Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 22 Mars 2015 à 17:36:35
Je pense que, le jour où je serais lancé sur YouTube et que je m'attaquerai à Naruto, je serai le seul à dire du bien de Sasuke (mis à part IchirakuTV qui est, tout comme moi, un digne fan de Sasuke
Ça ne sera pas plus mal, ça apportera du changement sur YouTube et je m'en sentirai un tant soit peu original (même si ce n'est point du tout l'originalité que je recherche, je m'en tamponne le hérisson (ne me tombez pas dessus, ô fans de Sonic ^u^ )

:celljr:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Méliodas le 22 Mars 2015 à 19:03:09
Sasuke n'est pas un perso aimé, hein...
Tout le monde préfère plus Naruto.

Mais bon, c'est un peu une girouette, lui aussi...

Moi, je l'adorais dans First Gen... je le kiffe même à ce moment !

Et j'ai mon avis, n'en déplaise à certains :oui: :celljr:




:haha: Un compromis assez sympa :cell:

Melio

Même si ses choix changent, il reste quand même un mec badass, et c'est le seul perso qui n'a pas été massacré pour la fin du manga. Même si son look me fait penser à à un certain ... Ma... ouais non, en fait, je spoil pas. :)

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Yarlick

Sasuke, pas aimé? C'est une blague, beaucoup préfère Sasuke à Naruto qui n'a pas évolué d'un iota. Ou alors si, il a évolué, mais dans la régression, pas dans l'amélioration.
C'est juste que certaines personnes ne comprennent pas le personnage de Sasuke, c'est tout.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Yarlick : Je t'aime :love:
C'est vrai après tout, les gens viennent détester un perso qui a un minimum de changement (évolution pour certains et régression pour d'autres) mais rejettent aussi le héros parce qu'il ne change pas... mais jusqu'au bout, et n'apporte rien...
Clairement, si Sasuke n'avait pas été là, le Manga aurait tourné en rond par moment... M'enfin, haters gonna hates, hein ?

Sinon... :hihi:
Citation de: Yarlick le 23 Mars 2015 à 00:46:21
C'est juste que certaines personnes ne comprennent pas le personnage de Sasuke, c'est tout.

Je pense que certains devraient cogiter sur cette phrase pleine de sagesse :oui: (nee, RyN-kun ? :clap:)

RyN

Citation de: Yarlick le 23 Mars 2015 à 00:46:21
Sasuke, pas aimé? C'est une blague, beaucoup préfère Sasuke à Naruto qui n'a pas évolué d'un iota. Ou alors si, il a évolué, mais dans la régression, pas dans l'amélioration.
C'est juste que certaines personnes ne comprennent pas le personnage de Sasuke, c'est tout.

Bien sûr qu'il n'est en général pas aimé, tout fan de la franchise a remarqué que Sasuke ne fait pas l'unanimité.
Après, en comparaison de Naruto, il est le cliché du héros stupide de shônen, c'est pas nouveau, à l'instar de Son Gokû, Luffy...

C'est justement parce que j'ai compris le personnage de Sasuke que je ne l'aime pas, donc je vous renvoie à cogiter là-dessus (même si pour Akirato, c'est peine perdue  :hihi:).
M'enfin, j'ai déjà eu de nombreux débats avec lui à ce sujet. Encore faut-il un changement cohérent et pas WTF.
Si Sasuke n'était pas là, la tournure se ferait en conséquence, et, au pire, quelqu'un portera ce rôle.

Et comme je l'ai déjà dit (et j'aime pas le répéter  :hihi:), j'apprécie juste Sasuke de la première partie (et peut-être tout à la fin du manga).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 23 Mars 2015 à 02:26:16
M'enfin, j'ai déjà eu de nombreux débats avec lui à ce sujet. Encore faut-il un changement cohérent et pas WTF.
Si Sasuke n'était pas là, la tournure se ferait en conséquence, et, au pire, quelqu'un portera ce rôle.

Que veux-tu de plus cohérent que le gars qui veut venger son clan (en plus de son frère utilisé comme un outil pour exterminer les siens, certes en connaissance de cause, mais ça n'excuse rien) après avoir appris ce que le dit village avait fait subir à son clan (aussi bien en plusieurs années qu'en une nuit) ? Ok, il veut tuer plus de personnes que nécessaire, mais était-il nécessaire de faire exterminer les Uchiha ? Le Hokage est le seul a décider au final, mais il a était trop faible pour laisser Danzô faire ses coups en douce, faut pas s'étonner qu'un jour, ça finisse pas ce retourner contre la masse...
Ne vouliez-vous pas d'un Sasuke génocidaire ? N'est-ce pas ce que voulait voir LeChefOtaku que tu idolâtres tant ? On vous donne ce que vous voulez et vous venez encore piailler... La preuve que les fans sont plus spéciaux que les personnages qu'ils critiquent :hihi:
Puis Sasuke veut devenir Hokage, où est le problème dans ce désir ? Il vient d'entendre le Shodaime se confesser et raconter sa vie et Sasuke en a fait des déductions. Il veut donc devenir le chef du village qui a fait exterminer son clan afin de le formater, nous restons donc sur l'idée de le détruire dans le sens où il raserait tout ce qui a fait le village, et donc aussi ce qui le corrompt, pour en faire un à son image, l'image d'un Uchiha qui a connu la solitude et qui ne veut pas réitérer les erreurs des siens (entre autre)...

RyN

Ce n'est pas cohérent.
Que Sasuke veuille venger son clan décimé par son frère est cohérent et tout à fait compréhensible, j'aurais fait la même chose.
Mais vouloir anéantir ce que Itachi a protégé de toute son être, ce que sa famille et son clan projetait de cohabiter dans l'harmonie la plus totale, surtout en sachant ça, c'est pas cohérent. Il était têtu et ne voulait pas voir la réalité en face, c'est pourquoi il a demandé au Shodai Hokage (Shodaime ne se dit pas) des éclaircissements (bel initiative). Mais il a fallu que ces informations atteignent son cerveau des mois plus tard alors qu'il aurait déjà pu le voir en voyant le passé de Itachi et en lui reparlant une deuxième fois en Edo Tensei (c'est d'ailleurs grâce à ça qu'il a enfin pu réfléchir et penser à demander des réponses au Shodai Hokage).
Ensuite, lorsqu'il dévoile vouloir devenir Hokage... lol. Y a rien de méchant à vouloir le devenir, c'est un bel objectif.
Mais s'il croit que c'est aussi simple, qu'il pouvait le devenir sur un coup de tête juste parce qu'il le veut, après avoir fait la girouette plusieurs fois, ce qu'il est devenu, son passé... Surtout pour faire une dictature... Alors qu'il est capable de faire un bon village sans perte et utopique.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 23 Mars 2015 à 03:29:51
en plus de son frère utilisé comme un outil pour exterminer les siens, certes en connaissance de cause, mais ça n'excuse rien

C'est justement ça le problème... Il n'a pas su voir et comprendre pourquoi Itachi a fait cela, pourquoi il a sacrifié toute sa vie pour ce village, même quelqu'un avec le Q.I. d'une carpe l'aurait compris...

Danzô a toujours été un salaud fini, et concernant les quelques habitants de Konoha qui critiquaient, ce sont des crétins insouciants, au même titre que les kikoos sur internet qui critiquent sans savoir, c'est pas pour autant que tu vas les tuer... Le Hokage a été clairement contre les idées de Danzô, il a fait des erreurs, mais il n'a jamais souhaité ça.

On voulait un Sasuke avec une évolution psychologique poussée et travaillée, sachant faire les bons choix quand il le faut, exploité, et non d'un personnage idiot faisant des caméos tout en ayant l'air ténébreux pour exciter la fanbase avec une écriture ratée. Mais ça, c'est de la faute de l'auteur.

Moi ? Idôlatrer LeChefOtaku ? Où ? Où tu as vu ça ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben Sasuke a voulu mettre fin à un mensonge, dans un sens. Puis ouais, puisque tu le dis, les Uchiha voulaient la paix mais n'ont trouvé que la guerre et la mort à Konoha, Sasuke n'a fait que vouloir boucler la boucle. Les Uchiha et les autres habitants de Konoha avaient tous le moyens de cohabiter harmonieusement, sauf qu'on ne leur a pas laisser l'occasion...
Qu'est-ce qui coûtait au Sandai Hokage (depuis quand "Shodaime Hokage" et les autres ne se disent plus alors qu'il me semble bien qu'ils le disent dans l'anime ?) de prendre la parole de vive voix, à l'attention de tous les habitants (Uchiha et pas Uchiha donc) pour tous les calmer ? Il n'a rien fait et a laissé Itachi, un adolescent (certes intelligent et gentil mais tu laisses pas un adolescent, aussi précoce soit-il, régler les soucis des adultes !!) faire de son mieux de son côté, et Danzô faire ses saloperies de son côté (alors que déjà, la Racine n'avait aucune raison d'exister, c'est par faiblesse qu'Hiruzen l'a laissé perdurer si longtemps)...
C'est par la fierté Uchiha que Sasuke était dicté, ne passez-vous pas votre temps à comparer Sasuke à Vegeta ? L'auteur vous en donne la  raison, sauf que tout le monde vient encore gueuler... :non:
Et d'où il aurait fait une dictature ? l voulait simplement pouvoir régler tous les problèmes lui-même et voulait faire en sorte qu'il n'y ait plus de problème justement... En devenant LeChefNinja (oh purée, applaudissez-moi pour celle-là :clap:) de tous, il aurait regroupé tout le monde dans un même endroit et aurait réglé le moindre problème dès son arrivée !
C'est parce que vous êtes trop embués par votre vision ultra négative de Sasuke que vous ne voulait pas voir ceci (et c'est peut-être parce que j'aime ce perso que je suis capable de le voir, mais pas de fanboyisme aigu).

Sinon... :hihi:
Citation de: RyN le 23 Mars 2015 à 12:16:40
Moi ? Idôlatrer LeChefOtaku ? Où ? Où tu as vu ça ?

Ça va, c'est juste une pic, pète un coup, tu as toujours l'air si sérieux, faut te détendre :haha:

Sinon, pour ceux que ça intéresse :
http://www.mangamerz.freeserver.me/vegeto-dans-dragon-ball-z-kai-double-voix-ou-pas/

Kapurikōn no Jeff

CitationC'est vrai après tout, les gens viennent détester un perso qui a un minimum de changement (évolution pour certains et régression pour d'autres)
Comme Gohan saga Buu.

Vouloir se venger ''en tuant'' sa dépend des personnes mais j'aurais fait comme Sasuke perso. MAIS après la mort d'Itachi, il s'est laisser embobiné par Tobi. Ok pour tuer les 3 hauts placés mais vouloir raser le village il abuse. ( C'est là ou il descend dans mon estime mais revient avec l'edo Itachi, les 2 frères à nouveau ensemble sa m'a touché). Sur le fait qu'il veut devenir Hokage et reformater le monde c'est un peu comme Poséidon dans Saint Seiya y a mieux comme moyen.

Je suis avec RyN bizarrement. :haha:

RyN

#11906
Tu fais erreur, Shodai Hokage (le premier) est une exception. xD
C'est à partir du deuxième qu'il y a le suffixe-me : Nidaime, Sandaime et Yondaime. Si tu écoutais bien, on entend jamais Shodaime mais Shodai. Vérifie par exemple lorsque Sasuke invoque les Hokage. Au moins, tu te coucheras moins bête.  :hihi:

Sasuke est extrêmiste, c'est Danzô le fautif.  :cool:
S'il n'était pas là, tout se porterait pour le mieux, enfin, jusqu'à ce qu'un Uchiha se laisse submerger par ses émotions.
Hiruzen, quoi qu'il dise, Danzô l'aurait fait. Le seul moyen aurait été de tuer Danzô ou l'emprisonner, ce que Hiruzen n'aurait pas le courage de faire envers son ami d'enfance. À ce stade-là, il y avait encore des tensions avec les Uchiha. Les Uchiha projetaient de faire un coup d'état, donc même Sandaime n'aurait pas dû savoir, s'il avait fait un discours, il y aurait un ou des traîtres parmi les Uchiha, et Hiruzen n'aurait jamais mis en danger Itachi ou Shisui.
Comparer Sasuke à Vegeta ? Ça n'a jamais été mon cas, Sasuke est incomparable à ce niveau.
Il aurait par exemple éliminer toute menace (/SPOIL/ comme les Bijû alors que ça n'avait plus raison d'être, et ce, sans demander au peuple, car un village ne se résume pas à un Kage, mais à tout le village, tout le monde à droit de dire son mot /SPOIL/). Et sa façon de régler les problèmes se fait par la mort.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 23 Mars 2015 à 12:42:15
C'est parce que vous êtes trop embués par votre vision ultra négative de Sasuke que vous ne voulait pas voir ceci (et c'est peut-être parce que j'aime ce perso que je suis capable de le voir, mais pas de fanboyisme aigu).

Le fait de tellement aimer Sasuke qu'on refuse de voir du mal de lui marche aussi.  :hihi:
Et puis, si j'étais aussi négatif envers Sasuke, jamais je n'aurais avoué que je l'avais apprécié dans une certaine période : preuve de ma bonne foi.  :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 23 Mars 2015 à 12:55:14
Citation
Je suis avec RyN bizarrement. :haha:
HÉrÉTIQUES :ha: :ha: :ha:
:haha:

Citation de: RyN le 23 Mars 2015 à 13:04:28
Tu fais erreur, Shodai Hokage (le premier) est une exception. xD
C'est à partir du deuxième qu'il y a le suffixe-me : Nidaime, Sandaime et Yondaime. Si tu écoutais bien, on entend jamais Shodaime mais Shodai. Vérifie par exemple lorsque Sasuke invoque les Hokage. Au moins, tu te coucheras moins bête.  :hihi:

Spoiler
Sasuke est extrêmiste, c'est Danzô le fautif.  :cool:
S'il n'était pas là, tout se porterait pour le mieux, enfin, jusqu'à ce qu'un Uchiha se laisse submerger par ses émotions.
Hiruzen, quoi qu'il dise, Danzô l'aurait fait. Le seul moyen aurait été de tuer Danzô ou l'emprisonner, ce que Hiruzen n'aurait pas le courage de faire envers son ami d'enfance. À ce stade-là, il y avait encore des tensions avec les Uchiha. Les Uchiha projetaient de faire un coup d'état, donc même Sandaime n'aurait pas dû savoir, s'il avait fait un discours, il y aurait un ou des traîtres parmi les Uchiha, et Hiruzen n'aurait jamais mis en danger Itachi ou Shisui.
Comparer Sasuke à Vegeta ? Ça n'a jamais été mon cas, Sasuke est incomparable à ce niveau.
Il aurait par exemple éliminer toute menace (/SPOIL/ comme les Bijû alors que ça n'avait plus raison d'être, et ce, sans demander au peuple, car un village ne se résume pas à un Kage, mais à tout le village, tout le monde à droit de dire son mot /SPOIL/). Et sa façon de régler les problèmes se fait par la mort.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 23 Mars 2015 à 12:42:15
C'est parce que vous êtes trop embués par votre vision ultra négative de Sasuke que vous ne voulait pas voir ceci (et c'est peut-être parce que j'aime ce perso que je suis capable de le voir, mais pas de fanboyisme aigu).

Le fait de tellement aimer Sasuke qu'on refuse de voir du mal de lui marche aussi.  :hihi:
Et puis, si j'étais aussi négatif envers Sasuke, jamais je n'aurais avoué que je l'avais apprécié dans une certaine période : preuve de ma bonne foi.  :oui:
[Fermer]

Toujours le truc pour être au-dessus hein :haha: Tiens, cadeau :



