Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Mais non... C'est une condition de la fusion, on ne peut y échapper contrairement à Vegeto.
Le combat dure 30 minutes, et se termine par : Une victoire et une défaite, ou alors un nul si le temps est écoulé.

RyN

Citation de: SSJGZetto le 11 Avril 2015 à 19:27:54
What ? Je n'ai pas très bien compris, avec un gros handicap il ne serait justement pas normal qu'il puisse battre Vegeto.
C'est tout le contraire.  :mmm:

T'as pas compris.
En gros, ce que l'auteur nous dit, c'est que comme Gogeta part avec un gros handicap (30 minutes seulement), il dit qu'il est plus fort qu'un être qui le reste en permanence. En gros, l'être le plus puissant de l'univers ne peut pas exister longtemps, tellement il est fort, il ne peut exister que 30 minutes, en fait, il prend les 30 minutes en compte pour le rendre plus fort que Vegetto qui est avantagé.

SSJGZetto

Ah d'accord, je comprend. Merci.
Et bien, je n'aime pas trop cette explication.  :mmm:
Aurait-il oublié ce qu'il faisait dire au Doyen des Dieux à l'époque... ? :/

Shin Blue Sonikku17

Donc Gogeta est capable de rétamer Super Buu Gohan ?
Mais pourquoi ne pas utiliser la fusion contre Kid Buu ? :pfff:

SSJGZetto

Rappel toi, Vegeta avait refusé l'offre de Gokû lorsqu'ils étaient à l'intérieur du corps de Buu.  :cool:
Et encore moins lorsqu'il allait tenter de détruire le Potala que les Kaioshin lui ont passé.

Shin Blue Sonikku17

En fait, les 3/4 des problèmes auraient pu être évités à cause de la fierté mais dans un autre sens, ça gâche un peu
https://www.youtube.com/watch?v=vcjkoHcYh1I
Voici presque toutes les similarités entre DBZ et Sonic  :cool:

yoyorguep

Toriyama est tellement fan de son œuvre qu'il aime comparer comme nous les perso :D
C'est quand même chaud de dire que la fusion des oavs est meilleure que Végéto !
J'aimerai qu'il donne son opinion sur Janemba ou Broly :D

RyN

Citation de: SSJGZetto le 11 Avril 2015 à 20:01:32
Aurait-il oublié ce qu'il faisait dire au Doyen des Dieux à l'époque... ? :/

C'est là le problème. :/
Citation de: RyN le 11 Avril 2015 à 19:20:46
il se contredirait lui-même vu ce qu'il a fait dire au Rou Dai Kaiô Shin.  :mmm:

Citation de: sonikku17 le 11 Avril 2015 à 20:04:34
Donc Gogeta est capable de rétamer Super Buu Gohan ?
Mais pourquoi ne pas utiliser la fusion contre Kid Buu ? :pfff:

Non mais ça c'est une évidence même, y a pas débat dessus, Gogeta rétame clairement Super Buu Gohan si Vegetto le bat avec aisance.
Parce que Vegeta ne s'est jamais entraîné à la fusion, ça se fait pas sur un coup de tête. (Bien que l'OAV il le fasse direct mais c'est pas canon)

Shin Blue Sonikku17

Merci pour la réponse.
Une autre question, est-ce que Cell posssède des cellules SANGUINES de Goku ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 11 Avril 2015 à 19:20:46
Le principal argument est que "la fusion ne dure que 30 minutes, donc avec ce gros handicap, c'est normal qu'il puisse battre Vegetto".

En considérant que la fusion dure aussi autant de temps qu'elle a d'énergie pour perdurer (cf Gotenks dans DBM), Gogeta aurait encore moins de temps s'il se mettait en SS3 vue la quantité astronomique d'énergie que cette forme consomme, et tout en sachant que, concrètement, Vegeto en est aussi capable, ça ne servirait à rien à Gogeta de le faire...

Mais puisque c'est le seul à avoir concrètement sa double voix tout le temps (il n'a certes que deux répliques, mais c'est mieux que Vegeto qui n'en a qu'une avec la double voix #QuenelleVF :hihi:), je suis pour Gogeta (non RyN, c'est pas pour toi :celljr:)

RyN

Le problème, c'est que ça contredit l'auteur pour ce qu'il a fait mentionné dans le manga, et, si j'en crois l'anime de Dragon Ball Kai épisode 144, Rou Dai Kaiô Shin dit : "Et vous serez bien plus forts qu'avec la fusion !" (à partir de 12"40)
Donc à moins que ce soit parce qu'il ne connaît pas très bien la fusion, ou alors il veut vanter les mérites des Kaiô Shin...
À prendre au sérieux ou pas ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Partant du principe que les Kaio Shin sont de gros vantards alors qu'ils ne valent pas grand chose (quand on voit Shin au début et quand on le voit après son altercation avec Buu, on voit tout de suite qu'il est plus fort en gueule que pour le reste), je dirais plutôt que le doyen sous-estime beaucoup la puissance de la fusion avec la danse.

Sinon, une question totalement HS :
À vos yeux, un combat de perso en "chibi" peut être pris au sérieux ?

SSJGZetto

#12162
Je ne prendrai pas ses propos au sérieux, en plus de se contredire, son argument n'est vraiment pas crédible. Je le prendrai comme étant son avis personnel. Voila tout.  :oui:
Il n'est pas non plus un Dieu. Il peut se tromper lui-aussi...
Il a encore dû oublié ce qu'il a fait dire au Doyen des Dieux à l'époque.

Il y'a quand même une différence de valeur entre une Fusion Métamolienne, et une Fusion Divine qui est le plus grand secret des Dieux.


Shin Antares

Belle analyse. Pour moi qui suit cette série, je dois dire que ça tient la route. Sauf à un détail près.

A la base, c'était une émission éducative sur la science et l'astronomie. C'est ensuite, en voyant que ça fonctionnait bien, qu'ils en ont fait une série. Donc s'il n'y avait pas eu cet engouement, cela serait resté une émission et rien d'autre. D'ailleurs, si ça avait été le cas, elle n'existerait très certainement plus depuis très longtemps.