Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Zenkaii

D'accord avec Ryn.
Même si je ne suis pas assez calé sur One Piece, l'univers n'est pas du tout le même, commencer l'histoire avec Luffy enfant et la continuer pendant un long moment, puis le faire grandir assez vite et lui donner un fils comme dans Dragon Ball n'aurait pas du tout donner le même effet, dans One Piece on s'appuie sur les liens entre les différents membres de l'équipage, et la découverte du passé de chacun si je ne me trompe pas, ce qui viens rattraper la chose comme Ryn l'a expliqué.
Mais sinon oui Dragon Ball reste bien le seul manga ou on suis le héro de son enfance jusqu'à le voir grand-père c'est d'ailleurs l'un des points pour lequel Dragon Ball est mon Manga favoris =)

Sel

Citation de: Zenkaii le 09 Avril 2013 à 06:28:52
D'accord avec Ryn.
Même si je ne suis pas assez calé sur One Piece, l'univers n'est pas du tout le même, commencer l'histoire avec Luffy enfant et la continuer pendant un long moment, puis le faire grandir assez vite et lui donner un fils comme dans Dragon Ball n'aurait pas du tout donner le même effet, dans One Piece on s'appuie sur les liens entre les différents membres de l'équipage, et la découverte du passé de chacun si je ne me trompe pas, ce qui viens rattraper la chose comme Ryn l'a expliqué.
Mais sinon oui Dragon Ball reste bien le seul manga ou on suis le héro de son enfance jusqu'à le voir grand-père c'est d'ailleurs l'un des points pour lequel Dragon Ball est mon Manga favoris =)

Ce n'est ni plus ni moins ce que je dis hein haha
Je sais très bien que ça n'irait pas avec One Piece et c'est pour ça que j'ai dis que Dragon Ball était le seul à avoir cela.

Goku est mon personnage favori tous tous tous confondu. Il ne montre pas vraiment énormément son affection face à ses amis, on pourrait croire qu'il s'en fou de Tien, Chichi ou de Yamcha etc. mais c'est faux. Il adore tous ses amis et peu de gens le savent et les associait souvent à un moyen pour se mettre en colère. Il est assez dur de voir cette affection, car si elle est en quelque sorte cachée et ne se montre pas au premier plan , mais elle est présente. Le fait de s'intéressé à cela et de le découvrir renforce pour moi mon affection à Dragon Ball.

En comparaison, pas une seule personne douterait que Luffy adore son équipage et il le montre bien évidemment. Je ne dis pas que c'est mauvais, au contraire c'est ce qui rend le manga excellent, car c'est très bien mis en oeuvre. J'adore perso. One Piece surpasse Dragon Ball dans de nombreux points et personne ne peut le nier. Mais pour moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir vécu tous ce qu'à vécu Goku en même temps, toutes ses rigolades etc. D'ailleurs j'adore les HS de l'anime Dragon Ball, j'adore voir Goku apprendre le permis de conduire avec Piccolo ou le voir fêter l'anniversaire de Gohan, car c'est tous ces petits détails que j'apprécie, pas seulement le combat.

Cela est présent aussi dans One Piece d'ailleurs, car on voit tous ce qui se passe avec l'équipage dans la mer, mais pour moi cela me parait moins complet vu que ça ne concerne qu'une seule période de sa vie.

Une autre chose qui est présent quasi tout le temps dans Dragon Ball et presque jamais dans One Piece, c'est les entrainements. J'aurais adoré voir l'entrainement de Luffy par Rayliegh ou celui de Zoro par Mihawk. Il est probable qu'on nous montre des extraits plus tards en Flash Back encore une fois, mais je ne sais pas si cela sera détaillé assez pour me satisfaire. Pleins d'autres comme, comment Sanji a pu s'entrainer son jeu de jambe etc. Dans Dragon Ball et dans Naruto aussi d'ailleurs, on nous montre les entrainements. Ceux de Naruto sont mes préférés, car je les trouve très intéressant. Comment il contrôle le mode sennin ou maitrise le Futon rasen shuriken etc. (Dommage que ça soit moins le cas pour Sasuke). Dans Hunter x Hunter, cela est aussi présent. Je ne vais pas vous le cacher, mais j'adore voir les entrainements haha et je trouve dommage qu'on nous le montre moins dans One Piece.

Voilà, je sais bien que les autres Mangas ne peuvent pas se permettre la même linéarité que Dragon Ball. Je vous dis juste mon point de vue personnel, sur ce qui me fait plus aimé Dragon Ball et ce qui me satisfait le plus dans le périple de Goku, qui j'espère pourra en satisfaire certains :D

goken

En lisant One Piece, je me marre trop.
Les expressions humoristiques du visage d'Eichiro Oda sont gé-nial. En comparaison, l'auteur du ninja de Konoha ne fait pas le poids de ce côté.
Y a que Hajime no Ippo ou j'ai vu des expressions de visage louffoques et très drôle.

RyN

#5298
Durant l'arc des Hommes-Poissons, j'ai aussi espérer voir des flashbacks de leur entraînement... Du coup on sait toujours pas ce qu'il s'est passé, c'est pour ça qu'on connaît toujours pas la force maximale de Sanji et Zoro...
Pour Robin, j'aimerais voir sa rencontre avec Dragon aussi...

Sinon tu te trompes, on voit bien que Goku, comme Luffy adore ses amis/nakama.
En revanche, ce que tu as dit va bien avec Vegeta/Zoro/Sanji.


Yoda a gagné !!!  :ha:

J'vous avais dit que mon vote comptait pour un million  :lol:.
Que la force soit du côté de la lumière  :cell:.

Teen_Gohan_757

Décidément Kyubi porte la poisse  :lol:

Mais bon gloire à Yoda qui a en effet bénéficié de la voix de RyN-sama  :ha:

Bien marrant le message de Vador sinon  :D

Sel

#5300
CitationSinon tu te trompes, on voit bien que Goku, comme Luffy adore ses amis/nakama.
On le voit, mais je trouve que c'est nettement plus visible pour Luffy. (mais genre nettement quoi xD)

Fred69

Hey les gens désolé de changer un peu le sujet, mais je suis tombé sur une image que je tiens à dédicacer à fanatique Sempai et Hérétique San.

Spoiler


Haha décidément, Gohan n'a pas évolué vers le mieux. Quand je repense à quel point Mirai Gohan est superbement classe. :D
[Fermer]

Teen_Gohan_757

Ha ha très bonne image cher Fred, c'est tellement vrai  ^u^

J'ose pas imaginer la tete de Mirai Trunks si il était revenu de son époque pendant la Saga Buu  :lol:

Merci pour la dédicace sinon  :)

Tinky Dan Dan

Mirai Trunks a dû dire "trop swaaagg le costume" quand il est revenu du futur pour voir Gohan.  ::) (Il faudrait un smiley Great Saiyaman  ;D )

BlueReepa

Rectification : Swag n'est qu'avec un seul "g", Swagg étant la marque de La Fouine (c'est comme si tu disais "Il est trop Adidas"...). :P

Alors, Jeff ne dit rien à ce que je vois ? x)

Tinky Dan Dan

Oh d'accord je vois merci xD

Teen_Gohan_757

Hérétique ne dis rien car il en train d'étriper l'auteur de cette image :lol:

Fred69

#5307
Haha je n'ose pas imaginer le sale quart d'heure qu'endure le malheureux auteur de ce meme ! ;D

Sinon Great Saiyaman il peut être aussi Swagg qu'il veut, son swagg ne sera jamais du niveau du SONY de Gohan saga Cell ! :gohan:

BlueReepa

Citation de: RedReepa le 09 Avril 2013 à 18:21:44
Rectification : Swag n'est qu'avec un seul "g", Swagg étant la marque de La Fouine (c'est comme si tu disais "Il est trop Adidas"...). :P

Ignorééééé..... :D

Par contre, le plus swag, c'est... MOI Toriko et Ichigo ! :ha:

Kapurikōn no Jeff

Punaise j'ai même pas regardé. Gohan et Trunks du futur auraient juste du great saiyaman. Parce que sinon il a la classe. Et puis ils ne diraient rien parce qu'ils se feront botter le cul. Même en ssj1 rouillé, alors bon.