Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

@ Akirato, ouais nous verrons cela. J'espère juste que le gameplay ne sera pas comme Saint Seya et Naruto.
@ Ryn j'attends que ça, d'ailleurs tu l'as l'ultra?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Dr.Murow! le 28 Septembre 2014 à 17:20:44
Le son de la lettre "L" n'existe pas en japonais Teen ;)
Les japonais ont plutôt tendance à utilise le son de la lettre "R" :)

(enfin je crois...  :mmm:)
Il me semble que c'est l'inverse

Teen_Gohan_757

J'y connais rien en jap' mais je jouais juste sur l'ambiguïté qu'il y a toujours entre le R et L :P

mourad73

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 28 Septembre 2014 à 17:38:02
Il me semble que c'est l'inverse

Nope :)

Exemple avec le perso principal de Code Geass :

Lelouch Lamperouge
Rurūshu Ranperūji
ルルーシュ・ランペルージ


Yarlick

Akirato, oui sur Storm 3.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

En cette fin de week-end, sur PS3 : Ok (juste que j'ai perdu ma sauvegarde donc je combattrai au début avec les starters (ouais, comme dans Pokemon :oui: ))
My ID : Akirato-_-Uchiwa  (no commente, Doc, RyN, sochite Teen :P )

Shin Antares

Citation de: Dr.Murow! le 28 Septembre 2014 à 17:20:44
Le son de la lettre "L" n'existe pas en japonais Teen ;)
Les japonais ont plutôt tendance à utilise le son de la lettre "R" :)

(enfin je crois...  :mmm:)

C'est bizarre car les japonais ont vraiment beaucoup de mal à prononcer le "R" par rapport au "L". Je dirais que c'est entre les deux, une sorte de "R" roulé comme les anglais.

Yarlick

Houla. Les anglais ne roulent pas le R, ils le machent, du coup un R donne Wheu chez eux limite, alors que le R pour un japonais se prononcera plutot L, ils ne le roulent pas non plus. Par contre les latins, eux, roulent le R ( Italien, Espagnol...Portugais)


Edit : Akirato, j'ai le jeu sur PC, pas PS3 x)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Mais pas les allemands ! ARRRR ARRRR :cell:

BlueReepa

En fait, il y a deux « R » différents en japonais. Le « R » que l'on connaît plus ou moins, le « R » arabe en fait. (Ex : Madara).
Et il y a l'autre « R », qui n'est pas un « R » ni un « L », mais une sorte de mixe. On l'entend bien quand Conan dit « Ran » dans Meitantei Conan. Je connais pas la différence mais il y en a bien une, j'avais déjà lu ça avant et j'ai déjà entendu plusieurs fois cette distinction.
Sachant que les jeunes japonais de maintenant utilisent l'anglais pour « faire les oufs » (ou « faire les djeuns » comme dirait un certain vétéran belge =P), il y a une adaptation plus ou moins grande à l'anglais. L'anglais des japonais actuels est meilleur que celui de ceux d'il y a une vingtaine d'années.
Après, si je me trompe, corrigez-moi de suite. ^^

Sinon, j'ai eu une élection de délégués la plus zarb' que je connaisse. Au début, tout se passait bien, je m'étais présenté en suppléant d'un pote qui s'était présenté juste pour faire chier les autres (et on s'est bien marré =D) et a dit juste après « Nan mais je veux pas être élu, juste pour les faire chier » mais, comme nous, les mecs, sommes bien malins, nous avons tous décidé de notre propre chef, de voter pour lui. =D
Le premier délégué a été élu, mais y a eu un ex-aequo entre ce mec en question et une autre fille. Les deux ont dit « Ah non, je veux pas être délégué », la suppléante de la fille était du même avis. Pour pas faire durer le truc, j'ai dit « oui » au prof qui m'avait demandé si je voulais être délégué, sans réellement comprendre dans quelle grosse m*rde je me fourrais... J'ai donc réalisé ça une dizaine de minutes après. xD
Bref, je suis passé d'un suppléant pour faire chier le monde à délégué... *-*

3po

c'est ce qui s'apelle se faire avoir en beauté lol !

Teen_Gohan_757

Je dirais même que c'est l'emmerdeur emmerdé  :hihi:

Citation de: RedReepa le 28 Septembre 2014 à 21:12:32
(ou « faire les djeuns » comme dirait un certain vétéran belge =P)

Héééééé ouiiii ,j'ai faiiiiit la guère moi 8)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Teen_Gohan_757 le 28 Septembre 2014 à 21:18:38
Je dirais même que c'est l'emmerdeur emmerdé  :hihi:

L'arroseur arrosé :oui:

Shin Blue Sonikku17

https://www.youtube.com/watch?v=hQv6ZyWeXYo
Ca vous rappelle pas un truc ça ?
Kakaroto, je suis en 3H (Science 5 quoi)

Kakaroto93

3eme H ?! Quelle coïncidence !

J'étais aussi en H lorsque j'étais en 3eme ! :haha: