Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Petit HS : Baisser votre son !
https://www.facebook.com/video.php?v=993201687369557 :haha:

Sinon, pour ta question, je dirais le japonais (RyN, qui s'y connaît bien, a déjà cité les raisons) :goku:

ShinGaijin

#10891
Yep, en effet, pas besoin de connaître tous les kanjis.Il faut privilégier l'apprentissage des conjugaisons & vocabulaire en romaji, les reste vient bien après.De toutes façons, en général, dans les bouquins d'apprentissage tu as les kanjis à côté donc à force, ça fini par rentrer tout seul.
Niveau prononciation, comme le souligne RyN, c'est facile, surtout pour nous autres maudits Français  :hihi: et effectivement, c'est une langue logique, instinctive et bien construite; une fois sa "mécanique" assimilée, ça rentre tout seul et il devient facile de converser tranquillou avec les locaux, qui vont répondront gentillement en anglais.  :haha:
Après bon je dis ça, mais mon cas personnel n'est pas un bon exemple, ayant appris le Japonais à partir de méthodes d'apprentissage en anglais.Je ne connais pas les méthodes existantes en Français.

Et tout dépend aussi de ce que l'on veut faire avec la langue Japonaise et /ou Coréenne, usage professionnel ou pour le loisir.Que comptes tu faire de cet apprentissage, Noham-el ? #DGSE #CONCIERGE #CURIEUX
Par contre, beaucoup de mots Japonais viennent du Coréen, les nippons étant en effet issus de l'ancien peuple de l'ère Jomon (origines non clairement définies) et de plusieurs vagues d'immigration en provenance de Corée.Mais ça, n'allez pas le dire à des Japonais bien sûr.  :haha:

BlueReepa

Sans hésiter, le japonais. Pourquoi ça ? Tout simplement que je trouve le japonais super simple. Le plus, à mon avis, c'est apprendre les lettres et les kanjis. Le japonais écrit peut donc poser problème, mais l'oral, c'est super simple. La prononciation est simple, et la compréhension aussi donc. ^^

Noham

Sankyou' Minna !!!!! Merci pour vos réponses.
Citation de: ShinGaijin le 26 Novembre 2014 à 07:40:40
Et tout dépend aussi de ce que l'on veut faire avec la langue Japonaise et /ou Coréenne, usage professionnel ou pour le loisir.Que comptes tu faire de cet apprentissage, Noham-el ? #DGSE #CONCIERGE #CURIEUX
Non, y'a aucun but professionnel particulier ^^ M'fin, ça pourrait toujours servir un jour dans un but professionnel, mais là, non, c'est juste pour le loisir, pour le fun d'apprendre une nouvelle langue.
Qui en plus, sera asiatique (donc un plus gros challenge), qui sera en plus un kiff de gosse de réalisé, qui en plus servira pour la compréhension de mes loisirs se passant sur cette langue (comprendre un anime ou une série en RAW par exemple, pouvoir lire un manga JP non-publié en France en import, pouvoir jouer à un jeu non-traduit avec plus de facilité, etc...). Bref, je pense comme beaucoup de monde ici. Si ça peut dérivé un jour vers un boulot ou quoi, ce serait que du bonus ^^

Citation de: RyN le 25 Novembre 2014 à 23:56:23
Ensuite, tu fais une erreur sur le japonais. Certes, y en a plus qu'en France ou en Corée, mais là tu prends en compte les kanji qui ne sont pas obligatoires pour parfaire le langage (mais l'écrit).
Tu as donc les trois types d'écritures : hiragana, katakana et kanji.
Les hiragana sont les plus utilisés au sein du Japon (y en a une cinquantaine), et c'est largement suffisant pour résider au Japon.
Les katakana plus souvent utilisés pour les étrangers et par les étrangers, au même nombre que les hiragana.
Les kanji (plus de 5 000 je crois) qui sont pas nécessaires ('fin juste une petite partie mais tu peux t'en passer quoi), je crois même que c'est étudié ) partir du lycée et université, même les profs de japonais ne les connaissent pas tous.
Ahhh ok ! Donc y'a juste le Hiragana qu'il faut vraiment assimilé ? Le reste, disons, on peut clairement survolé ou s'en passer pour une compréhension orale et pour savoir dialoguer. Intéressant. Merci de l'explication, j'allais apprendre ou abandonné juste à cause de la vision des kanji XD

Citation de: RyN le 25 Novembre 2014 à 23:56:23
Mine de rien, la langue japonaise est je trouve, l'une des langues les plus accessibles (pas de complexité de prononciation, si ce n'est la prononciation la plus simple) à parler. Quand on sait comme une phrase se structure, une question etc., c'est plutôt facile.
Donc à mon avis, le japonais s'assimile plus rapidement.
Ah ? Tu trouves que le japonais est une des langues les plus accessibles à apprendre... au monde ? (en tous cas, par rapport à certaines langues occidentaux, genre l'Allemend), ou juste dans le cadre des langues asiatiques ?

Mais, c'est vrai que le japonais, niveau prononciation, ça a l'air très facile. Comme le dit ShinGaijin, le japonais est assez proche de la prononciation des langues latines (les r et l, et certains sons sont proches des sons espagnols par exemple), donc on a plus de facilité à prononcer certains trucs, à l'inverse des anglophones par exemple.
Ca aide aussi à la la compréhension aussi, bien entendu.

