme Goku (et même Gohan dans DBZ) et qui à la fin se retrouve avec une femme, deux enfants et une petite-fille, c'est juste épique comme évolution  :ha:

RyN

#5294
Je ne défends pas One Piece, je suis là pour corriger les quelques bêtises des autres mangas, que ce soit One Piece, Bleach, Hunter etc... D'ailleurs j'ai aussi "défendu" Naruto alors que je commence à haïr ce manga. Je ne suis pas de mauvaise foi.

Pour One Piece, ils compensent ça par de nombreux flashbacks sur le passé de l'équipage. Pour chaque personnage qui ont eu un douloureux passé, on y voit le principal, le facteur qui explique leur changement, qui explique pourquoi ils sont devenus comme ça. Y a même plusieurs épisodes sur leur enfance. Et on aura d'autres flashbacks détaillés (par exemple si Dragon racontera son passé à Luffy, on le verra bébé, on verra comment ils ont fait naître un pirate légendaire), on aura des flashbacks sur la vie du père, on en a eu quelques uns sur le grand-père de Luffy. On a également des flashbacks sur la fraternité de trois enfants où on suit l'évolution de certains (avec certainement le retour de Sabo et de nouveau un flashback sur comment il s'en est sorti !), on a eu un flashback sur le passé de son frère et aussi sur son père Gold Roger ! Et on en aura d'autres, et pour plusieurs personnages !

Donc One Piece, tout comme Dragon Ball n'échappe pas à la règle. Tu as l'impression qu'on ne suit pas son évolution mais en fait si, son évolution ainsi que les autres sont éparpillées dans les 590 épisodes et dans 704 chapitres (et y aura des ajouts !) à la différence de Dragon Ball où on suit l'évolution dans l'ordre chronologique !

C'est d'ailleurs le même cas pour Naruto en moins bien approfondi, on voit ses parents jeunes, puis on les voit grandir, le futur sensei Jiraiya qui choisira le nom de Naruto en tant que parrain, et on voit l'évolution de Naruto ainsi que d'autres personnages principaux.
D'ailleurs l'auteur a dit dans son interview qu'il a déjà décidé d'un nom pour l'enfant de Naruto !

Mais en tout cas je comprends où tu veux en venir, car dans Dragon Ball Z, même étant père des enfants, l'aventure continue avec de nouveaux ennemis et power-up, mais le problème dans Dragon Ball Z, c'est que le thème est autour de la protection de la Terre et des Tenkachi Budokai (tous les 3 ou 4 ans) du coup faire passer des années est une facilité, y aura pas chaque méchant qui vont venir chaque mois de plus en plus fort  :D.
Dans One Piece, ils parcourent le monde, et passent quelques jours d'île en île, donc ils peuvent pas se permettre de faire passer tant d'années alors que le monde n'est pas en paix.
Pour Naruto, il y a toujours et toujours des missions, il faut bien de gros méchants tous les 10 missions à peu près.

Il faut juste rester attentif.