Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Citation de: Teen_Gohan_757 le 21 Novembre 2014 à 00:12:22
Rien à voir et c'est un détail mais je suis passé SSJ God apparemment, SSJGZetto va être jaloux  :hihi:

Et dire que tu le réalise 200 messages plus tard.  :haha:
Et bientôt tu passeras au Super Saiyan 4, tu mettras cette mocheté en avatar pour correspondre parfaitement à ton grade et en ton nom si tu ne veux pas salir le portrait du grand vénérable Kami Gohan-sama :

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
:celljr: :celljr: bouh ça t'a fait peur hein :celljr: :celljr:
[Fermer]

BlueReepa

Gohan en SSJ4. :haha:
Faut le faire. Allez Teen, mets cet avatar. ;D

Teen_Gohan_757



Mais c'est immonde !

Jamais je mettrai pareil horreur, je préfère encore mettre Great Saibaman  :celljr:


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Plop
Savez-vous, par hasard, combien coûte un appartement (studio, une pièce ou deux, au moins cher) pas trop cher (pour jeune travailleur) à Paris svp ? ^u^

Noham

#10924
Cher. Tu as des annonces sur Internet.
Mais bon, faudra comptez au moins 600€ pour un truc correcte...

Et pendant ce temps, Ariane a mué :
http://www.youtube.com/watch?v=Er1kOz5w9iE#

ShinGaijin

Purée cette merde intergalactique "Blue Water Dub" :( heureusement que les Canadiens ont également eu la glorieuse version Ocean pour rattraper le niveau de cette incurie (tout le monde aura deviné que AB est impliqué dans cette insoutenable immondice  :hihi: ).

RyN

Dans ma ville de Strasbourg, c'est déjà cher (l'appart' que j'ai) alors j'imagine pas sur Paris...
Tu peux vérifier sur les sites de logement, leboncoin pour voir ce que donne les prix sur Paris avec les détails de l'appartement.

Noham

#10927
Citation de: ShinGaijin le 02 Décembre 2014 à 19:24:03
Purée cette merde intergalactique "Blue Water Dub" :( heureusement que les Canadiens ont également eu la glorieuse version Ocean pour rattraper le niveau de cette incurie (tout le monde aura deviné que AB est impliqué dans cette insoutenable immondice  :hihi: ).
Hahaha, pour une fois, pour ce générique, on peut dire que la VF est mieux que cet immonde interprétation.

Je suis en train de me faire un marathon d'épisodes "Ocean" de Z pour voir... Je ne saurai dire si c'est ultra-mieux ou non que la version américaine.
Je trouve l'interprétation, intonation des doubleurs bien plus agréable, moins forcé, moins... "doublage américanisé en cartoon Musclor", c'est plus naturel, pas parfait, mais... c'est déjà bien mieux. Bien qu'il y ai quelques scènes ou quelques doubleurs qui jouent assez mal, comme Tenshinhan (genre dans l'épisode 112, quand Yamcha se fait massacrer pas Dr Gero, le "Nooooooooohohooh...." digne d'un sketch des nuls sur Star Wars, c'est assez embarrassant.

Les textes aussi, j'ai l'impression que c'est écrit plus sérieusement, les dialogues sont plus puissants, plus sérieux. J'sais pas, c'est moins cartoonesque.
Y'a moins de blagues ajouté ou de "slang" cool ou enfantin de la part de Krillin... dieu merci :'(
Bien qu'il y ai un petit "Sucker!" de la part de Tao Pai Pai dans l'épisode 113 XD

Je trouve par contre l'OST est assez... mal placé, mal produit, mal utilisé. Dans l'épisode 108, quand Krillin demande à Tortue Génial de l'entrainer dans une façon très humoristique, Tortue Génial qui s'amuse à lire des magazines de 'uc tousa... y'a une musique digne d'un reportage d'Enquête d'Action, ultra-dramatique à souhait... C'est assez... ça casse le trip..
Toutes les musiques sont lourdes, dramatiques, tout au long des épisodes, au final, ça les rends un peu insipide. Ça gâche même certaines scènes (mais y'a certaines scènes où je trouve que l'OST pète pas mal, quand les musiques ont du rythme (très pop-rock début 90, en mode Butoden, avec des bruitages de "L'homme qui venait à pic" dans certains combats XD), mais ça donne assez bien sur ces scènes. Dommage que ça reste que sur 1 ton... Des OST joyeux, de détente, plus légère, etc... auraient été bienvenue.

