Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Clemsi

C'est quoi la différence ? J'ai windows 8 moi...  :mmm:

RyN

Citation de: noham-el le 09 Septembre 2015 à 08:49:08
Il est temps d'aborder ce sujet...
Windows 10
:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
Des avis ? Y'a-t-il des membres qui sont dessus aujourd'hui ? Ou vous comptez l'installer un jour ou l'autre ?

Car j'hésite... meme en dualboot (avec Seven), j'hésite à le faire au vu des nombreuses rumeurs assez chelou qui tournent en ce moment :haha:

Ça fait presque un mois que je tourne dessus, et même si j'ai entendu dire que c'était bourré de bugs au début, moi je n'ai jamais eu de problème.
C'est sobre, c'est fluide, plus que Windows 7 et 8.
Même le nouveau navigateur qui enterre Internet Explorer : Edge est plus rapide et plus fluide que les grands Google Chrome et Mozilla Firefox, le seul souci est que les ADD-ONS ne sont pas encore disponibles. En plus, sur un PC portable, je peux pas scroller avec le pavé tactile, il faut le faire avec une souris (alors que je peux avec les autres logiciels).
J'aime beaucoup le lecteur de musique, et d'images. Vidéo c'est toujours pas ça alors je suis resté sur le top MPC-HC.
Je trouve Windows 10 super efficace, par contre le point le plus chiant, c'est que ça te collecte toutes tes données sans ton autorisation. Bien sûr tu peux limiter l'accès à tes données mais c'est tout... Et c'est le plus gros mauvais point.
Le Menu Démarrer est top, ça alterne l'interface Windows 7 et 8, tu peux choisir.
Après y a l'intelligence artificielle Cortana qui est marrante pour faire passer le temps.

Bref, c'est beau et fluide mais ça a encore besoin de mise à jour.

Sinon comme PC je conseille surtout ASUS, la meilleure marque. :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#14582
Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec RyN (ouais ouais).

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent. Même en spoiler.   :haha:

Shin Antares

Concernant Windows 10, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'ai entendu dire que lorsqu'il y a des MAJ Windows, Microsoft pompe la bande passante pour aller plus vite.
Et ce, chez n'importe qui.

Je donne un exemple :

Admettons que j'ai Windows 10, une MAJ tombe tel jour, je la fais --> pas de problème.
RyN (je t'inclus pour faciliter la compréhension) n'a pas pu la faire le jour où elle était disponible pour X raisons. Il l'a fait le lendemain.
Microsoft viendra pomper de ma bande passante (et sûrement d'autres personnes) afin d'aller plus vite pour RyN.

Donc vu le nombre de gens qui possèdent ou ont prévu de posséder Windows 10 et au vu d'une multitude de situations différentes, si 500 000 personnes (au hasard) sont dans ce genre de situations, bah 500 000 autres personnes verront leur bande passante baisser d'un coup et pas qu'un peu.

Bref, comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Donc si quelqu'un est au courant, qu'il confirme ou pas.

Skop

#14584
@Shin Antares : GlassWire permet de voir en détails les IP, processus et programmes qui "squattent" ta connexion web.
https://www.glasswire.com/

A mon humble avis, Windows 10 est destiné aux noobs qui sont d'accord pour se faire exploiter par Big Browser et pour payer plein pot tous les produits Microsoft.
http://korben.info/windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html

A savoir que Windows 10 désactive tous les produits Microsoft "piratés", les jeux, etc. Si tu veux prendre le risque de voir une lettre de mise en demeure d'Universal Studio ou un commando de Hadopi chez toi au moindre téléchargement non légal, adopte-le !  :oui:

Capitaine0aizen

Un apple pour faire dur photoshop ou Illustrator & Indesign  :haha:
N'achète surtout pas quelque chose d'apple pour travailler

Sôsuke93

@Spikeh
CitationA mon humble avis, Windows 10 est destiné aux noobs qui sont d'accord pour se faire exploiter par Big Browser et pour payer plein pot tous les produits Microsoft.
Effectivement Windows 10 permet d'envoyer des informations personnels à Microsoft (surtout pour l'utilisation de Cortana), mais il faut savoir qu'en fouillant dans l'OS, nous avons la possibilité de désactiver l'envois de tous nos donner personnels (Par contre Cartana sera désactivé).


Shin Antares

Citation de: SpikeH le 09 Septembre 2015 à 19:28:40
@Shin Antares : GlassWire permet de voir en détails les IP, processus et programmes qui "squattent" ta connexion web.
https://www.glasswire.com/

Intéressant. Je ne connaissais pas.
Merci. Ça pourra servir, on sait jamais.

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Shin Antares le 09 Septembre 2015 à 18:46:34
Concernant Windows 10, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'ai entendu dire que lorsqu'il y a des MAJ Windows, Microsoft pompe la bande passante pour aller plus vite.
Et ce, chez n'importe qui.

Je donne un exemple :

Admettons que j'ai Windows 10, une MAJ tombe tel jour, je la fais --> pas de problème.
RyN (je t'inclus pour faciliter la compréhension) n'a pas pu la faire le jour où elle était disponible pour X raisons. Il l'a fait le lendemain.
Microsoft viendra pomper de ma bande passante (et sûrement d'autres personnes) afin d'aller plus vite pour RyN.

Donc vu le nombre de gens qui possèdent ou ont prévu de posséder Windows 10 et au vu d'une multitude de situations différentes, si 500 000 personnes (au hasard) sont dans ce genre de situations, bah 500 000 autres personnes verront leur bande passante baisser d'un coup et pas qu'un peu.

Bref, comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Donc si quelqu'un est au courant, qu'il confirme ou pas.
Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 08 Août 2015 à 14:18:53
Attention pour ceux qui ont Windows 10, Microsoft se réserve le droit de piquer dans votre connexion pour les mises à jours des autres ordinateurs
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150808_00685335
:cool:

Noham

#14589
Ouais, c'est surtout ça en faites. Windows 10 transforme ta machine en machine à seed (si y'a besoin de bande passante pour Bernard au Pakistan par exemple) et en antre à données (pour voir si tu déconnes pas trop en téléchargant l'intégrale de Mon Petit Poney sur tel ou tel serveur, et/ou pour cibler des publicités/applications au vu de ton utilisation ).
Y'a des moyens de limiter tout ça (dans les réglages, dans le regedit, avec un compte local, etc...), mais qui en retour, te limite/désactive certaines choses...

Donc ouais... Ce que dis @RyN donne du reve, mais... je n'ai pas envie qu'un OS devienne un Clubic+eMule+Big Brother bis, j'veux que ça reste propre malgré tout. Ce commentaire sur une vidéo sur tout ça résume parfaitement mon ressenti:

:haha:
Y'a aussi la peur (depuis Windows 8 ), pour ceux qui auront une version piratée, d'avoir certains glitchs au bout de quelques mois, genre le clavier qui ne répond plus, disque dur lockée (impossible donc d'écrire ou de créé des fichiers sur le disque dur par l'OS à problème), le menu demarré bloqué, etc, etc... ce qui implique donc, pas le choix, une réinstallation complète du truc... Est-ce que ça arrivera aussi dans Windows 10?  :mmm:
De plus, c'est officiel, Windows 10 bloque beaucoup d'accès à tout ce qui est torrent, etc... Parfois, ce sont meme des serveurs de torrents qui banni tout les utilisateurs de W10 par sécurité: http://www.techtimes.com/articles/79546/20150827/torrent-tracking-websites-ban-windows-10-amid-privacy-concerns.htm

Donc, voilà, j'saispas  :mmm: Je l'essayerai quand meme un jour ou l'autre en dualboot, mais je n'ai clairement pas confiance à 100% pour n'installer que Windows 10 en tant qu'OS principal...

Skop

Citation de: Sasuke93
Effectivement Windows 10 permet d'envoyer des informations personnels à Microsoft (surtout pour l'utilisation de Cortana), mais il faut savoir qu'en fouillant dans l'OS, nous avons la possibilité de désactiver l'envois de tous nos donner personnels (Par contre Cartana sera désactivé).
Tu crois que le simple fait de (dé) cocher une case va changer la manière dont "Big Brower" va exploiter ta machine, tes données sur tes disques durs (amovibles ou autres), tes mots de passe, numéro de carte bancaire, tes habitudes sur le web, tes contacts, etc... qu'ils ont déjà téléchargées copiées et recopiées sur leurs serveurs avant de les exploiter à leur bon vouloir ?

Spoiler
Je n'encourage pas à croire à toutes les théories du complot, mais il est noté noir sur blanc dans la loi que les autorités américaines ont le droit d'espionner n'importe qui sous n'importe quel prétexte fallacieux et Windows 10 est un outil spécialement créé avec la collaboration +/- secrète de la NSA.

Outlook, Facebook, Gmail et consorts scanne déjà tes mails pour le compte de la NSA et les exploitent pour les intérêts économiques des trusts américains d'Amazon, Ebay et compagnie.

Entre parenthèses, je plains les journalistes qui ne pourront plus protéger leurs sources s'ils continuent d'utiliser Twitter, Facebook, Windows 10, etc.

Tous les utilisateurs de smartphones sont déjà sur-surveillés par toute une batterie d'applications spyware ; ce n'est pas un secret.

Tant que vous êtes d'accord pour vendre votre âme pour un OS ou un smartphone, vous devenez LE produit de ces multinationales. C'est irréversible ! Ce n'est pas en décochant une case que toutes vos données vont disparaitre de leurs serveurs et ne seront plus exploitées à des fins commerciales ou autres.

Quand c'est gratuit, c'est vous le produit ! (adage de plus en plus vrai avec les nouvelles technologies).

Le créateur de Facebook a déclaré à plusieurs reprises que le concept même de "vie privée" est obsolète. Si vous avez une "vie privée", c'est que vous avez forcément quelque chose à cacher. Personnellement, je ne cautionne pas cette dérive.

En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. (Franklin Roosevelt)

Autrement, voyez le sort réservé à Edouard Snowden si vous n'avez toujours pas compris ce à quoi vous acceptez de devenir esclaves.
https://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/06/15/27-citations-dedward-snowden-a-propos-de-lespionnage-du-gouvernement-americain-qui-devraient-vous-faire-froid-dans-le-dos/

Avec Apple, Facebook, Windows 10, etc, on pourra faire "chanter" n'importe qui peu importe la moralité du maître chanteur.
[Fermer]

Ne soyez pas naïfs !  :haha:

Yarlick

#14591
Putain....encore des polémiques sur 10? Non ceux qui utilisent 10 ne sont pas des noobs. TOUT les mouchards sont desactivables et cracher sur 10 est juste de la mauvaise foi. VOUS ETES ESPIONNE DEPUIS XP. Arrêtez un peu >.>
Et non 10 ne bloque pas les torrents

Skop

#14592
A ce compte là, je peux aussi te dire que la NSA n'a pas attendu XP pour espionner le grand public.

Pour ce qui est du terme "noob", j'aurai pu dire "casual", ou si tu préfères en bon français "débutant en informatique" ou "grand public" donc ; je ne voulais pas créer de polémique pour les utilisateurs de W10, et pas besoin d'être grossier et de monter sur tes petits chevaux pour autant... :haha:

Pour changer de sujet tout en restant dans le même thème :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/cet-argentin-de-29-ans-est-l-homme-le-plus-deteste-d-hollywood-913509.html

Shin Antares

Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 09 Septembre 2015 à 20:57:53
Citation de: Shin Antares le 09 Septembre 2015 à 18:46:34
Concernant Windows 10, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'ai entendu dire que lorsqu'il y a des MAJ Windows, Microsoft pompe la bande passante pour aller plus vite.
Et ce, chez n'importe qui.

Je donne un exemple :

Admettons que j'ai Windows 10, une MAJ tombe tel jour, je la fais --> pas de problème.
RyN (je t'inclus pour faciliter la compréhension) n'a pas pu la faire le jour où elle était disponible pour X raisons. Il l'a fait le lendemain.
Microsoft viendra pomper de ma bande passante (et sûrement d'autres personnes) afin d'aller plus vite pour RyN.

Donc vu le nombre de gens qui possèdent ou ont prévu de posséder Windows 10 et au vu d'une multitude de situations différentes, si 500 000 personnes (au hasard) sont dans ce genre de situations, bah 500 000 autres personnes verront leur bande passante baisser d'un coup et pas qu'un peu.

Bref, comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Donc si quelqu'un est au courant, qu'il confirme ou pas.
Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 08 Août 2015 à 14:18:53
Attention pour ceux qui ont Windows 10, Microsoft se réserve le droit de piquer dans votre connexion pour les mises à jours des autres ordinateurs
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150808_00685335
:cool:

Ah voilà. C'est bien ce que je pensais.

Personnellement, je ne crache pas sur Windows 10.
Je tourne toujours sur un Seven 32 bits familial et ça fonctionne très bien. Donc pourquoi changer ?
Juste pour évoluer et être à la page ? Rien à battre. Je n'ai pas de temps et encore moins d'argent à perdre pour ça.

Le jour où je constaterai une défaillance qui m'inquiétera sur ma machine, il sera temps à ce moment là de tout changer mais pas avant.
De plus, étant très satisfait de mon Seven, c'est même pas dit que j'évolue de ce côté à part le fait de passer en 64 bits professionnel.

Skop

Citation de: Shin Antares
Le jour où je constaterai une défaillance qui m'inquiétera sur ma machine, il sera temps à ce moment là de tout changer mais pas avant.
C'est un choix. Ceci dit, tu as bien conscience que ce sera largement trop tard pour protéger tes données personnelles, ta vie privée, tes habitudes sexuelles, car toutes les preuves que tu as piraté des programmes de la Toei Animation auront été enregistrées et seront retenues contre toi. :haha:

Oui, Seven est un OS très bon pour des gamers, par exemple.

Il ne faut pas faire dans l'anti Big M primaire ; il faut simplement rester vigilent lorsque tu accordes ta confiance à une société qui ne cache pas le fait qu'elle veut faire de toi un cobaye de laboratoire.  :hihi: