Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#12630
Citation de: shin sonikku17 le 02 Mai 2015 à 22:28:10
Je voudrais juste réagir sur ce post
[...]
à 8 ans, on regardaient Pokémon, jouaient aux cartes... Et maintenant, les gosses ont une PS4 et jouent aux COD et GTA5 :wtf: :non:

Exemple qui m'a tué (et fait rire, faut bien rire dans cette société folle) :
Après le jour de l'an, le jour de la rentrée, j'ai demandé à chacun des groupes d'enfants que j'avais à charge en tant qu'animateur ce qu'il avait eu et fait à noël...

- 3DS
- PS3
- PS4
- Écran TV HD
- GTA
- COD
- Tablette
- Téléphone tactile
- PC Portable

Bref, que des trucs dont ils n'ont pas vraiment l'âge ni le mérite d'avoir, pour certains.
Ensuite, ils m'ont demandé ce que moi j'avais eu, je leur réponds alors : "Des chocolats"
Pokerface en série :

C'était épique :haha: :haha: :haha:

Edit : Meliodas → je m'occupe de ton cas en ce moment-même :cool:

Shin Blue Sonikku17

Autant une 3DS, je peux comprendre.
Mais une TV HD... :wtf:
C'est comme ce que j'avais dis, les parents de maintenant gâtent trop leurs enfants :pfff:
L'éducation est un rôle un important pour l'enfant, inculquer des valeurs
et à 8 ans, il y en a déjà qui vont des sites -16ans :non:
Mais je te soutiens, Gambare Akirato-kun ! :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

 :haha: Merci, Shinou ^u^ (mais tu sais, c'est bientôt la fin de l'année et je me suis arrangé pour passer chez les plus petits qui m'ont l'air beaucoup plus cool que les CM1-CM2, paradoxalement :haha:)
Et je suis désolé, mais je n'appelle pas "méritant" un enfant dont les résultats sont sûrement incertains, qui prend les adultes de hauts et ne respecte qu'à peine ses parents, donc que les parents les gâtent en plus avec la dernière technologie et ne leur inculquent même pas le plaisir de jouer dehors comme nous (génération 18-25 ans et +) avons connu, je trouve pas ça super :celljr:

Asgard

Quand je vois que je me bats avec mon fils de bientôt 11 ans parce que tous ses copains jouent à GTA, Call of, et tournent sur PS4/X-One.... ça me fait peur. à son âge je jouait aux billes et au foot dans la cour de récré, les jeux vidéos étaient pourtant bien présents (NES, master system et j'en passe). la technologie envahit leur monde, et les jouets (pur et dur sans images vidéos) deviennent rares aux anniv et à Noël. Tu as beau essayer de les garder dans le droit chemin, c'est difficile de lutter face aux "mon copains fait ça, ses parents le laissent jouer à GTA, ils sortent jusqu'à minuit"... Euh j'ai eu la permission de minuit à 18 ans... cherchez l'erreur ?
Quand aux fillettes collégiennes, 9/10 c'est de la vantardise pure et dure hein, faut pas se voiler la face.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Asgard le 02 Mai 2015 à 23:01:01
c'est difficile de lutter face aux "mon copains fait ça, ses parents le laissent jouer à GTA

Qu'est-ce qui t'empêche d'y jouer en sa compagnie (toi seul aurait alors la manette) pour lui faire voir sans aller dans l'excès bien sûr (à moins que tu n'y joues pas toi-même, je sais déjà que GTA n'est pas ton tripe) en lui expliquant bien que ce n'est pas réel ni faisable en vrai (faut se méfier avec les enfants) ?

Après, tu peux toujours faire, je suppose, les activités que tu cites avec lui pour lui faire découvrir les joies du jeu extérieur (surtout le foot entre un père et son fils quoi, la base, même moi et mon père qui ne sommes pas des fana de foot, on l'a fait il y a 10 ans :haha:) :cool:

Shin Blue Sonikku17

Il faut de temps en temps offrir des cadeaux, d'accord mais faut pas en abuser
Le plaisir de jouer dehors, les jeunes de ma génération sortent beaucoup certes, mais seulement pour faire les magasins (je sors pour prendre l'air et me changer les idées). Je ne sais même plus combien de fois j'ai croisé mes amies qui font du shopping  :haha:
Pour te dire, je suis très respectueux envers tout le monde (que ce soit ici ou IRL) et je trouve aussi que les mentalités ont bien changés du genre que les mecs ne pensent qu'au sexe (ce qui n'est pas mon cas) et comme j'en ai parlé de ces filles qui se vantent d'avoir couché  :snif:
Mais de rien Akirato, c'est un plaisir de débattre avec toi  :cool:
Et bon courage Asgard, les jeunes sont assez compliqués à tenir mais dés que tu les mets sur le droit chemin, c'est gagné
J'espère ne pas me faire taper sur les doigts  ^u^

Melio

P'tain mais les gamins d'aujourd'hui faut pas chercher. C'est vraiment abusé.
GTA à 11 ans... et puis quoi encore ?

Sérieusement, Asgard, les enfants disent "mes copains" juste pour avoir la chose qu'ils souhaitent.

C'était ma stratégie pour faire craquer mon père avant... alors bon.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#12637
Citation de: shin sonikku17 le 02 Mai 2015 à 23:11:45
Mais de rien Akirato, c'est un plaisir de débattre avec toi  :cool:

Nous débattions ? :o
Nous avons pourtant le même avis, d'où plutôt une discussion qu'un débat :cool: (c'est avec RyN que je débat :haha: :celljr:)

Citation de: Meliodas le 02 Mai 2015 à 23:18:55
Sérieusement, Asgard, les enfants disent "mes copains" juste pour avoir la chose qu'ils souhaitent.

C'était ma stratégie pour faire craquer mon père avant... alors bon.

Au les vils salopiaud :o
Que tu étais vilain, Meliodas :hihi:

Quoique, tu l'es toujours... :hihi:

Spoiler
[Fermer]
:haha:

Asgard

Tous ces FPS, GTA like etc il connaît dans la mesure où le jour d'anniversaire chez les copains, on n'est pas derrière pour controler. Par contre, les mecs qui pensent qu'au sexe, c'est "normal" dans une certaine mesure, puisque c'est la TV qui stimule les hormones déjà affolées arrivé à un certain âge. Regarde 10 pub et 50 % auront une femme en tenue légère voire nues.
Et pourquoi tu te ferais taper sur les doigts  ?

@Meliodas : j'me doute bien, mais c'est pas pour autant que je cèderai  :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Asgard : Apprends-lui qui est le patron !! Sasuga !! Vegeta-Sama est avec toi :vegeta:

Apprends-lui ce que sont les vrais jeux !! :ha: :ha: :ha:

Shin Blue Sonikku17

Disons que j'ai un peu peur qu'on dérive en dispute
La TV, d'accord, mais internet aussi est dans le coup ainsi que justement Les jeux du genre GTA
D'ailleurs, beaucoup de jeunes pensent que la guerre c'est du genre COD mais si ils connaissaient la véritable souffrance...
Et j'avais fait une conclusion : les jeunes de maintenant veulent zapper l'adolescence, passer de l'enfance a l'âge adulte
suffit de voir : les mecs vont dans les sites -18ans à 14-15ans et les fillettes se prennent pour des demoiselles (chose que je n'aime pas du tout, je préfère être avec une fille toute simple et toute gentille et qui ne se vantent pas d'être très jolie) ainsi que des fantasmes tout aussi bizarre que deguelasse (j'entends certains vouloir une fille aux jambes écartées, jamais compris...)
Il y aussi les gangs, chose que je n'ai comprise, pourquoi se transformer en corrompu ?
Des fois, j'ai l'impression que je suis le seul avec des goûts differents... :snif:

Asgard

Je prends pas le net en compte (a tord je sais) parce que mes enfants ne l'utilisent que très peu et ne connaissent pas encore toutes les saloperies qui y traînent. Par contre je suis entièrement d'accord avec le fait que les parents n'assument en rien leur rôle, il suffit de regarder autour de soi à la sortie de l'école primaire pour comprendre...  :pfff:
@Akirato : T'inquiète, je suis intransigeant, c'est pas pour rien que j'apprécie grandement le perso de Vegeta  :vegeta:

Tu sais comment j'appelle une fille qui se la raconte un peu trop niveau peinture  ? 

UNE PÉTASSE ALLUMÉE  :oui:

Shin Blue Sonikku17

 :haha: J'utiliserai cette expression si des filles m'emmerdent
Plus sérieusement, j'ai toujours dit que 80% des filles maquillées sont plus moches qu'au naturel :

Mais c'est vrai, j'en ai marre de ces genres de gamines qui font des choses du genre "nan mé alo koi !" elles ne savent plus être modestes ou quoi ?

Melio

#12643
BON ANNIVERSAIRE CHIBI !  :love:

Akirato > Je me fais juste plaisir.  :love:

Teen_Gohan_757

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 02 Mai 2015 à 22:43:08
Exemple qui m'a tué (et fait rire, faut bien rire dans cette société folle) :
Après le jour de l'an, le jour de la rentrée, j'ai demandé à chacun des groupes d'enfants que j'avais à charge en tant qu'animateur ce qu'il avait eu et fait à noël...

- 3DS
- PS3
- PS4
- Écran TV HD
- GTA
- COD
- Tablette
- Téléphone tactile
- PC Portable

Bref, que des trucs dont ils n'ont pas vraiment l'âge ni le mérite d'avoir, pour certains.
Ensuite, ils m'ont demandé ce que moi j'avais eu, je leur réponds alors : "Des chocolats"
Pokerface en série :

C'était épique :haha: :haha: :haha:

Autant je suis complètement d'accord avec toi car en effet, tous ces cadeaux me semble un peu abusé (surtout la Télé HD et le téléphone (surement un iPhone 7 à 9000 € ha ha) ) mais je comprends aussi la réactions des enfants car recevoir uniquements des chocolats à Noël c'est aussi abusé mais dans l'autre extrême :P


Sinon je compatis Asgard, ca doit pas être facile avec ton fils qui voit toutes ces choses mirobolantes chez ses amis et que donc il aimerais bien avoir aussi. 

Et si une fois encore, je suis d'accord que tu ne dois pas céder à tout cela,  je pense cependant qu'il faut vivre avec son temps et la technologie (certes débordante) est bien présente et ce serait dommage de s'en priver.  Le tout est de faire cela de manière responsable. 


Sonikku,  je fus comme toi à ton âge,  pas du tout comme mes camarades de classe avec des centres d'intérêts bien différent et pas du tout "à la mode"  donc je comprends bien ta situation et te souhaite courage ! Ne change pas car tu semble être quelqu'un de bien  o /

Et tu n'es certainement pas seul mais en minorité par chez toi, c'est sur, le tout est d'essayer de trouver des gens (de ton âge) partageant les mêmes intérêts !