Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

#14715
C'est exactement ça. On ne sait pas si il avait vraiment l'intention de se suicidé ou d'éliminer plusieurs personnes avant de se suicider. (il n'était pas chez lui apparemment)

SSJGZetto

#14716
Les médias nous déforment souvent les histoires, mais, admettons qu'il voulait vraiment se suicider.

Il n'était pas nécessaire avant tout, de mentionner que les policiers étaient blancs comme précise Akirato. C'est certes véridique, mais ça ne fait qu'apporter de l'influence raciale à des internautes. Chose qu'on devrait certainement pas faire.

Dans la vidéo que j'ai vu, il a été exécuté dans un endroit calme. Les passants ont dû être évacué, il devrait y'avoir sur les lieux, seulement les policiers et la victime. Après tout, qui serait assez bête de se mettre à porter de tire dans une telle situation qui lui coûterai la vie ? Je n'y crois pas quand les policiers se justifient en disant qu'ils avaient peur que cette personne vise des passants.

La victime était une personne handicapée, il aurait été judicieux de le désarmer simplement en tirant sur son arme comme précise Akirato ou sur sa main, ça aurait été un travail plus propre plutôt qu'un travail barbare. Ils auraient dû réfléchir un peu avant d'appuyer successivement sur la gâchette. A moins qu'ils étaient tout simplement bidon en précision de tire, mais si c'était le cas, ils ne seront pas capable de protéger les citoyens. Tout de même, c'était une personne en chaise roulante qui voulait se suicider, ils avaient beaucoup de chance de le capturer vivant puisque ce pauvre homme est malheureusement paralysé des jambes, il servait uniquement de ses bras.

Vous voyez quelqu'un déterminé à se suicider, surtout pour une personne malheureusement paralysée, les ordres sont inutiles. La mission était de le garder en vie peu importe les moyens utilisé.
Donc voila, selon moi, dans cette histoire, leur acte m'ont simplement prouvé qu'ils ne méritent pas leur titre. Qu'est-ce-qu'un policier exactement ?

Shin Blue Sonikku17

Personnellement, je suis d'accord avec Akirato.
Ajoutons également la loi du port d'arme sans permis trop risquée aux vues des situations, certains me diront que c'est pour la légitime défense mais non, les 3/4 du temps, c'est que des personnes inconscientes qui l'utilisent et font des tueries qui sont complètement  inutiles.
En parlant des USA :
LE SCANDALE VOLKSWAGEN.
Votre avis à ce sujet ?

Bejīta Wolf

la routine.....  :oui:


Oob

#14719
Volkswagen a menti à ses usagers et aux USA mentir est un très grand délit, mais aussi le fait qu'ils ont intégré des logiciels dans les voitures pour influencer le rendement et polluer plus, c'est vrai que ça fait beaucoup quand on voit que plusieurs millions de véhicules de cette firme (Volkswagen, Skoda, Audi etc..) ont été détourné, on comprend après que le PDG s'est retiré, trop de pression de plus que Volkswagen doit un peu plus de 18 milliards mais pour une entreprise de ce type ce n'est que 6 mois de recette, perso' je trouve qu'ils ont escroqué leurs clients qui eux ont donné leurs confiances, je trouve ca désolant pour une si grande entreprise (sachant que c'est le premier constructeur automobile au monde)

Shin Blue Sonikku17

Plus les 20 milliards de dollars parti en fumée à cause de la bourse et les primes éco et ajutons également les voitures interdites de ventes . ça fait quand même plus de 40 voire 50 milliards de bénéfices jetés à la fenêtre. Après, vu qu'on a appris que VW utilisait des logiciels, j'ai peur que les autres constructeurs fassent de même afin de contourner ou anticiper une future taxe auto.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#14721
Le truc, c'est qu'aujourd'hui, ceux qui sont au-dessus du peuple arnaque leur monde, autant leur consommateurs que ceux à qui ils doivent rendre des compte, la veille, c'était ceux qui sont les plus hauts placés qui ont fait des coups en douces, mais demain, ce sont les consommateurs (les 25-35 ans) qui découvriront ou feront des failles pour eux comme pour nous, les plus jeunes, et celui qui volaient la veille se feront voler à leur tour, ce n'est qu'un juste retour des choses.

Citation de: SSJGZetto le 26 Septembre 2015 à 15:24:50
Donc voila, selon moi, dans cette histoire, leur acte m'ont simplement prouvé qu'ils ne méritent pas leur titre. Qu'est-ce-qu'un policier exactement ?

La police est là pour faire respecter la loi et intervenir dans les situations à risques ou à danger reconnu (comme ici) mais en aucun cas elle n'a le droit d'éliminer la cible si la situation ne l'oblige pas (genre ils peuvent le faire si c'est une personne butée qui a prise un otage, là, une vie est réellement en danger, et encore, avec un sniper planqué dans l'équipe d'officiers, ils peuvent aisément désarmer le preneur d'otage).

