Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

J'avoue ils sont passé ou tous les senzus du début du manga ? :wtf:

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Legendary Zahha

Que je vais pas changer pour ses beaux yeux après les plateformes de simulcast je m'en cogne je regarde en Vosta :hihi:

Shin Blue Sonikku17

Citation de: noham-el le 30 Mai 2015 à 18:58:37
Wakabayashi, ou Thomas Price s'il-vous-plait. Le gars, il disparait pendant plus de la moitié de l'anime original, mais il a quand meme son nom dans le titre français... il est fort.
Son frère est Fisher Price  :hihi:
------[]

RyN

Je ne suis ni pro-éditeur ni pro-fansub.

Je suis dans le juste milieu car il y a des choses qui me plaisent dans les deux tout comme des choses ne me plaisent pas.

Pour commencer, le fansub est ce qui a permis de répandre le marché de la japanimation en France, c'est grâce à cela que nous sommes le deuxième pays exportateur de manga au monde, et ça, c'est un fait.
Aujourd'hui, la situation a changé, nous nous sommes développés. Le fansub est né pour permettre à nous français de pouvoir regarder nos animes préférés en temps et en heure. Maintenant, nous avons des éditeurs qui licencient et le font en temps et en heure en simulcast sous une offre payante et légale. Et nous avons encore des teams de fansub qui se permettent de subber les animes déjà licenciés...
Actuellement, il n'existe que des teams de fansub d'exception qui sont bonnes (ça se compte sur les doigts des mains) donc 10%, tout le reste ce sont que des teams qui à mon sens ne font pas de la qualité.
Je veux bien que le fansub existe toujours pour permettre de subber les animes non licenciés. Mais maintenant que nous détenons des offres légales, on devrait s'en contenter.
Beaucoup crie scandale parce que c'est payant, c'est normal, ils en ont besoin pour vivre, et faut récompenser ceux qui ont travaillé.

Pour les choses que j'aime pas chez les éditeurs, c'est qu'ils sont soumis à des normes professionnelles qu'on n'a pas dans le fansub où on peut prendre des libertés.
Quant aux offres, je vise notamment Wakanim qui est vraiment mauvais. Ils nous font payer mais lorsqu'on trouve des erreurs, ils ne prennent pas la peine de faire une nouvelle version car pour eux, ce n'est "qu'une erreur mineure", sauf que nous ne payons pas pour avoir quelque chose qui dispose d'erreurs...
Quant à ADN, leur traduction ne me plaise pas, je salue en tout cas les efforts fournis pour avoir nos animes à la télé, mais j'aimerais qu'ils fassent plus d'effort pour sortir des épisodes max en J+7 au lieu du J+15...
Crunchyroll est selon moi le plus rentable et ceux qui ont compris ce qu'il faut faire avec les fans. Oui c'est gratuit, oui nous pouvons voir nos épisodes gratuitement en streaming (480p) mais ça ne nous empêche pas de payer pour en profiter pleinement.

Bref, les éditeurs licencient de plus en plus les animes saisonniers et j'en suis ravi, je laisse le soin aux bonnes teams de fansub de s'occuper des non-licenciés au lieu de faire de l'oversub.
J'ai toutes les releases des éditeurs en 1080p, en revanche, je ne préfère pas acheter les Blu-ray français étant donné que je trouve mieux à l'étranger (sur internet), je colle ces sources BD aux sous-titres éditeurs et j'obtiens la release (presque) parfaite. :)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je ne comprendrais jamais pourquoi les éditeurs n'essayent pas d'engager ceux qui font de la fansub pour travailler avec eux, surtout quand si on se dit que ceux faisant de la fansub n'ont pas 13-14 ans mais sont au moins adultes, et les jeunes cherchent tellement un boulot et les éditeurs manquent tellement de recrus de qualité qu'il serait intelligent de leur part, je trouve, qu'ils procèdent comme je viens de le proposer.
Ce que je n'aime pas chez les éditeurs, c'est qu'ils font la chasse aux fansub alors que, concrètement, ils n'ont fait que leur piquer leur boulot (certes illégal, mais si les fansub n'existaient pas, en serions-nous au même niveau qu'aujourd'hui avec la culture japonaise ?) et mettent le logo "légal" en plus pour amasser de l'argent sur un travail qu'ils ne font pas toujours bien (comme tu viens de le dire pour Wakanim), et c'est en ça que je leur en veux.
Perso, si j'avais à acheter leurs DVD, ce n'est pas pour leur VOSTFR sûrement foirée mais pour leur VFque, perso, j'aime bien généralement (je ne suis pas le genre à cracher sur la VF par définition parce que c'est la VF, déjà, la plupart du temps, je trouve les voix bien choisies, faudrait juste que le texte suive...).

Melio

#13251
Sinon pour le test Seiya, je suis tombé sur ce type:



J'ai répondu aux questions où la réponse est forcément subjective en fonction du style du personnage. <.<

RyN

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 31 Mai 2015 à 01:18:36
Je ne comprendrais jamais pourquoi les éditeurs n'essayent pas d'engager ceux qui font de la fansub pour travailler avec eux, surtout quand si on se dit que ceux faisant de la fansub n'ont pas 13-14 ans mais sont au moins adultes, et les jeunes cherchent tellement un boulot et les éditeurs manquent tellement de recrus de qualité qu'il serait intelligent de leur part, je trouve, qu'ils procèdent comme je viens de le proposer.

C'est déjà fait, ADN en a recruté, et leur a même proposé de faire la traduction pour eux (ils avaient proposé à la SFT de proposer leur sous-titres pour que les fans puissent choisir la traduction qui leur convienne).
Wakanim faisait du fansub à la base.

Teen_Gohan_757

Bah avoir Hyoga comme résultat, c'pas si mal Melodias voyons !  Tu peux cryogéniser tes ennemis en une attaque 8)

(et si toi tu es gelé, je viendrai te réchauffer  :love: )


(oui je sors --> [] )

Oob

C'est quoi votre sport préféré?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 31 Mai 2015 à 01:46:54
Wakanim faisait du fansub à la base.

Pourquoi et comment sont-ils passés au payant alors ?? :wtf: :mmm:

Citation de: Oob le 31 Mai 2015 à 10:22:24
C'est quoi votre sport préféré?

J'hésite entre la natation et l'escalade ^u^ :love:

Oob

Moi c'est l'foot mais avec le temps de mer** dehors cest assez chiant :(

RyN

Je sais plus, ils avaient envie de viser plus haut, se faire du fric.

Les arts martiaux.  :cool:

Oob

#13258
J'me doutais bien que quelqu'un aller répondre ca, on est dans un forum DBZ  :haha:
J'avais déjà fais du jodo mais je n'sais pas si ca à un rapport avec les arts martiaux.

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Shin Blue Sonikku17

Le foot également
En parlant de foot, je suppose que vous avez entendu parler du scandale de corruption à la FIFA
Pour moi, c'est ce qui arrive quand c'est surmédiatisé  :pfff:
Et pourriez vous me dire comment mettre un GIF en avatar svp ?