Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Shin Blue Sonikku17

mais oui c'est claire xD
sinon, je crois que tu m'as converti au SSJGODISME XD

Teen_Gohan_757


saiyuke

Salut à tous,

Vous avez vu que Super Saiyajin est passé modérateur. :cool: Alors je vais donné quelques précisions pour faire plaisir à tout le monde, parce que c'est vrai que je ne l'ai pas fait :oui: :

1 - Il est devenu modo car au cours d'un échange de MP (où il m'a fait une proposition de topic) je lui ai proposé de passer modo s'il le voulait, et il a accepté... Tout simplement.

2 - Il ne le mérite pas moins, et pas plus que la plupart d'entre vous :) Mais l'opportunité s'est présentée, c'est tout :)

3 - Pourquoi lui et pas "un autre" ? Parce que personne ne m'a demandé... Mais si demain des gens de confiance comme Teen Gohan (je pense à toi parce que t'es mon VDD) me le demandait, je dirai oui.

4 - "T'as pas peur qu'il y ait trop de modo ?" ------> Non, sur 16 modérateurs, seulement 8 se sont connectés pendant les dernières 24h (voir PJ) et je ne parle même pas des portés disparus :hihi: Et on n'est jamais de trop, au contraire.

RyN

Le seul souci, c'est que parmi ces Modérateurs actifs, c'est largement suffisant pour traiter le nombre actuel de membre, ça n'a jamais déborder pour ainsi dire.  :oui:

Bref, félicitation pour ta promotion supersaiyajin, j'espère que tu te montreras à la hauteur et si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous le demander !  :cool:
Si tu as un Skype, c'est encore mieux comme on a un chan de discussion là-bas et un chan privé de Modération.

fan.of.dbz

Au fond, c'est pas si illogique que ça.

Tinky Dan Dan

#8045
Je ne sais pas si je peux me permettre une petite critique concernant la modération de ce forum, mais tant pis.

Je trouve que les règles ne sont pas assez précises.
C'est assez frustrant de lire des règles et de se faire modérer pour des choses qui ne figurent pas à l'intérieur.
Par exemple voir du jaune dans son message avec écrit: "Inutile de citer le message précédent." alors que dans les règles (en tout cas quand je les aient lu à mon arrivée) il n'y a rien qui dit qu'on a pas le droit de le faire.
Je trouve que c'est dommage et parfois ça me décourage même de reposter. (Par fierté, je l'avoue)

Ensuite, franchement les modos qui éditent les messages pour répondre à quelqu'un en particulier sans aucun lien avec la modération, je trouve que c'est comme prendre un air supérieur, pour moi un modo c'est pas quelqu'un qui est au-dessus, c'est quelqu'un  qui fait en sorte que les gens respectent les règles, quand on répond à quelqu'un dans un débat en utilisant cette fonction, bah excusez-moi mais je trouve  que c'est pas super.
Cette fonction sert à modérer, pas à autre chose...

mourad73

Citation de: saiyuke le 26 Janvier 2014 à 01:08:02
Vous avez vu que Super Saiyajin est passé modérateur. :cool:

Bienvenue dans le monde merveilleux du staff de DB-Z.com, Supersaiyajin !  :ha:

Citation de: Tinky Dan Dan le 26 Janvier 2014 à 01:51:50
Par exemple voir du jaune dans son message avec écrit: "Inutile de citer le message précédent." alors que dans les règles (en tout cas quand je les aient lu à mon arrivée) il n'y a rien qui dit qu'on a pas le droit de le faire.

Là tu vois un exemple de citation d'un message précédent, et de réponse à celui-ci. Si tu veux répondre en partie à un post précédent, on ne t'empêchera pas de le faire (en tout cas de mon côté je n'ai jamais empêcher de le faire).
Mais si c'est pour citer l'intégralité du message précédent, comprends bien que c'est inutile. Quand vous répondez sur le forum, vous répondez par défaut au message précédent, tous les forums fonctionnent comme ça et je n'invente rien sur ce sujet.

