Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Shin Blue Sonikku17

Je vois, merci :sourire:
Si je vous ai demandé ça, c'est parce que je regarde des analyse de clips (ceux de MisterJDay pour ceux qui ne connaissent pas :cool:)et je suis étonné que quand il analyse des clips de stars par exemple "Tal", des gamines d'une soi-disante "TeamTal" viennent l'insulter sans arguments alors que ce qu'il dit est assez juste et il dit bien que c'est de l'humour.
J'en ai juste marre d'écouter à la radio, télé ou autre les mêmes style de paroles du genre "les ruptures amoureuses, la tromperie (style quand une meuf trompe, c'est la faute de son mec et quand un mec trompe, c'est sa faute : bravo l'impasse :clap:)ou des paroles qui ne veulent rien dire par exemple Magic System avec TOUT LE TEMPS LA MÊME CHOSE  :pfff:. La principale différence entre une chanson et une musique, c'est que la chanson doit avoir des paroles et pas forcément la musique car ça peut être de l'instrumental Et entendre des paroles qui incitent mal ou ne veulent rien dire, pour moi c'est affligeant  :snif:
Merci d'avoir lu ce pavé :cool:

Azerty16

Commercial ne veux pas dire mauvais, perso j'aime bien Soprano  :sourire:
Et puis dans la majorité des cas les gens qui aiment un groupe/artiste diront qu'il fait de la merde/du commercial si jamais il devient mainstream et populaire.  Combien de rageux critique tout ce qui est popu, je trouve ça insupportable.

Shin Blue Sonikku17

J'en ai jamais vu ceux qui insultent quand un artiste devient célèbre, pourrais-tu citer un exemple ?
Et les rageux qui critique, ça dépends si elles sont argumentées ou non et puis l'inverse (les fans qui insultent) et possible.

Azerty16

Pas d'insulte envers l'artiste mais envers ce qu'il fait, pas d'exemple en tête, mais c'est quelque chose qu'on voit souvent, quand un artiste inconnu sort de l'ombre y'a toujours une partie de ses fans qui le critiqueront car il devient commercial etc alors que l'artiste devient juste connu.
Et tu peux faire une critique argumenté sur tout et de n'importe quel point de vue, une critique est subjective, elle n'engage que celui qui l'a déclare, ce qui m'énerve c'est de déclarer qu'un produit artistique est de la merde juste parce-qu'il est commercial.

Shin Blue Sonikku17

Tiens j'ai un exemple en tête : Louanne
Elle participa à The Voice avant de jouer dans "La Famille du bélier" (je ne sais pas si c'est le bon titre) qui lui valu un césar. Ensuite, Elle fait une chanson qui se nomme "Avenir" dont maintenant tout le monde connait.
Résultat, elle ne veut même plus passer le BAC et selon un de ses camarades, elle prend la grosse tête.
Citation de: Azerty16 le 19 Juillet 2015 à 16:41:58
Et tu peux faire une critique argumenté sur tout et de n'importe quel point de vue, une critique est subjective, elle n'engage que celui qui l'a déclare, ce qui m'énerve c'est de déclarer qu'un produit artistique est de la merde juste parce-qu'il est commercial.
Et voilà le problème quand des fangirls insultent ceux qui analysent : les analyses que je regarde sont belles et bien subjective et a aussi un but humoristique. Mais des fans viennent l'insulter dans les commentaires du style "arete de kritiker tu fé pa mieu"en prenant leurs idoles comme étant une divinité et toute critique est pour eux un blasphème :non:  (True Story : une personne répondait dans les commentaires en disant "Parce que Kendji a gagné The Voice que tu le considère comme étant une divinité ?" et elle disait que oui)

Azerty16

Ah mais je suis de ton avis , y'a pas plus con qu'un fan :oui: (je vais me faire taper dessus par les fans de DB).
Enfin je généralise énormément là et j'aime les fans de DB  :sourire:, ceux de Sonic également, enfin quoique  :mmm:

Shin Blue Sonikku17

Aaaaaah la fanbase de Sonic.
Elle très particulière grâce au fancréation ou autre crossover (Sonic et Sailor Moon pour ne citer un exemple) mais elle est surtout riche en débat.
Elle a beau avoir des disputes (Ludologistes contre les scénaristes)Mais elle est intéressante à lire. Depuis que je suis un peu la fanbase américaine, j'y ai appris beaucoup de chose.
Après quand tu dis "Y a pas plus con qu'un fan", 'faut pas généraliser car il y a des fans qui sont suffisamment matures pour comprendre ce qu'est une critique :cool:

Azerty16

Oui c'est ce que je dis, je généralise énormément et je prend beaucoup de plaisir a lire les avis des fans de DB ici.
Pour Sonic c'est vrai que c'est particulier, d'ailleurs je suis souvent en contradiction avec Izaki de PSo même si nos avis convergent quelque fois, par exemple Sega qui fait n'importe quoi !




Shin Blue Sonikku17

T'es sur PSo ? sous quel pseudo ?
Et oui je connais Izaki, il m'avait surnommé "Sonikku de Charente-Maritime" :haha:

Azerty16

Je suis pas sur PSo, j'y vais depuis un bail pour lire les dossiers, le forum et tout mais jamais inscrit, je connais Izaki car on était dans la même classe pendant tout le lycée.

Shin Blue Sonikku17

Je vois
On a réussi à passer de la musique commerciale à la fanbase de Sonic. :haha:

Azerty16

La magie de Kame House

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Et voilà, la rançon de perdre un pari avec moi :sourire: :haha:



Le pire, c'est qu'il a tenté de m'arnaquer :non:


Noham

#14323
Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 19 Juillet 2015 à 13:14:24
Dites-moi, je voudrais savoir quel définition vous devrez donner à "musique commercial". :goku:
Musique sans originalité, destiné à faire vendre.
Qui te sert de la soupe, niveau instru, niveau paroles, etc...

Ca ne veut pas dire que c'est de la merde, ou voilà. Beaucoup de titres qu'on aiment en J-Pop, c'est de la musique commercial, avec une soupe de paroles qu'on te sert depuis 20 ans et de l'instru pop-rock-techno derrière. Et pourtant, on a tous un titre qu'on adore. Meme chose en occident. Y'avait d'ailleurs une vidéo d'un japonais qui décortiquait un peu tout ça:
http://www.youtube.com/watch?v=xgkIFBoVCmw#

Une musique commercial peut etre entrainant, drole, avec un message (bon ou mauvais), etc... C'est ce qu'écoutent le grand public, et c'est parfois "intéressant" d'écouter cela, d'un point de vue sociologique, car ces musiques influences le monde, les idées, etc... Ca représente un monde, une façon de penser actuel d'un pays, ou encore un fantasme, une idéalogie qu'à la société...

Après, moi, j'utilise rarement le terme "musique commercial", j'utilise plutot le terme "musique pop(ulaire)", car toutes musiques pops à des vocations à etre commercial. (et tout artiste qui était désigné en tant qu'artiste hors-commercial peut devenir commercial. Black Eyed Peas était lors de leurs premiers titres désigné comme étant "underground" (et c'était un bon très bon album, que je recommande). Stromae aussi)
Si j'utilise vraiment le terme "musique commerical!", c'est vraiment d'une manière péjoratif, pour désigner quelque chose de vraiment du foutage de gueule et qui est diffusé de manière opressive et qui est mis sur un pied d'estale.

Je n'ai pas forcément d'exemples, mais je sais qu'il y a un animateur de radio belge (d'NRJ ou de Fun Radio) qui n'a pas voulu diffusé un "titre" d'une candidate de téléréalité, car c'était de la merde... (une musique techno, avec un bout de voix mis en boucle).
Tu peux aussi découvrir que le public de JUL et les views/acheteurs du titre "J'sors le cross volé, je vais te violer" sont majoritairement des gaminEs d'entre 11 et 17 ans... Et c'est là que tu découvres que la société française n'a aucune prise de concience sur tout ce qui est viol, et que des gamines chantent ça en coeur en sortant de l'école, tout en l'écoutant en boucle sur Skyrock...

Et ces merdes auront toujours plus d'influence que le titre underground-suédois...

Azerty16

J'ai connus Black Eyed Peas avec les albums Elephunk et Monkey Business que j'écoute toujours aujourd'hui, toujours aussi plaisant à écouter et vraiment créatif je trouve, leurs albums électro c'est autre chose....