Citation de: RedReepa le 26 Novembre 2014 à 13:10:30
Sans hésiter, le japonais. Pourquoi ça ? Tout simplement que je trouve le japonais super simple. Le plus, à mon avis, c'est apprendre les lettres et les kanjis. Le japonais écrit peut donc poser problème, mais l'oral, c'est super simple. La prononciation est simple, et la compréhension aussi donc. ^^
*Le plus... *difficile/chaud ?  :haha:

Effectivement, oui. L'écriture avec un tout autre système d'écriture de la notre, switchant d'un système d'écriture japonais à un truc inspiré du chinois ou switchant à un autre alphabet adaptant les écritures occidentaux en japonais, c'est surement chaud à lire ou à écrire au début.

La compréhension et l'oral est facile, mais pour apprendre une langue aussi différente, faut (obligatoirement) bosser l'écrit/les écritures, puis le vocabulaire, la conjugaison, etc... Comme (presque) toutes langues, bien entendu.

En tous cas, merci pour toutes ces réponses et ces détails. Je compte certainement donc apprendre la japonais, à la place du Coréen. Je commencerai par les Hiragana, puis peut-être les Katakana. J'ai vu plusieurs comm' sur Internet conseillant l'application "Dr Moku" pour apprendre facilement les Hiragana/Katakana. Puis le vocabulaire et la conjugaison via certainement le logiciel "Rosetta Stone".

Merciii  :ha:

RyN

En effet, Rosetta Stone est un très bon moyen pour apprendre les langues, c'est un logiciel international pour dire. Je l'ai téléchargé légalement (:P) et j'ai beaucoup appris rien qu'avec le premier CD ! Faudrait d'ailleurs que je reprenne...

Oui le Japonais est très accessible, je veux dire par là que niveau prononciation, il n'y pas de complexité (mis à part le "r" roulé mais ça se maîtrise facilement. Genre en France on a la syllabe "tion" qui peut être complexe et difficile pour les étrangers, "obtenir", "bouteille" etc. ça peut paraître facile pour nous mais en tant qu'étranger, c'est un obstacle. Alors que nous français, si on veut apprendre le japonais, on fait face à très peu d'obstacle genre "taka", "Hiroshima" etc. c'est facile à prononcer.
Je dirai qu'au monde, c'est l'une des plus faciles à assimiler (même LA plus facile pour moi) comparé aux français, anglais, allemand, russe, chinois et j'en passe...

Shin Blue Sonikku17

Joyeux anniversaire à Gakin :cell::cell:

RyN

Joyeux anniversaire Gakin !   :cell:
Et joyeux anniversaire en retard à Kakarotto93:ha:

Shin Antares

 :ha:  JOYEUX ANNIVERSAIRE LES MECS !!   :ha:

Désolé pour le retard.    ^u^

supersaiyajin

 :ha: Bon anniversaire Gakin et Kakarotto93 ! :ha:

duval1996

Bon anniv' Gakin et Kakarotto93 ! ;D

saiyuke

Bon anniversaire Gak et Kak ! :hihi: :rage:

yoyorguep

Joyeux anniversaire a GakKarotto.

Kapurikōn no Jeff

#10902
Joyeux anniversaire en retard Gakin et Kakarotto.
Bon anniversaire Antidote.

Ils sont trop eux.  :haha:
Scorpion Ruins Thanksgiving! (Cooking With Scorpion!)

Noham

#10903
@RyN : Merci RyN ! Et oui, pour Rosetta Stone, c'est vraiment pas mal, déjà pour l'anglais c'est très bien foutu, et pour le japonais, je trouve ça assez facile (je suis au premier "CD") à assimiler, les étapes sont bien foutu pour que ça rentre automatiquement dans ta tete. Et oui, bien entendu, je me le suis télécharger "légalement"... à 399€, c'est donné quoi  :freezer2:

:haha:
-----------
Sinon, pour les plus vieux-jeunes, vous vous souvenez de DKTV/La Planète Donkey Kong sur France 2 à l'époque (le prédécesseur de KD2A), présenté par la clique de Donkey Kong en 3D et l'animatrice Mélanie (un de mes premiers crush télévisuelles ^u^). Petit extrait:
http://www.youtube.com/watch?v=pXEmslKVLaQ#
*nostalgie*

Ben j'ai trouvé le making off de cette émission, et c'est assez intéressant à voir :
http://www.youtube.com/watch?v=7rcNu8rrLXg#
Avatar avant l'heure XD On voit aussi qui était derrière ces personnages, voix, etc... Le système de 3D temps réel et tout, c'était un énorme truc n'empêche pour l'époque (et la chaine quoi, France 2...)... Et quelques images de l'émission de France 2 à l'époque (à partir de 4 min).

On osait des choses au moins à l'époque, avec des trucs innovantes, précurseur, qui pétait tout... Quand tu regardes les programmes jeunesses d'aujourd'hui (Toowan, Ludo et les chaines jeunesses), c'est d'une tristesse malheureusement...  :snif: :pfff: Imaginez ce genre de truc maintenant, avec la technologie d'aujourd'hui, ce serait juste énorme !!

Teen_Gohan_757

Oh je souviens bien de cette émission, c'était pas mal en effet !  Et c'est vrai que voir France 2 à la pointe de l'innovation technologique, ca fait un choc  :haha:

Merci pour ce making of en tout cas, c'était vraiment sympa :)