Tu dis qu'il y avait des tensions entre les Uchiha et les habitants, mais rappelle-moi qui est la cause de cette tension ?
En premier lieu, Danzô en les accusant à tort d'avoir fait attaquer le village par Kyûbi et donc en les foutant à l'autre bout du village, en quarantaine (avouez que même vous, vous péteriez un câble si vous aviez été dans la même situation ?) alors qu'il n'avait AUCUNE FUCKING preuve de ce qu'il avançait (et même si seul le Sharingan peut faire cela, comment peut-il savoir que c'est un Uchiha de Konoha qui l'a fait, tout en sachant que c'est faux. Danzô haït juste les Uchiha et n'envie que leur pouvoir, il n'y aurait pas assez d'insultes pour le définir (et je ne le énumérerai pas, nous sommes sur un forum public avec des jeunes, puis ce n'est pas d'où il est que mes insultes lui feront quelque chose). Puis apparemment, les villageois aussi ont été endoctrinés par leur gouvernement en hésitant pas à mettre cher aux Uchiha (et après, on se demande pourquoi Sasuke veut aussi se venger d'eux...).
Puis tu relève que  sa façon de régler les problèmes se fait par la mort, mais rappelle-moi comment Hashirama a réglé (du moins, pensait) le problème Madara ? (SPOILER : en le butant, voilà voilà :clap: lorsqu'il s'agit d'un tiers, tout le monde dis bravo, mais dès qu'il s'agit d'un Uchiha, tout le monde se scandalise... Je ne défends pas Madara, je relève juste les pratiques similaire, quand tu as à faire à quelqu'un qui ne veut rien entendre et se révèle être une menace (pour un système corrompu ou juste parce qu'il est méchant pour être méchant), t'as pas 36 solutions pour régler le problème : Parler et trouver un arrangement ou faire la guéguerre.

Puis...
CitationLe fait de tellement aimer Sasuke qu'on refuse de voir du mal de lui marche aussi.
ue tu dises ça pour quelqu'un qui défend Sasuke d'une manière totalement kikouesque et sans arguments en te disant juste "t'es un con et un connard de dire ça de Sasuke, blablabla", je veux bien, mais dire ça pour quelqu'un qui essaye de t'apporter son explication et que tu refuses de prendre en compte parce que tu penses avoir LE savoir, tu ne m'en voudras pas si je saute cette phrase (même si je t'ai répondu) :cool:

Pour finir, il n'y a pas de mal à avouer que pendant un moment, un chapitre, un épisode, une saga (et j'en passe), tu as aimé un personnage que tu as détesté pour tout le reste :P

RyN

Ce sont les fans de Sasuke les hérétiques.  :hihi:

Nous sommes d'accord que Danzô est le principal problème de sa quête de vengeance.
Et pour les villageois :
Citation de: RyN le 23 Mars 2015 à 12:16:40
et concernant les quelques habitants de Konoha qui critiquaient, ce sont des crétins insouciants, au même titre que les kikoos sur internet qui critiquent sans savoir, c'est pas pour autant que tu vas les tuer...

Toi-même tu sais qu'il ne faut jamais généraliser.  :oui:

Rappelle-moi comment Hashirama, aussi pacifiste soit-il, a tenté de raisonner Madara, a voulu faire de lui un Hokage ? Il a toujours été extrêmement gentil. Madara était stable un moment et a vécu ce moment utopique, jusqu'à ce qu'il entende Tobirama (c'est un petit fragile le Madara) et qu'il s'est donné pour objectif, la quête de pouvoir, et, après avoir la stèle sans se soucier de savoir qui  l'a écrite...
Hashirama, en un sens avait réussi à avoir Madara dans son camp. C'est de sa faute, il a laissé tomber sa chance et il était trop puissant pour le laisser en vie. Comme on dit, il y a des types avec qui, les mots n'atteignent pas.
Quant à Sasuke, il ne compte même pas laisser une chance comme l'a fait le saint Hashirama, lui, il éliminera la menace sans compromis, mais ça, ce n'est pas la solution.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 23 Mars 2015 à 13:29:54
ue tu dises ça pour quelqu'un qui défend Sasuke d'une manière totalement kikouesque et sans arguments en te disant juste "t'es un con et un connard de dire ça de Sasuke, blablabla", je veux bien, mais dire ça pour quelqu'un qui essaye de t'apporter son explication et que tu refuses de prendre en compte parce que tu penses avoir LE savoir, tu ne m'en voudras pas si je saute cette phrase (même si je t'ai répondu) :cool:

Pour finir, il n'y a pas de mal à avouer que pendant un moment, un chapitre, un épisode, une saga (et j'en passe), tu as aimé un personnage que tu as détesté pour tout le reste :P

