Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

RyN

#9585
Citation de: SSJGZetto le 23 Juillet 2014 à 01:17:22
Voici Chun li réellement.  :sourire:

https://pbs.twimg.com/tweet_video/BrgWNEmCQAAwk7a.mp4

:wtf: :bave:

Citation de: Akirato Uchiwa le 23 Juillet 2014 à 10:11:09
Oki merci :cool:
Et ne vous embêtez pas à toujours ajouter "Uchiwa" dans mon pseudo, je l'ai rajouté après plusieurs mois après coup parce que j'adore Sasuke, mais ce n'était pas à la base pour que vous deviez tout le temps devoir le réécrire :hihi:
"Akirato" me suffit :cool:

D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : pourquoi avoir mis "Uchiwa" au lieu de l'écriture exacte "Uchiha" ? Surtout pour respecter le nom de ton personnage préféré, toi qui te veux perfectionniste dans l'orthographe.
Question d'esthétisme (big up à Teen) et donc pas si perfectionniste et fan de Sasuke que ça ou simple ignorance ?

Citation de: Teen_Gohan_757 le 23 Juillet 2014 à 23:30:44
EDIT :

Sinon dédicasse à RyN et Hérétique !  (même si je sais plus qui est fan de qui dans SF xD )

http://www.youtube.com/v/UP45zY2Nrms


EDIT 2 :

Pour pas faire de jaloux ;D

http://www.youtube.com/v/jumLQ9aPshM

C'est tout simple. Moyen mnémotechnique :
- Ryn ressemble plus à Ryu ou Ken ?  :sourire:
- Jeff aime se faire Ken par Ryu.  :hihi:

Sinon j'ai déjà vu toutes les vidéos de Smooth McGroove. ^^
Bien que je préfère Ryu, les deux thèmes sont magnifiques, je n'ai aucune préférence.

Jeff à fond sur Malcolm. xD

Teen_Gohan_757

J'y connais rien en Naruto mais bon si c'est comme Kirua/Killua, c'est vert schtroumpf et schtroumpf vert comme on dit :P

Mais j'a apprécie la dédicace ;D

Sinon OK je saurai retenir vos persos préféré la prochaine fois !

J'ai ri à Hérétique aimant se faire Ken par Ryu, bien trouvé.:haha:

RyN

Sauf que c'est vérifié... Comme pour l'origine du nom de Killua, y a pas à tortiller.
Par contre pour l'exemple du schtroumpf, c'est un autre cas. ;D

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#9588
Citation de: RyN le 24 Juillet 2014 à 22:58:23

Citation de: Akirato Uchiwa le 23 Juillet 2014 à 10:11:09
Oki merci :cool:
Et ne vous embêtez pas à toujours ajouter "Uchiwa" dans mon pseudo, je l'ai rajouté après plusieurs mois après coup parce que j'adore Sasuke, mais ce n'était pas à la base pour que vous deviez tout le temps devoir le réécrire :hihi:
"Akirato" me suffit :cool:

D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : pourquoi avoir mis "Uchiwa" au lieu de l'écriture exacte "Uchiha" ? Surtout pour respecter le nom de ton personnage préféré, toi qui te veux perfectionniste dans l'orthographe.
Question d'esthétisme (big up à Teen) et donc pas si perfectionniste et fan de Sasuke que ça ou simple ignorance ?

Pour répondre à ta question, je te dirais que c'est par pur caprice que j'ai mis Uchiwa et non Uchiha (et puis, je me suis aperçu que j'ai réussi à en énerver plus d'un avec ça, tellement énervé qu'un certain Youtuber (que je ne nommerai pas) m'a, plus ou moins, répondu personnellement :3 (eh oui, j'étais le premier et un des seul à lui faire une certaine reproche qui l'a saoulé au point de consacrer 20 secondes dans une de ses vidéos pour donner une réponse)

De plus, ce n'est pas de l'ignorance, c'est juste que j'ai commencé Naruto avec la VF et le Manga analogique (tome 5 précisément), donc pour moi, c'était "Uchiwa", et même après avoir su que c'était "Uchiha" en vérité, j'ai continué avec "Uchiwa", d'une pour ne pas lâchement retourner ma veste mais aussi parce que je trouve Uchiwa plus facile à dire oralement que Uchiha.

Pour finir, les deux orthographes existent officiellement, donc mon orthographe n'est pas vraiment à mettre en doutes (et je maintiens que mon projet professionnel et d'être correcteur de l'orthographe).

BlueReepa

Uchiwa. :haha:

Nan mais quel boulet ce saiyuke... :pfff:
J'avais mis au moins 50 messages pendant cette période, c'pas possible. :hihi:

Kapurikōn no Jeff

CitationSinon dédicasse à RyN et Hérétique !  (même si je sais plus qui est fan de qui dans SF xD )
Ma signature n'est pas assez explicite?

Ryn, On verra qui prend qui dans USF4.