Je ne saurais dire si c'est meilleur que toutes les versions américaines (TV & DVD), mais en tout cas, c'est à mes oreilles, le meilleur doublage anglais de Z que j'ai entendu (de ce que j'en ai vu), malgré ces défauts, c'est largement meilleur que la version télé américaine en tout cas.

Par contre, je garde une réserve pour l'OST... Trop sérieux et trop légère à la fois, pas assez diversifié (y'a pas que des scènes dramatiques ou de combat dans Z...), et ça ressemble parfois un peu trop à des musiques de salon de voyance ou quelque chose du genre XD... Mais ça reste plus agréable que Faulconer...

En gros, très curieux d'entendre la version Kai  :ha: 

Pour ceux qui veulent voir des extraits :
http://www.youtube.com/watch?v=xTHsGxBpYd4#
http://www.youtube.com/watch?v=FNgylrDWDoE#
http://www.youtube.com/watch?v=gAS112LtT2k#
et d'autres :http://www.youtube.com/user/SuperPricey90/videos

ShinGaijin

Je trouve aussi la version Ocean meilleure que celle de FUNi.Ca a terriblement vieillit, mais ça reste agréable à regarder contrairement à l'autre truc pour les paysans du Texas.  :haha:
Je trouve également que certaines BGM sont trop sombres et sérieuses.Mais, ça fait tout de même plus "Dragon Ball" que les synthés de Bruce Faulconer.
C'est peut-être la raison pour laquelle les quelques fans Japonais étant intéressés aux aventures de Z à l'étranger préfèrent eux aussi cette version en général.
Vivement la version Kai, on est pas encore sûrs à 100% qu'il réutiliseront les BGM de Shuki Levy/Tom Keenlyside, mais ça serait intéressant de les entendre placées de façon "moderne", avec du silence de temps en temps.De plus plus la série serait gérée les mêmes compositeurs tout le long, il y aurait ainsi une certaine homogénéité et continuité, ce qui n'est pas le fort de Kai jusqu'à présent.  :hihi:

J'y vais aussi de mon petit comparatif maison :PUBLICITE:

http://www.youtube.com/v/AiGPQsRodUc






Teen_Gohan_757

Je suis également d'accord sur cette VA d'Océan qui est bien meilleure, elle se laisse entendre et on ne risque pas une hémorragie oriculaire à chaque mot et BGM entendue  :cell:


Et Akirato, je crois que Paris est l'une des villes les plus cher de France (si pas d'Europe lol)  niveau logements donc je crains que tu ne trouve rien à prix raisonnable :P 

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Disons que je vise Paris car c'est un des seuls endroits que je connaisse où j'ai peut-être la possibilité de faire une formation de technicien en graphisme option Manga (comme c'est décrit sur cd merveilleux site internet -> https://sites.google.com/site/almagestoteam/les-metiers-du-manga )
Après, je pense que je passerai par un foyer de jeunes travailleur (j'aurai normalement un peu moins de 300€ en partant de chez moi, surtout si j'ai moyen de commencer cette formation dès début janvier :goku: :espoir: ) donc j'imagine que j'en chierai un peu moins en étant dans ce genre d'établissement (l'espoir fait vivre, et si tel est le cas, je suis immortel, comme tellement d'autres jeunes adultes de mon âge comme en est rempli le forum :goku: ) ^_^

Noham

#10931
Citation de: ShinGaijin le 02 Décembre 2014 à 22:11:57
Vivement la version Kai, on est pas encore sûrs à 100% qu'il réutiliseront les BGM de Shuki Levy/Tom Keenlyside, mais ça serait intéressant de les entendre placées de façon "moderne", avec du silence de temps en temps.De plus plus la série serait gérée les mêmes compositeurs tout le long, il y aurait ainsi une certaine homogénéité et continuité, ce qui n'est pas le fort de Kai jusqu'à présent.  :hihi:
Ah bon ? Ils feront des OST spéciaux pour cette version ? Enorme !
M'enfin, là, normalement, j'aurais été un peu contre ou désolé, mais vu l'état du mixage des OST dans les versions post-affaire de plagiat dans les DVD et versions du monde entier + les OST de la Saga Buu, je suis bien content et curieux d'entre ces nouvelles OST. Avec cette version en plus, si c'est de la même qualité de l'époque, je me retaperai bien l'intégrale (encore) en version canadienne XD