N'est-ce pas exactement ce que tu fais alors que moi j'apporte également mon explication et tu me dis qu'on porte trop un aspect négatif envers Sasuke ? C'est pas comme si j'avais dit "Sasuke c'est un con, je le déteste épicétou".  :cool:
Et crois-moi, ça me fait mal de l'avouer, tout comme ça fait mal au ChefOtaku d'avouer que les combats de Hajime no Ippo sont plus passionnants que ceux de Dragon Ball Z.  :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#11909
Spoiler
Citation de: RyN le 23 Mars 2015 à 13:43:19
Toi-même tu sais qu'il ne faut jamais généraliser.  :oui:

Rappelle-moi comment Hashirama, aussi pacifiste soit-il, a tenté de raisonner Madara, a voulu faire de lui un Hokage ? Il a toujours été extrêmement gentil. Madara était stable un moment et a vécu ce moment utopique, jusqu'à ce qu'il entende Tobirama (c'est un petit fragile le Madara) et qu'il s'est donné pour objectif, la quête de pouvoir, et, après avoir la stèle sans se soucier de savoir qui  l'a écrite...
Hashirama, en un sens avait réussi à avoir Madara dans son camp. C'est de sa faute, il a laissé tomber sa chance et il était trop puissant pour le laisser en vie. Comme on dit, il y a des types avec qui, les mots n'atteignent pas.
Quant à Sasuke, il ne compte même pas laisser une chance comme l'a fait le saint Hashirama, lui, il éliminera la menace sans compromis, mais ça, ce n'est pas la solution.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 23 Mars 2015 à 13:29:54
ue tu dises ça pour quelqu'un qui défend Sasuke d'une manière totalement kikouesque et sans arguments en te disant juste "t'es un con et un connard de dire ça de Sasuke, blablabla", je veux bien, mais dire ça pour quelqu'un qui essaye de t'apporter son explication et que tu refuses de prendre en compte parce que tu penses avoir LE savoir, tu ne m'en voudras pas si je saute cette phrase (même si je t'ai répondu) :cool:
[Fermer]
Madara avait juste vu que, quoi que fassent les Uchiha, jamais ils n'auraient leur mot à dire à cause de Tobirama (je schématise assez mal, mais tu vois ou je veux en venir :
Spoiler
[Fermer]

Spoiler
Citation de: RyN le 23 Mars 2015 à 13:43:19
N'est-ce pas exactement ce que tu fais alors que moi j'apporte également mon explication et tu me dis qu'on porte trop un aspect négatif envers Sasuke ? C'est pas comme si j'avais dit "Sasuke c'est un con, je le déteste épicétou".  :cool:
Et crois-moi, ça me fait mal de l'avouer, tout comme ça fait mal au ChefOtaku d'avouer que les combats de Hajime no Ippo sont plus passionnants que ceux de Dragon Ball Z.  :oui:
[Fermer]

Je pense (peut-être à tort, mais qui es-tu, seul, pour me le dire ?) que je sui égal à toi à ce niveau : Nous avons chacun nos idéaux que nous ne voulons pas lâcher, et nous sommes comme je l'ai déjà décrit sur Facebook :

Tu réfléchis beaucoup, te faisant ta propre vision de la "Réalité" et, sûr que c'est cette "Réalité" qui est la bonne (ou en tout cas, en partie), tu veux l'exposer à autrui, mais si on t'ignore et / ou qu'on essaye de te démontrer le contraire de ce que tu penses sans te sortir d'arguments (ou en tout cas, rien qui ne te paraisse concret car démentable avec une certaine logique), alors tu deviens entêté à vouloir faire comprendre à la dite / aux personnes ta manière de voir les choses (mais pas de la mauvaise façon hein xD)

Nous sommes tous les deux comme ça (et je pense que tout le monde l'est en fait), il est juste une chose :
Tu penses que je suis la personne qui ignore tes arguments sans t'en proposer de mon cru, me mettant des œillères et n'écoutant que moi. De mon côté, tu parais pareil. Nous sommes juste deux mecs têtus qui ne veulent pas lâcher l'affaire sur un sujet pourtant déjà dépassé, mais tout temps qu'aucun de nous ne se sera avoué vaincu, ce débat (pour ne pas dire guéguerre :hihi:) ne prendra jamais fin, sauf qu'avec nous deux, elle-ne-prendra-jamais-fin.

Voilà ce que je pense, au-delà du débat "Sasuke"