Spoiler
http://www.dailymotion.com/video/x21zpts_ida_fun
Hal
[Fermer]

SSJGZetto

#9591
Les nouvelles Casquettes de la compagnie COSPA sont magnifiques !  Surtout celle de la Capsule Corporation !  :love:

La sublime casquette de l'armée du Ruban Rouge.  :love:

Spoiler






[Fermer]

Et la Capsule Corporation.   :bave:

Spoiler






[Fermer]

Elles sortiront en fin d'année, plus précisément en Octobre 2014.

Azerty16

#9592
Elles sont sympa mais a quoi sert le velco devant et derrière ?!
D'après ma traduction made in google :D c'est pour mettre des patchs, mais ça gâche vraiment tout.

Noham

Jeff, tu es à fond sur Malcolm là depuis quelques jours XD

RyN

OK, je peux comprendre ta préférence mais :

Citation de: Akirato Uchiwa le 25 Juillet 2014 à 10:06:48
d'une pour ne pas lâchement retourner ma veste mais aussi parce que je trouve Uchiwa plus facile à dire oralement que Uchiha.

Pour finir, les deux orthographes existent officiellement, donc mon orthographe n'est pas vraiment à mettre en doutes

Pourquoi ce serait "lâche" de changer une lettre parce que c'est juste ?  :wtf: C'est incompréhensible.
Oui les deux existent officiellement mais l'une est juste, l'autre fausse, la nuance est là.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Par lâche, je veux surtout dire faux-cul (on se fait tellement juger maintenant, pour un oui ou un non, peu importe le lieu et la situation, donc je suis préventif, peut-être un peu trop me diras-tu ou me direz-vous).
Puis, je suis un partisan de "Sassouké Ouchiwa" (prononciation) malgré le fait que j'accepte l'originale qui est "Saske Uchiha", du moment qu'on ne m'impose pas une version plutôt qu'une autre (surtout la version originale) en faisant, une fois sur deux, un mixte entre "Sasouké Uchiha " et "Saske Uchiwa" parce que trouverais ça ridicule.
Et puis, si cette personne ne prend que la VO pour faire bien au lieu de se faire sa propre opinion, sa propre image, je trouve ça d'autant plus ridicule et faux-cul.
Voilà mon avis.
Pour moi, on a le droit d'appeler Goku "Sangoku" ou Light "Raito" (pour exemple) du moment qu'on n'impose pas une certaine manière de dire, d'écrire ou de faire aux autres.
Cracher sur les erreurs de la VF, OK, cracher sur la VF des animes parce que c'est la "mode" : Non !

RyN

#9596
Mais ça n'a rien de faux-cul...  :pfff:
Moi perso', je prononce "Sassouké Utchiha", on peut le prononcer de notre manière mais faut l'écrire juste par respect envers l'auteur et le personnage, surtout si tu l'adores.

Le cas de Sangoku est différent de "Raito". Car Raito est la prononciation juste de "Light" mais s'écrit bien "Light". Sangoku c'est totalement faux, de toute façon, à l'époque, les noms n'étaient pas respectés et se permettaient de changer par rapport à aujourd'hui.
Du genre Olive & Tom... ou Jeanne & Serge. -_-
Imagine si Naruto était sorti à cet époque, Sasuke pourrait s'appeler Jean-Jacques.  :haha:

Ça c'est juste que dans ton cas, tu as connu ladite version, tu as grandi avec, donc tu as du mal à t'adapter à une autre version. Comme si tu croyais au Père-Noël toute ton enfance et que au final, c'est un mythe.
Si par exemple Sangoku était Sangroku, tu penserais pareil.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 25 Juillet 2014 à 23:55:05
Moi perso', je prononce "Sassouké Utchiha", on peut le prononcer de notre manière mais faut l'écrire juste par respect envers l'auteur et le personnage, surtout si tu l'adores.
Je n'ai rien contre ceux qui font un mixte du moment qu'ils n'essaient pas de me convertir (ils perdraient leur temps).
Ensuite (SPOIL ARGUMENT À PEINE VALABLE) : L'écriture de son nom, et donc la façon de lire, est japonaise donc qu'est-ce qui t'indique que telle écriture française est plus valable qu'une autre ?

RyN

#9598
Peut-être les NOMBREUX scans écrivant le nom du clan en tout lettre ? Les jeux (J-Stars Victory VS, Battle Stadium D.O.N.), l'écoute de la prononciation ?
Et me semble que ma prononciation n'est pas vraiment une erreur puisque c'est de manière articulée, les Japonais le prononcent si rapidement, enfin je sais pas.
T'es pas si fan de lui que ça apparemment.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Écoute, libre à toi de me dire que je ne suis pas aussi fan que ça, c'est ta façon de voir les choses, et je n'ai pas besoin que tu comprennes mon raisonnement pour bien vivre, après tout : Je n'ai jamais dit que mon raisonnement était normal.
Dis-toi une chose : Je n'aime pas toujours faire comme tout le monde.