Pensez aux lecteurs qui liront les messages après vous, ils n'ont pas forcément envie de scroller pour zapper une citation qui n'est autre que le message précédent.

Citation de: Tinky Dan Dan le 26 Janvier 2014 à 01:51:50
Ensuite, franchement les modos qui éditent les messages pour répondre à quelqu'un en particulier sans aucun lien avec la modération, je trouve que c'est comme prendre un air supérieur, pour moi un modo c'est pas quelqu'un qui est au-dessus.

Personnellement, il m'arrive de faire des édits sur des messages d'autres modérateurs ou bien de membres en disant des choses qui n'ont rien à voir, des petits trucs pour rigoler, des futilités, mais ça ne fait pas de moi une personne supérieure. Alors oui j'ai une certaine notoriété pour ce que j'ai fais auparavant dans le forum, il m'arrive peut-être certaines fois que je prenne la grosse tête et sur ce point je m'en excuse, mais je ne veux qu'on me considère comme quelqu'un de supérieur.

Concernant les débats, je vais prendre pour exemple le débat sur DBGT que j'ai lancé. J'ai écrit précisément que les modérateurs seront les arbitres de ce débat. Pourquoi ? Pour que le débat ne parte pas en vrille, c'est tout.
Si t'estime qu'un édit d'un modo n'a pas sa place, tu peux en parler à un autre modo, ou bien sur la Chatte-Box, ou bien à Saiyuke en ultime recours.

Tinky Dan Dan

J'avais très bien compris mais si tu lis bien, je ne conteste pas la règle.
Juste qu'elle n'est mentionnée nulle-part dans les règles du forum.
En fait je dis juste que les règles ne sont pas très précises.

Je ne dis pas que vous vous considérez comme supérieurs mais que c'est la sensation que vous renvoyez en utilisant une fonction qui n'a pas cette utilité pour répondre, pensez que nous, on ne peut pas éditer le message des autres pour mettre des futilités ou des trucs pour rigoler.

Ps: Merci pour ta réponse, ça montre que t'es ouvert à la discussion. ;)

RyN

#8048
Hummm, j'ai l'impression de me sentir visé, non pas pour le problème de citation (qui est sûrement moi) mais pour le ton d'un air supérieur que tu sens quand un Modérateur édite ton message ?

Alors pour commencer, oui le règlement n'est pas très complet, mais il possède toutefois le strict nécessaire.
Saiyuke a choisi comme titre de la charte "Les 10 commandements", donc il s'est sans doute senti limité à 10 règles, du moins, les plus importantes.
Les Modérateurs sont là pour surveiller que les membres établissent ses règles à la lettre. Un Modérateur est également un membre comme les autres et ne subira pas de traitement de faveur.

Admettons par exemple que l'interdiction de propos racistes ne soit pas inscrite dans le règlement, est-ce que ça te permettra de le faire ? Bien sûr que non, c'est logique d'avoir un respect vis-à-vis des autres membres. Donc c'est également logique de ne pas citer l'intégralité du message précédent pour la raison qu'à expliquer Murow. La citation d'une partie d'un message précédent par contre est tolérée.

Ensuite, sache que l'édition de message d'un membre quelconque est un outil de modération qui devrait normalement figurer dans tous les forums. Ici, nous n'en avons pas, donc on fait avec les moyens du bord.
Je te montre un exemple pour te le prouver :
Spoiler
[Fermer]

Il ne faut justement pas avoir cette sensation de "supériorité". Tu es bien d'ailleurs la seule qui en ait ce sentiment, ou du moins, la seule qui nous en fait part, mais no problemo, nous faisons juste notre devoir.

Pour ma part, les éditions pour rigoler, je ne les fais seulement et QUE dans la section Flood-Land. Surtout que nous sommes, en toute honnêteté, une petite communauté, donc on se permet de délirer avec les quelques membres fidèles qu'on apprécie sur le forum.
C'est pas comme si le forum était blindé, et là, on serait dans l'obligation de s'équiper, et d'être beaucoup plus intransigeant pour établir la règle, car une très grande communauté est difficile à contenir et à gérer.

BlueReepa

Pourquoi vous écrivez des pavés ? :snif: :hihi:

Sinon, félicitations supersaiyajin !! :ha:
J'espère que tu modéreras bien !

Tinky, je ne sais pas pour les autres, mais je crois bien que tu es la seule à avoir cette pensée. Je ne dis pas qu'elle est nulle, au contraire. Mais, je ne pense pas que ça nous gêne. :cool:
Des fois, c'est même mieux qu'ils interviennent de cette façon. :sourire:
Et pour les citations, je pense que ça peut peser lourd sur le serveur si tu cites un message en entier, qui au passage, ne sert à rien. :cool:

Alerte enlèvement !
- 3po
- Bruce Lee/Rony
- gogeta 5.0
- Zangya


Les autres passent de temps en temps, mais ont des raisons de ne pas venir tout le temps (en même temps, ils sont pas obligés. :hihi: )

(Oh non, j'ai fait un pavé... )

Asgard

Félicitations SuperSaiyajin  ;-) Tu verras, le poste est pas fatiguant  :hihi:

supersaiyajin

Merci à tous, ça me fait très plaisir !  ^u^

Citation de: RyN le 26 Janvier 2014 à 01:39:39
Bref, félicitation pour ta promotion supersaiyajin, j'espère que tu te montreras à la hauteur et si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous le demander !  :cool:
Si tu as un Skype, c'est encore mieux comme on a un chan de discussion là-bas et un chan privé de Modération.

Ok, merci !  :cool:

Non, je n'ai pas Skype malheureusement :(

Citation de: Asgard le 26 Janvier 2014 à 12:14:15
Félicitations SuperSaiyajin  ;-) Tu verras, le poste est pas fatiguant  :hihi:

J'espère bien, sinon je n'aurais pas accepté !  :haha:





---> [ ]

saiyuke

#8052
Citation de: Tinky Dan Dan le 26 Janvier 2014 à 01:51:50
Je ne sais pas si je peux me permettre une petite critique concernant la modération de ce forum, mais tant pis.

Tu peux critiquer à fond. Ca a toujours été la politique du site. (D'ailleurs je rappelle qu'on ne bannit jamais personne contrairement aux autres forums, à moins qu'un modo ait transgressé la règle :hihi:).

Si les règles ne sont pas précises, je vais les refaire. :cool: Mais il n'y a pas vraiment de règles à part les classiques règles de bon sens : "Pas d'incitation à la haine, pas de sexe, pas de pub". (voir les 10 commandements).

Après pour les "Edit" du genre "Merci de ne pas citer le message du dessus", c'est du bon sens. Ce n'est pas un reproche ou une sanction, mais juste une recommandation de bonne pratique pour faciliter notre lecture du forum. Exemple : Là, je viens de citer un extrait de ton message, et pas tout ton message, pour éviter la pollution visuelle.

Rappel : J'avais créé ce forum à la base justement parce que ça me soulait de subir la dictature des modérateurs sur les autres forums justement. Les mecs se prenaient pour des dieux avec le droit de vie et de mort sur leur forum. Y'a rien de pire que ça. Moi, vous pouvez m'insulter, me critiquer, me pourrir : vous ne serez jamais sanctionné.

En tout cas comme j'ai dit hier, HEEEEEEEEUREUSEMENT que nos modo sont là... :cool: Merci à vous les mecs. Parce que si le forum comptait sur moi, il serait mort depuis longtemps :mmm:

SSJGZetto

Citation de: saiyuke le 26 Janvier 2014 à 13:59:08Moi, vous pouvez m'insulter, me critiquer, me pourrir : vous ne serez jamais sanctionné.

Bah, logiquement si, puisque c'est un manque de respect. :o

saiyuke

#8054
T'as raison, mais tu m'as compris :oui:

J'ai simplifié le règlement ! Il n'y a plus que 7 règles --> Règlement du forum