Cette question se rapproche étrangement de celle que j'avais posé comme problème sur Facebook il a y à peu près 3 semaines :

"Qu'est-ce qui peut valoir qu'on tue les siens et qu'on en arrive au sacrifice suprême (accepter de perdre la vie) dans le but de sauver une ville, un village, un pays ou quoi que ce soit d'autres ?
Qu'est-ce qui justifie d'exterminer une communauté dans le but de sauver des terres ?
Et à contrario, qu'est-ce qui peut valoir qu'on sacrifie une ville, un village ou quoi que ce soit d'autre de matériel, dans le but de sauver une communauté, une famille ou simplement une personne ?
"

Et ma réponse à cette problématique suivais ces question

"D'après moi, aucune des deux causes ne vaut un tel sacrifice, aucune ne mérite le sacrifice de l'autre car les deux ont besoin l'une de l'autre."

Et non, ce questionnement ne concernait rien qui soit réel mais d'une situation fictive faisant tellement écho à la réalité qu'elle porte à confusion.

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 27 Septembre 2015 à 09:15:06


Cette question se rapproche étrangement de celle que j'avais posé comme problème sur Facebook il a y à peu près 3 semaines :

"Qu'est-ce qui peut valoir qu'on tue les siens et qu'on en arrive au sacrifice suprême (accepter de perdre la vie) dans le but de sauver une ville, un village, un pays ou quoi que ce soit d'autres ?
Qu'est-ce qui justifie d'exterminer une communauté dans le but de sauver des terres ?
Et à contrario, qu'est-ce qui peut valoir qu'on sacrifie une ville, un village ou quoi que ce soit d'autre de matériel, dans le but de sauver une communauté, une famille ou simplement une personne ?
"

Et ma réponse à cette problématique suivais ces question

"D'après moi, aucune des deux causes ne vaut un tel sacrifice, aucune ne mérite le sacrifice de l'autre car les deux ont besoin l'une de l'autre."


Si les récents dirigeants auraient eu la même mentalité, les 3/4 des guerres n'auraient jamais existé !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

La mentalité des dirigeants ? "Du moment qu'on a le contrôle, l'argent et la bouffe, tous les sacrifices sont bons".

Noham

Découverte:
SpaceToon, le Gulli arabe, diffuseur historique de Dragon Ball Z (Kai) entre autres... diffuse des émissions japonaise de cuisine, doublé en arabe (musique compris):



Je suis tombé par hazard sur cette chaine, et le choc  :haha:

Bon, on sent que parfois le cadrage est bizzare (certainement pour masqué la petite jupette de la présentatrice), mais c'est quand meme impressionant de voir ça. Surtout que c'est assez bien doublé en plus  :haha:

ShinGaijin

#14725
La version Kai en langue arabe explose litteralement la vieille version Z.La scene de Goku SSJ avait ete completement foiree  :haha: , alors qu'ici, c'est tout a fait valide :

Dragon Ball Z :

! No longer available

Dragon Ball Kai :

! No longer available

Pour info, le doublage a ete fait en...Syrie.  :wtf:

Dommage qu'ils se tapent la version Kikuchi, alors que les BGM de Kenji Yamamoto font enfin de retour, au Royaume Uni et en Allemagne par exemple, les plus recents acquéreurs de la licence.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

C'est supérieur à l'ancienne version (pouvait-il seulement faire pire ?) mais ça ne vaut pas ne serait-ce que la VF.

Oob

Ils abusent un peu, on n'entend presque aucun cri lors de la toute première transformation d'un saiyen 0_0

Noham

Hahahaha, ce premier cri  :haha: :haha: :haha: On dirait juste Homer Simpson qui se réveille quoi  :haha: :haha:
Pour le second, ça passe... un peu faible, mais ça passe, car c'est sobre... Après, clairement, comme le dit Akirato, la VF est bien supérieur sur le coup  :haha:
Et pour cette histoire de Syrie... tu parles du doublage de Z? Car pour Kai, ce serait n'empeche très étonnant  :haha:

Et c'est très étonnant également ce retour de Yamamoto  :wtf: Je n'ai pas encore regardé la version allemande (puisque que je ne trouve aucun épisode sur le net, à part des épisodes de Kai synchronisé avec le sonore de Z  :snif:), mais ça pourrait peut-etre un signe de re-release (ou de redif), en Amérique et surtout au Japon, avec la BO de Yamamoto dans tout les épisodes (dont les 2/3 derniers de la saga Cell)  :bave:
Ce serait tellement bon également de voir Kai Buu et Super avec cet OST, mais je reve un peu trop là  :snif:

ShinGaijin

^Ah ah, si si, c'est dingue, mais le doublage en arabe de Kai a egalement ete enregistre en Syrie, a Damas, toujours par le venerable ancetre Venus.

Spoiler
[Fermer]

Sinon, pour le retour des BGM de Kenji Yamamoto, les Blu-rays UK sortis il y a un mois environ possedent cette version :wtf: donc, curieux de voir les episodes 96 a 98.Mais a mon humble avis, pour les 3 derniers, ce sera du Kikuchi, puisque Yukio Nagasaki a bien specifie sur Twitter qu'il n'a jamais cree une version Yamamoto pour ces episodes-la.

Je serais curieux de voir la saga Majin Buu avec du Kenji Yamamoto egalement.Je n'ai pas de probleme avec les BGM de Norihito Sumitomo, bien au contraire, mais juste par curiosite quoi  :bave: au pire, quand la version US sortira, grace au 5.1, on pourra bricoler de tres belles videos hu hu  :hihi: