Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Noham

Citation de: RedReepa le 10 Mai 2014 à 11:29:46
Sache que Spider-Man a tout le temps utilisé les tireurs de toile, comics/séries. Sauf dans la trilogie de Sam Raimi. :sourire:
Oui, dans la série animée de 1994 (dont je suis plus nostalgique que les films), on le voyait souvent rechargé son bras, d'ailleurs on le voit dès les premières secondes de l'opening : http://www.dailymotion.com/video/xdbgrd_spider-man-1994-1x01-le-lezard-de-l_shortfilms

Après, dans les films de Raimi, je trouvais ça cool cette histoire de pores de peau qui se développe et qui éjecte des toiles comme ça... C'était LE Spider-man à 100x.
Là, avec des recharges, que soit dans le comic, la série animée ou les nouveaux films, ça me fait plus pensez à du Batman... C'est pas un don ou un pouvoir, c'est juste une sorte de d'invention sorti de nulle part... Autant avec Batou, why not, mais avec Spidey, j'ai du mal...

Pour moi, la technique de Raimi avec les vrais (sur-)toiles étaient déjà plus "réalistes" que l'idée du comic, qui est qu'un jeune étudient créent en 20 min une sorte de lanceur d'une matière assez solide à plus de 1000 charges (car il en lance quand meme un max avant de recharger) pour valsez entre les buldings, et de voir, retenir un métro foncant des kilomètres (scène du Spiderman 2).

Pour ça, j'ai toujours trouvé le Spiderman animé un peu illogique et pas forcément "badass", alors que dans les films de Raimi, c'était juste hyper impressionant. Dommage qu'ils n'ont pas continuer à développé tout ça...

En tous cas, curieux de voir le Amazing Spider-Man 2, mardi certainement, avec un revisionnage du premier avant.

BlueReepa

Mais le plus gros manque dans la nouvelle trilogie, c'est la mort de Ben... Elle est très bien fait dans celle de Raimi.
Et aussi le fameux "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est grâce à cette citation de son oncle que Peter est devenu Spider-man et aussi qu'il endure les difficultés. ^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RedReepa le 12 Mai 2014 à 13:18:08
Mais le plus gros manque dans la nouvelle trilogie, c'est la mort de Ben... Elle est très bien fait dans celle de Raimi.
Et aussi le fameux "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est grâce à cette citation de son oncle que Peter est devenu Spider-man et aussi qu'il endure les difficultés. ^^

Il n'y aurait pas eu ces deux faits dans le premier Spider-Man de Raimi, personne ne rouspéterait après pour leur absence dans The Amazing Spider-Man 01 ^_^'

Il ne faut pas chercher à comparer un film (maintenant deux) à une trilogie, une œuvre ne pourra jamais en surpasser plusieurs qui traite du même sujet... Même décortiquer les différences devient stupide car dans les deux films, il y a des choses à redire (même si TASM a l'air plus fidèle que Spider-Man de Raimi, et je ne parle pas en tant que fan (car je n'ai pas lu les comics) mais en tant que quelqu'un qui a réunit des informations par ci, par là, et qui a essayé de tout remettre dans l'ordre avec les éléments des 5 films.

SSJGZetto

C'est un point décevant le Tisseur d'étoile, j'aurais préféré que ce tisseur de toile soit un pouvoir de ce héros, et non une petite machine toute rikikite. Ensuite je trouve que l'acteur du Amazing 1, ne convient pas au rôle du héros, il ne correspond pas à Spiderman physiquement et caractéristiquement.
Tobey Maguire est l'exemple parfait pour ce rôle.

J'ai vu le premier Amazing récemment, je dois dire qu'il n'est pas mal, non bien, j'ai aimé.
Bien que le rôle de l'homme Araignée ne correspond pas à l'acteur, je dois dire qu'il est beaucoup humouristique, comme au moment où un malfaiteur s'apprête à voler une voiture pendant la nuit, et qu'il est assit en arrière de ce véhicule puis le troll ainsi , j'ai bien rit.  :haha:

Bref, Amazing 2 m'a l'air bien meilleur que le premier, hâte de le voir !

Noham

Citation de: Akirato Uchiwa le 13 Mai 2014 à 17:41:05
Il n'y aurait pas eu ces deux faits dans le premier Spider-Man de Raimi, personne ne rouspéterait après pour leur absence dans The Amazing Spider-Man 01 ^_^'
Ben non... la mort de Ben ou la phrase "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" est l'une des premières choses qu'on voit dans les premiers tomes (originaux) de Spider-Man.

Preuve : http://cdn.business2community.com/wp-content/uploads/2014/04/Spider-Man252C2520With2520great2520power2520panel-8x6.jpg

C'est comme l'histoire de Batman avec la mort de ces parents ou de Superman, avec l'explosion de Krypton, l'histoire de comment ces parents l'ont trouvés dans son vaisseau, et de comment Jonathan Kent est décédé (à part dans Lois & Clark, qui reste en vie bizarrement).

Si le comics, les 50 DA qui lui ont précédés, la précédente adaptation cinématographique qui a marqué toute une génération l'ont fait le coup de la mort de Ben et de la phrase, si une oeuvre le fait mal ou un peu moins bien, c'est normal qu'on trouve qu'il manque un truc...

Le problème, en revisionnant le premier Amazing Spiderman... c'est que je ne ressent rien pour ce Spiderman. En plus d'être "pas geek", mais plus un mec du genre bien dans sa peau, qui fait du basket, du skate, etc... Bref, l'ado modèle bien dans sa peau un peu "swag" comme on dit aujourd'hui. (c'était aussi le défaut du Spider-Man de 1994).

C'est la mort de Ben ! C'est ce qui déclanche tout dans la première trilogie. Là, en gros, le Ben 2012, bien sympathique certes, mais il meurt "banalement" ! Tué par un lambda casseur d'épicerie, qui tombe à terre JUSTE PAR HASARD devant Oncle Ben avec COMME PAR HASARD son arme qui glisse de sa poche, ET COMME (désolé Ben) UN CON, Oncle Ben FONCE TOUT DROIT vers le canon de l'arme, et meurt COMME PAR HAZARD avec un Peter qui sort de son épicerie, alors qu'il était déjà sorti il y a plus de 10 minutes dans la scène précédente.

Et étant donné que c'est malheureusement, qu'un meurtre "banal" sans histoire, un peu causé de force par "la bonté" de l'Oncle Ben, ben y'a pas grand chose à raconter... Voilà, 5 min sur le deuil de la tante, 5 minutes sur la vie de Peter après ça, à l'école, le soir etc... 10 min de défouloir en skate dans un entrepot (c'est réaliste), mais bon, voilà... Le film oublie cette mort après 10/15 minutes...
J'ai vu des morts plus poignantes dans Dawson ou 7 à la maison...

Face à la scène du Spider-Man de 2002, avec le pauvre Ben qui ne demande rien et qui se fait tuer comme ça, sans pousser le truc, Peter qui se sent coupable et qui va botter les fesses de l'autres, désolé, mais dans le film de 2012 est nul dans ce sens !

C'est la scène clef qui te donne de l'émotion pour Peter/Spiderman ou non, qui rendra les scènes qui suiveront intense, intéressante, triste, beau, etc...

Là, on passe d'une mort d'une personne importante, à des scènes entières de relation d'ado à la "Dawson" avec Gwen, OUBLIANT la mort de Ben.

Ca m'a fait directement pensez aux saisons entières dans Smallville avec la relation Lana-Clark un peu fade qui s'éternisait.

Sauf que cette relation dans Smallville (qui était une série, donc avec plusieurs épisodes pour developpé tel ou tel truc) SAVAIT s'effacer ou mettre en valeur la scène ou l'épisode important (genre la mort de Jonathan Kent, très bien mis en scène, après des moments de bonheur, de soulagement, d'erreurs de la part de Clark envers son père, etc...).

Tout comme la relation de M.J. et Peter dans Spiderman Raimi. On a vu que Peter galerait à aborder Mj depuis des années, ils deviennent amis bien après, l'échec du coup-de-coeur, ils vivent leurs vie, MJ a ces hontes et ces échecs, tout comme Peter...
BAM! On laisse ça de coté un instant pour découvrir Peter et les pouvoirs de Spider-man BAM! Les essais et les echecs du futur Spiderman BAM! La mort de Ben ! Le deuil de la pauvre tante, la colère et la vengance de Peter/Spidey qui monte et qui se tranformera en vengance sous l'emprise de l'émotion, et qui sera une sorte de grosse erreur pour lui et son éthique de super-héros (dans le premier film, et encore plus dans le 3). et Bam ! on retourne enfin vers la relation MJ/Peter, quelques temps plus tard, qui se retrouve après quelques semaines/mois, avec en face, un Peter blessé intérieurement, rempli d'échec, et d'une MJ aussi, qui a ces hontes et ces faiblesses. Bam! Bam! Bam! On est heureux qu'il se retouve enfin ensemble après tout ces évenements, on est triste pour Peter quand MJ se dirige vers Harry Osborne, on est en colère contre Harry qui l'a en gros fait un "coup de chien", bref, on passe par une multitude d'émotions...

Dans The Amazing Spider-Man, on passe de scènes chiante, à des scènes propres, une relation lambda avec une fille sorti un peu de nulle part, une scène de mort propre, et on casse ça direct avec des longs moments de relations avec deux personnes propres, parfaits. On ressent pas la peine de Peter face à la mort de son oncle, on ressent aucun vécu de notre Gwen, aucune émotion entre eux.
Ca essaie d'etre sérieux, noir à la Batman, tout en étant un peu marrant/cartoony, mais ça marche pas tellement, ni dans le noir, ni dans le comique. C'est fade...

C'est un peu comme Battle Royale vs. Hunger Games... Battle Royale, c'est noir, le jeu d'acteur n'est pas toujours au top, les acteurs pas genre "beauté hollywoodienne", mais vraiment bien écrit et assez réaliste. Hunger Games, oui ça essaie d'etre noir tout en étant propre pour le jeune public et le public américain, avec de beaux acteurs, mais d'une banalité énorme, trop propre, trop, trop, fade, trop pffff...

Spider-Man 1 a beaucoup de défauts, mais adapte bien l'univers du comic en mode cinéma, avec une bonne mise en scène, un bon choix des acteurs (à part le Bouffon Vert, je vous l'accorde) et une bonne écriture. D'ailleurs, sa notorieté aujourd'hui n'est pas pour rien, beaucoup de moments et de scènes sont cultes aujourd'hui. La scène du baiser entre Spidey et Mary-Jeanne ou la phrase "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"  en sont la preuve.

Spider-Man 2012 adapte soit-disant mieux le comic, surtout à cause de Gwen Stacy, qui est plus adèpte d'etre présente lors des début de Spider-Man que M.J., mais pour moi, c'était assez mal construit, mal mis en scène, et trop propre.

En plus de durer presque plus de 50 minutes de plus (soit presque 3H... c'est loooonnnng) que le premier film de Raimi, c'est fade au possible pour moi. Tu le revois une fois, pas forcément 2 fois.
Spider-Man (1&2), tu le revois une fois, tu prendra toujours plaisir à le revoir, car c'est Spider-Man... et que c'est plus court. Et que les effets spéciaux étaient hyper cool (genre Spidey qui survole entre les bulding)s à l'époque et l'est toujours aujourd'hui... les FX de TASM1 sont moins cool... moins impressionant.

En espérant que tout ça évolue dans le The Amazing Spider-Man 2... mais bon...

RyN

Franchement, le 2 est bon, voire très bon !
C'est vraiment différent par rapport au 1, mieux travaillé, mieux réalisé !
C'est un balancement d'émotions : rigolade, à couper le souffle, stress, tristesse etc.

BlueReepa

Citation de: Akirato Uchiwa le 13 Mai 2014 à 17:41:05
Il n'y aurait pas eu ces deux faits dans le premier Spider-Man de Raimi, personne ne rouspéterait après pour leur absence dans The Amazing Spider-Man 01 ^_^'

Heu, je me base sur les comics moi. ^^

3po

Pour en revenir sur le tisseur de toile, dans les comics la mutation de Peter s'accèlre plusieurs fois :
- la première fois il se transforme en une araignée / chenille humaine avec une tisseuse "organique"  c'est Red Richard (4 F) qui lui injecte un rétro-virus afin qu'il retrouve son aparence humaine,
- la dernière (pour les toiles) et bien des glandes aparaîssent à la fin de la bd (à la place des lanceurs méca !!) ....

Kapurikōn no Jeff

Abdoul et Ryn SF AF va tout déchirer hâte de voir.   :ha:

Machinima has uploaded a full length official trailer for Street Fighter: Assassin's Fist! This highly anticipated live action series will depict the main storyline of Street Fighter, focusing in on the canon (and not widely known) storylines of Ryu, Ken, Akuma, Gouken, and Gotetsu. All 12 episodes of Street Fighter: Assassin's Fist will debut on the Machinima on May 23rd, 2014!


RyN

Une tuerie !  :ha:

Trop hâte de voir ça, j'espère que ça va pas me décevoir.

Shin Antares

A voir absolument, ça déboite !!   :ha:

Voilà une belle production pas comme cette grosse daube de DBE.

BlueReepa

Heu, t'as quoi exactement contre DBE ?
Nan mais sérieux, ils font un beau film et tout le monde dit que c'est de la daube. Y en a qui aiment ça hein.

Et ceux qui aiment ça viennent ici et nous décrivent ce qu'ils aiment. :rage: :rage:

saiyuke

Help !!! :snif:

Qui aurait un ID Free Wifi à me prêter ? :wtf: (en MP)

Asgard

J'ai désactivé le freewifi, désolé Boss...

Tiens, ya Mickey 3D qui a fait une chanson pour le mondial au Brésil, oh mon Dieu !!!!! Oo.

http://youtu.be/UN8jgswsaMw

Je suis sur le tél, si qqn peut mettre la vidéo ;-)

Teen_Gohan_757

#9179
Voilà :D



Il y va l'garçon  :hihi:   Mais j'aime bien cette chanson, elle est sympa :)

Et Saiyuke, désolé mais y'a pas Free en Belgique :P