Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Liam

Esseque je pourai avoir votre avis si vous preferez Slam dunk ou Kuruko no basket ?  :ha:

Bejīta Wolf

Citation de: noham-el le 23 Novembre 2015 à 21:25:07
Oui, on est sur le Kame House... mais le Kame House n'est pas Facebook.
On n'a pas besoin de voir toute vos collections de "Jawad", tout comme on n'a pas besoin de voir toute une collection de Minions...

Facebook ou Twitter existe pour cela.

avec ce genre de critère je suis sur que je te nettoie la moitié de Kame House... comment savoir alors quel sujet l'on peut aborder ou pas?!  :mmm:

Skop

#15497
Les gars, vous prenez pas le chou pour ça. On peut s'amuser... avec modération.

@Bejīta Wolf: En ce qui me concerne, j'ai pris le train ici et j'ai ris fort à ta blague. C'était marrant et pas du tout raciste, ni irrespectueux... à mon sens à moi.

Ensuite, j'ai commencé à trouver les images suivantes un peu lourdingues, parce que je trouve l'exagération indigeste sur ce sujet hautement sensible.

Des gens qui ouvrent leur porte à leur prochain, gratuitement, comme le font des Calaisiens, des Parisiens, des Allemands, des Turcs... avec des sans logis, il n'y a rien de vraiment parodique à ça. On ne condamne pas les gens sur les réseaux sociaux juste parce qu'ils ont fait preuve de générosité.

Par contre s'il s'avère que ce type-là, présumé innocent, est jugé coupable d'être un marchand de sommeil qui loue illégalement des logements squattés... voire qu'il a participé aux attentats terroristes en conscience... ça n'a plus rien de drôle ! Encore moins en ce moment de deuil. Excusez-moi.

Et... Il n'y a rien de puéril à dire "bon les gars, on s'est bien payé la tronche du type, si on changeait de sujet ?"  :love:

My 2 cents.

Bejīta Wolf

ce qui est drôle c'est le culot avec lequel le mec te sort un bobard, justement sur un sujet grave, sans même y avoir réfléchi 2sec, le pauvre n'arrive même pas à regarder le journaliste dans les yeux plus de 5 sec d'affilée tellement il est honnête, d'où la déferlante de parodie à son sujet mais peu importe.

c'est juste la façon dont c'est demandé...la tienne est respectueuse. Et je comprends pas pourquoi on me dit que ce n'est pas fb, ect alors que c'est un peu le coin café où on parle de tout (et je peux sortir des pages ou vraiment on est sur du niveau fb voir en dessous) au lieu de simplement dire "écoutez les gars, le sujet dérange, on veut oublier, ou je ne sais quelle vraie raison, pouvez-vous arrêter svp" et basta, alors que là clairement ça c'est passez comme ça "vous stopper tout sinon ça va barder" - "mais pourquoi on n'a rien fait de mal?!" - "ouais on n'est pas au club med ici" .... :wtf: mais bref passons....je crois que Liam a posé une question..

yoyorguep

Y'a pas que ceux qui ont bosser sur Dragon Ball qui sont sur Dragon Ball Super, ceux de GT aussi :)

Le-Duc

D'ailleurs pour rebondir sur cette image:



J'invite ceux qui ne connaissent de se renseigner un petit peu sur "l'emission" que propose le monsieur de gauche, c'est réellement intéressant.

Etant donné qu'on est sur un forum traitant essentiellement de la culture japonaise, voici donc une de ses fameuses émissions.

https://www.youtube.com/watch?v=lnEJncZkTaw

Azerty16

Ho que oui ! J'irai dormir chez vous c'est génial ! Et Antoine de Maximy n'a pas peur d'essayer pleins de chose (en Corée du sud notamment) et il reste toujours naturel et curieux, c'est un sacré globe-squatteur ! L'une des meilleurs émissions du service publique, et même de la TV française en général !

Bejīta Wolf

j'ai vu quelques épisodes dont 2 que je me souviens bien, un à Sainte-Lucie où sa part en fusillade et l'autre au Burning man où il part en bad trip après un space cake  :haha: , je me ferais le Japon demain, ça doit être sympa, merci  :cool:

Le-Duc

Citation de: Azerty16 le 23 Novembre 2015 à 23:58:55
Ho que oui ! J'irai dormir chez vous c'est génial ! Et Antoine de Maximy n'a pas peur d'essayer pleins de chose (en Corée du sud notamment) et il reste toujours naturel et curieux, c'est un sacré globe-squatteur ! L'une des meilleurs émissions du service publique, et même de la TV française en général !