Franchement, avec un meilleur mixage (avec des pauses, des blancs, des enchainements, tout ça XD), une meilleure variété d'OST (OST dramatique, de combat, joyeux, de tristesse, tout ça...), et que les deux donnent le meilleur d'eux, ça peut donner un truc assez bon.
Et comme tu le dis, ça reste déjà plus dans le ton de Kikuchi que Faulconer ou les OST eurodance ou dites "moderne" de la saga Buu. Et au moins, on aura une OST unique du début jusqu'à la fin.  :ha:

Citation de: ShinGaijin le 02 Décembre 2014 à 22:11:57
C'est peut-être la raison pour laquelle les quelques fans Japonais étant intéressés aux aventures de Z à l'étranger préfèrent eux aussi cette version en général.
Oh, les japonais connaissent les versions américaines/étrangères ?!  :wtf:
Je me demande si, quand ils regardent une version tout à fait différente de la leur, si ils disent franchement ce qu'ils pensent, genre que c'est pourri, à chier, pas terrible, etc... comme nous quand on écoute Faulconer ou autres hahaha

Citation de: ShinGaijin le 02 Décembre 2014 à 22:11:57
J'y vais aussi de mon petit comparatif maison :PUBLICITE:

http://www.youtube.com/v/AiGPQsRodUc
Bien que dans cet scène, la VO restera toujours meilleur, j'aime aussi les deux versions anglaises :

La version Funi est très bon niveau cri, niveau effets sonore. La voix de Vegeta aussi, je préfère cette voix.
La version Ocean est un peu moins bon niveau cri, mais a des meilleurs dialogues, souvent plus proche du personnage. Le "That's unfair! Great, what now, i'm not ready!!" de Goku est bien plus proche de la personnalité de Goku, c'est plus naturel que le dialogue plus romancée, plus écrit de la version Funi.

La version Ocean a une OST géniale ! Franchement, ça monte en crescendo et c'est très prenant. Ça donne un style Butoden, ou en tout cas jeu vidéo rétro assez cool, assez bien fait. Les "Oooohhhh Ohhhh" à la fin aussi donne un coup de grâce sympathique.
Par contre, l'OST de Faulconer est moins bien... elle est transparente quoi, la musique ne monte pas assez haut et à la fin la musique est noyé avec les bruitages et tout... elle est même coupé rudement un moment par une scène avec Baba...
Ah oui, et la musique des eyecatchs...  :hihi: Tout droit piqué d'une OST de Drole de Dames ou de Starcky et Hutch hahaha

Pour le doublage, franchement les deux sont pas dégeu'. Pour la Funi, c'est juste la réalisation, l'écriture pourri et les temps donné à l'époque au doubleurs qui donne un aspect brouillon. Une meilleure réalisation, écriture, et tout, et on voit la différence dans DBZKai ou BoG.
Mais j'ai une préférence pour le Vegeta de Funi, déjà car je suis devenu "fan" de cette voix depuis que j'ai vu DBZKai et BoG, et puis, car, la voix de Vegeta Ocean...
La version canadienne de Vegeta, bien que la voix soit assez proche de la VO, voir de la VF (dans le coté nasale), avec le coté Joker-foufurieux assez plaisent, il a un accent assez prononcé  :hihi: Et pour ceux qui regardent South Park en VO, ça fait directement penser à Terrence & Philip. Ca casse un peu le trip.

Mais faut, je parie, s'habituer à l'accent en regardant 2/3 épisodes, et donc si on ignore l'accent, la voix est assez bonne aussi.

EDIT: Pour Vegeta, ça voix est meilleur dans cet extrait par exemple, le cri est énorme :
http://www.youtube.com/watch?v=fyILqP80gEA#

J'attends la version Kai maintenant  :ha:

Asgard

Bon anniversaire Antares, et à tout ceux que j'ai oubliés  ^u^

Kapurikōn no Jeff

Asgard qui nous fait Saiyuke  :hihi:.

Joyeux anniversaire Antares.

supersaiyajin

#10934
:ha: :ha: Bon anniversaire Antares !  :ha: :ha:


P.S. pour Jeff : Street Fighter 5 exclusif à la PS4 et au PC !