Je vais peut être dire une bêtise mais à l'origine il était seul nan? Je veux dire c'était pas prévue pour la TV c'est France 5 qui l'a contacté pour en faire une émission?

Skop

Antoine de Maximy, en effet, ce type a de ces culots des fois !

Il est marrant, insistant, mais respectueux. Je veux dire qu'il ne force jamais la main.

Par contre, je ne les pas revu depuis... petite recherche... 2008, le truc à Hollywood.

J'ai dû m'arrêter à la fin de la saison 2.

La vache, les années passent à une de ces vitesses...  ^u^

PS: C'était sur Canal + avant d'être sur France 5 il me semble.

Azerty16

L'émission a commencé sur Canal +, il a beaucoup voyageait avant mais aucune idée si il faisait déjà ça avant dans ce format (c'est à dire, interroger les gens, et chercher à dormir chez l'habitant)

Noham

Y'a vraiment des gens qui ne connaissent pas "J'irai dormir chez vous"?  :wtf:
Un message à ces gens: Téléchargez l'intégrale, vous ne le regretterez pas!  :oui:

Une émission à ne surtout pas manquer, et à voir et à revoir à tout prix  :goku:

Skop

#15507





Spoiler
Un petit teaser "anniversaire" pour la route...

! No longer available
[Fermer]

Shin Antares

#15508
@Akirato Uchiwa et Bejita Wolf :

Désolé les gars si je vous ai parut sévère dans ma modération mais il faut au moins ça pour que les gens comprennent. Et ça c'est vérifié avec le fameux topic sur le canon si vous vous souvenez bien. Donc de temps en temps, il y aura ce genre de modération de ma part (s'il y a ce style de souci) mais ce n'est pas pour ça que je serai énervé ou qu'il faudra se sentir agressé, ce qui ne sera évidemment pas le cas et c'est pareil pour cette discussion. C'est juste une modération un peu plus pointilleuse que les autres, ça ne va pas plus loin que ça.    :sourire:


@Akirato Uchiwa :

CitationSi on doit rire uniquement de ce qui fait rire tous les membres, autant arrêter tout de suite de partager le contenu d'internet.
Chacun rigole de choses différentes, et le fait de pouvoir partager tout et n'importe quoi est aussi la liberté d'expression, le fait de vouloir stopper cela, c'est de la censure, ni plus ni moins.
Ça ne fait pas rire certains ? Dommage pour eux, qu'ils attendent un peu que tout le monde oublie cet individu.

Tu parles de censure, de liberté d'expression et je suis d'accord avec toi, loin de moi cette idée de "tout fermé" bien au contraire, je suis bien placé pour le savoir. Si j'avais voulu procéder de cette façon, j'aurai supprimé tous vos messages concernant ce sujet depuis longtemps. Est-ce que je l'ai fait ? Non. Et si ça a été le cas, ce n'est pas moi qui en suis l'auteur.

Je précise également que je ne suis pas contre ce genre de "délire" (il est clair et net qu'il faut rigoler dans la vie surtout en ce moment). Au début, ça pouvait aller mais c'est juste qu'à force, ça devient très lourd, c'est de la surenchère pour pas grand chose. J'ai juste pensé que ce n'était plus la peine de continuer, que vous en aviez suffisamment fait comme ça et le mot est faible.


CitationEmpêcher les autres de rire d'un truc juste parce que le truc en question nous déplaît, je trouve ça puéril.

Si ça te fait plaisir d'y croire alors grand bien te fasse. Sache que l'inverse est aussi valable car tout le monde n'a pas le cœur ou l'envie de rigoler là-dessus comme vous deux (chose que je respecte). Bien que cela ne soit pas en relation directe avec le Bataclan, le restaurant et la zone du Stade de France, c'est tout de même dans la continuité. Bref, je ne suis pas là pour critiquer qui que se soit, chacun ses goûts et ses couleurs.   :cool:


@Bejita Wolf :

CitationCool Shin, je comprends que ce sujet d'actualité n'intéresse pas tout le monde mais bon on est dans Kame House, un peu l'endroit ou on parle de tout et de rien tant que ça reste correct , mais pas la peine de prendre un ton de dictateur avec de gros caractères, demandé gentiment, le résultat est le même. Sinon c'est bon le message est passé   :hihi:

Je suis bien d'accord concernant Kame House mais jusqu'à une certaine limite. Là, vous en avez trop fait. Qu'il y en ait un peu, histoire de se défouler, pas de problème mais  comme je l'ai cité plus haut, c'est de la surenchère pour pas grand chose. Et au final, ça devient lourd. T'inquiètes pas, je ne suis pas un dictateur.    :haha:

Bref, tout ça pour dire : "OK, on a compris, peut-on passer à autre chose ?" Certes, j'aurai pu le formuler mieux que ça mais je pense qu'il aurait fallu que je me répète encore et encore, chose qui ne m'intéressait pas (pas envie de revivre ce qui s'est passé avec le topic sur le canon). Donc, obligé de faire ce type de modération. De ce fait, c'est clair, net et précis. On peut pas la louper. Et puis Kame House n'a pas à servir d'excuse pour dire "on peut mettre tout et n'importe quoi" bien que se soit (en théorie) le cas.


Citationavec ce genre de critère je suis sur que je te nettoie la moitié de Kame House... comment savoir alors quel sujet l'on peut aborder ou pas?!  :mmm:

Il suffit juste de lire le règlement du forum et surtout (quand il se passe ce genre de chose concernant ce type de sujet) ne pas en faire trop. Car là, je dois dire que vous n'y êtes pas allés par 4 chemins, vous avez mis le paquet. Il faut donc savoir se modérer, trouver le juste équilibre, rien de plus ni de moins. Et toujours dans la bonne humeur.   :sourire:

Citationc'est juste la façon dont c'est demandé...la tienne est respectueuse. Et je comprends pas pourquoi on me dit que ce n'est pas fb, ect alors que c'est un peu le coin café où on parle de tout (et je peux sortir des pages ou vraiment on est sur du niveau fb voir en dessous) au lieu de simplement dire "écoutez les gars, le sujet dérange, on veut oublier, ou je ne sais quelle vraie raison, pouvez-vous arrêter svp" et basta, alors que là clairement ça c'est passez comme ça "vous stopper tout sinon ça va barder" - "mais pourquoi on n'a rien fait de mal?!" - "ouais on n'est pas au club med ici" .... :wtf: mais bref passons....je crois que Liam a posé une question..

J'ai expliqué plus haut pourquoi j'avais procédé de cette façon. Il n'y a pas d'irrespect dans ma modération. C'est juste une mauvaise interprétation du fait d'une formulation plutôt soutenue afin de faire très clairement passé le message. De plus, ce n'est pas parce qu'il y a (à priori) du niveau Facebook dans ce topic qu'il faut faire pareil sinon ça deviendra jv.com, chose dont Saiyuke ne veut pas, j'en suis sûr. Après tout, c'est quand même son forum.


Skop a donné son avis et je le trouve très intéressant.


Citation de Skop :

CitationLes gars, vous prenez pas le chou pour ça. On peut s'amuser... avec modération.

C'était marrant et pas du tout raciste, ni irrespectueux... à mon sens à moi.

Ensuite, j'ai commencé à trouver les images suivantes un peu lourdingues, parce que je trouve l'exagération indigeste sur ce sujet hautement sensible.

Des gens qui ouvrent leur porte à leur prochain, gratuitement, comme le font des Calaisiens, des Parisiens, des Allemands, des Turcs... avec des sans logis, il n'y a rien de vraiment parodique à ça. On ne condamne pas les gens sur les réseaux sociaux juste parce qu'ils ont fait preuve de générosité.

Par contre s'il s'avère que ce type-là, présumé innocent, est jugé coupable d'être un marchand de sommeil qui loue illégalement des logements squattés... voire qu'il a participé aux attentats terroristes en conscience... ça n'a plus rien de drôle ! Encore moins en ce moment de deuil. Excusez-moi.

Et... Il n'y a rien de puéril à dire "bon les gars, on s'est bien payé la tronche du type, si on changeait de sujet ?"  :love:

Voili, voilou. J'espère que ce petit incident pas bien méchant est clôturé. @+    :sourire:

Bejīta Wolf

ok, ça a le mérite d'être clair à présent et y a pas de mal, je sais qu'il n'y a pas de soucis avec toi, seulement je ne comprenais pas ce message soudain et sans trop d'explication, j'y ai vu de l'injustice et comme me l'a dit mon ancien patron je suis un révolutionnaire dans l'âme  :hihi: alors j'ai tendance à ramener ma gueule... enfin bref, c'est ok sujet clos